Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser une chrétienne est ce halal?
$
9 février 2019 12:59
Hors de question de me caser avec une chrétienne ,juive alors atheeptdr

Tout musulman grinning smileyne pense qu'à se marier avec une musulmane Danse

Après il y a quelques exceptions spinning smiley sticking its tongue out

Tu parles des bonnes soeursptdr







Citation
streptoesch a écrit:
Honnêtement qui pense encore à la musulmane, si j'avais compris plus jeune, je me serais dirigé vers une bonne chrétienne, sans aucune hésitation, je les côtoyai durant mes études, très modestes, mature et et surtout avec la langue propre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/19 13:01 par $ Royal Mystic $.
9 février 2019 13:01
non la différence dans le haram et hallal c'est dans le hallal y a des sentiments, une sensation de bien être et bienveillance. Dans le haram tu ne te sens pas protéger.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Mais pour pouvoir faire ce que font les autres dans le Haram. Elle, elle pourra le faire dans le halal ! C’est ça la France ! Elle a très bien formaté ses citoyens !
R
9 février 2019 13:01
C ton point de vue ... mais ça ne reste que ça ton point de vue
Citation
Fastf a écrit:
le terme associateur n'est pas exagérer car aujourd'hui c'est ce qu'ils sont . A part une minorité qui faut chercher qui rempli les critères des gens du livres mais pas les catholiques ( que je considère les plus égaré). C'est une religion de dieu oui je suis d'accord mais en étudiant le christianisme en ayant vu des témoignages parler avec des chrétiens j'ai analysé pleins de choses contradictoire avec ce que l'on appelle nasara(nazareth) et non chretien car ce mot à été inventé par l'homme . Tout d'abord certains croit qu'il y a deux dieu donc là on en vient au polythéisme ce qui est interdit pas de mariage avec les polythéiste en islam . Ceux qui associe à dieu un homme , un verset est clair sur ce sujet . Le problème ne vient pas du livre mais de tous ce qui est autour car la trinité n'est pas évoqué dans la bible et jésus ne s'est jamais proclamé dieu dans la bible . C'est pour ça que certaines branches du christianisme malgré qu'elle soit une minorité suit la bible uniquement et rejette la trinité .
Les inventions viennent de l'homme comme les dessins et la trinité ... et ne viennent pas de dieu
Sans oublier qu'une partie de la bible à été écrite par une personne n'ayant jamais connu Jésus et qui au début le détester ça laisse perplexe.

Ce que dit le Coran :
-Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
et pour avertir ceux qui disent: «Allah S’est attribué un enfant.»
Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu’ils disent n’est que mensonge.
Un autre verset:
-"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique!»

Il nous ai aussi permis de manger la nourriture des gens du livre si elle a été reconnu non halal pourquoi dire que l'on peut la manger ? nous pouvons partir au super marché et restaurant que l'on veut pk on se casse la tete avec le halal si c'est permis?
Il faut pousser la réflexion plus loin et réfléchir
K
9 février 2019 13:03
Je n irai pas jusque là quand a la femme " Musulmane" ...
Ne pas faire de généralité....

Mais avec le recul et le déconditionnement je n'aurais pas hésité non plus ... grinning smiley
Mais alors pas du tout ...

Le paradigme pseudo musulman religion a toutes les sauces H24 en total contradiction avec le concret du quotidien ... Honnêtement....SOS

Ton post précédent résume bien ce que je constate autour de moi ...
Matérialisme jusque dans l' intimité sans aucune profondeur de Esprit , sans spiritualité....Si ce n'est Mash. Mash mon frère, ma sœur . . .. Déprimant .
Citation
streptoesch a écrit:
Honnêtement qui pense encore à la musulmane, si j'avais compris plus jeune, je me serais dirigé vers une bonne chrétienne, sans aucune hésitation, je les côtoyai durant mes études, très modestes, mature et et surtout avec la langue propre !
J
9 février 2019 13:03
Faux. Aucune conversion n'est exigée.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Oui a condition quelle se reconvertisse
*
9 février 2019 13:04
oui et heureusement que y'a pas que les maghrébins qui sont musulmans Angel
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui c’est halal, même 4 chrétiennes Angel
s
9 février 2019 13:04
Je ne part pas dans tous les sens, c'est juste que tu as du mal à me comprendre, j'ai fait un raccourci trop rapide lol

Ce que je voulais dire par là, c'est que sur la plupart des postes, quand il y a des cas de divorce etc, l'homme est toujours fautif, et je voulais dire par là, que si on par dans cette pensée selon laquelle c'est toujours la faute de l'homme, ben alors oui, la ont peut dire qu'on ne connait pas les musulmanes, je ne sais pas si tu me comprends un peu mieux smiling smiley

Je ne sais pas si tu blagues mais je ne connais pas beaucoup d'homme ayant la vingtaine, sachant que c'est l'âge ou tu souhaites te marier, qui veulent une fête alors qu'ils n'ont pas un rond en poche, faudrait que tu m'expliques ça lol !

Je côtoie des étudiants dans le cadre de soutient scolaire, je ne pense pas que tu puisses comprendre la situation mieux que moi, il ne faut pas faire passer la minorité pour la majorité !
Citation
Ratus a écrit:
Tu pars dans tous les sens on comprend plus rien lol

Quel rapport avec les hommes connards ou les enfants ?


Depuis qd il faut de l'argent pour se marier ? Ben non la mairie c gratuit lol

Et y'a pas que les femmes qui veulent une fête .. les mecs aussi et toutes n'en veulent pas ... tu généralisé trop et mélange tout et n'imp

Bref y'a des couples étudiants mariés avec la bourse un studio et un job étudiant....ça marche ...enfin qd on veut sauf que peut être tu ne les fréquenté pas lol
*
9 février 2019 13:05
t'aime beaucoup le matériel lol
le riche faut bien chercher mdr
Citation
Alice93 a écrit:
mais aussi pour préparer des dîners en chandelle, des cadeaux romantique... j'offre mes deux amies chaque année des cadeaux.
s
9 février 2019 13:07
Oui, j'ai bien dit "chrétienne avec une éducation", je parle des femmes qui font des études etc, que tu peux croiser dans les couloirs de l'université, tu penses bien, si c'est pour prendre une lambda autant prendre une musulmane, le but c'est d'y trouver son compte !
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Hors de question de me caser avec une chrétienne ,juive alors atheeptdr

Tout musulman grinning smileyne pense qu'à se marier avec une musulmane Danse

Après il y a quelques exceptions spinning smiley sticking its tongue out

Tu parles des bonnes soeursptdr
R
9 février 2019 13:07
Euh non il te faut des connaissances en pilotage donc ça revient au même ... si tu saisbpas CMT ça se prend un virage et une courbe comment on gère une trajectoire ou un freinage ben ton Avis il vaut des cacahuètes ... faut donc maîtriser le sujet et ici c clairement pas ton cas car tu ne connais pas les musulmanes 'intelligentes ' ou cap plus ou je sais même pas comment tu categorise donc ne peut juger ...

Ta mauvaise expérience si c pas in fait c quoi alors ? moody smiley Mdr

Bref c toi qui ke parle pas factuellement tu pars de ton imaginaire pour généraliser car de FAIT ( j'ai pas pu m'en empêcher ) ben tu ke connais pas de musulmanes autres que celles de ta 'catégorie ' de venales ou mauvaise langues ou que sais je ... bref tu digresses pour esquiver le vrai sujet que tu ke peux nier ... il y a de tout partout même si tu ne le connais ou voit pas ... et ça C un FAIT

Y'a pas de suppositions c ce qui ressort de tes messages ... ce sont TES DIRES relis toi ...
Citation
streptoesch a écrit:
Je vais t'expliquer quelque chose, un principe très simple, c'est pas parce que tu n'as jamais piloter une formule-1 que tu ne peux pas dire que le pilote à mal pris un virage, donc quand on discute avec quelqu'un, il faut parler des faits, et éviter les discours du genre "ta mauvais expérience blablabla", ce n'est en aucun cas un argument, tu ne me connais pas, et je ne te connais pas plus, donc il faut parler de faits et ne pas se baser sur des suppositions comme tu viens de le faire !
9 février 2019 13:07
non un diner aux chandelles que je prépare fait maison avec la décoration romantique... j'aime pas manger aux restaurants.

Les cadeaux que j'offre fleur, poème...

c'est pour cela j'apprends à bien cuisiner
Citation
************* a écrit:
t'aime beaucoup le matériel lol
le riche faut bien chercher mdr
F
9 février 2019 13:08
Parfaitement d'accord avec ce que tu dis.
Reste à trouver cette vertueuse, qui suit la bible en rejetant la trinité...
Il n'y a plus qu'à leur souhaiter beaucoup de courage pour la trouver.




Citation
Fastf a écrit:
le terme associateur n'est pas exagérer car aujourd'hui c'est ce qu'ils sont . A part une minorité qui faut chercher qui rempli les critères des gens du livres mais pas les catholiques ( que je considère les plus égaré). C'est une religion de dieu oui je suis d'accord mais en étudiant le christianisme en ayant vu des témoignages parler avec des chrétiens j'ai analysé pleins de choses contradictoire avec ce que l'on appelle nasara(nazareth) et non chretien car ce mot à été inventé par l'homme . Tout d'abord certains croit qu'il y a deux dieu donc là on en vient au polythéisme ce qui est interdit pas de mariage avec les polythéiste en islam . Ceux qui associe à dieu un homme , un verset est clair sur ce sujet . Le problème ne vient pas du livre mais de tous ce qui est autour car la trinité n'est pas évoqué dans la bible et jésus ne s'est jamais proclamé dieu dans la bible . C'est pour ça que certaines branches du christianisme malgré qu'elle soit une minorité suit la bible uniquement et rejette la trinité .
Les inventions viennent de l'homme comme les dessins et la trinité ... et ne viennent pas de dieu
Sans oublier qu'une partie de la bible à été écrite par une personne n'ayant jamais connu Jésus et qui au début le détester ça laisse perplexe.

Ce que dit le Coran :
-Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
et pour avertir ceux qui disent: «Allah S’est attribué un enfant.»
Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu’ils disent n’est que mensonge.
Un autre verset:
-"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique!»

Il nous ai aussi permis de manger la nourriture des gens du livre si elle a été reconnu non halal pourquoi dire que l'on peut la manger ? nous pouvons partir au super marché et restaurant que l'on veut pk on se casse la tete avec le halal si c'est permis?
Il faut pousser la réflexion plus loin et réfléchir
9 février 2019 13:10
Qu'est ce que tu racontes comme connerie dans mon entourage les femmes musulmanes sont belles avec une bonne situation: cadre, ingénieur, informaticienne, monter son propre business... elles font tout le ménage bonne cuisinière...

Citation
streptoesch a écrit:
Oui, j'ai bien dit "chrétienne avec une éducation", je parle des femmes qui font des études etc, que tu peux croiser dans les couloirs de l'université, tu penses bien, si c'est pour prendre une lambda autant prendre une musulmane, le but c'est d'y trouver son compte !
$
9 février 2019 13:11
Tu es convertiperplexe


Citation
streptoesch a écrit:
Oui, j'ai bien dit "chrétienne avec une éducation", je parle des femmes qui font des études etc, que tu peux croiser dans les couloirs de l'université, tu penses bien, si c'est pour prendre une lambda autant prendre une musulmane, le but c'est d'y trouver son compte !
F
9 février 2019 13:11
Bah oui heureusement ! Tant que tout le monde est heureux c’est le principal Angel
Citation
************* a écrit:
oui et heureusement que y'a pas que les maghrébins qui sont musulmans Angel
$
9 février 2019 13:12
Welcome


Citation
Alice93 a écrit:
Qu'est ce que tu racontes comme connerie dans mon entourage les femmes musulmanes sont belles avec une bonne situation: cadre, ingénieur, informaticienne, monter son propre business... elles font tout le ménage bonne cuisinière...
*
9 février 2019 13:13
et sinon ton tajine poulet tu la réussit?

Citation
Alice93 a écrit:
non un diner aux chandelles que je prépare fait maison avec la décoration romantique... j'aime pas manger aux restaurants.

Les cadeaux que j'offre fleur, poème...

c'est pour cela j'apprends à bien cuisiner
9 février 2019 13:14
Arrêtes de rabaisser la femme musulmane, honte à toi.
Assumes que tu préfères les "blanches" et que la religion n'a rien avoir la dedans. Puff.
Ça n'existe plus de vraies chrétienne car jsais pas si tu le sais, mais elles sont sensés porter un voile également.
Mais j'apprends rien vu que tu les as "côtoyer" durant tes études...
Zehla la musulmane ne fait pas d'étude, est bête, et en plus tu l'as compares à une "blanches lambda" ? Re Puff.
Tant mieu que tu te tourne vers elles, jpense qu'elles te ressemblent finalement.
Mais quand même ne dénigre pas la femme musulmane, tu pourrai en rendre des comptes.

Citation
streptoesch a écrit:
Oui, j'ai bien dit "chrétienne avec une éducation", je parle des femmes qui font des études etc, que tu peux croiser dans les couloirs de l'université, tu penses bien, si c'est pour prendre une lambda autant prendre une musulmane, le but c'est d'y trouver son compte !
$
9 février 2019 13:14
Autant chercher un clou dans une botte de pailleptdr


Citation
Frèrdogan a écrit:
Parfaitement d'accord avec ce que tu dis.
Reste à trouver cette vertueuse, qui suit la bible en rejetant la trinité...
Il n'y a plus qu'à leur souhaiter beaucoup de courage pour la trouver.
9 février 2019 13:16
je vais le faire cette semaine je suis tombée malade forte grippe non soigné. Après ma conseillère m'a cassé la tete pour faire des cv lettre de motivation.. donc je le fais cette semaine lundi ou mardi je montrerai la photo.
Citation
************* a écrit:
et sinon ton tajine poulet tu la réussit?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook