Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouse trop instable et indecise
L
15 février 2021 09:09
Salam tu dis vrai sur certaines choses avec un peu d arrogance c dommage.

Ensuite dans quelle monde crois tu qu on vie? C fini le monde des bisounours frere.

Je suis un homme et je n ai ni facebook ni instingram ni quoi que soit par contre mon epouse a tout sa mais c pas pour autant qu elle sqatte ni s ennuie.. Chaque chose en son temps.

Faut s accorder du temps chacun pour soit ok pas de soucis mais faut aussi assumer son foyer sinon a quoi bon se marier.

Et si ta femme s ennuie c peut etre a toi de te remettre en question.
^
15 février 2021 09:30
Salam alaykoum,

Je ne suis pas mariée mais je me permets de donner mon avis..

Jai lu quelques-uns de tes commentaires et j'ai l'impression que tu te compares énormément avec ta femme. Pourquoi tu veux entrer dans cette forme de compétition ? L'homme et la femme sont différents. Vous n'avez pas les mêmes devoirs... La comparaison n'est pas possible Heu

Ensuite, tu parles énormément de l'aspect financier (projet, prix d'un voyage, travail, loyer etc). Mais il n'y a pas que l'argent dans la vie pour être heureux...

Tu dis que toi tu vois tes amis et elle les siens. Toi tu joues à la console et elle, elle regarde ses films à l'eau de rose... Vous partagez quoi ensemble du coup ?

Par exemple, est-ce que vous prenez soin l'un de l'autre à travers des petites attentions, êtes-vous taquin, y-a-t'il un peu de complicité dans votre couple, partagez-vous de beau moment ensemble, discutez-vous quand ça va bien mais également quand ça va mal...?

Il est peut-être là le problème...
Kheir insha'Allah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
15 février 2021 09:34
Il s'ennuie car tu partage rien avec elle normal
h
15 février 2021 09:39
Objectivement parlant. Je m'en sors mieu entant qu'homme, que elle entant que femme. Comparer l'homme et la femme n'a aucun sens à mon avis.
Citation
Ninou5457 a écrit:
Tu as l’air hautain et tu donnes l’impression de te sentir supérieur à elle comme si elle n’était rien et qu’elle devrait t’embrasser les pieds et te remercier de t’être marié avec elle (en te préparant ta tasse de café biensur)
a
15 février 2021 09:45
salam

une femme mariée a des amies célibataires car elle n en change pas seulement parce qu elle s est mariée

je me vois bien dire à mes amies que je connais depuis que j ai six ans 'ça y est, je suis mariée donc ciao, on se reparlera quand tu seras également mariée
en plus d être stupide, c est indigne

si tu divorces, tu acceptes donc que tes copines mariées te laissent pour que tu puisses trouver des copines divorcées ?
celle qui est mariée mais qui n a pas d enfant ne peut donc être copine avec celle qui est mère ?

tu l as lu ? il est suffisant et austère, sa femme ne doit pas s amuser beaucoup contrairement à ce qu il écrit
elle a des copines et un travail, si elle lui fait des réflexions, c est vraiment qu elle ne s y retrouve pas dans son mariage

Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Une chose m'a interpellé : pourquoi une femme mariée a-t-elle des amies célibataires ?

Normalement une femme mariée doit avoir des amies mariées.

Ça peut également jouer. Mme voit ses amies "profiter" de la vie pendant qu'elle est enfermée dans son mariage.

Maintenant si vous sortez de temps en temps et que vous voyagez, où le problème ? Elle devrait s'estimer heureuse.

Certaines, leurs maris ne les calculent même pas, ne leur proposent ni restaurants ni sorties.

Si par contre elle, estime qu'elle mérite un train de vie telle qu'instagram, c'est autre chose... Instagram les gens en ont fait leur métier. Essayes de lui faire comprendre ça.

Est-ce qu'elle travaille ?
h
15 février 2021 09:53
Nous sommes tous sensés se suffire. les gens ne meurent par manque de mariage...
fondamentalement dans un couple sain : "On veut/desire l'autre, on a pas besoin de l'autre."

Maintenant est ce que c'est sain de toujours mettre la faute sur l'homme ? Non. Il faut assumer que la femme d'aujourd'hui assume, que si elle n'est pas agreable avec son mari, il va chercher l'agreable ailleurs, pas forcement une autre femme, mais il y en a qui favorisent les potes, le sport...

Vous savez qu'au maghreb, la majorité absolue des hommes vont au café aprés le boulot? Il est quasiement impossible qu'ils reviennent directement chez eux. Quand j'etais jeune j'ai demandé à mon pére et des oncles, pourquoi dans les films les hommes rentraient chez eux directement aprés le boulot , et au maghreb ils allaient tous aux cafés. Il m'a repondu : "Pour ne pas s'entre-tuer" grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

une femme mariée a des amies célibataires car elle n en change pas seulement parce qu elle s est mariée

je me vois bien dire à mes amies que je connais depuis que j ai six ans 'ça y est, je suis mariée donc ciao, on se reparlera quand tu seras également mariée
en plus d être stupide, c est indigne

si tu divorces, tu acceptes donc que tes copines mariées te laissent pour que tu puisses trouver des copines divorcées ?
celle qui est mariée mais qui n a pas d enfant ne peut donc être copine avec celle qui est mère ?

tu l as lu ? il est suffisant et austère, sa femme ne doit pas s amuser beaucoup contrairement à ce qu il écrit
elle a des copines et un travail, si elle lui fait des réflexions, c est vraiment qu elle ne s y retrouve pas dans son mariage
n
15 février 2021 10:02
C'est normal on a eu une année de merde avec le Covid! Moi avec mon épouse en 2020 a part en été moi qui d'habitude lui offre un weekend a Barcelone, Rome ect bah j'ai rieeeen fait!

Donc c'est le calme plein pour beaucoup de couple!
a
15 février 2021 10:09
ta conception du mariage, à savoir chacun pour soi, n est pas celle de la majorité des gens

si tu ne lui sers à rien et qu elle ne te sert à rien, vous pouvez aussi ne pas vivre ensemble
vouloir partager avec la personne avec laquelle tu vis, ce n est pas être dépendant
tu ne parles que de toi mais avez-vous au moins quelques projets communs ?

tu as une bien piètre idée du mariage, normal qu elle ne puisse apprécier ce que tu lui proposes

Citation
hoxi a écrit:
Nous sommes tous sensés se suffire. les gens ne meurent par manque de mariage...
fondamentalement dans un couple sain : "On veut/desire l'autre, on a pas besoin de l'autre."

Maintenant est ce que c'est sain de toujours mettre la faute sur l'homme ? Non. Il faut assumer que la femme d'aujourd'hui assume, que si elle n'est pas agreable avec son mari, il va chercher l'agreable ailleurs, pas forcement une autre femme, mais il y en a qui favorisent les potes, le sport...

Vous savez qu'au maghreb, la majorité absolue des hommes vont au café aprés le boulot? Il est quasiement impossible qu'ils reviennent directement chez eux. Quand j'etais jeune j'ai demandé à mon pére et des oncles, pourquoi dans les films les hommes rentraient chez eux directement aprés le boulot , et au maghreb ils allaient tous aux cafés. Il m'a repondu : "Pour ne pas s'entre-tuer" grinning smiley
P
15 février 2021 10:15
Je me demande bien sur quels critères tu as choisi ton épouse, toi qui connaît tout de la vie, qui assure et qui t auto-suffit, tu t es complètement loupé sur ce coup là ... t as tout faux, vu que rien ne va chez ta femme, rien ne te plaît et que vous êtes totalement opposés, qu est ce qui s est passé ? En tout cas sur ce coup là t as pas dû tout assuré whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/21 10:16 par Pata1.
h
15 février 2021 10:17
Le mariage c'est des droits et des obligations. une transaction commerciale est un echange d'interet, de biens, de services winking smiley winking smiley winking smiley . Si ton mari ne te "sert" plus, car il a eu des circonstances malheureuses, tu le jetes? Si ta femme tombe malade, tu la jettes? Tu la remplace ?

Nous sommes des humains hein.
Citation
amirene a écrit:
ta conception du mariage, à savoir chacun pour soi, n est pas celle de la majorité des gens

si tu ne lui sers à rien et qu elle ne te sert à rien, vous pouvez aussi ne pas vivre ensemble
vouloir partager avec la personne avec laquelle tu vis, ce n est pas être dépendant
tu ne parles que de toi mais avez-vous au moins quelques projets communs ?

tu as une bien piètre idée du mariage, normal qu elle ne puisse apprécier ce que tu lui proposes
'
15 février 2021 10:18
Tu veux quoi de nous concrètement ? Puisque tu sembles bien maitriser ta life et tout et tout et etre si sur de toi concernant ton epouse. Tu veux quoi ?

Ouvre un journal intime sinon.
Citation
hoxi a écrit:
Nous sommes tous sensés se suffire. les gens ne meurent par manque de mariage...
fondamentalement dans un couple sain : "On veut/desire l'autre, on a pas besoin de l'autre."

Maintenant est ce que c'est sain de toujours mettre la faute sur l'homme ? Non. Il faut assumer que la femme d'aujourd'hui assume, que si elle n'est pas agreable avec son mari, il va chercher l'agreable ailleurs, pas forcement une autre femme, mais il y en a qui favorisent les potes, le sport...

Vous savez qu'au maghreb, la majorité absolue des hommes vont au café aprés le boulot? Il est quasiement impossible qu'ils reviennent directement chez eux. Quand j'etais jeune j'ai demandé à mon pére et des oncles, pourquoi dans les films les hommes rentraient chez eux directement aprés le boulot , et au maghreb ils allaient tous aux cafés. Il m'a repondu : "Pour ne pas s'entre-tuer" grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 février 2021 10:21
Mais mdr (?)

Je dois jeter mes amies célibataires dés que je me marie hahahaha je dois leur dire quoi « allez ciao reviens me voir quand tu seras mariée » ptdr


Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Une chose m'a interpellé : pourquoi une femme mariée a-t-elle des amies célibataires ?

Normalement une femme mariée doit avoir des amies mariées.

Ça peut également jouer. Mme voit ses amies "profiter" de la vie pendant qu'elle est enfermée dans son mariage.

Maintenant si vous sortez de temps en temps et que vous voyagez, où le problème ? Elle devrait s'estimer heureuse.

Certaines, leurs maris ne les calculent même pas, ne leur proposent ni restaurants ni sorties.

Si par contre elle, estime qu'elle mérite un train de vie telle qu'instagram, c'est autre chose... Instagram les gens en ont fait leur métier. Essayes de lui faire comprendre ça.

Est-ce qu'elle travaille ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
15 février 2021 10:24
Elle a juste repris tes mots winking smiley


Citation
hoxi a écrit:
Le mariage c'est des droits et des obligations. une transaction commerciale est un echange d'interet, de biens, de services winking smiley winking smiley winking smiley . Si ton mari ne te "sert" plus, car il a eu des circonstances malheureuses, tu le jetes? Si ta femme tombe malade, tu la jettes? Tu la remplace ?

Nous sommes des humains hein.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
^$#
15 février 2021 10:35
Une chose m'a interpellé : pourquoi une femme mariée a-t-elle des amies célibataires ?

Normalement une femme mariée doit avoir des amies mariées.


Ça va pas dans ta tête

Si tes copines ne sont pas mariées tu les vires ptdr

A chaque fois que jte lis tu es trop matricer. Trop conditionnée.

Tu sais pas réfléchir avec bon sens ?

A trop jouer les femmes biens vous vous brûlez vous même.

Tu es le genre à te faire malmener eye rolling smiley
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Une chose m'a interpellé : pourquoi une femme mariée a-t-elle des amies célibataires ?

Normalement une femme mariée doit avoir des amies mariées.

Ça peut également jouer. Mme voit ses amies "profiter" de la vie pendant qu'elle est enfermée dans son mariage.

Maintenant si vous sortez de temps en temps et que vous voyagez, où le problème ? Elle devrait s'estimer heureuse.

Certaines, leurs maris ne les calculent même pas, ne leur proposent ni restaurants ni sorties.

Si par contre elle, estime qu'elle mérite un train de vie telle qu'instagram, c'est autre chose... Instagram les gens en ont fait leur métier. Essayes de lui faire comprendre ça.

Est-ce qu'elle travaille ?
15 février 2021 10:42
Posteur, si je m'en tiens à ce que tu déclares et sans procès d'intention inutile (je ne comprends pas pourquoi on te dit avec insistance d'en faire plus alors que tu sors avec elle et que vous voyagez raisonnablement...), tu sembles avoir bien cadré le problème de ton épouse; qui convoite une vie qu'elle n'aurait pas eue, et que le mariage est un frein à son épanouissement. A l'ère du "moi" promu par les coachs en "développement personnel", il faut faire attention à ne pas tout mélanger....

Épanouissement qu'elle rêve à travers la vie de ses amies célibataires. Sauf que cela est illusoire alors la question est comment le faire comprendre à ta femme? Tu as la tête sur les épaules, tu raisonnes avec cohérence mais cela ne veut pas dire que ta femme saisisse bien le message. Tu peux démontrer le bienfondé de tes choix de vie par une opération mathématique aussi simple que 1+1=2, qu'elle ne sera pas comprise si ta femme ne voit pas là où tu veux la mener.

Il faut explorer des nouvelles méthodes de communication avec elle, la sensibiliser sans l'accabler. Car si tu es trop percutant dans tes arguments, elle se braquera encore plus et se focalisera non pas sur le fond mais sur la forme, et tu patineras encore et encore.

Je t'invite à lire l'article suivant qui est très intéressant : [delamour.fr] concernant l'amour et l'agacement dans le couple. J'ai cherché en fait un autre article sur le même site au départ, concernant l'illusion créée par le virtuel qui fait croire comme dans le cas de ta femme que l'herbe est plus verte ailleurs... il faudrait le retrouver et le faire lire à ta femme.

Même si tu as raison, essaie d'être plus "sensible" à ses attentes. Tu prends ton rôle d'époux au sérieux et c'est bien, surpasse ce rôle en montrant que tu es en plus pédagogue et patient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/21 11:05 par Magneto*.
h
15 février 2021 10:43
Quels mots ?
Citation
✸ a écrit:
Elle a juste repris tes mots winking smiley
*
15 février 2021 10:46
La discrimination eye rolling smiley


Ne parlons MM pas des femmes divorcées Ill


Citation
O&L a écrit:
Une chose m'a interpellé : pourquoi une femme mariée a-t-elle des amies célibataires ?

Normalement une femme mariée doit avoir des amies mariées.


Ça va pas dans ta tête

Si tes copines ne sont pas mariées tu les vires ptdr

A chaque fois que jte lis tu es trop matricer. Trop conditionnée.

Tu sais pas réfléchir avec bon sens ?

A trop jouer les femmes biens vous vous brûlez vous même.

Tu es le genre à te faire malmener eye rolling smiley
^
^$#
15 février 2021 10:49
Haha c'est carrément de la discrimination samya ptdr

Je ne sais pas comment on peut avoir un raisonnement aussi médiocre Ill
Citation
**samia** a écrit:
La discrimination eye rolling smiley


Ne parlons MM pas des femmes divorcées Ill
15 février 2021 10:49
Salam aleykoum,

Ne cherche pas...ici tu n'auras point de soutien.

Que dire... une femme ayant comme standard les femmes instgrameuses et bien bon courage.
Citation
hoxi a écrit:
Je parlais des femmes au foyer principalement. Mais ou est le mal à ce qu'elle se léve me preparer mon café. Je paie bien le loyer sans qu'elle ne debourse le moindre euro de sa poche pourtant.

Le beurre et l'argent du beurre? winking smiley

Je l'aide dans le quotidien : Evidement. M'aide t-elle? peu.
Je la fais rire ? oui. Me fait elle rire ? peu
Plus value dans sa vie ? Je suis la plus grosse plus value qu'elle ait jamais eu. Meme ses parents ne la traite pas comme je la traite. La plus value dans MA vie ? à part les rapports dans le hlal, bof...

Elle ne paie rien avec moi, voir tres peu par rapport à ce que je debourse pour elle et pour le foyer. Mais ce n'est pas le sujet, car si je paies tout, elle a interet à ce que ma tasse de café sois chaude le matin.

Donc de la à ce qu'elle se croit valoir mieu, elle se heurte à sa propre imbecilité. Mais le sujet est : à quelle moment ce genre de femme dit "Alhamdoullah" ou "Merci"?
a
15 février 2021 10:56
c est lui qui parle d instagram mais quand il décrit sa femme, je ne vois rien de bien délirant dans ses attentes

salam

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Ne cherche pas...ici tu n'auras point de soutien.

Que dire... une femme ayant comme standard les femmes instgrameuses et bien bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook