Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon epouse refuse de participer aux charges du couple pour SES 2 FILLES
i
28 décembre 2018 18:19
Salam

à la base, c'est l'homme qui assume tout...
28 décembre 2018 18:23
Payer 10 % du loyer c'est habiter gratos. Le loyer c'est la depense la plus importante. Quand on a un loyer tres bas a payer, le reste c'est gerable et n'a pas d'importance.

C'est un avantage non negligeable un petit loyer, c'est la liberte en tous les sens. Qui peut faire la difference entre une vie dans le stress et une vie zen, totalement dans la zenitude Zen
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Tu fais en plus des économies de loyer ( 90% du montabt du loyer chaque mois !!! ) grâce à ses deux filles et tu chipotes pour 30€ de gaz, d'électricité, d'eau et de wifi par mois !!

Tu abuses thumbs down
F
28 décembre 2018 18:24
Lol, quand il s'agit des obligations des époux, c'est chacun pour soi, elles ne te rateront pas illa mane rahima rabbi... ptdr

En revanche, quand ce sont les droits du mari qui sont en jeux, là elles veulent discuter.

Mon frère, La Omra n'est pas une obligation, Le hajj non plus si tu n'en as pas les moyens. En revanche tenir ton foyer de A à Z l'est. Je te conseille de voir les postes de dépenses qui coûtent le plus cher pour essayer de les diminuer : Trouver des abonnements moins chers, opter pour une table de cuisson à gaz plutôt qu'une électrique... Ce genre de trucs. Tu réussiras inchaAllah à tenir tes projets en demandant La baraka d'Allah dans ton Rizk.

Courage, l'essentiel est ailleurs !
*
28 décembre 2018 18:25
juste le titre



mon epouse refuse de participer aux charges du couple pour SES 2 FILLES

SES 2 filles ????

SES 2 FILLES DONC SI Y AURAIT PAS C'EST 2 FILLES TU LUI AURAIT PAS DEMANDER DE PARTICIPER AUX CHARGES
28 décembre 2018 18:30
Les filles, vos réactions me font trop rire, pas toutes bien sûr.
R
28 décembre 2018 18:31
Je pense que le piège était tendu et tout le monde sauf bilky est tombé dedans ...

En effet en islam il n'est redevable de la charge de celle si mais bien leur père biologique tout comme lui reste redevable de l'éducation ses ses enfants du précédent mariage....

Bref il vous a bien eu
Citation
Fraisementhe a écrit:
juste le titre



mon epouse refuse de participer aux charges du couple pour SES 2 FILLES

SES 2 filles ????

SES 2 FILLES DONC SI Y AURAIT PAS C'EST 2 FILLES TU LUI AURAIT PAS DEMANDER DE PARTICIPER AUX CHARGES
28 décembre 2018 18:36
Je crois que la situation a ete mal comprise.

Le reste a payer pour cette famille est de 10 % pour le loyer et les quelques autres depenses electricite, nourriture.

Donc le plus gros est paye par la caf.

Toi si tu vas habiter chez quelqu'un gratuitement, tu ne vas pas payer les autres charges perplexe


Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je n'aime pas ce truc de "l'homme doit prendre en charge les dépenses du foyer seul".
Manifestement le posteur ne s'en sort pas .. Donc soit lui et sa femme se serrent les coudes, soit elle le laisse couler seul mais il me semble pas que ce soit ça "être un couple" ..
*
28 décembre 2018 18:36
Ta raison

Mais après ça change quoi pour lui de payer ??

Citation
Ratus a écrit:
Je pense que le piège était tendu et tout le monde sauf bilky est tombé dedans ...

En effet en islam il n'est redevable de la charge de celle si mais bien leur père biologique tout comme lui reste redevable de l'éducation ses ses enfants du précédent mariage....

Bref il vous a bien eu
R
28 décembre 2018 18:38
Comme pour elle ...ou son ex mari ... mettre la main au porte monnaie
Citation
Fraisementhe a écrit:
Ta raison

Mais après ça change quoi pour lui de payer ??
*
28 décembre 2018 18:40
Mais grâce a elle est ces deux filles
l'APL couvre 90% du loyer ???

Donc ça change quoi ??
Citation
Ratus a écrit:
Comme pour elle ...ou son ex mari ... mettre la main au porte monnaie
28 décembre 2018 18:40
On ne parle pas d'education des filles. Mais de 5 eur d'eau, 5 eur electricite / mois....
Citation
Ratus a écrit:
Je pense que le piège était tendu et tout le monde sauf bilky est tombé dedans ...

En effet en islam il n'est redevable de la charge de celle si mais bien leur père biologique tout comme lui reste redevable de l'éducation ses ses enfants du précédent mariage....

Bref il vous a bien eu
J
28 décembre 2018 18:41
Divorcez et le problème sera réglé.
F
28 décembre 2018 18:42
Si elle refuse juste de participer, je me demande ce qu'elle aurait fait s'il lui avait dit qu'il n'avait pas l'obligation d'entretenir ses filles.

Effectivement il n'a aucune obligation financière envers les filles de sa femme, mais dans la pratique c'est infaisable, ou alors plus de couple du tout.




Citation
Ratus a écrit:
Je pense que le piège était tendu et tout le monde sauf bilky est tombé dedans ...

En effet en islam il n'est redevable de la charge de celle si mais bien leur père biologique tout comme lui reste redevable de l'éducation ses ses enfants du précédent mariage....

Bref il vous a bien eu
M
28 décembre 2018 18:46
salam 'alaykoum,

Ton histoire est confuse. Il y a plusieurs éléments qui posent problème :

* Tu dis que ta femme refuse que vous vous déclariez ensemble sinon elle aura moins d'argent de la CAF. Donc ça signifie qu'elle déclare être mère célibataire et ment à la CAF ? d'une part si vous vous êtes mariés récemment vous auriez dû passer par la mairie donc comment est-ce possible ?
et d'autre part si elle perçoit de l'argent de la CAF pour l'APL notamment le tout en mentant sur son statut et que toi aussi tu en profites. Vous devriez vous poser la question de la licéité de ce que vous faites.. Avant de penser à la 'Omra il faudrait peut-être revoir les basiques à savoir l'honnêteté.

* Vu qu'elle a des enfants d'un précédent mariage, comment ça se fait qu'elle ne perçoit de pension pour ses enfants de la part de son ex-mari ?

* Après de mon point de vue, tu n'as pas de responsabilité face à ses enfants à elle sauf si tu le lui a promis avant de vous être mariés. Cela la concerne elle et son ex-mari. Après si tu le fais de bon coeur, c'est gentil mais perso je vois pas en quoi c'est ton problème.

Son ex-mari devrait lui reverser une pension et après avec l'argent qu'elle perçoit de la CAF elle s'en sert pour ses filles (habits, fournitures scolaires etc..) surtout que tu es en difficulté financièrement.

* Après les charges telles que le gaz, l'électricité, loyer, nourriture sont normalement ta responsabilité. Si ta femme a de la compassion et de quoi t'aider elle devrait le faire même si elle n'est pas obligée.

Après ça reste que mon avis.
R
28 décembre 2018 18:51
Mdr bientôt tu vas me disque c'est lui qui lui doit de l'argent

Non pas grave à elle mais à la caf...

Si tu pars du principe que si la caf donne autant c'est bien pck les dépenses sont conséquentes par rapport aux revenus et la car prend en comptes tous les revenus du foyer pas que les siens


Bref chacun son idée ...vous parliez du point de vue de l'islam ben je vous l'ai donné c tout
Citation
Fraisementhe a écrit:
Mais grâce a elle est ces deux filles
l'APL couvre 90% du loyer ???

Donc ça change quoi ??
R
28 décembre 2018 18:53
Moi je parle du point de vue religieux vubque c'est l'argument numéro 1 ici ... or il est erroné point

Et encore une fois d'après mon petit doigt ( source au combien irrefutable) ce post est un fake pour vous tester les yabis ...le cas est bien trop précis un peu comme un cas d'école
Citation
DB & PP a écrit:
On ne parle pas d'education des filles. Mais de 5 eur d'eau, 5 eur electricite / mois....
R
28 décembre 2018 18:55
La dessus d'arguments pas je réfute juste l'argument religieux encore une fois ...

Mais je te rejoints dans la pratique ce sera très compliqué ... surtout qu'il ne parle pas de l'ex qui devrait payer une pension de base ...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Si elle refuse juste de participer, je me demande ce qu'elle aurait fait s'il lui avait dit qu'il n'avait pas l'obligation d'entretenir ses filles.

Effectivement il n'a aucune obligation financière envers les filles de sa femme, mais dans la pratique c'est infaisable, ou alors plus de couple du tout.
*
28 décembre 2018 19:00
Mais ta tellement rien a dire que tu change de sujet lol

Si on parle du point de vue de l'islam
On pourrais lui dire de se marier
Et que c'est pas bien de mentir a la caf
Etc...


Citation
Ratus a écrit:
Mdr bientôt tu vas me disque c'est lui qui lui doit de l'argent

Non pas grave à elle mais à la caf...

Si tu pars du principe que si la caf donne autant c'est bien pck les dépenses sont conséquentes par rapport aux revenus et la car prend en comptes tous les revenus du foyer pas que les siens


Bref chacun son idée ...vous parliez du point de vue de l'islam ben je vous l'ai donné c tout
R
28 décembre 2018 19:01
Je pense pas qu'ils fassent de fausses déclaration... il a du mal s'exprimer...

A mon avis elle a eu une baisse de ses aides en enmenageant avec lui et lui une augmentation d3s siennes ... d'ou son ressenti à elle ..

L'ex mari est peut être dans une situation précaire aussi ce qui fait qu'il ne paie rien

Pour le reste +1 sauf pour les habits etc des filles... même si elle ne sont pas les siennes je me verrais mal à sa place les laisser sans habits etc En leur disant vous avez dépasse le budget de la caf ou papa n'a pas payé sa pension .. pour les gamins on compte pas enfin pas comme ça a mon sens

Fin bref chacun son opinion sur ce genre de sujets
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Ton histoire est confuse. Il y a plusieurs éléments qui posent problème :

* Tu dis que ta femme refuse que vous vous déclariez ensemble sinon elle aura moins d'argent de la CAF. Donc ça signifie qu'elle déclare être mère célibataire et ment à la CAF ? d'une part si vous vous êtes mariés récemment vous auriez dû passer par la mairie donc comment est-ce possible ?
et d'autre part si elle perçoit de l'argent de la CAF pour l'APL notamment le tout en mentant sur son statut et que toi aussi tu en profites. Vous devriez vous poser la question de la licéité de ce que vous faites.. Avant de penser à la 'Omra il faudrait peut-être revoir les basiques à savoir l'honnêteté.

* Vu qu'elle a des enfants d'un précédent mariage, comment ça se fait qu'elle ne perçoit de pension pour ses enfants de la part de son ex-mari ?

* Après de mon point de vue, tu n'as pas de responsabilité face à ses enfants à elle sauf si tu le lui a promis avant de vous être mariés. Cela la concerne elle et son ex-mari. Après si tu le fais de bon coeur, c'est gentil mais perso je vois pas en quoi c'est ton problème.

Son ex-mari devrait lui reverser une pension et après avec l'argent qu'elle perçoit de la CAF elle s'en sert pour ses filles (habits, fournitures scolaires etc..) surtout que tu es en difficulté financièrement.

* Après les charges telles que le gaz, l'électricité, loyer, nourriture sont normalement ta responsabilité. Si ta femme a de la compassion et de quoi t'aider elle devrait le faire même si elle n'est pas obligée.

Après ça reste que mon avis.
R
28 décembre 2018 19:04
Moi j'ai rien à dire et change de sujet ? Ben bravo lol

J'ai juste pas envie de me prendre la tête avec toi je sais par avance que tu n'entends rien à ce que je pourrais dire donc inutile de polémiquer pour rien t'es pas objective ...

J'en veux pour preuve ce que je t'ai dit sur le point de vue de l'islam ... qu'elle a été ta réponse ? 'Ça lui fait quoi de payer ? ' ben a elle ça lui fait quoi de payer ? La même chose


Pour le reste no comment ... et c'est pas moi qui ai sorti l'argument religieux je t'ai juste dit qu'au contraire il irait dans son sens . Après si tu veux pas l'encaissement libre à toi ...
Citation
Fraisementhe a écrit:
Mais ta tellement rien a dire que tu change de sujet lol

Si on parle du point de vue de l'islam
On pourrais lui dire de se marier
Et que c'est pas bien de mentir a la caf
Etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook