Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épouse, l'amant et le truand.
11 septembre 2016 00:29
Tout est supposition dans cette histoire

Mais vous tes sin poromopts a condmaner les femmes

fallait bien une personne pour prned re sa defense et retablier l equilibre

si c etait le mari qui allait retrouver sa maitresse et s est retrouve mort par un fou , l auriez vous accuse lui ? comme vous le faites pour miloudia ?

j en doute perplexe
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Tu exonéres l'épouse et condamne la victime avec des suppositions ?

Le Coran fait l'inverse... Ouf !


...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
L
11 septembre 2016 00:29
Si elle n'avait pas trompée son mari, elle n'aurait jamais traversée ce pont, right?

Donc, elle n'aurait pas eu cet incident avec ce fou. Donc la tromperie est la base de tout.

Pas de tromperie, pas de pont, pas de boucher, pas de passeur etc.

Mais le souci est l'architecte, Summer a raison ! perplexe

Bah oui, pas de pont car pas d'architecte = pas de boucherie après une énième tromperie...

Grrrr

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Je suis fort surprise par le fait que les gens même l'épouse en premier car il estime que c'est le fait qu'elle a décidé de tromper son mari qui a entraîner tout ça.

Si je devais la placer en première position ce ne serait pas parce qu'elle trompe son mari mais juste parce qu'elle prends un pont alors qu'un fou lui dit que si elle le fait, il va la tuer, ça me semble quand même une cause bien plus direct.

La tromperie serait donc un facteur responsable de son malheur plus justificatif que celui de désobéir à un fou risquant de mettre sa menace à exécution.

Intéressant ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 00:29 par Le Feu Follet.
11 septembre 2016 00:29
Je suis déjà dans ma chambre de mouboule
Je suis connecter en 8 g
Ma réponse ces au cause de l forever et des enquête impossible avec le vieux Mdrrr
Ok ok heureusement étais pas aurais imposer mon avis ces mon citer ditacteur
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Trop tard j'ai déjà transmis ton pseudo à un hôpital psy tes réponses étaient inquiétantes grinning smiley

Je me connais rien à la psychologie et très peu de choses en sociologie.

Je trouve juste l'exercice intéressant car avec les raisonnements on peut voir ce qui prime chez une personne.

Le mieux c'est de faire le jeu en groupe. Tu peux voir comment les gens vont argumenter, s'ils vont oser prendre la parole etc.
F
11 septembre 2016 00:31
Ca reste la cause la plus direct, preuve en est qu'avant cela elle a traversé le pont tous les jours sans jamais se faire assassiner.

Je n'ai pas lu ce qu'à dit summer, et je t'avouerais que ça ne m'intéresse pas ^^'

Citation
Le Feu Follet a écrit:
Si elle n'avait pas trompée son mari, elle n'aurait jamais traversée ce pont, right?

Donc, elle n'aurait pas eu cet incident avec ce fou. Donc la tromperie est la base de tout.

Pas de tromperie, pas de pont, pas de boucher, pas de passeur etc.

Mais le souci est l'architecte, Summer a raison ! perplexe

Bah oui, pas de pont car pas d'architecte = pas de boucherie après une énième tromperie...

Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 00:35 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
L
11 septembre 2016 00:31
Allez, on va pourrir un topic intéressant avec la bonne vieille guerre homme-femme inhérente à Yabiladi, c'est parti... whistling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Tout est supposition dans cette histoire

Mais vous tes sin poromopts a condmaner les femmes

fallait bien une personne pour prned re sa defense et retablier l equilibre

si c etait le mari qui allait retrouver sa maitresse et s est retrouve mort par un fou , l auriez vous accuse lui ? comme vous le faites pour miloudia ?

j en doute perplexe
S
11 septembre 2016 00:32
Mmm pas d'accord mais tu as le droit d'estimer que c'est le responsable numéro un.

Pour moi le fait qu'il soit fou constitue une cause d'exonération de responsabilité mais comme l'a souligné Saracrochepas, le fou avait prévenu Miloudia donc jusqu'où sa folie allait vraiment ?







Citation
zora1989 a écrit:
Le seul responsable est le fou c est lui qui commis le meutre il faut se basé sur les faits le reste n est qu interprétation
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
11 septembre 2016 00:32
Oui grave j'espère qu'il n'apprendra pas qu'elle le trompait..

Mdrrrr l'épouse, non mais sérieux ??

J'ai fait le jeu à mon mari.
Sa réponse n'a rien à voir avec la mienne.

Selon lui, du plus au responsable au moins :
- le mari
- l'épouse
- le passeur
- l'amant
- le fou

Il m'a dit que pour lui il raisonnait en terme d'origine de la situation. C'est le mari, en délaissant sa femme, qui est à l'origine de la situation.
L'épouse car elle a choisi de tromper donc s'est retrouvée dans ce cas de figure.
Le passeur, honteux qu'il ne veuille pas aider la femme !!
L'amant, aurait pu passer outre sa colère pour dépanner Milouda.
Le fou n'est pas responsable de ses actes.
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Merci Sara grinning smiley

J'aime bien ce que tu dis sur le mari mais peut être qu'il se contentera d'apprendre la mort de sa femme sans savoir qu'elle l'a trompé perplexe Mais en tous cas il sera choqué.

Excellente remarque pour le fou, puisqu'il n'a plus toute sa tête, pourquoi l'a-t-il prévenu ?

"L'épouse, elle est partie se prendre un amant de l'autre côté d'un pont !! Elle n'aurait pas en pu en prendre un juste en bas de la rue ?? " --> Mdrrrr ptdr ptdr
11 septembre 2016 00:33
C'est marrant je suis juriste aussi smiling smiley
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Juriste un jour juriste toujours ptdr

Bon là c'était plus management et communication grinning smiley
S
11 septembre 2016 00:34
Par pitié ne commencez pas avec "les hommes" vs les femmes ce n'est absolument pas le but du jeu.

L'histoire aurait pu parler d'un mec infidèle peu importe.


Citation
mamiche a écrit:
Tout est supposition dans cette histoire

Mais vous tes sin poromopts a condmaner les femmes

fallait bien une personne pour prned re sa defense et retablier l equilibre

si c etait le mari qui allait retrouver sa maitresse et s est retrouve mort par un fou , l auriez vous accuse lui ? comme vous le faites pour miloudia ?

j en doute perplexe
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
L
11 septembre 2016 00:34
Là, on part dans la spéculation, on en sait rien si elle traversait le pont tout les jours avant ça ou si ce pont servait juste à aller voir Bouchaib.

Peut-être que ce pont donne accès à la maison de Bouchaib et au bordel du coin et c'est tout. smoking smiley

Tout ce qu'on sait, c'est que Bouchaib vit de l'autre côté de la rivière du village. smiling smiley

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ca reste la cause la plus direct, preuve en est qu'avant cela elle a traversé le pont tous les jours sans jamais ce faire assassiner.

Je n'ai pas lu ce qu'à dit summer, et je t'avouerais que ça ne m'intéresse pas ^^'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 00:35 par Le Feu Follet.
F
11 septembre 2016 00:37
Elle le traverse tous les jours pour voir son amant, relis le premier post, tu verras smiling smiley
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Là, on part dans la spéculation, on en sait rien si elle traversait le pont tout les jours avant ça ou si ce pont servait juste à aller voir Bouchaib.

Peut-être que ce pont donne accès à la maison de Bouchaib et au bordel du coin et c'est tout. smoking smiley

Tout ce qu'on sait, c'est que Bouchaib vit de l'autre côté de la rivière du village. smiling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
11 septembre 2016 00:39
Mdrrr ça va les infirmières prennent soin de toi ? ptdr

Par contre je vais te retirer la connexion internet je ne te fais pas confiance smoking smiley



Citation
13énerver a écrit:
Je suis déjà dans ma chambre de mouboule
Je suis connecter en 8 g
Ma réponse ces au cause de l forever et des enquête impossible avec le vieux Mdrrr
Ok ok heureusement étais pas aurais imposer mon avis ces mon citer ditacteur
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
I
11 septembre 2016 00:41
La réaction contre le mari serait la même évidemment.

Tu ne peux pas savoir à quel point votre comportement pro-féministe et victimisant me soûle. Vous défiez le bon sens.

Relis mes commentaires depuis 1 an et on en reparle.

Ici nous parlons de fiction mais tu vas jusqu'à excuser une femme coupable d'adultère uniquement parce que c'est une femme.

Ce dont tu accuses les hommes, en réalité, tu as les 2 pieds dedans : la misandrie.

C'est pathétique.


...
Citation
mamiche a écrit:
Tout est supposition dans cette histoire

Mais vous tes sin poromopts a condmaner les femmes

fallait bien une personne pour prned re sa defense et retablier l equilibre

si c etait le mari qui allait retrouver sa maitresse et s est retrouve mort par un fou , l auriez vous accuse lui ? comme vous le faites pour miloudia ?

j en doute perplexe
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
z
11 septembre 2016 00:41
Si l on se base uniquement sur les faits et que l on imagine que l affaire passe au tribunal c est le fou qui serait present en tant qu accusé.

maintenant on est d accord que si chacun donne son avis ils ont tous leur part de responsabilités en commencant par la femme meme si elle finit par etre la victime.
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Mmm pas d'accord mais tu as le droit d'estimer que c'est le responsable numéro un.

Pour moi le fait qu'il soit fou constitue une cause d'exonération de responsabilité mais comme l'a souligné Saracrochepas, le fou avait prévenu Miloudia donc jusqu'où sa folie allait vraiment ?
S
11 septembre 2016 00:42
Oui elle a l'habitude de se rendre chez lui.

Après on peut toujours envisager d'autres scénarios.


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Elle le traverse tous les jours pour voir son amant, relis le premier post, tu verras smiling smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
L
11 septembre 2016 00:43
J'ai mal compris ton message, j'ai cru que tu disais qu'elle le traversait déjà avant ça ou pour d'autres trucs.

Ben écoute... Elle le traversait tout les jours pour lui et donc ? Ça n'enlève rien à mon argumentation, c'est tombé ce jour là avec ce fou, ça aurait pu tomber un autre jour.

Elle n'aurait jamais eu à prendre cette décision de désobéir à un fou si elle n'avait pas trompée son mari. Cette cause menant à tout ce désastre.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Elle le traverse tous les jours pour voir son amant, relis le premier post, tu verras smiling smiley
11 septembre 2016 00:44
Hey Marcus Bye

En fait c'est selon l'importance que tu accordes aux valeurs comme a expliqué sansa trak.

Les personnes (comme moi) qui ont mis l'épouse en premier c'est essentiellement à cause de la tromperie car c'est un acte inadmissible (selon nous) et c'est de par cet acte qu'elle se trouve dans cette situation.

De plus, si elle désobéit au fou et tente le tout pour le tout, c'est justement parce qu'elle a peur que son mari découvre sa tromperie. C'est donc de nouveau la tromperie qui est à l'origine de cette situation.

Si elle avait juste sa marmite qui attendrait de l'autre côté du pont crois moi qu'elle aurait écouter le fou grinning smiley


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Je suis fort surprise par le fait que les gens mettent l'épouse en premier car ils estiment que c'est le fait qu'elle ait décidé de tromper son mari qui a entraîner l'assassinat.

Si je devais la placer en première position ce ne serait pas parce qu'elle trompe son mari mais juste parce qu'elle prends un pont alors qu'un fou lui dit que si elle le fait, il va la tuer, ça me semble quand même une cause bien plus direct.

La tromperie serait donc un facteur responsable de son malheur plus justificatif que celui de désobéir à un fou risquant de mettre sa menace de meurtre à exécution ?

Intéressant ...
11 septembre 2016 00:46
Le fou ne sera pas jugé comme une personne saine d'esprit je pense.... Il restera tranquille en hôpital psychiatrique. Se faire assassiner par un fou c'est quand même la pire des choses. La justice a comme un goût amer...
F
11 septembre 2016 00:50
Donc tu estimes que rencontre un fou et se faire tuer par lui n'est pas une chose imprévisible ?

Tu ne classes pas cela dans cette catégorie de crime où on dit "elle était là au mauvais endroit au mauvais moment" ?

Mais en fait tu réponds à la question en disant "Ca aurait pu tomber un autre jour".

Je vois.
Citation
Le Feu Follet a écrit:
J'ai mal compris ton message, j'ai cru que tu disais qu'elle le traversait déjà avant ça ou pour d'autres trucs.

Ben écoute... Elle le traversait tout les jours pour lui et donc ? Ça n'enlève rien à mon argumentation, c'est tombé ce jour là avec ce fou, ça aurait pu tomber un autre jour.

Elle n'aurait jamais eu à prendre cette décision de désobéir à un fou si elle n'avait pas trompée son mari. Cette cause menant à tout ce désastre.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
11 septembre 2016 00:51
Certes le fou serait le mis en cause mais dans le domaine juridique, il y a des règles protectrices : si une personne en a tué une autre mais que l'on arrive à prouver qu'elle a commis son acte sous l'emprise d'un trouble au moment des faits, elle sera irresponsable pénalement.

Sur le point civil c'est une autre affaire par contre.

Donc si le fou est fou de manière permanente en plus, même s'il est traduit devant la Justice, sa responsabilité pénale ne sera pas engagée si les conditions sont réunies.

Mais je comprends comme toi qu'il a quand même tué une femme il va falloir l'interner.

Et oui on est d'accord d'où l'intérêt du classement du plus responsable au moins responsable.




Citation
zora1989 a écrit:
Si l on se base uniquement sur les faits et que l on imagine que l affaire passe au tribunal c est le fou qui serait present en tant qu accusé.

maintenant on est d accord que si chacun donne son avis ils ont tous leur part de responsabilités en commencant par la femme meme si elle finit par etre la victime.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook