Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon épouse me demande l'aimer plus que mes enfants
A
30 janvier 2019 14:59
Salam aleikoum



je me suis marié (helal) depuis octobre

J'ai 3 enfants d'une précédente union un week end sur 2

ma nouvelle épouse est jalouse de mon amour pour mes trésors

elle me dit aimes-moi plus que tes enfants car je te donne tout (intimité)

pareil pour les dépenses, elle me dit achète moi tes gosses ont leur mère et la CAF

je réponds mes gosses ont LA PLACE NUMERO UN dans mon coeur car ils ont mon sang, mon nom, mon visage

De plus, je les connais depuis plus longtemps que toi


J'aimerais avoir votre avis et surtout les mamans qui ont refait leur vie
I
30 janvier 2019 15:02
Puéril à souhait.

Elle a quel âge ?

C'est de la gaminerie, honnêtement oups:

Perso, je le prendrais très mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/19 15:04 par Insouciance45..
30 janvier 2019 15:04
Salam,

Elle comprendra quand elle aura son 1er enfant.
Citation
Abouabbas682 a écrit:
Salam aleikoum



je me suis marié (helal) depuis octobre

J'ai 3 enfants d'une précédente union un week end sur 2

ma nouvelle épouse est jalouse de mon amour pour mes trésors

elle me dit aimes-moi plus que tes enfants car je te donne tout (intimité)

pareil pour les dépenses, elle me dit achète moi tes gosses ont leur mère et la CAF

je réponds mes gosses ont LA PLACE NUMERO UN dans mon coeur car ils ont mon sang, mon nom, mon visage

De plus, je les connais depuis plus longtemps que toi


J'aimerais avoir votre avis et surtout les mamans qui ont refait leur vie
A
30 janvier 2019 15:06
elle a 40 ans et a 2 filles et le père de ses filles N ACHETENT JAMAIS RIEN à ses filles ni pour l'aid, ni pour le bulletin faute de moyen financier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/19 15:07 par Abouabbas682.
30 janvier 2019 15:06
Assalamo3alaykom.

C'est vraiment gamin...., elle ne pourra pas comprendre tant qu'elle n'aura pas eu ses propres enfants...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
MFL
30 janvier 2019 15:07
Lol fais lui un enfant et elle comprendra la valeur de sa descendance...

Et je confirme, elle a l’air Très immature !

Pov enfant, ils vivent avec des parents séparés et en plus, ils doivent passer au second plan! 3ajib!

Dis lui ok d’accord si sa lui fait plaisir mais moi j’en te comprends!

Mes enfants, je l’es aimes avant même ma propre personne!

Par contre pour les depenses, tu es leur père, tu te dois de subvenir à leur besoins!

C’est pas avec 130€/ enfant que leur mère pourra leur accorder tout ce qu’ils veulent!
30 janvier 2019 15:17
C est triste .. il faudrait vous poser et en parler sérieusement avant que sa ne parte dans tous les sens.
s
30 janvier 2019 15:20
Hello,

franchement ça ne sent pas trés bon tout ça. Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup de bienveillance envers tes enfants alors qu'ils n'y sont pour rien dans tout ça.
Encore heureux que tes enfants soient ta priorité par rapport à elle ou à toute autre personne dans ta vie, Si elle ne le comprend pas c'est un signe d'immaturité. Elle t'a pris avec ton passé et tes enfants, elle ne doit en aucun cas essayer de prendre leur place dans ton coeur.

Honnetement je suis assez pessimiste sur cette personne qui veut prendre la place de tes enfants dans ton coeur et les priver des biens que tu souhaite leur offrir (niveau argent)...
S
30 janvier 2019 15:23
Salam

Ta femme n'a pas encore eu d'enfant. Elle n'a donc pas encore conscience de ce que représente l'amour pour ses enfants.

Bien entendu que l'amour de nos enfants est plus fort que le reste. D'ailleurs, j'aime plus mes enfants que mon mari, y'a pas photo. Et c'est les nôtres. Et je pense que c'est pareil pour mon mari.

En plus, pour une femme, les enfants nous sortent littéralement des tripes, alors c'est encore pire je pense. Les hommes sont peut-être moins fusionnels avec leurs enfants que les femmes. Malgré tout, je pense que quand il y a divorce, les pères ont ce besoin de se rapprocher de leurs enfants, y'a rien à faire, c'est littéralement viscéral.

Ta femme ne connait pas encore cet amour-là, elle ne le comprend tout simplement pas. Et lui expliquer avec des mots n'avancera à rien, elle ne le comprendra pas mieux.

Elle, elle n'aime que toi. Et elle n'arrive pas encore à comprendre que toi, tu partages ton amour en plusieurs parts et que tu accordes des parts plus grandes à tes enfants. Elle a du coup l'impression de n'être que là pour te satisfaire sexuellement, à tous les coups ou faire ton ménage ...

Bref, c'est pas très valorisant pour elle, faut parvenir à se mettre à sa place.

Tout cela changera quand elle deviendra maman. Là, elle comprendra. En attendant, essaye de ne pas trop faire de différence.

Quand tes enfants ne sont pas là, occupe-toi de ta femme et n'oublie pas de lui montrer que tu l'aimes. Et quand tes enfants sont là, essaie de ... je ne sais pas ... si tu leurs montres ton amour, n'oublie pas de montrer ton amour aussi à ta femme. C'est important.

Elle ne comprendra pas mieux tant qu'elle ne deviendra pas maman.

D'ailleurs, le jour où elle aura son premier enfant dans les bras, faudra lui demander : qui préfères-tu ? Moi ou le bébé ? Et là, tu pourras lui dire : et voilà !!! grinning smiley

Ceci dit, elle ressentira déjà de l'amour pour son bébé quand il remuera dans son ventre. Tu passeras déjà au second plan à ce moment-là.

Tu sais, dans le Coran, il y a la sourate 24 qui tend à dire que "qui se ressemble s'assemble". Les chastes aux chastes, les fornicateurs aux fornicatrices ... Mais si on lit l'ensemble de la sourate on se rend compte que ce n'est pas seulement ces deux cas de figure, mais c'est un peu pour tout.

Donc dans la logique, si tu es un homme divorcé avec enfants, tu aurais dû te remarier avec une divorcée avec enfants aussi. Et là, vous vous serez compris.

Là, tu te maries avec quelqu'un qui n'est pas ton égal au niveau de l'expérience vécue et c'est ce qui engendre quelques soucis de compréhension. Et clairement, tant qu'on n'a pas vécu les choses, on ne peut pas les comprendre et encore moins les accepter.

Donc voilà. Toi qui as l'expérience, il va falloir que tu fasses preuve de patience et redoubler d'efforts pour que ta femme ne se sente pas exclu de tes sentiments. Elle, elle te donne ses sentiments à 100% pour le moment, elle ne comprend pas que ce n'est pas pareil pour toi. Même si la raison lui fait parfois dire "je comprends", au fond d'elle-même, elle ressent une injustice et elle en souffre.

C'est à toi de faire preuve de retenue, de démonstration, de patience ... C'est toi qui as l'expérience.

Bon courage.
Citation
Abouabbas682 a écrit:
Salam aleikoum



je me suis marié (helal) depuis octobre

J'ai 3 enfants d'une précédente union un week end sur 2

ma nouvelle épouse est jalouse de mon amour pour mes trésors

elle me dit aimes-moi plus que tes enfants car je te donne tout (intimité)

pareil pour les dépenses, elle me dit achète moi tes gosses ont leur mère et la CAF

je réponds mes gosses ont LA PLACE NUMERO UN dans mon coeur car ils ont mon sang, mon nom, mon visage

De plus, je les connais depuis plus longtemps que toi


J'aimerais avoir votre avis et surtout les mamans qui ont refait leur vie
N
30 janvier 2019 15:26
Salam 3alaikome,

Du moment qu'elle a Deux filles, elle devrait comprendre et aimer tes enfants comme si c'étaient les siens !
Cette femme de 40 ans malheureusement n'est pas mature ! Fais lui comprendre gentillement que tes enfants ont besoin d'amour, et qu'elle doit être leur seconde mère !
J'espère que ta femme ne leur fera pas de mal en ton absence !
Bon courage !
I
30 janvier 2019 15:27
Et parce que le père de ses filles n'assument pas sa descendence, tu devrais en faire de même ?

Incroyable cette jalousie mal placée.

Continues dans ta logique, tes enfants d'abord, et si elle n'est pas contente qu'elle tape sa tête contre le mur.

Désolée mais ce genre de choses m'énervent au plus au point.

C'est de l'injustice envers des enfants et ça, ça m'insupporte.





Citation
Abouabbas682 a écrit:
elle a 40 ans et a 2 filles et le père de ses filles N ACHETENT JAMAIS RIEN à ses filles ni pour l'aid, ni pour le bulletin faute de moyen financier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/19 15:41 par Insouciance45..
I
30 janvier 2019 15:28
Salam,

Elle a 2 filles...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ta femme n'a pas encore eu d'enfant. Elle n'a donc pas encore conscience de ce que représente l'amour pour ses enfants.

Bien entendu que l'amour de nos enfants est plus fort que le reste. D'ailleurs, j'aime plus mes enfants que mon mari, y'a pas photo. Et c'est les nôtres. Et je pense que c'est pareil pour mon mari.

En plus, pour une femme, les enfants nous sortent littéralement des tripes, alors c'est encore pire je pense. Les hommes sont peut-être moins fusionnels avec leurs enfants que les femmes. Malgré tout, je pense que quand il y a divorce, les pères ont ce besoin de se rapprocher de leurs enfants, y'a rien à faire, c'est littéralement viscéral.

Ta femme ne connait pas encore cet amour-là, elle ne le comprend tout simplement pas. Et lui expliquer avec des mots n'avancera à rien, elle ne le comprendra pas mieux.

Elle, elle n'aime que toi. Et elle n'arrive pas encore à comprendre que toi, tu partages ton amour en plusieurs parts et que tu accordes des parts plus grandes à tes enfants. Elle a du coup l'impression de n'être que là pour te satisfaire sexuellement, à tous les coups ou faire ton ménage ...

Bref, c'est pas très valorisant pour elle, faut parvenir à se mettre à sa place.

Tout cela changera quand elle deviendra maman. Là, elle comprendra. En attendant, essaye de ne pas trop faire de différence.

Quand tes enfants ne sont pas là, occupe-toi de ta femme et n'oublie pas de lui montrer que tu l'aimes. Et quand tes enfants sont là, essaie de ... je ne sais pas ... si tu leurs montres ton amour, n'oublie pas de montrer ton amour aussi à ta femme. C'est important.

Elle ne comprendra pas mieux tant qu'elle ne deviendra pas maman.

D'ailleurs, le jour où elle aura son premier enfant dans les bras, faudra lui demander : qui préfères-tu ? Moi ou le bébé ? Et là, tu pourras lui dire : et voilà !!! grinning smiley

Ceci dit, elle ressentira déjà de l'amour pour son bébé quand il remuera dans son ventre. Tu passeras déjà au second plan à ce moment-là.

Tu sais, dans le Coran, il y a la sourate 24 qui tend à dire que "qui se ressemble s'assemble". Les chastes aux chastes, les fornicateurs aux fornicatrices ... Mais si on lit l'ensemble de la sourate on se rend compte que ce n'est pas seulement ces deux cas de figure, mais c'est un peu pour tout.

Donc dans la logique, si tu es un homme divorcé avec enfants, tu aurais dû te remarier avec une divorcée avec enfants aussi. Et là, vous vous serez compris.

Là, tu te maries avec quelqu'un qui n'est pas ton égal au niveau de l'expérience vécue et c'est ce qui engendre quelques soucis de compréhension. Et clairement, tant qu'on n'a pas vécu les choses, on ne peut pas les comprendre et encore moins les accepter.

Donc voilà. Toi qui as l'expérience, il va falloir que tu fasses preuve de patience et redoubler d'efforts pour que ta femme ne se sente pas exclu de tes sentiments. Elle, elle te donne ses sentiments à 100% pour le moment, elle ne comprend pas que ce n'est pas pareil pour toi. Même si la raison lui fait parfois dire "je comprends", au fond d'elle-même, elle ressent une injustice et elle en souffre.

C'est à toi de faire preuve de retenue, de démonstration, de patience ... C'est toi qui as l'expérience.

Bon courage.
N
30 janvier 2019 15:34
Tu as raison, ne te laisses pas embobiner, restes droit

Je trouve que c'est malsain de demander une chose pareille
N
30 janvier 2019 15:37
Tes enfants sont priorite reste comme sa ne change pas ta femme c une gamine
30 janvier 2019 15:44
4 mois de mariage et c'est déjà comme çaOh. Avec ton hallal avec la fatiha, pourquoi tu te plaint sil te suffit juste de dire je te répudie 3 fois
S
30 janvier 2019 15:44
Ah ?

D'accord, oui effectivement ...

Ben dans ce cas ... je ne comprends pas ... C'est de l'égoïsme là non ? Ou de la jalousie ...

J'avoue, ça change un peu (beaucoup) les choses là ...

Désolée posteur, effectivement, ta femme a un réel souci là.

Se plaint-elle que tu n'aimes pas ses enfants peut-être ?
Citation
Insouciance45. a écrit:
Salam,

Elle a 2 filles...
K
30 janvier 2019 15:52
Dépêche toi de La dégagé , elle vas te pourrir ta vie ce n'es Que le debut de ta peine . Les enfants passe en premier quoî qu'il arrive alors dis à ta tendre épouse de se calmer ou de prendre ses clic et clac et d'aller brassé du vent . Je comprend pas ta pas discuter avec elle avant de te mariée du sujet de tes enfants ????
30 janvier 2019 15:55
Lol. Ça craint !

En amour il existe plusieurs façon d’aimEr
On aime ses enfants pas comme on est un conjoint.... elle a des enfants en plus
S
30 janvier 2019 15:59
Ben dans ce cas, il y a peut-être un autre souci.

Si ta femme te reproche de trop aimer tes enfants alors que son ex-mari a carrément coupé les ponts avec eux, c'est qu'elle n'a peut-être pas encore vraiment coupé les ponts avec son ancienne histoire de couple. Elle te compare à son ex-mari et ne supporte pas que tu sois un meilleur père que lui. Et si c'est ça, ça sous-entendrait qu'elle regrette que son ex-mari qu'elle aime encore ne soit pas comme toi. Elle préférerait retourner à son ex mauvais que de rester avec toi qui est un homme meilleur ? C'est un peu tordu, mais bon, les sentiments parfois ... Se serait-elle mise avec toi par dépit, manque d'argent ou pour faire ch.... son ex (peut-être qu'il s'est remis avec une femme et elle a voulu faire pareil pour le rendre jaloux ?)

Sinon, c'est le genre de femme qui estime que les enfants c'est une histoire de femme, et non d'homme, c'est peut-être elle qui a séparé son ex-mari de ses propres enfants (instinct maternel trop fort ou possessivité excessive concernant les enfants) et elle tente par ses scènes de faire de même avec toi. Et dans ce cas, c'est encore pire ... Il y a clairement un gros problème psychologique destructeur derrière tout ça. Une espèce de pervers narcissique au féminin car tout ce qui compte, c'est ce qu'elle ressent et les autres doivent suivre son délire ...

Faudrait chercher dans la psychologie féminine ce que son comportement sous entend, mais je ne vois rien de bon dans sa façon de voir les choses du coup ...
a
30 janvier 2019 16:01
Salam
en fait ton epouse est jalouse car toi tu t occuppe de tes enfants alors que son ex ne fait rien pour ses filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook