Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon épouse part en vacances sans moi
y
16 juin 2023 23:38
Amin ?

Et pourtant je suis en plein questionnement en ce moment

Et quand je vois la réaction de certains et certaines qui lui conseille d'être plus ferme et de lui imposer des choses sinon c'est faire preuve d'un manque de virilité et que y a que comme ça qu'on peut se faire respecter,

j'aurai du mal à dire quelle est la meilleure façon de faire dans ce cas là

Citation
أزهر a écrit:
J'aime trop comme tu parles, tu fais preuve de beaucoup de sagesse. Allahy hafdhak
J
16 juin 2023 23:39
Tu es un malade mental. J'espère que tous les yabis voient ce que je vois. Gros psychopathe que tu es.
Citation
Michel Bridou ™ a écrit:
Salam

Vu d'ici c'est drôle
Vu d’où ? Vu depuis la planète des singes ? ?..

Ben écoute j’ai pour principe d’appeler un chat un chat.
grinning smiley
M
16 juin 2023 23:46
Oui pour ensuite venir en privé pour t’avilir et t’excuser?

Trace ta route clocharde tu fais tiep.
Citation
J.V. a écrit:
Tu es un malade mental. J'espère que tous les yabis voient ce que je vois. Gros psychopathe que tu es.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
J
16 juin 2023 23:51
Je t'ai envoyé un mp ? Sérieusement ?

Je reste là. J'aime bien.

Tu parles bien dis donc ! Comme d hab.
Tu me fais penser à V les visiteurs. Tu t'en souviens ? Pshhh ptdr

Tu es recherché pour tous tes méfaits lol
Pourquoi tu esquives ??? Mdr
Citation
Michel Bridou ™ a écrit:
Oui pour ensuite venir en privé pour t’avilir et t’excuser?

Trace ta route clocharde tu fais tiep.
M
16 juin 2023 23:57
Ben si t’as la mémoire sélective je peux ficha les conv sans soucis trimarde. Bon c’est pas sur ce compte c’est sur La haute. Si tu n’assumes pas, j’peux faire un p’tit tour rapide. No soucis. grinning smiley

Maintenant casse toi.
Citation
J.V. a écrit:
Je t'ai envoyé un mp ? Sérieusement ?

Je reste là. J'aime bien.

Tu parles bien dis donc ! Comme d hab.
Tu me fais penser à V les visiteurs. Tu t'en souviens ? Pshhh ptdr

Tu es recherché pour tous tes méfaits lol
Pourquoi tu esquives ??? Mdr
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
J
17 juin 2023 00:11
T'es bien un psychopathe La Haute.

T'es écrits parlent pour toi. Dommage que certainsbposts et com ont été supprimés. D'ailleurs yen a un pas plus tard qu'il y a qq semaines. Tu insultais des Yabis avec une arrogance hallicinante... Tu prends vite la mouche dis donc ( pour les gober ? grinning smiley )

Al hamdulillah je sais que d'autres ont déjà capté comment tu fonctionnes.
J'espère juste que d'autres verront derrière les apparences aussi lol tu peux te cacher derrière une belle signature, ça change rien whistling smiley

Yen a un qui ne cesse de te lancer des perches pour que tu te manifestes. Il est pas content No no

Assume un peu et réponds. Ah oui c'est vrai, t'en es pas capable ptdr

?

Citation
Michel Bridou ™ a écrit:
Ben si t’as la mémoire sélective je peux ficha les conv sans soucis trimarde. Bon c’est pas sur ce compte c’est sur La haute. Si tu n’assumes pas, j’peux faire un p’tit tour rapide. No soucis. grinning smiley

Maintenant casse toi.
A
17 juin 2023 00:43
Franchement soit content pour elle de pouvoir passer du temps avec ses proches et de décompresser un peu... N'écoute pas les ptites voix négatives....

Ça va vous faire du bien à vous deux et vous serez contents de vous retrouver .

Vaut mieux qu'un seul déçu que deux ... Tu pourras toujours en faire de même plus tard si tu en as l'envie.... Elle ne pourra te le reprocher .

En vrai c'est bien de temps en temps des vacances sans le conjoint. Faut arrêter avec vos 'une femme doit pas partir sans son mari' etc etc.... C'est écrit où ça encore?!....
17 juin 2023 01:21
Il part pas parce que il a pas les moyens.

Elle part car elle a les moyens. Je pense pas qu'elle a proposé à son mari de payer pour lui.

Donc oui je trouve ça égoïste de laisser son mari alors qu'il a dépensé l'argent dans leur logement.

Et elle non. Elle se paye des vacances
Citation
citronnette a écrit:
Heu ... on ne connaît pas le fin mot de l'histoire.

Visiblement, sa femme travaille et elle a décidé d'utiliser son argent pour partir en vacances.

Pourquoi il ne l'accompagne pas dans ce cas ?

Il n'y a aucune raison de priver sa femme de partir en vacances, surtout si elle peut payer les vacances.

Mais soit elle a proposé à son mari de venir avec elle et il n'a pas voulu, auquel cas il assume. Elle a raison de lui dire zut. Pourquoi refuserait-il d'ailleurs ?

Soit elle ne lui a pas proposé et là, je trouve ça dégueulasse de sa part. C'est quoi ces manières ?

On n'a pas de retour du posteur.

Quant à l'autorité supposée qu'il devrait avoir sur elle ... heu ... faut voir le pourquoi du comment.

Les gros ronchons qui privent leur femme de vacances juste parce qu'ils ne supportent pas que ce soit madame qui leur paie ... Leur fierté mal placée, ils peuvent se la mettre où je pense. Et y'a pas d'autorité qui tienne dans ces cas là.

Après j'avoue, à la place de sa dame, je ne pense pas que je serais partie en vacances. C'est un coup à ce que le couple explose. Mais il y avait sans doute d'autres problèmes relationnels entre eux qu'on ne connaît pas. On appelle ça mettre le feu aux poudres.

Bref, le posteur ne s'exprime plus, je resterai sur mes retranchements en attendant qu'il nous donne plus d'explications.
. Pas de mp d'hommes merci
S
17 juin 2023 01:39
Ah ouais, ben là, c'est certain que ce n'est pas normal du tout.

Franchement, du temps où je travaillais, mon mari avait insisté pour tout payer aussi. Mais j'aidais quand même à payer les impôts, assurances, vacances, habillement ...

Aujourd'hui je ne travaille plus, c'est un choix, mais j'ai aussi réduit mon train de vie. On est propriétaire, on a du coup le loyer en moins à payer et mine de rien, c'est une bonne chose.

Là ta femme a son salaire à plein et elle ne veut rien partager ? Elle charrie, là, non ?

Tu m'étonnes que tu sois en colère. Je ne sais pas du tout comment tu devrais réagir, mais bon sang ...
Citation
An Nassiha a écrit:
Salam

Elle m’a dis de les accompagner mais je lui ai dis, et elle le sait pertinemment, que je n’ai pas les moyens

En gros les accompagner et payer de ma poche le voyage
17 juin 2023 04:36
Welcome


Citation
Ab Fab a écrit:
il est en pleine transformation et "le rideau de pluie grisâtre de ce monde s'ouvrira et tous sera brillant comme l'argent. Alors vous les verrez...
Les rivages blancs et au delà, la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levé de soleil"
smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
17 juin 2023 04:45
Tu pèse tes mots, c'est cela que j'aime beaucoup dans tes écrits.

Toujours prioriser la douceur Gandalf, on essaye toujours tout par la douceur, pédagogie, patience.

Et si elle était toute jeune comme tu disais, qu elle ne voyait aucun mal ou qu'elle ne se rendait pas vraiment compte de sa maladresse ? C'est une chose à rectifier c'est sur, mais c'est inutile de rentrer en conflit.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Amin ?

Et pourtant je suis en plein questionnement en ce moment

Et quand je vois la réaction de certains et certaines qui lui conseille d'être plus ferme et de lui imposer des choses sinon c'est faire preuve d'un manque de virilité et que y a que comme ça qu'on peut se faire respecter,

j'aurai du mal à dire quelle est la meilleure façon de faire dans ce cas là
M
17 juin 2023 04:53
La pédagogie a aussi ses limites, si tout devait se régler ainsi j’pense qu’on aurait été informé.
Citation
أزهر a écrit:
Tu pèse tes mots, c'est cela que j'aime beaucoup dans tes écrits.

Toujours prioriser la douceur Gandalf, on essaye toujours tout par la douceur, pédagogie, patience.

Et si elle était toute jeune comme tu disais, qu elle ne voyait aucun mal ou qu'elle ne se rendait pas vraiment compte de sa maladresse ? C'est une chose à rectifier c'est sur, mais c'est inutile de rentrer en conflit.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
17 juin 2023 05:00
Quelle limite ? Il vient tout juste de nous demander conseil.. S'il était revenu nous dire au bout du 3ieme post essaie que ça ne va pas toujours pas peut être que je vous aurez laissé dire qu'il faudrait être plus clair dans la demande mais est-ce le cas ?

Dis moi si tu veux répondre, es tu Apocalypse ?


Citation
Michel Bridou ™ a écrit:
La pédagogie a aussi ses limites, si tout devait se régler ainsi j’pense qu’on aurait été informé.
M
17 juin 2023 05:28
Si on suit ton raisonnement c’est à dire lui parler avec le miel et le tajine en lui disant limite vas-y y’a rien, ben là c’est pas 1 post qui va nous faire mais 1oo, et tout ça parce qu’il aura pris la chose à la légère. Autant lui dire c’qu’il en est et qu’il réagisse en conséquence. Kheir.

Dis moi si tu veux répondre, es tu Apocalypse ?
Qui veux tu que ce soit voyons.
grinning smiley
Citation
أزهر a écrit:
Quelle limite ? Il vient tout juste de nous demander conseil.. S'il était revenu nous dire au bout du 3ieme post essaie que ça ne va pas toujours pas peut être que je vous aurez laissé dire qu'il faudrait être plus clair dans la demande mais est-ce le cas ?

Dis moi si tu veux répondre, es tu Apocalypse ?
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
J
17 juin 2023 08:07
Salam aleykum Gandalf,

Un vrai leader, un homme vrai, n'a pas besoin de hurler pour se faire entendre, se faire respecter et suivre.

L'exemple du Prophète pssl est le meilleur qui soit.

Regarde dans la rue ces types qui ont u.e démarche bizarre, roulent des mécaniques, marche calculée, qui n'a rien de naturelle.
C'est tellement révélateur lol

Peu importe si c'est au travail, en société etc ya des gens qu on est content de voir, avec qui on est content de partager etc
Ce ne sont pas les tyrans. Ces derniers, on les fuit, contrairement aux gens droits et respectueux qui donnent envie de les respecter, de ne pas les décevoir.
N'est pas un bon leader qui veut lol

Arrêtez de croire que la gentillesse est une faiblesse. Ya rien de plus faux. Être gentil ne signifie pas ne pas savoir s'affirmer.

Je te le redis, le fake attire le fake. Joeur la comédie ne dure qu'un temps. Tôt ou tard, le masque tombe.

Si la dureté du cœur et la vicerditude étairnt une solution, ça se saurait.



Citation
Gandalf le gris a écrit:
Amin ?

Et pourtant je suis en plein questionnement en ce moment

Et quand je vois la réaction de certains et certaines qui lui conseille d'être plus ferme et de lui imposer des choses sinon c'est faire preuve d'un manque de virilité et que y a que comme ça qu'on peut se faire respecter,

j'aurai du mal à dire quelle est la meilleure façon de faire dans ce cas là
17 juin 2023 10:44
Et alors s'il lui parle bien, c'est sa femme.. quel est le problème faut toujours gueuler, se montrer dur et intransigeant pour faire passer le message ? Peut être qu'entre eux tout va bien et que vos conseils pourraient justement créer des conflits. Ce que je dis c'est qu'une simple discussion pourrait débloquer la situation. La patience c'est la base.. Oui kheyr unsha Allah.


Qui veux tu que ce soit voyons.

Ah ! Je ne savais pas..
Citation
Michel Bridou ™ a écrit:
Si on suit ton raisonnement c’est à dire lui parler avec le miel et le tajine en lui disant limite vas-y y’a rien, ben là c’est pas 1 post qui va nous faire mais 1oo, et tout ça parce qu’il aura pris la chose à la légère. Autant lui dire c’qu’il en est et qu’il réagisse en conséquence. Kheir.

Dis moi si tu veux répondre, es tu Apocalypse ?
Qui veux tu que ce soit voyons.
grinning smiley
M
17 juin 2023 11:47
Ben justement c’est sa femme, et sa femme a bafoué une notion fondamentale, ( qui est le respect). Il revient dessus, et il recadre.

quel est le problème faut toujours gueuler, se montrer dur et intransigeant pour faire passer le message ?

Pas forcément. Un ton ferme et une posture où il lui démontre son erreur, ça suffit amplement pour qu’elle se remette en question et qu’elle prenne note de son comportement, se positionner en victime comme il le fait ne lui rendra pas service, et ça n’rendra pas non plus service à sa femme.

Peut être qu'entre eux tout va bien et que vos conseils pourraient justement créer des conflits.

Rien que l’fait de dire que tout va bien ça donne le ton de la fameuse discussion que tu lui conseilles d’établir et qui ne mènera sans doute à rien du tout . Car on dirait une discussion où personne n’a rien à se reprocher limite ça va aller en parler autour d’un p’tit féca. On n’règle pas un conflit en fermant les yeux dessus, et en disant vas y trql tout va bien.

Qu’il agisse en conséquence, tout en s’adaptant au comportement de sa femme.

Citation
أزهر a écrit:
Et alors s'il lui parle bien, c'est sa femme.. quel est le problème faut toujours gueuler, se montrer dur et intransigeant pour faire passer le message ? Peut être qu'entre eux tout va bien et que vos conseils pourraient justement créer des conflits. Ce que je dis c'est qu'une simple discussion pourrait débloquer la situation. La patience c'est la base.. Oui kheyr unsha Allah.


Qui veux tu que ce soit voyons.

Ah ! Je ne savais pas..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/23 12:19 par Michel Bridou ™.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
17 juin 2023 12:36
C'est déjà mieux formulé je trouves..

Et pour te répondre je ne lui conseil pas de s'effacer et accepter, juste de parler tranquillement à son épouse sans en faire tout un fromage. Puis surtout de ne pas se laisser convaincre que sa femme est médiocre par des inconnus sur le net ? C'est peut être par cette porte que certains pourraient remettre leur mariage en cause. Cessez de croire que les mots ne sont que des mots sans résonance. Faut être prudent..

Et puis, tu es énervant, l'impression que la seule motivation dans tes réponses c'est avoir raison. On peut parler, ne pas être d'accord, respect c'est tout.
Citation
Michel Bridou ™ a écrit:
Ben justement c’est sa femme, et sa femme a bafoué une notion fondamentale, ( qui est le respect). Il revient dessus, et il recadre.

quel est le problème faut toujours gueuler, se montrer dur et intransigeant pour faire passer le message ?

Pas forcément. Un ton ferme et une posture où il lui démontre son erreur, ça suffit amplement pour qu’elle se remette en question et qu’elle prenne note de son comportement, se positionner en victime comme il le fait ne lui rendra pas service, et ça n’rendra pas non plus service à sa femme.

Peut être qu'entre eux tout va bien et que vos conseils pourraient justement créer des conflits.

Rien que l’fait de dire que tout va bien ça donne le ton de la fameuse discussion que tu lui conseilles d’établir et qui ne mènera sans doute à rien du tout . Car on dirait une discussion où personne n’a rien à se reprocher limite ça va aller en parler autour d’un p’tit féca. On n’règle pas un conflit en fermant les yeux dessus, et en disant vas y trql tout va bien.

Qu’il agisse en conséquence, tout en s’adaptant au comportement de sa femme.
M
17 juin 2023 13:37
juste de parler tranquillement à son épouse sans en faire tout un fromage

Tranquillement nan, fermement plutôt, le contexte l’impose. Kheir.

Puis surtout de ne pas se laisser convaincre que sa femme est médiocre par des inconnus sur le net ?

Ben il y’a plus glorieux comme acte et on n’va pas lui dire que c’quelle a fait est louable or qu’il en est rien. Et il s’agit de l’acte, on réagit avec mépris sur un acte bien précis, il n’faut pas tout mélanger.

Et puis, tu es énervant, l'impression que la seule motivation dans tes réponses c'est avoir raison. On peut parler, ne pas être d'accord, respect c'est tout.

Tu vas pas te mettre toi aussi à pleurer? ptdr
Mollo avec les kleenex, j’en ai pas à gogo à distribuer.
Ben écoute, si contre argumenter c’est t’manquer d’respect c’est pas le mouchoir que j’v te donner mais la boîte complète. ?
Citation
أزهر a écrit:
C'est déjà mieux formulé je trouves..

Et pour te répondre je ne lui conseil pas de s'effacer et accepter, juste de parler tranquillement à son épouse sans en faire tout un fromage. Puis surtout de ne pas se laisser convaincre que sa femme est médiocre par des inconnus sur le net ? C'est peut être par cette porte que certains pourraient remettre leur mariage en cause. Cessez de croire que les mots ne sont que des mots sans résonance. Faut être prudent..

Et puis, tu es énervant, l'impression que la seule motivation dans tes réponses c'est avoir raison. On peut parler, ne pas être d'accord, respect c'est tout.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
17 juin 2023 13:51
Non tu sais très bien que tu prends un ton condescendant dans tes réponse bchwiya 3lik.

Allez Salam.


Citation
Michel Bridou ™ a écrit:
juste de parler tranquillement à son épouse sans en faire tout un fromage

Tranquillement nan, fermement plutôt, le contexte l’impose. Kheir.

Puis surtout de ne pas se laisser convaincre que sa femme est médiocre par des inconnus sur le net ?

Ben il y’a plus glorieux comme acte et on n’va pas lui dire que c’quelle a fait est louable or qu’il en est rien. Et il s’agit de l’acte, on réagit avec mépris sur un acte bien précis, il n’faut pas tout mélanger.

Et puis, tu es énervant, l'impression que la seule motivation dans tes réponses c'est avoir raison. On peut parler, ne pas être d'accord, respect c'est tout.

Tu vas pas te mettre toi aussi à pleurer? ptdr
Mollo avec les kleenex, j’en ai pas à gogo à distribuer.
Ben écoute, si contre argumenter c’est t’manquer d’respect c’est pas le mouchoir que j’v te donner mais la boîte complète. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook