Citation
Arsafil a écrit:
Alaykoum Salam,
Merci ma soeur pour ta réponse.
Je crois en l'amour à l'eau de rose, personnellement.![]()
Après, chacun son destin, certains arrivent à en jouir et d'autres, non.
C'est Dieu qui décide.
Citation
Arsafil a écrit:
Allah n'a jamais dit de se marier que lorsque nous sommes amoureux. Le principe du mariage c'est de bien se comporter, d'être juste et de remplir ses devoirs. La notion d'être amoureux n'est pas nécessaire. Le bon traitement n'implique pas nécessairement d'être amoureux.
Le mariage est aussi un acte pieux et de dévotion, car justement, le mariage nous préserve de certains péchés. C'est d'ailleurs pour cela que pour être marié, il faut prendre Allah comme témoin, sans Allah, il n'y a pas de mariage. L'amour ne rentre pas en compte.
Encore une fois, il n'y a pas besoin d'être amoureux de quelqu'un pour avoir des rapports, et en plus, pour en avoir de bons. Bon nombre de personnes ont des rapports très constants sans être amoureux. Donc si, l'amour et la sexualité sont dissociables.
Parfois, on ne peut pas se marier avec la personne avec laquelle on craint de tomber dans le péché.
Citation
Sashiki a écrit:
Encore une fois, il n'y a pas besoin d'être amoureux de quelqu'un pour avoir des rapports, et en plus, pour en avoir de bons. Bon nombre de personnes ont des rapports très constants sans être amoureux. Donc si, l'amour et la sexualité sont dissociables.
Jamais une telle relation ne fonctionnera ... Ça fonctionne peut être pour les coups d'un soir, mais jamais ça ne fonctionnera entre époux. Surtout si l'un est amoureux et l'autre non, ça ne fera que anéantir la personne qui est amoureuse.
Allah a créé l'amour et l'affection entre époux pour une raison ...
Je ne sais pas si tu es mariée ou pas, si tu as déjà eu une relation sérieuse avec quelqu'un ... La sexualité ne sert pas juste a assouvir un besoin primitif ou à se procréer. Nous ne sommes pas des animaux, nous sommes des humains, nous avons des besoins plus complexes, le besoin d'aimer et d'être aimé.
Après je sais que beaucoup de personnes ne tombent réellement amoureuses que après le mariage, mais dans le post en parle d'un mariage où l'amour n'existe pas. C'est simplement voué à l'échec.
Citation
sarahc1983 a écrit:
Mon ex mari exigeait que je l aime tout de suite et a tout prix sachant qu il me maltraitait et ne m aimait pas lui meme. Est ce une condition sine quanone qu'exige les hommes a savoir que leur future epouse soit aveuglee par l amour pour pouvoir supporter sans broncher?