Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouse et polygamie
P
17 août 2021 10:25
Beaucoup parlent de polygamie sur ce forum, sûrement pour faire le buzz et provoquer, mais en réalité personne ne la pratique, c est que du blabla whistling smiley
En fait les hommes qui fantasment la polygamie ont la rage d avoir perdu ce «privilège» et en veulent aux femmes d aujourd’hui, mais bon c est la vie messieurs, faut vivre avec son temps et accepter Angel
Ça ne sert à rien de se défouler sur un forum, ça ne changera rien, on sent la grande frustration…
Déjà que à mon époque les femmes ne l acceptaient pas, pas une amie, connaissance, voisine, et j en passe n est dans un mariage polygame, et pourtant j habitais un très quartier de reubeux, alors avec les filles d aujourd’hui modernes et j en passe, vous allez en trouver des femmes qui acceptent ptdr vous pouvez toujours chercher loooongtemps



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/21 10:41 par Pata1.
F
17 août 2021 13:00
Il veut juste une maîtresse halal lol
Citation
re.Vooriden a écrit:
La polygamie est interdite en France
r
17 août 2021 13:22
deja le fait qu'il considère de dégager la première ce n'est pas très halal

c'est un troll de merde, rien de plus
Citation
Fleurperle a écrit:
Il veut juste une maîtresse halal lol
M
17 août 2021 15:12
Donc un polygame est un tocard? Allah est un tocard d'avoir donner un droit à l'homme? Le prophète Mohamed sbl est un tocard de l'avoir pratiqué?

Les tocard sont ceux qui pratique la polygamie sans repsecter les conditions et les tocarde sont celles qui la denigrent.

On a le droit de ne pas vouloir mais pas le droit de denigrer.

Pour celle qui dit qu'elle va se faire soulever faut savoir que le polygame est dans le halal (s'il respecte les conditions) et toi dans le haram.
Citation
Callyope a écrit:
Et ne pas restée mariée à un tocard est un droit qui à été donné à la femme.
M
17 août 2021 15:14
La polygamie a déjà été discuté ici. Il faut relire les autre topics plutot que de venir faire un dialogue de sourd surtout avec une grande majorité qui parle sans sciences religieuses.
Citation
Callyope a écrit:
Et ne pas restée mariée à un tocard est un droit qui à été donné à la femme.
17 août 2021 15:24
Tentative d'intimidation. C'est parce que tu n'as aucun argument contre ce que je viens de dire.
Citation
Marocos758 a écrit:
La polygamie a déjà été discuté ici. Il faut relire les autre topics plutot que de venir faire un dialogue de sourd surtout avec une grande majorité qui parle sans sciences religieuses.
h
17 août 2021 15:29
tu pourras pas divorcer ta femme si elle te trompe ? eye rolling smiley
ok, j te crois
Citation
Hansnatter a écrit:
Il y a vraiment des fois je me demande ce que représente le mariage pour certain... le mec il rentre et il la vire comme ça sur un coup de tête...

Je suis marié depuis 1999, si j'apprends que ma femme me trompe je suis même pas certain que je serai capable de divorcer comme ça du jour au lendemain et c'est pas a cause d'enfants, de projets de la maison ou de quelques choses de matériel... je l'aime merde....
M
17 août 2021 15:44
Le premier message t'etait adresse mais le second j'ai fait erreur il etait adresse au posteur.

Encore une fois va etudier ta religion concernant le fait de traiter de tocard un polygame. Se dire musulman mais cracher sans science c'est grave.

Citation
Callyope a écrit:
Tentative d'intimidation. C'est parce que tu n'as aucun argument contre ce que je viens de dire.
P
17 août 2021 15:53
Je pense qu elle parlait du posteur qui demande si il a le droit de jeter, virer sa première épouse si elle refuse la polygamie. Oui celui qui écrit ça est un tocard, et celui qui pense pareil est un tocard. On ne jette ni ne vire sa femme car elle refuse une chose dont elle ne peut supporter, au dessus de ses moyens, c est un droit aussi
On ne parle pas de sa femme comme on parle d une m…
Citation
Marocos758 a écrit:
Donc un polygame est un tocard? Allah est un tocard d'avoir donner un droit à l'homme? Le prophète Mohamed sbl est un tocard de l'avoir pratiqué?

Les tocard sont ceux qui pratique la polygamie sans repsecter les conditions et les tocarde sont celles qui la denigrent.

On a le droit de ne pas vouloir mais pas le droit de denigrer.

Pour celle qui dit qu'elle va se faire soulever faut savoir que le polygame est dans le halal (s'il respecte les conditions) et toi dans le haram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 15:54 par Pata1.
M
17 août 2021 16:01
Oui dans ce cas c'est clair qu'on ne parle pas de sa femme comme sa donc un homme qui pense comme sa est pas clair...
Religieusement l'homme a le droit meme sans le consentement de sa femme mais pour une meilleure Harmonie le mieux serait de voir avec elle.
Citation
Pata1 a écrit:
Je pense qu elle parlait du posteur qui demande si il a le droit de jeter, virer sa première épouse si elle refuse la polygamie. Oui celui qui écrit ça est un tocard, et celui qui pense pareil est un tocard. On ne jette ni ne vire sa femme car elle refuse une chose dont elle ne peut supporter, au dessus de ses moyens, c est un droit aussi
On ne parle pas de sa femme comme on parle d une m…
17 août 2021 16:19
Jadis la polygamie fut pratiquée dans les règles de l'art mais de nos jours, uniquement par des tocards.
Citation
Marocos758 a écrit:
Le premier message t'etait adresse mais le second j'ai fait erreur il etait adresse au posteur.

Encore une fois va etudier ta religion concernant le fait de traiter de tocard un polygame. Se dire musulman mais cracher sans science c'est grave.
M
17 août 2021 16:23
Tu parle avec tout les polygames existant? J'ai un ami polygame et je me permettrait pas de dire sa.
Personnellement je me contente d'une femme.
Citation
Callyope a écrit:
Jadis la polygamie fut pratiquée dans les règles de l'art mais de nos jours, uniquement par des tocards.
17 août 2021 16:25
Exactement
Citation
Marocos758 a écrit:
Tu parle avec tout les polygames existant? J'ai un ami polygame et je me permettrait pas de dire sa.
Personnellement je me contente d'une femme.
P
17 août 2021 16:47
C est ça. Je suis d accord avec toi
Citation
Marocos758 a écrit:
Oui dans ce cas c'est clair qu'on ne parle pas de sa femme comme sa donc un homme qui pense comme sa est pas clair...
Religieusement l'homme a le droit meme sans le consentement de sa femme mais pour une meilleure Harmonie le mieux serait de voir avec elle.
H
17 août 2021 17:17
Ce n'est pas ce que j'ai écrit Heu
Citation
hgyb a écrit:
tu pourras pas divorcer ta femme si elle te trompe ? eye rolling smiley
ok, j te crois
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
h
17 août 2021 17:56
cest pas ça, si elle refuse c'est son droit
après, soit elle accepte et reste marié , elle ne veut pas rester marié, elle peut divorcer

après j comprend que c'est dur pour une femme mais sa reste un droit donné à l'homme, elle ne peut pas l'empêcher
soit elle reste ou elle divorce
mais l'as mettre à la porte c'est pas gentil, sa se dit pas sur sa femme
il doit discuter avec elle et savoir ce qu'elle veut, elle refuse donc soit il va divorcer soit elle accepte la situation et reste avec lui

Citation
Pata1 a écrit:
Je pense qu elle parlait du posteur qui demande si il a le droit de jeter, virer sa première épouse si elle refuse la polygamie. Oui celui qui écrit ça est un tocard, et celui qui pense pareil est un tocard. On ne jette ni ne vire sa femme car elle refuse une chose dont elle ne peut supporter, au dessus de ses moyens, c est un droit aussi
On ne parle pas de sa femme comme on parle d une m…
P
17 août 2021 18:10
Si un homme veut prendre une deuxième épouse, sa 1ere ne peut l empêcher car on attache pas les gens de force, et lui ne peut pas la forcer d accepter et de rester avec lui, car de la même manière il ne peut la forcer à rester.
Si mon mari me parle de 2ème épouse un jour, je lui dirais si c est ce que tu veux fais le, mais moi je ne pourrais rester, car je ne pourrais le vivre bien. Donc il aura comme seule épouse la 2 eme, c est lui qui aura fait son choix. Et je referais ma vie. Faut juste que les hommes acceptent que la femme puisse refuser d être une co épouse, il devra assumer de la perdre et finalement se retrouver avec seule épouse la 2ème.
Après pour celles qui acceptent je leur souhaite une belle vie, chacun fait bien ce qu il veut après tout. Chacun comment il gère sa vie.
Citation
hgyb a écrit:
cest pas ça, si elle refuse c'est son droit
après, soit elle accepte et reste marié , elle ne veut pas rester marié, elle peut divorcer

après j comprend que c'est dur pour une femme mais sa reste un droit donné à l'homme, elle ne peut pas l'empêcher
soit elle reste ou elle divorce
mais l'as mettre à la porte c'est pas gentil, sa se dit pas sur sa femme
il doit discuter avec elle et savoir ce qu'elle veut, elle refuse donc soit il va divorcer soit elle accepte la situation et reste avec lui
17 août 2021 18:16
Une femme qui accepte pas d'être 2eme épouse c'est son droit par contre, empêcher le mari ça je crois que cela dépend des avis, j'en ai aucune idée

Cependant, si l'homme en prend une 2eme sa femme est obligé d'être au courant,il n'a pas le droit de lui mentir sur cela, il n'a pas le droit de le lui cacher, libre à elle de rester ou non.
Le mieux c'est de discuter ça avant le mariage.
h
17 août 2021 18:32
oui, mais j suis imaginé dans la place de sa femme
sa sera dur pour elle, surtout si elle est femme au foyer
pour mon cas, sa sera divorce, j peux pas supporter
jespère que sa ira et qu'ils trouveront une solution convenable pour les deux
Citation
Pata1 a écrit:
Si un homme veut prendre une deuxième épouse, sa 1ere ne peut l empêcher car on attache pas les gens de force, et lui ne peut pas la forcer d accepter et de rester avec lui, car de la même manière il ne peut la forcer à rester.
Si mon mari me parle de 2ème épouse un jour, je lui dirais si c est ce que tu veux fais le, mais moi je ne pourrais rester, car je ne pourrais le vivre bien. Donc il aura comme seule épouse la 2 eme, c est lui qui aura fait son choix. Et je referais ma vie. Faut juste que les hommes acceptent que la femme puisse refuser d être une co épouse, il devra assumer de la perdre et finalement se retrouver avec seule épouse la 2ème.
Après pour celles qui acceptent je leur souhaite une belle vie, chacun fait bien ce qu il veut après tout. Chacun comment il gère sa vie.
M
17 août 2021 18:52
Oui exact il faut etre clair pas de cachotteries. Le mieux est d'en parler avant le mariage. Après des fois les mentalités changent mais encore une fois et c'est comme dans tout, il faut communiquer.
La femme ne peut pas empecher l'homme d'avoir une deuxième ou 3eme epouse tant qu'il es en conditions mais elle a le droit de ne pas se sentir capable de bien le vivre.

L'homme pieux ne jette pas une femme comme sa dehors encore pire si il a des enfants avec. Meme pour un divorce classique le mieux est de s'assurer que la personne qui quitte le domicile ai ou aller quand meme avant.
Citation
Pinky- a écrit:
Une femme qui accepte pas d'être 2eme épouse c'est son droit par contre, empêcher le mari ça je crois que cela dépend des avis, j'en ai aucune idée

Cependant, si l'homme en prend une 2eme sa femme est obligé d'être au courant,il n'a pas le droit de lui mentir sur cela, il n'a pas le droit de le lui cacher, libre à elle de rester ou non.
Le mieux c'est de discuter ça avant le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook