Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon épouse part en vacances sans moi
P
16 juin 2023 21:47
Je l'aurais mal pris aussi à ta place.

- partir un peu en vacances sans toi, ça ne me choque pas, SI vous faites AUSSI des vacances tous les deux.

- partir un mois, c'est vraiment long, très long.

Si j'avais été à la place de ta femme (qui part donc avec son argent à elle), je t'aurais offert les vacances de ma poche pour pouvoir profiter ensemble.

Je n'ai pas de solution à te proposer, pas là comme ça, parce que clairement, on m'aurait fait un coup pareil, j'aurais été très attristée et en colère :/ .
M
16 juin 2023 21:59
Salam

Un manque de principe, évident.

Par contre te positionner en victime ça n’fera rien avancer du tout, il faut t’imposer garçon.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
16 juin 2023 22:13
Le rapport de force ne t'amènera jamais rien de bon dans ta vie. Permet moi de te le dire.. N'écoute pas ceux qui ne conçoivent les rapport hommes/femmes que sous ce prisme. Les pauvres je te jure qu'ils s'épuiseront. L'expérience te parle, je te promet que tu vivras malheureux si ce poison s'étend dans ton foyer.

Cela étant dit, une discussion serait bienvenue. Je serais toi, je lui en aurait dit que je m'étonne de la voir partir sans moi alors que ça fait des mois que tu dépenses pour meubler votre interieur histoire de trouver tout le confort, que ce temps tu espérais le passer avec elle etc..Simplement ce que tu as sur le cœur.

Aussi, n'écoute pas ceux qui denigre ta femme en disant qu'elle a un manque de principe. Tu sais qui est-ce que tu as épousé.. Ce n'est pas un grave problème insha Allah ça se réglera. Il y a des conflits très grave qui ont trouvé une issue, alors ça.. ^^

Tu sais ici on est dans le virtuel, une bulle qui n'a rien à avoir avec la réalité, il est bien facile pour nous de nous prononcer et parler à tout va et moi la première, je le déplore. On a une responsabilité, on se doit de mesurer nos mots. Kheyr pour vous insha Allah bcp de bonheur et de bien à vous deux.
Salam
L
16 juin 2023 22:15
Assumez celles que vous choisissez : des chieuses.

Désolée, jsuis pas d'humeur.

Beurre, argent du beurre, crémière tout ça tout ça
16 juin 2023 22:20
Bon dis toi que tu auras la paix pendant 1 mois ptdr

Et que tu n’auras rien à dépenser pour elle grinning smiley
r
16 juin 2023 22:32
euuuuuuuh attend
la première chose que la loi indique pour les futurs époux c'est qu'ils sont solidaires

donc si déjà à la première occasion elle le laisse couler avec son découvert et va se taper 1 mois de vacs avec sa famille, je suis navré c'est loin de ma vision du mariage
Citation
sassy. a écrit:
C'est égoïste de ta part de vouloir la priver de ce voyage en famille par prétexte qu'elle devrait rester solidaire de ton ennui.
r
16 juin 2023 22:35
elle a participé avec toi pour le meublemment ?

elle y va avec son argent et toi qui est dans le rouge elle ne te propose pas de venir à ses frais ?
Citation
An Nassiha a écrit:
Je n’y vais pas car je n’en ai pas les moyens

Comme je l’ai dis plus haut c’est le déménagement à couté cher

Ma femme a son commerce elle y va avec son argent
16 juin 2023 22:58
J'aime trop comme tu parles, tu fais preuve de beaucoup de sagesse. Allahy hafdhak
Citation
Gandalf le gris a écrit:
J'ai pas envie de mettre de la tension dans votre couple surtout que je n'ai pas tous les éléments..

mais en me basant sur tes dires, c'est quelque chose avec lequel j'ai du mal, je ne supporte pas l'excès d'égoïsme. et le fait que tu te démènes pour la faire plaisir et vous mettre dans une situation confortable mais en retour elle ne veut même pas faire preuve de solidarité et te proposer qu'elle reste avec toi pour montrer au moins un minimum de cohésion et de reconnaissance..

peut être qu'elle est jeune et qu'elle a du mal à se mettre à ta place, c'est pour ça que beaucoup d'homme ont du mal avec la notion de tout vouloir payer à une femme pcq avec l'habitude ça peut être vu comme quelque chose d' acquis et seul celui qui porte son propre seau d'eau connait la valeur de chaque goutte d'eau..


Tu devrais lui exprimer ton ressenti sans la forcer à faire quoi que ce soit et si elle ne prend jamais en considération ton ressenti et à quel pont ça peut t'affecter..
tu lui feras comprendre ta déception et que ce manque de considération et de cohésion au sein de votre couple c'est quelque chose qui te bloque, mais prend le temps d'exprimer ton ressenti pour qu'elle se mette à ta place...
16 juin 2023 22:58
J'aime trop comme tu parles, tu fais preuve de beaucoup de sagesse. Allahy hafdhak
Citation
Gandalf le gris a écrit:
J'ai pas envie de mettre de la tension dans votre couple surtout que je n'ai pas tous les éléments..

mais en me basant sur tes dires, c'est quelque chose avec lequel j'ai du mal, je ne supporte pas l'excès d'égoïsme. et le fait que tu te démènes pour la faire plaisir et vous mettre dans une situation confortable mais en retour elle ne veut même pas faire preuve de solidarité et te proposer qu'elle reste avec toi pour montrer au moins un minimum de cohésion et de reconnaissance..

peut être qu'elle est jeune et qu'elle a du mal à se mettre à ta place, c'est pour ça que beaucoup d'homme ont du mal avec la notion de tout vouloir payer à une femme pcq avec l'habitude ça peut être vu comme quelque chose d' acquis et seul celui qui porte son propre seau d'eau connait la valeur de chaque goutte d'eau..


Tu devrais lui exprimer ton ressenti sans la forcer à faire quoi que ce soit et si elle ne prend jamais en considération ton ressenti et à quel pont ça peut t'affecter..
tu lui feras comprendre ta déception et que ce manque de considération et de cohésion au sein de votre couple c'est quelque chose qui te bloque, mais prend le temps d'exprimer ton ressenti pour qu'elle se mette à ta place...
Citation
Gandalf le gris a écrit:
J'ai pas envie de mettre de la tension dans votre couple surtout que je n'ai pas tous les éléments..

mais en me basant sur tes dires, c'est quelque chose avec lequel j'ai du mal, je ne supporte pas l'excès d'égoïsme. et le fait que tu te démènes pour la faire plaisir et vous mettre dans une situation confortable mais en retour elle ne veut même pas faire preuve de solidarité et te proposer qu'elle reste avec toi pour montrer au moins un minimum de cohésion et de reconnaissance..

peut être qu'elle est jeune et qu'elle a du mal à se mettre à ta place, c'est pour ça que beaucoup d'homme ont du mal avec la notion de tout vouloir payer à une femme pcq avec l'habitude ça peut être vu comme quelque chose d' acquis et seul celui qui porte son propre seau d'eau connait la valeur de chaque goutte d'eau..


Tu devrais lui exprimer ton ressenti sans la forcer à faire quoi que ce soit et si elle ne prend jamais en considération ton ressenti et à quel pont ça peut t'affecter..
tu lui feras comprendre ta déception et que ce manque de considération et de cohésion au sein de votre couple c'est quelque chose qui te bloque, mais prend le temps d'exprimer ton ressenti pour qu'elle se mette à ta place...
J
16 juin 2023 23:01
Salam aleykum,

Toi aussi smiling smiley

Citation
أزهر a écrit:
J'aime trop comme tu parles, tu fais preuve de beaucoup de sagesse. Allahy hafdhak
M
16 juin 2023 23:03
Salam

Ben alors, on a oublié de m’citer.
grinning smiley

Le rapport de force ne t'amènera jamais rien de bon dans ta vie.

La vie elle même est un rapport de force, absolument rien n’échappe à cette règle.

n'écoute pas ceux qui denigre ta femme en disant qu'elle a un manque de principe

Un manque de principe, et de dignité aussi. Il faut dire les choses telles qu’elles sont et ne pas feinter.

une discussion serait bienvenue. Je serais toi, je lui en aurait dit que je m'étonne de la voir partir sans moi alors que ça fait des mois que tu dépenses pour meubler votre interieur histoire de trouver tout le confort, que ce temps tu espérais le passer avec elle etc..Simplement ce que tu as sur le cœur.

Donc tu lui conseilles, oin oin coin coin Ill ..

L'expérience te parle, je te promet que tu vivras malheureux si ce poison s'étend dans ton foyer.

L’expérience des feux de l’amour qui lui parle, sans aucun doute. grinning smiley

Il faut impérativement qu’il revienne sur ce principe, primo elle ne bouge nulle part, et secundo il n’faut plus que cela se reproduise.

Sans le respect de soi et de l’autre rien n’prend sens. Il faut qu’il soit ferme et intransigeant sur ce concept.
Citation
أزهر a écrit:
Le rapport de force ne t'amènera jamais rien de bon dans ta vie. Permet moi de te le dire.. N'écoute pas ceux qui ne conçoivent les rapport hommes/femmes que sous ce prisme. Les pauvres je te jure qu'ils s'épuiseront. L'expérience te parle, je te promet que tu vivras malheureux si ce poison s'étend dans ton foyer.

Cela étant dit, une discussion serait bienvenue. Je serais toi, je lui en aurait dit que je m'étonne de la voir partir sans moi alors que ça fait des mois que tu dépenses pour meubler votre interieur histoire de trouver tout le confort, que ce temps tu espérais le passer avec elle etc..Simplement ce que tu as sur le cœur.

Aussi, n'écoute pas ceux qui denigre ta femme en disant qu'elle a un manque de principe. Tu sais qui est-ce que tu as épousé.. Ce n'est pas un grave problème insha Allah ça se réglera. Il y a des conflits très grave qui ont trouvé une issue, alors ça.. ^^

Tu sais ici on est dans le virtuel, une bulle qui n'a rien à avoir avec la réalité, il est bien facile pour nous de nous prononcer et parler à tout va et moi la première, je le déplore. On a une responsabilité, on se doit de mesurer nos mots. Kheyr pour vous insha Allah bcp de bonheur et de bien à vous deux.
Salam
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
A
16 juin 2023 23:13
Salam

Elle m’a dis de les accompagner mais je lui ai dis, et elle le sait pertinemment, que je n’ai pas les moyens

En gros les accompagner et payer de ma poche le voyage
A
16 juin 2023 23:19
Et c’est suite à ça qu’elle a décidé d’y aller seule avec sa famille
16 juin 2023 23:21
Tu conseilles comme tu veux et moi j'en fait de même, je lui suggère simplement de ne pas écouter n'importe qui smiling smiley après c'est un grand garçon..

Et l'expérience, ben la mienne, merci, Salam.



Citation
Michel Bridou ™ a écrit:
Salam

Ben alors, on a oublié de m’citer.
grinning smiley

Le rapport de force ne t'amènera jamais rien de bon dans ta vie.

La vie elle même est un rapport de force, absolument rien n’échappe à cette règle.

n'écoute pas ceux qui denigre ta femme en disant qu'elle a un manque de principe

Un manque de principe, et de dignité aussi. Il faut dire les choses telles qu’elles sont et ne pas feinter.

une discussion serait bienvenue. Je serais toi, je lui en aurait dit que je m'étonne de la voir partir sans moi alors que ça fait des mois que tu dépenses pour meubler votre interieur histoire de trouver tout le confort, que ce temps tu espérais le passer avec elle etc..Simplement ce que tu as sur le cœur.

Donc tu lui conseilles, oin oin coin coin Ill ..

L'expérience te parle, je te promet que tu vivras malheureux si ce poison s'étend dans ton foyer.

L’expérience des feux de l’amour qui lui parle, sans aucun doute. grinning smiley

Il faut impérativement qu’il revienne sur ce principe, primo elle ne bouge nulle part, et secundo il n’faut plus que cela se reproduise.

Sans le respect de soi et de l’autre rien n’prend sens. Il faut qu’il soit ferme et intransigeant sur ce concept.
M
16 juin 2023 23:21
Une discussion cash avec elle khey, fais lui comprendre que ça passera pas.
Citation
An Nassiha a écrit:
Et c’est suite à ça qu’elle a décidé d’y aller seule avec sa famille
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
16 juin 2023 23:22
Elle ne te respecte pas....

Tu dois avoir une sérieuse conversation avec elle

J'ai une question pk s'est elle mariée si elle veut faire ses plans et activités comme une célibataire ?
Citation
An Nassiha a écrit:
Salam

Elle m’a dis de les accompagner mais je lui ai dis, et elle le sait pertinemment, que je n’ai pas les moyens

En gros les accompagner et payer de ma poche le voyage
Pas de MP d'hommes
J
16 juin 2023 23:24
Salam aleykum

Lol le respect ????
Quand tu n'es pas d'accord avec qqun sur Yabi, tu montes surbtes grands chevaux en le taxant direct de primate ptdr

Vu d'ici c'est drôle


Citation
Michel Bridou ™ a écrit:
Salam

Ben alors, on a oublié de m’citer.
grinning smiley

Le rapport de force ne t'amènera jamais rien de bon dans ta vie.

La vie elle même est un rapport de force, absolument rien n’échappe à cette règle.

n'écoute pas ceux qui denigre ta femme en disant qu'elle a un manque de principe

Un manque de principe, et de dignité aussi. Il faut dire les choses telles qu’elles sont et ne pas feinter.

une discussion serait bienvenue. Je serais toi, je lui en aurait dit que je m'étonne de la voir partir sans moi alors que ça fait des mois que tu dépenses pour meubler votre interieur histoire de trouver tout le confort, que ce temps tu espérais le passer avec elle etc..Simplement ce que tu as sur le cœur.

Donc tu lui conseilles, oin oin coin coin Ill ..

L'expérience te parle, je te promet que tu vivras malheureux si ce poison s'étend dans ton foyer.

L’expérience des feux de l’amour qui lui parle, sans aucun doute. grinning smiley

Il faut impérativement qu’il revienne sur ce principe, primo elle ne bouge nulle part, et secundo il n’faut plus que cela se reproduise.

Sans le respect de soi et de l’autre rien n’prend sens. Il faut qu’il soit ferme et intransigeant sur ce concept.
/
16 juin 2023 23:32
il est en pleine transformation et "le rideau de pluie grisâtre de ce monde s'ouvrira et tous sera brillant comme l'argent. Alors vous les verrez...
Les rivages blancs et au delà, la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levé de soleil"
smiling smiley





Citation
أزهر a écrit:
J'aime trop comme tu parles, tu fais preuve de beaucoup de sagesse. Allahy hafdhak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/23 20:54 par Ab Fab.
M
16 juin 2023 23:35
Salam

Vu d'ici c'est drôle
Vu d’où ? Vu depuis la planète des singes ? ?..

Ben écoute j’ai pour principe d’appeler un chat un chat.
grinning smiley
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

Lol le respect ????
Quand tu n'es pas d'accord avec qqun sur Yabi, tu montes surbtes grands chevaux en le taxant direct de primate ptdr

Vu d'ici c'est drôle
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
J
16 juin 2023 23:38
Tu n'as pas répondu à la question.
Est-ce qu'elle t à dit d'aller an vacances à sa charge ?


" En gros les accompagner et payer de ma poche le voyage."
Est-ce que ça signifie que ton épouse ne t'a jamais proposé de payer vos vacances ?

Je suis dsccord avec ceux qui te disent qu'il faut en discuter avec ta femme, lui dire ce que tu as sur le cœur, même si ça semble évident.
Attention toutefois à ne pas jouer un rôle pourri. Par rôle j'entends le fait de te transformer en un personnage pour t imposer. Tu ne seras pas crédible et en plus tu risques de te tirer une balle dans le pied et de faire vriller ton couple


Certains pensent qu en " jouant les bonhommes", ils seront respectés. Lol
C'est pas comme ça qu'on fait. Le fake attire le fake.

Une chose saute aux yeux.
Le fait que ta femme soit décidé à partir 1 mois sans toi.
Normalement, une femme est toujours contente de partir en vacances avec son époux. 4 semaines ce n'est pas rien. Quelle femme amoureuse imagine s'éloigner autant de temps de son chéri ?

J'ai l impression qu'il manque des données, des infos utiles qui permettraient d y voir plus clair.

Est-ce que vous vous aimez ?

Citation
An Nassiha a écrit:
Salam

Elle m’a dis de les accompagner mais je lui ai dis, et elle le sait pertinemment, que je n’ai pas les moyens

En gros les accompagner et payer de ma poche le voyage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook