Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon épouse a menti sur sa sexualite
28 février 2022 21:45
Pardon ?

Relis sourat Youssef !

Purée lol pourtant c'est bien un mensonge et un vol pour le Bien de son frère et Yousef ali salam... voulait aussi donner une leçon à ses demi-frères corrompus !
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Je ne vois pas le mensonge dans cette sourate.
Yusuf n'a pas menti.
Sinon il faut que tu me donnes sa parole où il a menti.

Ensuite tu parles d'un cas tres particulier.

Allah lui a suggéré ce plan

Yusuf 12:76

فَبَدَأَ بِأَوْعِيَتِهِمْ قَبْلَ وِعَآءِ أَخِيهِ ثُمَّ ٱسْتَخْرَجَهَا مِن وِعَآءِ أَخِيهِۚ كَذَٰلِكَ كِدْنَا لِيُوسُفَۖ مَا كَانَ لِيَأْخُذَ أَخَاهُ فِى دِينِ ٱلْمَلِكِ إِلَّآ أَن يَشَآءَ ٱللَّهُۚ نَرْفَعُ دَرَجَٰتٍ مَّن نَّشَآءُۗ وَفَوْقَ كُلِّ ذِى عِلْمٍ عَلِيمٌ

[Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu'Allah ne l'eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].


Quand c'est Allah qui autorise directement, on peut tout faire, tuer, voler, punir, etc...

C'est pas un dalil convaincant.

Le mensonge peut être autorisé mais pas dans n'importe quel situation sous prétexte qu'il y aura bien.

Alors ?! ... tu penses bien que le cas de la femme du posteur, a menti pour son bien et celui de son couple.

Je ne peux pas affirmer avec certitude qu'elle avait le droit.

Mais Monsieur ... est allée remuer le caca ... et les odeurs se sont mis à prendre le dessus ... !

?????????

Nan mais c'est vrai qu'il n'aurait pas dû chercher.
28 février 2022 21:54
T'inquiète j'ai lu plusieurs sourate Yussuf

Le prophète Yussuf n'a menti à aucun moment de ce que j'ai vu.
Sinon donne moi la passage en question.

Et c'était un "vol" pas sous le plan de prophète Yussuf mais d'Allah
Citation
Tunlyn a écrit:
Pardon ?

Relis sourat Youssef !

Purée lol pourtant c'est bien un mensonge et un vol pour le Bien de son frère et Yousef ali salam... voulait aussi donner une leçon à ses demi-frères corrompus !
28 février 2022 21:55
Sa réaction est normal tu a découvert son passé elle est mal à l'aise vis à vis de toi elle a peur de ta réaction peur que tu veuilles divorcer que tu la vois plus et que tu l'aimes plus comme avant
Comporte toi normalement avec elle comme un mari avec sa femme discutez en calmement
C'est pas quelque chose de facile à dire surtout pour une femme on lui colle direct l'étiquette de la fille facile on oublie que tout le monde fait des erreurs ina Allah ghafour Rahim
Écoute pas les tordus qui te pousse au divorce que ce soit sur le forum ou dans ton entourage n'en parle à personne khir inchallah
Citation
Mlk13 a écrit:
Selem
Merci pour ta reponse
Oui je veux quon fasse notre vie et oublie ce qui sest passé là n’est pas ma question
Mais plutot avoir des conseils pour comment me comporter avec elle et comprendre pourquoi elle reagi comme ça parce que depuis que jai su la verite elle est distante et bizarre avec moi
c
28 février 2022 21:56
Vous êtes vraiment des langues de tepu toi et ton ami d'enfance.

Cordialement.
U
28 février 2022 21:58
ptdr
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Vous êtes vraiment des langues de tepu toi et ton ami d'enfance.

Cordialement.
H
28 février 2022 22:02
J'émets juste un constat. Selon toi, elle est en tord car elle t'a mentis. Alors pourquoi tu lui cours après ? Si ce n'est que tes sentiments prennent le dessus sur la situation.

Je suis mitigé sur ton histoire, si vous êtes parti sur une base de confiance ou il faut tout se dire, genre absolument tout. Que tu lui as avoué ton passé de fornicateur et que de son coté, elle tas caché, elle est clairement en tord.

Si vous êtes un couple de musulman bien pratiquant, que ta femme est une femme pieuse pleine de repentir, tu n'aurais jamais du fouiller dans son passé et là, tes clairement en tord.


Citation
Mlk13 a écrit:
Abusé de se permettre de juger les gens sans les connaitre
D’ou tu me connais pour dire que je suis un homme fragile ou guidé par mes emotions?
Je suis un musulman basta, le pardon c’est impirtant dans notre religion, et je pardonne comme jaimerai quon me pardonne ce quelle a fait appartient au passé meme si ça me fait du mal. Et chacun sa tombe, en ayant coucher avant de se marier elle s’est fait du mal à elle-meme pas à moi. Je suis qui pour la juger?
Elle a toujours était correcte et reglo avec moi donc oui je veux lui pardonner son mensonge, et d’ailleurs à aucun moment j’ai demandé d’avis pour savoir si je dois lui pardonner ou pas car sur ça ma decision est deja prise.
Je demande juste des conseils pour comprendre son comportement depuis ce que jai decouvert le mensonge.
Selem
K
28 février 2022 22:16
Les hommes qui font ça sont des porcs. C'est irrespectueux
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Ah bon?!!
Donc te promener avec ta femme et voir les sourires de certains hommes à votre vues car ils se remémorent les moments de sauteries avec ta femme ça te dérangerait pas ?
28 février 2022 23:06
Salam

C'est ces potes qui aurait dû "mentir" en couvrant le péché de la femme. En sachant que le péché est permis pour réconcilier deux personnes.

Puis lui aussi n'aurait pas dû mettre sa femme dans l'impasse en la poussant à avouer...
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

J'aimerais bien la preuve que le mensonge est permis dans ce cas.

En l'absence de preuve, la base est que le mensonge est interdit.
B
28 février 2022 23:15
whistling smiley

Laisse tomber ptdr


Sauve qui peutgrinning smiley


Moi je pourrais pas accepter qu’elle est fricoté avec le pot de mon ami et peut être même mon pot
Citation
Mlk13 a écrit:
Tu m’embrouilles là lol
Mon message est clair pourtant
Avant de la connaitre j’etais pas puceau.
Elle elle ma dit qu’elle etait vierge quand on sest rencontré
Et on a eu des rapports tous les deux quand on sest mariés
Et la jai decouvert qu’elle m’avait menti car elle est sorti avec le pote de mon ami il ya des années et qu’elle avait eu des rapports avec lui.
Je vois pas ce que tu comprends pas, peut etre que je me suis mal exprimer
D
28 février 2022 23:23
Qu'est ce que je suis heureuse d'etre celibataire.

Tu l'as rabaissé et tu penses qu'elle devrait se comporter comme si rien ne s'etait passé.

Tu es en tord. Totalement en tord.

Qui a le courage de dévoiler ses péchés? En parler comme si on parlait du beau temps et de la pluie? Pas bcp de monde, à part ceux et celles qui n'ont aucuns regrets.

Sois patient, redonne lui confiance. Sinon maintenant que tu sais ce qu'elle a fait, t'as obtenu qq chose de benefique? Si ce n'est de la tristesse.

Tjrs à chercher des pbs où il n'y en a pas.
P
28 février 2022 23:23
En tout cas ton ami est le diable en personne
m
28 février 2022 23:57
Salam, elle doit se sentir honteuse.
Qu'elle ait caché son passé, vu la pression qu'on met aux femmes sur la virginité, le mariage etc, ça ne m'étonne pas. Surtout si tu es du genre à demander les détails... J'imagine que c'était plus simple pour elle de le cacher. Et j'imagine qu'elle n'en était pas fière donc raison de plus pour ne rien dire.
J'ai connu une fille qui disait être vierge, parce qu'elle avait fauté avant et ne voulait pas recommencer. Se prétendre vierge c'était pour se protéger de la tentation.

Ce qui me choque dans ton histoire, c'est ton pote qui te dit qu'il la connait parce qu'elle est sortie avec son pote ... et vous appelez le pote en question pour avoir les détails ?! Il aurait dû se taire.
m
1 mars 2022 00:02
Ça me semble rare les personnes qui réagissent comme toi, qui sont prêts à passer outre la non virginité et le mensonge. Je pense que ta femme a honte et ne sait plus où se mettre, surtout qu'il y a d'autres personnes au courant. Déménagez si possible.
qu'Allah préserve votre mariage.
l
1 mars 2022 00:54
Salam cher lecteur,

Désolé de mon point de vue vous imputant l'entière responsabilité de ce conflit.

Pourquoi vous êtes vous mis à piocher sur le passé de vôtre femme vous trouvez celà logique ? désolé non.

Nous avons tous et toutes eu un passé , l'essentiel est depuis et après pas avant.

Si vous pensez à un manque de confiance , elle pense peut être aussi pareillement et doit se poser aussi la question si rester ou divorcer eh oui !!!

Votre attitude certainement l'inquiète pour l'avenir .

Avant qu'il ne soit trop tard arrêtez vos investigations.
B
1 mars 2022 00:55
T’es amis peuvent être tes ennemis
Comme on dit méfies toi de ton ennemi une fois et de ton ami deux fois.
‘La preuve en l’occurrence

Faut passer à autre chose le mariage c’est sacré en islam Allah à cache son péché pk tu cherches ?

Soit vous êtes immature et pas prêt pour le mariage soit tu connais pas de ta religion

Tries tes amis sur le volet quand tu te maries

La jalousie et voir des mariages heureux ça dérange de nos jours

Le Shaytan ta eu ! N’importe quoi

Dire qu’il y’en a qui veulent se marier et n’ont pas cette chance.

Pfff la virginité c’est bon un moment donné faut savoir s’arrêter grandir et acquérir de l’humilité
S
1 mars 2022 01:39
Pour ma part, je ne suis pas pour le fait d'être avec une femme qui a un passé, je met bien l'accent sur cela dés le départ, et si je venais à m'engager, j'expliquerai bien à la personnes que s'il y a mensonge, c'est chacun pour soit parce que je sais pertinemment que dans mon cerveau, ce genre de chose ne passe pas.

Ton problème à toi, c'est que tu n'es pas cohérent, d'un côté, tu dis que son passé ne t'importe pas, d'un autre côté, tu es allé fouiller, il y a donc un soucis ici, sans parler du fait que tu puisses discuter avec des amis de ta femme en ce qui concerne sa sexualité.
G
1 mars 2022 03:29
Bonjour.

Elle est hétéro.

Il faut que tu te calmes.
A
1 mars 2022 03:56
Salam

C'est simple tu l'as humilié et tu veux qu'elle reagisse comme si de rien n'était ?! Que tu parles et questionnes tes potes au sujet de ta femme trouves tu ça normal ?

Elle n'a pas à te répondre sur ça, elle aurait voulu ne pas en parler et c'est toi qui l'a poussé à mentir.

Si ça n'était pas important pour toi il ne fallait pas poser la question.

Allahi hdi ma khlaq
1 mars 2022 07:46
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ta merdé poto, qu est ce qui t es passé part là tête pour parlé de ton bébé à ton poto, en plus tu montres la photo et tu parles de son intimité normal..ta flairé, tu t es affiché, ta affiché ta femme et puis ton poto qui écoute, zieute et raconte tt c est la cata...là tu dois te faire petit, t exucuser et laissé le temps faire les choses car tu t es mis une balle dans le pied solo...ton couple fonctione alors pourquoi cherché les soucis, sûrement que ti n'as pas de soucis dans la vie...
B
1 mars 2022 08:18
Quelle ordure ton soit disant pote. En plus d etre une tberguagua, il se mêle de la vie passée de ta femme.
Et toi tu vas dormir chez tes parents....
Vraiment je vous plains de vivre dans ce genre de cloaque: ca déblatère sur tout et tout le monde.
Une honte.
Facebook