Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser une chrétienne est ce halal?
9 février 2019 14:41
Pas d’amour, pas de mariage..
Faire l’amour sans aimer... ça a un nom.
Citation
Arabstrai a écrit:
Parce que pour toi l'amour commence après le mariage ??

Peut être que c'est moi qui est à l'ouest, mais logiquement on fréquente une personne on développe des sentiments... et après on passe à la mairie!!

Je me trompe, non ?

"Mais après j'ai compris qu'en fait c'était moi le problème tant qu'un homme n'a pas signé à la mairie inutile de chercher à l'aimer"
F
9 février 2019 14:43
c'est une obligation pour toute femmes chrétienne de le porter .C'est une obligation dans la bible . Par contre quand tu vois leur haine sur le voile, tu te demande s'ils ont lu leurs bibles et qui prennent en compte tout ce qui est dans la bible.
ils vont te sortir on est dans un pays laique , les religions c'est chez soi .
En plus si tu dis l'homme est le chef de la femme là ça crie au scandale il est aussi clairement dit dans la bible que l'homme est le « chef » de la femme.
un verset de la bible :
"La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée."
""Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,""
l'idée que la femme doit se couvrir et être discrète
Donc ceux parmi eux qui critique le Coran et l'islam ils n'ont jamais lu leurs livres car sur certains points on est pareille .
Si tu les tient ils diront mais ça c'était avant
Citation
Talin a écrit:
Le voile des soeurs chrétiennes a la même valeur que la tonsure des moines. C'est accessoire, rien d'autre. Ce n'est pas spirituel ni sacré, c'est fait pour écarter la tentation de séduction.
Et ça ne concerne pas les chrétiennes au sens large,n ni même les soeurs qui sont nombreuses à ne pas le porter.
K
9 février 2019 14:50
Tu dois épouser une maghrébine de grès ou de force ...
Le prétexte religion n'est qu une vaste Farce ...

Tu dois débourser une dote pharaonique car tu penses bien. Que ses parents ne l'ont pas éduquée en vain .

Tu dois faire une Orgie Rituelle Sacrificiel hors de prix car tu penses bien qu il en va de l' honneur de la famille ..

Tu dois te dépêcher de la mettre enceinte et de suite après le mariage car tu penses bien qu il en va de l' honneur de la famille ...


Tu dois être ostentatoire dans ta façon de consomner pour montrer que tu es heureux


Tu dois ...
Tu dois ....

Tu n'es plus un Être Humain .... Tu es un Pigeon dans une cage dépourvu de son libre arbitre



Sauver Ta Peau de ce cauchemar éveillé.... Tu dois grinning smiley



Tu m'étonnes que les types ils appuient sur le frein et tire le frein à main pour ne pas se marier ..... grinning smiley


Tu m'etonnes qu'ils tirent une tête de 19 kilomètres de long quelques mois après le mariage .


Et ne parlons même pas de la perte des valeurs ....

Alors Là Religion .... Elle est utilisée pour enfermer les Esprits.
Car Rien ne n'interdit d épouser celle une femme chrétienne ou juive .
Du moment que ca match entre vous deux grinning smiley
Citation
streptoesch a écrit:
Pour moi le plus important pour un musulman quand il est jeune, c'est de ne pas tomber dans la fornication parce que ça peut te détourner des objectifs qui sont plus important dans la vie point, si certaines femmes n'ont pas compris que l'homme est conditionné biologiquement pour éprouver des envies sexuelles après sa puberté tant mieux pour elles, si elles veulent avoir un mari qui viennent les chercher en tapis volant tant mieux pour elles et si elles veulent une fête qui coûte X milliers d'euros, avec une dote de X euro et un appartement X pièces tant mieux pour elles aussi, mais quand tu es un musulman conscient, ta vie ,c'est les études, c'est essayer d'apporter quelque chose à la communauté pas de réduire ta vie à ton zizi comme c'est le cas aujourd'hui à cause des ses femmes qui n'ont rien compris à la vie. En réalité, il n y a aucune polémique à discuter, celui qui trouve une musulmane consciente tant mieux pour lui, et celui qui ne la trouve pas, je lui conseil d'allers vers une chrétienne éduquée.
s
9 février 2019 14:57
Tu as tout résumé, c'est devenu du grand n'importe quoi ces histoires de mariages ! D'un côté l'homme parle mariage de l'autre au lui parle investissement financier à risque, en y pensant bien ce sont les hommes qui sont dans le romantisme, ces femmes dont il est question son dans un romantisme calculé à la virgule près !
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Tu dois épouser une maghrébine de grès ou de force ...
Le prétexte religion n'est qu une vaste Farce ...

Tu dois débourser une dote pharaonique car tu penses bien. Que ses parents ne l'ont pas éduquée en vain .

Tu dois faire une Orgie Rituelle Sacrificiel hors de prix car tu penses bien qu il en va de l' honneur de la famille ..

Tu dois te dépêcher de la mettre enceinte et de suite après le mariage car tu penses bien qu il en va de l' honneur de la famille ...


Tu dois être ostentatoire dans ta façon de consomner pour montrer que tu es heureux


Tu dois ...
Tu dois ....

Tu n'es plus un Être Humain .... Tu es un Pigeon dans une cage dépourvu de son libre arbitre



Sauver Ta Peau de ce cauchemar éveillé.... Tu dois grinning smiley



Tu m'étonnes que les types ils appuient sur le frein et tire le frein à main pour ne pas se marier ..... grinning smiley


Tu m'etonnes qu'ils tirent une tête de 19 kilomètres de long quelques mois après le mariage .


Et ne parlons même pas de la perte des valeurs ....

Alors Là Religion .... Elle est utilisée pour enfermer les Esprits.
Car Rien ne n'interdit d épouser celle une femme chrétienne ou juive .
Du moment que ca match entre vous deux grinning smiley
9 février 2019 14:58
j'ai aimé un homme à la folie j'ai developpe des sentiments il s'est rien passé il a brisé mon coeur parce que j'ai pas su le protéger. Mtn avant le mariage je protège mon coeur AUCUNE FREQUENTATION. on fait connaissance mais pas fréquenter.
Citation
Arabstrai a écrit:
Parce que pour toi l'amour commence après le mariage ??

Peut être que c'est moi qui est à l'ouest, mais logiquement on fréquente une personne on développe des sentiments... et après on passe à la mairie!!

Je me trompe, non ?

"Mais après j'ai compris qu'en fait c'était moi le problème tant qu'un homme n'a pas signé à la mairie inutile de chercher à l'aimer"
*
9 février 2019 15:02
ben c'est normal de la croire c'est sont problème et elle connaît bien ces histoires avec sa belle famille
les reines de rien du tout mdrrr
Citation
streptoesch a écrit:
Donc la posteuse tu la croyais, moi tu ne me crois pas, ton appréciation est purement subjective, nous sommes bien d'accord, le fait que tu puisses ne pas me croire n'a rien de rationnel, tu en est arrivé à cette conclusion juste à partir de ce que j'ai écris. Finalement, quand c'est moi qui remet en question la posteuse, ce n'est pas bon, mais quand c'est toi qui remet en question ce que je dis, là c'est bon, expliques moi la logique ? Hahaha, je te l'avais dit, les femmes ne sont pas fiable, d'ou l'homme doit prendre les reines lol
s
9 février 2019 15:07
Ben moi aussi je connais ma propre histoire mieux que toi, et visiblement, là, ça ne te dérange pas de remettre en doute le fait que je dise ne jamais avoir été recalé...tu n'es pas cohérente, il y a un soucis dans ton raisonnement, comme quoi...
Citation
************* a écrit:
ben c'est normal de la croire c'est sont problème et elle connaît bien ces histoires avec sa belle famille
les reines de rien du tout mdrrr
*
9 février 2019 15:12
bon j'avoue mais tu m'énerve avec tes sous entendu sur les maghrébines smiling smiley
Citation
streptoesch a écrit:
Ben moi aussi je connais ma propre histoire mieux que toi, et visiblement, là, ça ne te dérange pas de remettre en doute le fait que je dise ne jamais avoir été recalé...tu n'es pas cohérente, il y a un soucis dans ton raisonnement, comme quoi...
T
9 février 2019 15:13
Pourquoi, tu ne penses pas que ces femmes méritent le respect? Faire voeu de pauvreté, de chasteté et de dévotion à leur croyance, ce ńest pas respectable?

Je ne suis pas sûr que beaucoup de soeur parmi notre communauté serait assez courageuse pour accepter de telles contraintes si telles étaient nos croyances...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu rigoles??
Je ne parle pas des nones qui vivent dans les monastères retirés de la société, vouées à la chasteté, et qui pensent être mariées avec dieu ... ptdr
9 février 2019 15:14
Si tu sens les choses ainsi et bien tant mieux.

Bon aprèm smiling smiley
Citation
Alice93 a écrit:
j'ai aimé un homme à la folie j'ai developpe des sentiments il s'est rien passé il a brisé mon coeur parce que j'ai pas su le protéger. Mtn avant le mariage je protège mon coeur AUCUNE FREQUENTATION. on fait connaissance mais pas fréquenter.
s
9 février 2019 15:19
Tu comprends pourquoi lors de mon post précédent je disais qu'il faut éviter de s'en tenir à ce que disait la posteuse, et bien que pour certains membres, mes commentaires peuvent paraître "haineux", pour moi l'homme et la femme ont des manières de penser totalement différentes, ton jugement a été basé sur l'émotif, moi pas, je me base sur ce que j'ai vu et ce que j'ai l'occasion de voir encore, "les maghrébines", non "un certain type de maghrébine" oui, il y a une réalité aujourd'hui qu'on ne peut pas nier, c'est comme ça, et on ne pourra rien y changer, et il y a beaucoup de chance que ça en pire, mais finalement, la maghrébine n'est pas le problème, c'est plutôt les parents qui privilégient la procréation uniquement et pas l'éducation, si un jour j'ai une fille, je la marierai à 17 ans lol, voilà de quoi relancer une autre polémique winking smiley
Citation
************* a écrit:
bon j'avoue mais tu m'énerve avec tes sous entendu sur les maghrébines smiling smiley
9 février 2019 15:20
Le chretianisme n’est pas pourvu d'une liste Des obligations, interdictions et autorisations.. les evangiles n'ont pas Été écrites par jesus ou d’apres Les paroles de Jesus, mais par 4 de ses apôtres. Si tu as lu la torah les evangiles ainsi que les autres écrits du nouveau testament, tu dois savoir que la base c’est la loi de Moise...
et si tu veux parler d’une obligation de porter le voile, pourrais-tu présenter le texte en question avec ses références..
Citation
Fastf a écrit:
c'est une obligation pour toute femmes chrétienne de le porter .C'est une obligation dans la bible . Par contre quand tu vois leur haine sur le voile, tu te demande s'ils ont lu leurs bibles et qui prennent en compte tout ce qui est dans la bible.
ils vont te sortir on est dans un pays laique , les religions c'est chez soi .
En plus si tu dis l'homme est le chef de la femme là ça crie au scandale il est aussi clairement dit dans la bible que l'homme est le « chef » de la femme.
un verset de la bible :
"La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée."
""Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,""
l'idée que la femme doit se couvrir et être discrète
Donc ceux parmi eux qui critique le Coran et l'islam ils n'ont jamais lu leurs livres car sur certains points on est pareille .
Si tu les tient ils diront mais ça c'était avant
*
9 février 2019 15:22
et ton "fils" ?

Citation
streptoesch a écrit:
Tu comprends pourquoi lors de mon post précédent je disais qu'il faut éviter de s'en tenir à ce que disait la posteuse, et bien que pour certains membres, mes commentaires peuvent paraître "haineux", pour moi l'homme et la femme ont des manières de penser totalement différentes, ton jugement a été basé sur l'émotif, moi pas, je me base sur ce que j'ai vu et ce que j'ai l'occasion de voir encore, "les maghrébines", non "un certain type de maghrébine" oui, il y a une réalité aujourd'hui qu'on ne peut pas nier, c'est comme ça, et on ne pourra rien y changer, et il y a beaucoup de chance que ça en pire, mais finalement, la maghrébine n'est pas le problème, c'est plutôt les parents qui privilégient la procréation uniquement et pas l'éducation, si un jour j'ai une fille, je la marierai à 17 ans lol, voilà de quoi relancer une autre polémique winking smiley
s
9 février 2019 15:25
Le problème c'est que si j'avais un fils, il serait confronté à la même situation que les jeunes de maintenant, beaucoup de bourrin qui veulent garder leur fille à la maison pour décorer les mûrs, donc le plus jeune possible, mais il faut qu'il y ait une éducation derrière, il faut éduquer ses
enfants dans cette optique, d'ou l'éducation est un point essentiel !
9 février 2019 15:42
Les chrétiennes ont obligation d'avoir la tête couverte (par un voile, un chapeau, un bonnet ou autre chose) pour la prière.
Et pour les hommes c'est l'inverse : ils ont obligation de se découvrir.

Et cette obligation ne vient pas des Évangiles mais d'une lettre de Paul.
Citation
Fastf a écrit:
c'est une obligation pour toute femmes chrétienne de le porter .C'est une obligation dans la bible . Par contre quand tu vois leur haine sur le voile, tu te demande s'ils ont lu leurs bibles et qui prennent en compte tout ce qui est dans la bible.
ils vont te sortir on est dans un pays laique , les religions c'est chez soi .
En plus si tu dis l'homme est le chef de la femme là ça crie au scandale il est aussi clairement dit dans la bible que l'homme est le « chef » de la femme.
un verset de la bible :
"La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée."
""Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,""
l'idée que la femme doit se couvrir et être discrète
Donc ceux parmi eux qui critique le Coran et l'islam ils n'ont jamais lu leurs livres car sur certains points on est pareille .
Si tu les tient ils diront mais ça c'était avant
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
T
9 février 2019 15:43
Salam aleykoum,

Tu réponds toi même à ta question en citant la parole de Dieu.

Est-ce que la parole des homme aura plus de valeur à tes yeux? Je ne pense pas, donc tu a ta réponse, du moins c’est mon avis.

Si Dieu autorise cette union, l’homme ne peut que l´accepter, maintenant ce verset fait référence aux croyantes parmi les juives et les chretiennes.
9 février 2019 15:51
On est d'accord!!

Et ça s'intitule comment ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pas d’amour, pas de mariage..
Faire l’amour sans aimer... ça a un nom.
9 février 2019 16:00
Alaykoum salam,

Tu t'engages dans une voie périlleuse... Il n'est pas de plus grand pêché que de déclarer haram ce qu'Allah a laissé licite, puisque cela revient à se prendre pour Dieu ou pour un associé de Dieu.

L'avis complètement isolé d'Ibn Omar a déjà été démonté par les plus grands savants de toutes les écoles, donc inutile d'y revenir...

Une chrétienne est évidemment une kafira (puisque ce n'est pas une musulmane), tout le monde est d'accord là-dessus. Les croyances des chrétiens sont trinitaires (le Coran en parle). Un chrétien "non-trinitaire" ça n'existe donc pas.
Et malgré cette condamnation par le Coran de leurs croyances mêlant tawhid et shirk, les gens du Livre sont déclarés monothéistes.
Sinon les viandes qu'ils abattent seraient déclarées illicites puisque sacrifiées à un dieu païen.
Sinon le mariage avec leurs femmes serait illicite également.

Lorsque le Coran nous dit d'une chose qu'elle est licite, la Parole d'Allah n'a pas de date de péremption.

Et prétendre que les chrétiens auraient "changé" pour ne plus respecter la Loi d'Allah est juste de l'hypocrisie.
Par exemple, les chrétiens mangeaient déjà du porc des siècles avant la Révélation du Coran.
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Je me pose cette question à savoir s'il est permis à un homme d'épouser une chrétienne.

Parole d'Allâh تعالى :
«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.»
Il nous ai permis de manger la nourriture des chrétiens pourtant on ne mange pas cette nourriture car elle n'a rien de halal et ne respecte pas les codes de l islam et que les chrétiens d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'avant . Aujourdhui il mange le porc ....
De même pour le mariage faut se poser la question si il faut pousser la réflexion plus loin a propos de ce verset.

Il est rapporté que 'Abdullâh Ibn 'Oumar ne voyait pas comme permis le mariage avec les Chrétiennes et il disait : je ne connais pas un plus grand polythéisme que celui qui dit que son Seigneur est 'Issa.

Et certes Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :
«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi.»

Allah تعالى dit
" sont également mécréants ceux qui disent : « Allah est la troisième personne de la Trinité » alors qu’il n’y a qu’un seul Dieu ».
Les savants disent :
Quant elles sont des associatrices à Allâh, tout en étant pourtant Juives ou Chrétiennes, (le mariage avec elles) n'est pas permis.
Mais si elles ne sont pas associatrices et ne rejettent pas l'Islâm venu avec le prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم elles sont permises (au mariage)»


En se penchant sur le christianisme certaines personnes affirme quil y a deux dieux dieu et son fils et beaucoup affirme que dieu des chrétiens est différent de celui de l islam. Ceux qui croit en la divinité de Jésus , ceux qui croit en la trinité.... Il reste une minorité parmi les chrétiens qui ne croit pas en la divinité de Jésus qui n'associe pas à dieu une personne

Vous en pensez quoi?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
K
9 février 2019 16:16
Bingo... grinning smiley

Ce qui se passe c est beaucoup d' hommes prennent conscience de ce qu il convient d'appeller une véritable arnaque ...

Une arnaque de vie qui aura brisé bon nombre de destinées d' hommes.
Des hommes qui épanouis et en paix auraient pu apporter tant et tant a leurs frères et sœurs en humanité...


Et cela n'a rien mais strictement rien a voir avec La Religion .

Citation
streptoesch a écrit:
Tu as tout résumé, c'est devenu du grand n'importe quoi ces histoires de mariages ! D'un côté l'homme parle mariage de l'autre au lui parle investissement financier à risque, en y pensant bien ce sont les hommes qui sont dans le romantisme, ces femmes dont il est question son dans un romantisme calculé à la virgule près !
S
9 février 2019 16:34
Moi ça sera un musulman sinon rien, pour apprendre la religion à nos enfants inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook