Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon épouse part en vacances sans moi
A
16 juin 2023 18:08
Salam Alaykoum les yabis,

J’ai déménagé il y a peu de temps et ça ma coûté très cher financièrement : achat cuisine équipée, nouveau canapé, travaux, etc

On avait prévu avec ma femme d’aller en vacances cet été mais malheureusement je lui ai dis qu’avec toutes les dépenses qui nous sont tombés, on ne pourra pas y aller

Du coup elle a décidé d’y aller avec sa famille pendant 1 mois car ils ont aussi prévu un voyage

Je l’ai pris très mal car par solidarité elle aurait pu rester avec moi cet été

Sachant que toutes les dépenses pour le nouveau logement, c’était uniquement pour elle en priorité, elle a tout choisi à son goût : cuisine, canapé, déco, etc

J’ai fais tout ça pour lui faire plaisir…
16 juin 2023 18:13
C'est égoïste de ta part de vouloir la priver de ce voyage en famille par prétexte qu'elle devrait rester solidaire de ton ennui.
K
16 juin 2023 18:17
Bah reste avec pseudo Muslimfr.9 , il a lancé un post similaire au tiens ! Même femmes , même combat !?
S
16 juin 2023 18:24
Et pourquoi tu n'irais pas avec eux ?

Ta femme paie le voyage comment ? On lui paie ? Et ils ne t'invitent pas ?

Je trouve au final que c'est ça le plus dérangeant.

Ou alors c'est toi qui as décidé de ne pas y aller et t'as envie de faire du boudin pour montrer que c'est toi qui dois avoir autorité ? Si c'est ça, c'est nul de ta part.

Bref, un truc m'échappe ici.

Perso, je ne serais pas allée en vacances sans mon mari sauf à tomber sur un naze qui emm... le monde parce que lui a décidé qu'il n'irait nulle part et que sa femme doit rester à la maison avec lui, histoire de bien montrer qui est le chef à la maison. Auquel cas, je comprendrais ta femme ...
z
16 juin 2023 18:40
ptdrptdrptdr

Tu es totalement à l'ouest mdr.

Et si c'était l'inverse tu aurais dit pareil?
Il part en vacances un mois solo parce qu'il n'a pas assez pour payer le voyage à sa femme mdr.

Quand on est mariée on fait sa vie avec son mari, dans les bons et les mauvais moments.

Il y a plein de gens qui ne partent pas en vacances en France. Le posteur aurait très bien pu poser des congés pour passer plus de temps avec sa femme même s'ils ne partent pas en vacances.
Citation
sassy. a écrit:
C'est égoïste de ta part de vouloir la priver de ce voyage en famille par prétexte qu'elle devrait rester solidaire de ton ennui.
16 juin 2023 18:50
Salam,

Comment ça se fait que sa famille lui ait proposé de venir sans t'inclure dedans alors que vous êtes mariés ?

Citation
zenith182 a écrit:
ptdrptdrptdr

Tu es totalement à l'ouest mdr.

Et si c'était l'inverse tu aurais dit pareil?
Il part en vacances un mois solo parce qu'il n'a pas assez pour payer le voyage à sa femme mdr.

Quand on est mariée on fait sa vie avec son mari, dans les bons et les mauvais moments.

Il y a plein de gens qui ne partent pas en vacances en France. Le posteur aurait très bien pu poser des congés pour passer plus de temps avec sa femme même s'ils ne partent pas en vacances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/23 19:20 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
W
16 juin 2023 18:52
"...J’ai fais tout ça pour lui faire plaisir..."

C'est peut être bien ça le problème... Heu
Citation
An Nassiha a écrit:
Salam Alaykoum les yabis,

J’ai déménagé il y a peu de temps et ça ma coûté très cher financièrement : achat cuisine équipée, nouveau canapé, travaux, etc

On avait prévu avec ma femme d’aller en vacances cet été mais malheureusement je lui ai dis qu’avec toutes les dépenses qui nous sont tombés, on ne pourra pas y aller

Du coup elle a décidé d’y aller avec sa famille pendant 1 mois car ils ont aussi prévu un voyage

Je l’ai pris très mal car par solidarité elle aurait pu rester avec moi cet été

Sachant que toutes les dépenses pour le nouveau logement, c’était uniquement pour elle en priorité, elle a tout choisi à son goût : cuisine, canapé, déco, etc

J’ai fais tout ça pour lui faire plaisir…
16 juin 2023 18:55
Salam

Elle t'a dit pour quelles raisons elle comptais partir sans toi en vacances et passer les vacances avec sa famille ?

Vous en avez discuter ?

Ou bien c'est un caprice parce que tu ne peux pas lui offrir des vacances de luxes lol ?

Normalement le minimum du respect entre vous surtout toutes les dépenses que tu as faites pour lui donner du confort c'est qu'elle passe l'été avec toi et vous faire un petit programme ensemble
Pas de MP d'hommes
C
16 juin 2023 19:00
Wa aleykoum salam,

Ce n'est pas normal.
Demain si je me comporte comme ta femme, ma famille ne m'accepterai jamais seule (j'imagine la tête et réaction de mes parents lol).

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala vous facilite.
A
16 juin 2023 19:25
Je n’y vais pas car je n’en ai pas les moyens

Comme je l’ai dis plus haut c’est le déménagement à couté cher

Ma femme a son commerce elle y va avec son argent
16 juin 2023 19:28
Pour moi clairement c'est un manque de respect
Tu as fait des sacrifices pour lui apporter du confort le minimum de reconnaissance c'est qu'elle passe les vacances avec toi même si vous ne pouvez pas voyager...

Sobhan Allah...

Je ne comprends pas ces comportements en vrai

Sa famille trouve ça normal ??
Citation
An Nassiha a écrit:
Je n’y vais pas car je n’en ai pas les moyens

Comme je l’ai dis plus haut c’est le déménagement à couté cher

Ma femme a son commerce elle y va avec son argent
Pas de MP d'hommes
J
16 juin 2023 19:49
Salam aleykum,

Quand ta femme t'a proposé de partir ( en payant de sa poche), quelle a été ta réaction ?
Citation
An Nassiha a écrit:
Je n’y vais pas car je n’en ai pas les moyens

Comme je l’ai dis plus haut c’est le déménagement à couté cher

Ma femme a son commerce elle y va avec son argent
9
16 juin 2023 19:56
Quelle époque, les femmes respectent de moins en moins leur mari.

Frère si tu te laisses traiter comme un pigeon ta femme te respectera jamais.
S
16 juin 2023 20:15
Comme il est égoïste de ne penser qu'à sa poire et laisser son mari seul après des depenses lourdes.

Ah oui monsieur qui fait son devoir par ses dépenses pour le foyer pourquoi madame est parti voyager sans la permission de son mari.
Pourquoi pas inverser la situation pour voir ce que sa donne.
Citation
sassy. a écrit:
C'est égoïste de ta part de vouloir la priver de ce voyage en famille par prétexte qu'elle devrait rester solidaire de ton ennui.
16 juin 2023 20:42
Salam posteur

Même si ta femme y va avec son argent...par amour pour toi et en remerciement de tout ce que tu as acheté pour son confort à la maison elle aurait vraiment pu t emmener avec eux...c est tous ou personne...

Bonne soirée.
S
16 juin 2023 21:05
Dans ce cas, pourquoi elle ne t'a pas invité ? Si c'est ça, c'est dégueulasse de sa part.

Ou elle t'a invité et t'as pas voulu y aller ? Si c'est ça, c'est toi qui aurais dû accepter.
Citation
An Nassiha a écrit:
Je n’y vais pas car je n’en ai pas les moyens

Comme je l’ai dis plus haut c’est le déménagement à couté cher

Ma femme a son commerce elle y va avec son argent
16 juin 2023 21:07
C'est pas une question de montrer qui a de l'autorité,

Il est le mari et s'il exprime à sa femme le besoin qu'elle reste Alors elle celle se doit de prendre son avis en considération, surtout que là la décision est justifiée vue qu'il dépensait pour le bien être de la famille et en dépit de ça il est le tuteur de sa femme et celle ci par respect pour son mari et pour les efforts de son mari, se doit de rester,

Une femme digne de ce nom ne déserte pas son foyer en laissant son mari derrière elle pour aller en vacances,

Quand on se marie, on ne se comporte pas une célibataire,

Les vœux et les serments de mariage ne sont pas des formalités, si on l'impose au marié c'est bel et bien pour une raison.
Citation
citronnette a écrit:
Et pourquoi tu n'irais pas avec eux ?

Ta femme paie le voyage comment ? On lui paie ? Et ils ne t'invitent pas ?

Je trouve au final que c'est ça le plus dérangeant.

Ou alors c'est toi qui as décidé de ne pas y aller et t'as envie de faire du boudin pour montrer que c'est toi qui dois avoir autorité ? Si c'est ça, c'est nul de ta part.

Bref, un truc m'échappe ici.

Perso, je ne serais pas allée en vacances sans mon mari sauf à tomber sur un naze qui emm... le monde parce que lui a décidé qu'il n'irait nulle part et que sa femme doit rester à la maison avec lui, histoire de bien montrer qui est le chef à la maison. Auquel cas, je comprendrais ta femme ...
S
16 juin 2023 21:23
Heu ... on ne connaît pas le fin mot de l'histoire.

Visiblement, sa femme travaille et elle a décidé d'utiliser son argent pour partir en vacances.

Pourquoi il ne l'accompagne pas dans ce cas ?

Il n'y a aucune raison de priver sa femme de partir en vacances, surtout si elle peut payer les vacances.

Mais soit elle a proposé à son mari de venir avec elle et il n'a pas voulu, auquel cas il assume. Elle a raison de lui dire zut. Pourquoi refuserait-il d'ailleurs ?

Soit elle ne lui a pas proposé et là, je trouve ça dégueulasse de sa part. C'est quoi ces manières ?

On n'a pas de retour du posteur.

Quant à l'autorité supposée qu'il devrait avoir sur elle ... heu ... faut voir le pourquoi du comment.

Les gros ronchons qui privent leur femme de vacances juste parce qu'ils ne supportent pas que ce soit madame qui leur paie ... Leur fierté mal placée, ils peuvent se la mettre où je pense. Et y'a pas d'autorité qui tienne dans ces cas là.

Après j'avoue, à la place de sa dame, je ne pense pas que je serais partie en vacances. C'est un coup à ce que le couple explose. Mais il y avait sans doute d'autres problèmes relationnels entre eux qu'on ne connaît pas. On appelle ça mettre le feu aux poudres.

Bref, le posteur ne s'exprime plus, je resterai sur mes retranchements en attendant qu'il nous donne plus d'explications.
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
C'est pas une question de montrer qui a de l'autorité,

Il est le mari et s'il exprime à sa femme le besoin qu'elle reste Alors elle celle se doit de prendre son avis en considération, surtout que là la décision est justifiée vue qu'il dépensait pour le bien être de la famille et en dépit de ça il est le tuteur de sa femme et celle ci par respect pour son mari et pour les efforts de son mari, se doit de rester,

Une femme digne de ce nom ne déserte pas son foyer en laissant son mari derrière elle pour aller en vacances,

Quand on se marie, on ne se comporte pas une célibataire,

Les vœux et les serments de mariage ne sont pas des formalités, si on l'impose au marié c'est bel et bien pour une raison.
y
16 juin 2023 21:29
J'ai pas envie de mettre de la tension dans votre couple surtout que je n'ai pas tous les éléments..

mais en me basant sur tes dires, c'est quelque chose avec lequel j'ai du mal, je ne supporte pas l'excès d'égoïsme. et le fait que tu te démènes pour la faire plaisir et vous mettre dans une situation confortable mais en retour elle ne veut même pas faire preuve de solidarité et te proposer qu'elle reste avec toi pour montrer au moins un minimum de cohésion et de reconnaissance..

peut être qu'elle est jeune et qu'elle a du mal à se mettre à ta place, c'est pour ça que beaucoup d'homme ont du mal avec la notion de tout vouloir payer à une femme pcq avec l'habitude ça peut être vu comme quelque chose d' acquis et seul celui qui porte son propre seau d'eau connait la valeur de chaque goutte d'eau..


Tu devrais lui exprimer ton ressenti sans la forcer à faire quoi que ce soit et si elle ne prend jamais en considération ton ressenti et à quel pont ça peut t'affecter..
tu lui feras comprendre ta déception et que ce manque de considération et de cohésion au sein de votre couple c'est quelque chose qui te bloque, mais prend le temps d'exprimer ton ressenti pour qu'elle se mette à ta place...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/23 21:31 par Gandalf le gris.
16 juin 2023 21:36
Salam

Je comprends aussi que tu puisses être déçu.. Kheyr insha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook