Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser une duxieme femme
10 juin 2021 20:00
T’as rien compris en fait !

Je te parle pas de ce que les hommes preferent, je te parle de la polygamie en Islam.
Les veuves n’avaient aucun statut et etait dans une situation precaire. J’ai besoin de decrire la vie d’enfants qui grandissent sans père il y a 1000 ans ?
Donc oui il y a mille an c’etait pas un pretexte d’epouser une jolie veuve pcq elle en avait vraiment besoin. C’etait la norme donc la première femme s’en foutait royalement !
Le fait que certains epousent des belles gosses jamais mariés ne changent rien.

Puis je vois pas le rapport pcq dans le cas de la posteuse c’est une camarade de classe du mari donc probablement bien plus vieille qu’elle!

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je précise que les femmes épousées en n-eme noce, n’était pas forcément veuves ou divorcées.

Rien qu’à regarder le prophète de l’Islam, on est loin du compte. Sans compter que certaines veuves et divorcées avaient à peine 20 piges, alors que le mari en avait le double..

Donc bon! Soyons honnêtes: en n-eme noce, l’homme est tenu de marier la femme qui lui plait, ni plus ni moins! Je ne vois pas pourquoi ça dérange et ça engendre un débat qui n’a pas lieu d’avoir...

La première épouse veut sans doute pouvoir se dire qu’elle vaut mieux, et que la deuxième ou la n-eme a été mariée juste par pitié, pour rendre service et la sauver de la misère, puisque veuve, vieille et moche... voilà pourquoi elles ragent lorsque le mari choisi une femme jeune et qui plait. Les femmes n’aiment pas la concurrence, c’est bien connu...
Je ne réponds pas à tous les MP.
10 juin 2021 20:13
Si tu remontes le fil, tu trouveras le message auquel j’avais répondu:
« La polygamie c'est épouser en seconde noce des vieilles femmes veuves, des femmes infirmes ou des femmes répudiées dont personne ne veut »..

Et c’est moi qui n’a rien compris ? ptdr

Oui, en islam, ceux qui ont les moyens d’épouser 4, peuvent épouser 4 pucelles si ça leur chante et rien ne s’y oppose ... sauf les femmes mécontentes qui ralent. Vu?

Quant à la porteuse, je n’ai pas relevé son commentaire.
Les mecs ont toujours fantasmé sur tout et sur rien. La seule différence c’est que certains le disent, et d’autres pas...
Citation
Ghost* a écrit:
T’as rien compris en fait !

Je te parle pas de ce que les hommes preferent, je te parle de la polygamie en Islam.
Les veuves n’avaient aucun statut et etait dans une situation precaire. J’ai besoin de decrire la vie d’enfants qui grandissent sans père il y a 1000 ans ?
Donc oui il y a mille an c’etait pas un pretexte d’epouser une jolie veuve pcq elle en avait vraiment besoin. C’etait la norme donc la première femme s’en foutait royalement !
Le fait que certains epousent des belles gosses jamais mariés ne changent rien.

Puis je vois pas le rapport pcq dans le cas de la posteuse c’est une camarade de classe du mari donc probablement bien plus vieille qu’elle!
J
10 juin 2021 20:25
Dans la vie réelle cest pire ???

Arrêtez un peu de vous rassurer. Bcp adoptent un comportement à gerber.

Cest quand meme triste de voir des vies tourmentées à cause de gens qui ne craignent pas Dieu. ..
Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum
Il faut quand même raison gardée..ce forum est loin de représenter notre communauté. Franchement tout ce qui est réseau social les je connais quelqu'un qui... doit rester un loisir ou anecdotique.
Les gens sont pour la plupart tres tres malade et on attire ce que l on est malheureusement.
10 juin 2021 21:58
Wa alaykoum salam

L'avatar n'est pas encore stylé whistling smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Faut croire! Ce n'est pas faute d'avoir mis un avatar féminin.

Je ne sais plus ce que je dois faire. Pourtant on m'appelle Madame Heu
10 juin 2021 22:06
Tu m'as convaincue. Je vais revenir avec stylée...
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Wa alaykoum salam

L'avatar n'est pas encore stylé whistling smiley
10 juin 2021 22:28
grinning smiley
Une belle signature qui donne à ta plume du caractère


Citation
StyléeOStylo~ a écrit:
Tu m'as convaincue. Je vais revenir avec stylée...
10 juin 2021 22:37
confused smiley


Citation
Sawsane☆ a écrit:
grinning smiley
Une belle signature qui donne à ta plume du caractère
10 juin 2021 22:39
Ça va oukhty ?


Citation
StyléeOStylo~ a écrit:
confused smiley
10 juin 2021 22:41
Une deuxième peau ya akhi

ptdr

Citation
Sawsane☆ a écrit:
ptdr

Ça te colle à la peau monsoeur ?

"Je suis une femme..."
10 juin 2021 22:46
ptdr
Faire peau neuve ya khti
Citation
Samarkind a écrit:
Une deuxième peau ya akhi

ptdr
10 juin 2021 22:48
ptdr
On n’est pas des reptiles frérot



Citation
Sawsane☆ a écrit:
ptdr
Faire peau neuve ya khti
10 juin 2021 22:50
Ça va hamdullah. Il m'a fallu plus que quelques gouttes. Mais je m'accroche grinning smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Ça va oukhty ?
10 juin 2021 22:54
Hamdoullah surtout pour l’accrochage. J’en ai un stock, tu sais. N’hésite surtout pas si tu commences à délirer ptdr

Citation
StyléeOStylo~ a écrit:
Ça va hamdullah. Il m'a fallu plus que quelques gouttes. Mais je m'accroche grinning smiley
10 juin 2021 22:56
ptdr
C'est vrai qu'on risque notre peau, gros !
Citation
Samarkind a écrit:
ptdr
On n’est pas des reptiles frérot
10 juin 2021 23:00
Ouais mec, mais on est bien dans notre peau
whistling smiley

Citation
Sawsane☆ a écrit:
ptdr
C'est vrai qu'on risque notre peau, gros !
10 juin 2021 23:11
Tu l as dit mon gars j't'ai dans la peau toi smoking smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Ouais mec, mais on est bien dans notre peau
whistling smiley
10 juin 2021 23:19
Ouais frère ptdr


Citation
Sawsane☆ a écrit:
Tu l as dit mon gars j't'ai dans la peau toi smoking smiley
10 juin 2021 23:23
Eh ouais mon kho winking smiley

Citation
Samarkind a écrit:
Ouais frère ptdr
10 juin 2021 23:48
Sawsene et toi... vous me faites sourires derrière un écran... chapeau les potos ! ( bon je ne jongle pas aussi bien que vous avec les mots)
Citation
Samarkind a écrit:
Hamdoullah surtout pour l’accrochage. J’en ai un stock, tu sais. N’hésite surtout pas si tu commences à délirer ptdr
m
13 juin 2021 20:45
Salam Alikoum

C'est un droit de l'homme que d'épouser plusieurs femmes. Il y a des conditions, des responsabilités qu'il devra assumer.

Je ne voudrais pas t'inquiéter...mais certaines choses m'ont interpellé.

Il a évoqué l'idée d'épouser cette fille qui l'attire depuis l'enfance, et il renonce aussi rapidement ? Bizarre.

Quand il dit, parmi ses regrets, le fait de ne pas être revenu en France, c'est à dire que vous vivez au bled?

Il a discuté avec cette fille, elle sait qu'il est marié, et lui qui te parle de polygamie a certainement une base religieuse. Comment s'est il permis de discuter avec une fille ? Et toi comment se fait il que tu l'acceptes ?

Je pense malheureusement que la machine est lancée. Il a discuté avec elle, il te l'a présentée, il a fait germer l'idée dans ta tête... rabbi aalam, j'ai bien peur qu'il te dise " je t'ai demandé tu as refusé, alors je me suis marié en cachette, comme l'autorisent les savants, pour ne pas te blesser".

Je dis bien rabbi aalam. Cette fille qui n'a pas été gênée de parler avec un homme marié, qu'est ce qui va la gêner pour se marier en cachette de la première femme ? Si vous êtes au bled, méfie toi. Au bled pas d'allocations ni de RSA, certaines femmes ont besoin de se marier pour pouvoir vivre confortablement.

La polygamie est autorisée pour l'homme, c'est son droit même si ça fait très très très mal. Ceci dit, je préférerais être au courant, voir à quel genre de personne j'ai à faire... Plutôt que vivre dans le doute, la peur, et peut être un jour être évincée sans avoir de quoi me retourner.

Même s'il a renoncé et qu'il t'envoie des jolis messages, reste vigilante, assure tes arrières.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook