Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser une chrétienne est ce halal?
s
9 février 2019 13:35
J'ai connu des maghrébines très bien, et heureusement qu'il y en a, mais elles sont minoritaires d'après moi, on ne va pas rentrer de débats en débats, peut-être simplement que selon les personnes, être une femme et vouloir une grande fête et vouloir un bel appartement etc est une chose normale, et que ces personnes n'y voient rien de mal, d'ou on a peut-être du mal à se comprendre !
Citation
************* a écrit:
je te crois pas
tu veut pas dire ceux que tu pense vraiment
dit le que tu vise les maghrébines que tu les trouve matérialiste mauvaise smiling smiley
9 février 2019 13:36
Ah bon?
Le voile chez les chrétiens?? ptdr
La blague du siècle!!

Citation
Nasilli. a écrit:
Arrêtes de rabaisser la femme musulmane, honte à toi.
Assumes que tu préfères les "blanches" et que la religion n'a rien avoir la dedans. Puff.
Ça n'existe plus de vraies chrétienne car jsais pas si tu le sais, mais elles sont sensés porter un voile également.
Mais j'apprends rien vu que tu les as "côtoyer" durant tes études...
Zehla la musulmane ne fait pas d'étude, est bête, et en plus tu l'as compares à une "blanches lambda" ? Re Puff.
Tant mieu que tu te tourne vers elles, jpense qu'elles te ressemblent finalement.
Mais quand même ne dénigre pas la femme musulmane, tu pourrai en rendre des comptes.
*
9 février 2019 13:41
donc j'ai bien raison tu vise les maghrébines
tu parle a chaque fois de grande fête et tout
comme si que toute les maghrébines veulent un mariage de princesse tu te trompe beaucoup font juste un repas maison et se casse

bref pense comme tu veut mais évite de visé les maghrébines alors que les maghrébins sont pas mieux ...
Citation
streptoesch a écrit:
J'ai connu des maghrébines très bien, et heureusement qu'il y en a, mais elles sont minoritaires d'après moi, on ne va pas rentrer de débats en débats, peut-être simplement que selon les personnes, être une femme et vouloir une grande fête et vouloir un bel appartement etc est une chose normale, et que ces personnes n'y voient rien de mal, d'ou on a peut-être du mal à se comprendre !
$
9 février 2019 13:41
grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

spinning smiley sticking its tongue out


Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah bon?
Le voile chez les chrétiens?? ptdr
La blague du siècle!!
F
9 février 2019 13:44
Bien sûr qu’il n’y a rien de mal, ceux qui y voient un mal je pense que c’est plutôt de l'égo ou de la frustration.

L’Islam c’est plus qu une religion c’est un mode de vie, pour être un bon musulman il faut vouloir et se donner les moyens d’être bon dans tous les domaines de sa vie.

Quand on cherche quelqu’un on se doit de trouver un tout.

On a tous des choix à faire, et chacun les fait en son âme et conscience.
Citation
streptoesch a écrit:
J'ai connu des maghrébines très bien, et heureusement qu'il y en a, mais elles sont minoritaires d'après moi, on ne va pas rentrer de débats en débats, peut-être simplement que selon les personnes, être une femme et vouloir une grande fête et vouloir un bel appartement etc est une chose normale, et que ces personnes n'y voient rien de mal, d'ou on a peut-être du mal à se comprendre !
9 février 2019 13:45
Tu rigoles??
Je ne parle pas des nones qui vivent dans les monastères retirés de la société, vouées à la chasteté, et qui pensent être mariées avec dieu ... ptdr

Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

spinning smiley sticking its tongue out
$
9 février 2019 13:47
ptdrptdrptdr


Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu rigoles??
Je ne parle pas des nones qui vivent dans les monastères retirés de la société, vouées à la chasteté, et qui pensent être mariées avec dieu ... ptdr
s
9 février 2019 13:47
Je n'ai jamais dit que les maghrébins étaient mieux, mais si à 20 ans, on ferme aux jeunes les portes sur le basique qu'est le mariage, faut pas s'étonner par la suite que ça part en cacahuète et quand je parle de jeunes, je fais toujours allusion à ceux qui souhaitent orienter leur vie dans un certains sens, pas les bad boys après lesquels certaines courent pour ensuite venir nous dire que les maghrébins aussi sont pas mieux !
Citation
************* a écrit:
donc j'ai bien raison tu vise les maghrébines
tu parle a chaque fois de grande fête et tout
comme si que toute les maghrébines veulent un mariage de princesse tu te trompe beaucoup font juste un repas maison et se casse

bref pense comme tu veut mais évite de visé les maghrébines alors que les maghrébins sont pas mieux ...
*
9 février 2019 13:52
donc a tes 20 ans tu t'es fait recaler je comprend mieux maintenant Angel
les bad boys tout les mecs le sont d'une certaine façon smiling smiley


Citation
streptoesch a écrit:
Je n'ai jamais dit que les maghrébins étaient mieux, mais si à 20 ans, on ferme aux jeunes les portes sur le basique qu'est le mariage, faut pas s'étonner par la suite que ça part en cacahuète et quand je parle de jeunes, je fais toujours allusion à ceux qui souhaitent orienter leur vie dans un certains sens, pas les bad boys après lesquels certaines courent pour ensuite venir nous dire que les maghrébins aussi sont pas mieux !
T
9 février 2019 14:01
Le voile des soeurs chrétiennes a la même valeur que la tonsure des moines. C'est accessoire, rien d'autre. Ce n'est pas spirituel ni sacré, c'est fait pour écarter la tentation de séduction.
Et ça ne concerne pas les chrétiennes au sens large,n ni même les soeurs qui sont nombreuses à ne pas le porter.
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

spinning smiley sticking its tongue out
s
9 février 2019 14:03
Je ne me suis jamais fait recaler dans ma vie, par contre j'ai su m'auto recaler quand j'ai compris qu'il y a des choses qui ne me mèneraient nulle part, nuance smiling smiley

Citation
************* a écrit:
donc a tes 20 ans tu t'es fait recaler je comprend mieux maintenant Angel
les bad boys tout les mecs le sont d'une certaine façon smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/19 14:03 par streptoesch.
*
9 février 2019 14:07
oui oui smiling smileysmiling smiley
Citation
streptoesch a écrit:
Je ne me suis jamais fait recaler dans ma vie, par contre j'ai su m'auto recaler quand j'ai compris qu'il y a des choses qui ne me mèneraient nulle part, nuance smiling smiley
T
9 février 2019 14:08
Pourquoi, tu penses qu’elles ne méritent pas un peu de respect? Tu penses que nous sommes nombreuses dans notre communauté à être capable de faire vœu de pauvreté, de chasteté et de dévotion? Pas si sûr...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu rigoles??
Je ne parle pas des nones qui vivent dans les monastères retirés de la société, vouées à la chasteté, et qui pensent être mariées avec dieu ... ptdr
s
9 février 2019 14:10
Une certitude, c'est que si on se base sur des éléments qu'on ne connait pas, et qui sortent tout droit de notre imagination, on peut aller très loin et comme je te le confiait dans une autre publication, la paranoïa, c'est le propre des femmes donc ton "oui oui" en dit long, tu comprend pourquoi je te disais que vous vous faites trop de film, tu m'avais pourtant dis que tu n'aimes pas les films hindou lol
Citation
************* a écrit:
oui oui smiling smileysmiling smiley
9 février 2019 14:11
en fait il s'est fait rejeter par des maghrébines dont il a grave aimer sitout.

Moi j'ai craché sur les hommes du bled pck j'ai aimé à la folie et je me suis fais des films sur lui un mec du bled.

Mais après j'ai compris qu'en fait c'était moi le problème tant qu'un homme n'a pas signé à la mairie inutile de chercher à l'aimer.


Citation
************* a écrit:
donc a tes 20 ans tu t'es fait recaler je comprend mieux maintenant Angel
les bad boys tout les mecs le sont d'une certaine façon smiling smiley
F
9 février 2019 14:17
Oui mais n'oublie pas qu'une musulmane est mieux qu'une associatrice .
Allah dit :
""Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent ""

Je ne parle pas de sœurs chrétiennes de certaines branches du christianisme qui prie un dieu UNIQUE qui essaye de suivre la parole de dieu le plus possible (après personne n'est parfait).Certains ne célèbre pas Noel car pour eux c'est une fête païenne et qui n'a rien à voir avec les chrétiens
Pour voir l'état d'esprit d'une personne il faut lui parler de sa pratique de religion de son idée de la religion et qui est son dieu
Citation
streptoesch a écrit:
Je ne vise pas les "maghrébines", jusqu'à preuve du contraire, ma mère l'est aussi, tu te doutes donc bien que je ne vais pas dénigrer ma maman. Je parle d'un certain type de musulmane, qui ont une certaine manière de penser quant au mariage, ni plus ni moins, et je dis qu'un jeune homme au lieu de finir chez les prostitués ou je ne sais quoi parce qu'il n a pas les moyens de se marier avec une musulmane tant elle a des exigence financières quant au mariage ferait mieux de se diriger vers une chrétienne avec une certaine éducation qui serait plutôt tourner vers un projet de vie et non du matériel, point à la ligne smiling smiley
*
9 février 2019 14:18
c'est toi qui dit sa lol
alors que sur la section relation familiale tu répondez au poste comme si que tu connaissait l'histoire mieux que la posteuse et oui j'aime pas les films indou lol

oui oui parce que je te croit pas spinning smiley sticking its tongue out
Citation
streptoesch a écrit:
Une certitude, c'est que si on se base sur des éléments qu'on ne connait pas, et qui sortent tout droit de notre imagination, on peut aller très loin et comme je te le confiait dans une autre publication, la paranoïa, c'est le propre des femmes donc ton "oui oui" en dit long, tu comprend pourquoi je te disais que vous vous faites trop de film, tu m'avais pourtant dis que tu n'aimes pas les films hindou lol
s
9 février 2019 14:28
Donc la posteuse tu la croyais, moi tu ne me crois pas, ton appréciation est purement subjective, nous sommes bien d'accord, le fait que tu puisses ne pas me croire n'a rien de rationnel, tu en est arrivé à cette conclusion juste à partir de ce que j'ai écris. Finalement, quand c'est moi qui remet en question la posteuse, ce n'est pas bon, mais quand c'est toi qui remet en question ce que je dis, là c'est bon, expliques moi la logique ? Hahaha, je te l'avais dit, les femmes ne sont pas fiable, d'ou l'homme doit prendre les reines lol
Citation
************* a écrit:
c'est toi qui dit sa lol
alors que sur la section relation familiale tu répondez au poste comme si que tu connaissait l'histoire mieux que la posteuse et oui j'aime pas les films indou lol

oui oui parce que je te croit pas spinning smiley sticking its tongue out
9 février 2019 14:30
Parce que pour toi l'amour commence après le mariage ??

Peut être que c'est moi qui est à l'ouest, mais logiquement on fréquente une personne on développe des sentiments... et après on passe à la mairie!!

Je me trompe, non ?

"Mais après j'ai compris qu'en fait c'était moi le problème tant qu'un homme n'a pas signé à la mairie inutile de chercher à l'aimer"
s
9 février 2019 14:34
Pour moi le plus important pour un musulman quand il est jeune, c'est de ne pas tomber dans la fornication parce que ça peut te détourner des objectifs qui sont plus important dans la vie point, si certaines femmes n'ont pas compris que l'homme est conditionné biologiquement pour éprouver des envies sexuelles après sa puberté tant mieux pour elles, si elles veulent avoir un mari qui viennent les chercher en tapis volant tant mieux pour elles et si elles veulent une fête qui coûte X milliers d'euros, avec une dote de X euro et un appartement X pièces tant mieux pour elles aussi, mais quand tu es un musulman conscient, ta vie ,c'est les études, c'est essayer d'apporter quelque chose à la communauté pas de réduire ta vie à ton zizi comme c'est le cas aujourd'hui à cause des ses femmes qui n'ont rien compris à la vie. En réalité, il n y a aucune polémique à discuter, celui qui trouve une musulmane consciente tant mieux pour lui, et celui qui ne la trouve pas, je lui conseil d'allers vers une chrétienne éduquée.
Citation
Fastf a écrit:
Oui mais n'oublie pas qu'une musulmane est mieux qu'une associatrice .
Allah dit :
""Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent ""

Je ne parle pas de sœurs chrétiennes de certaines branches du christianisme qui prie un dieu UNIQUE qui essaye de suivre la parole de dieu le plus possible (après personne n'est parfait).Certains ne célèbre pas Noel car pour eux c'est une fête païenne et qui n'a rien à voir avec les chrétiens
Pour voir l'état d'esprit d'une personne il faut lui parler de sa pratique de religion de son idée de la religion et qui est son dieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook