Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas épouser une femme qui travail.
23 août 2014 15:16
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je suis toujours étonner (enfin pas vraiment vue le nombre de chacal concernant l'argent) de voir des frères laisser leurs femmes allez travailler.

J'estime qu'il est très dangereux de laisser une femme au travail car plupart des rencontres adultères se passent sur le lieu de travail ( ce sont des etudes).

j'ai pas mal d'anecdotes sur le sujet, mais la n'est pas la question, le but de ce post est de montrer a la lumière du Coran et de la Sunna que les règles concernant le travail de la femme sont loin d'être réspectes (et c'est un euphémisme) et qu'il faut dans la mesure du possible éviter une femme qui travail, aussi je vais tenter de rédiger un argumentaire béton pour les frère qui chercher a épouser une soeur qui essaierait de le balader sur le sujet grinning smiley

je vais donc essayer de dérouler les arguments foireux de ces dernières afin de permettre au frère de leurs répondre et de distinguer celle qui suis sa religion de celle qui suit ses passions:

Argument n°1
Le travail de la femme est permis.

Oui, la règle est que le travail d'une femme est permis, mais il doit s'agit d'un travail légiféré, travailler au milieux des hommes est interdit , il est d'autant plus interdit que les entreprise ne tolèrent pas le port du voile simple (que dire du voile légiféré) donc, a moins que la soeurs ne travaillent dans un milieux exclusivement féminin son travail n'est pas permis (certains savant sont même d'avis que l'on ne se dévoile pas devant une mécréante)
[www.el-ilm.net]

Argument n°2
Un Seul salaire ne suffit pas

En général l'argument de celle vraiment défaillante en religion, celle qui s'inquiète de son rizq et qui va le chercher d'une manière illicite tout en oubliant que quelque soit le chemin qu'elle empruntera pour le chercher (licite ou illicite) son rizq ne sera ni augmenter ni diminuer. Elle va donc justifier l'interdit par la nécessité de nourrir ses enfants (et accessoirement se payer des vacances aux Maldives ou des vêtements fashion).

Or la règle de la nécessité qui autorise l'interdit est bien clair, l'interdit est autorisé lorsque l'on craint la détérioration de la religion, de son âme, de ses biens, de sa raison et de son honneur...Après avoir pris connaissance de cette règles bon courage pour légitimer le travail de la femme.
[www.ferkous.com]



Argument n°3
Je n'ai pas fait de longues études pour rien

Oui, elle permettront d'éduquer une bonne jeunesse musulmanes plus tard, suivre des enfants dans leurs parcours d'apprentissage n'est pas donner a tout le monde, des cassos incapable de suivre leurs enfant dans leurs scolarité donne souvent des cassos, mais quand bien même on aurait fait de longue études ce n'est pas une raison pour tronquer sa religion contre sa carrière


je n'ai pas trouver d'argument 4, mais vue le vice de certaines je suis sur qu'elles ont trouveront bien un quatrième, un cinquième, voir même un sixieme grinning smiley

si vraiment vous arriver a me légitimer leur travail de la femme avec des argument tirer du Coran et de la Sunna je vous tire mon chapeau. Attention Coran et Sunna et n'ont pas votre passion, car on sais que votre passion vous pousse par exemple a organiser des mariage de porc ou les femmes se dehanchent comme si elle été en boite de nuit au milleu des hommes.

Salam,

On ne peut Avoir le Beurre, l'Argent du Beurre, La Cerise sur Le Gâteau et Le Grand,
Sourire de La Crémière Voilée ...!!!! Tu sembles avoir séjourné trop Longtemps sur la Lune ..

Salam,

Je te pique ta phrase ptdr

Salam,

Nadoria, ça va ?? je t'en prie, ce n'est pas la mienne j'ai rajouté seulement

Salam,
Sa va hmdl et toi? MDR je la prend et je vais rajouter a ma manière grinning smiley merci.

Et je te fais confiance , pour cela !!!! Tu cuisines super , les mots ...eye rolling smileythumbs up
23 août 2014 15:27
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je suis toujours étonner (enfin pas vraiment vue le nombre de chacal concernant l'argent) de voir des frères laisser leurs femmes allez travailler.

J'estime qu'il est très dangereux de laisser une femme au travail car plupart des rencontres adultères se passent sur le lieu de travail ( ce sont des etudes).

j'ai pas mal d'anecdotes sur le sujet, mais la n'est pas la question, le but de ce post est de montrer a la lumière du Coran et de la Sunna que les règles concernant le travail de la femme sont loin d'être réspectes (et c'est un euphémisme) et qu'il faut dans la mesure du possible éviter une femme qui travail, aussi je vais tenter de rédiger un argumentaire béton pour les frère qui chercher a épouser une soeur qui essaierait de le balader sur le sujet grinning smiley

je vais donc essayer de dérouler les arguments foireux de ces dernières afin de permettre au frère de leurs répondre et de distinguer celle qui suis sa religion de celle qui suit ses passions:

Argument n°1
Le travail de la femme est permis.

Oui, la règle est que le travail d'une femme est permis, mais il doit s'agit d'un travail légiféré, travailler au milieux des hommes est interdit , il est d'autant plus interdit que les entreprise ne tolèrent pas le port du voile simple (que dire du voile légiféré) donc, a moins que la soeurs ne travaillent dans un milieux exclusivement féminin son travail n'est pas permis (certains savant sont même d'avis que l'on ne se dévoile pas devant une mécréante)
[www.el-ilm.net]

Argument n°2
Un Seul salaire ne suffit pas

En général l'argument de celle vraiment défaillante en religion, celle qui s'inquiète de son rizq et qui va le chercher d'une manière illicite tout en oubliant que quelque soit le chemin qu'elle empruntera pour le chercher (licite ou illicite) son rizq ne sera ni augmenter ni diminuer. Elle va donc justifier l'interdit par la nécessité de nourrir ses enfants (et accessoirement se payer des vacances aux Maldives ou des vêtements fashion).

Or la règle de la nécessité qui autorise l'interdit est bien clair, l'interdit est autorisé lorsque l'on craint la détérioration de la religion, de son âme, de ses biens, de sa raison et de son honneur...Après avoir pris connaissance de cette règles bon courage pour légitimer le travail de la femme.
[www.ferkous.com]



Argument n°3
Je n'ai pas fait de longues études pour rien

Oui, elle permettront d'éduquer une bonne jeunesse musulmanes plus tard, suivre des enfants dans leurs parcours d'apprentissage n'est pas donner a tout le monde, des cassos incapable de suivre leurs enfant dans leurs scolarité donne souvent des cassos, mais quand bien même on aurait fait de longue études ce n'est pas une raison pour tronquer sa religion contre sa carrière


je n'ai pas trouver d'argument 4, mais vue le vice de certaines je suis sur qu'elles ont trouveront bien un quatrième, un cinquième, voir même un sixieme grinning smiley

si vraiment vous arriver a me légitimer leur travail de la femme avec des argument tirer du Coran et de la Sunna je vous tire mon chapeau. Attention Coran et Sunna et n'ont pas votre passion, car on sais que votre passion vous pousse par exemple a organiser des mariage de porc ou les femmes se dehanchent comme si elle été en boite de nuit au milleu des hommes.

Salam,

On ne peut Avoir le Beurre, l'Argent du Beurre, La Cerise sur Le Gâteau et Le Grand,
Sourire de La Crémière Voilée ...!!!! Tu sembles avoir séjourné trop Longtemps sur la Lune ..

Salam,

Je te pique ta phrase ptdr

Salam,

Nadoria, ça va ?? je t'en prie, ce n'est pas la mienne j'ai rajouté seulement

Salam,
Sa va hmdl et toi? MDR je la prend et je vais rajouter a ma manière grinning smiley merci.

Et je te fais confiance , pour cela !!!! Tu cuisines super , les mots ...eye rolling smileythumbs up

Ou sont les Amazones du site ??? (au sens propre..perplexe)
O
23 août 2014 15:32
Citation
crystalclear a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Pardonne moi si je n'ai pas compris, peut tu alors être plus explicite car j'avoue ne pas comprendre ce qui serait incompatible avec notre mode de vie actuel ?

Mon interprétation du Coran est celle de Ahl as sunna Wal jama3a, merci de ne pas m'imputer des propos qui ne m'appartiennent pas

Le fait que la femme ne travaille pas, c'est ça qui est incompatible. Certaines femmes peuvent très bien préférer rester chez elles. Mais on peut pas les empêcher de travailler sous prétexte qu'elles vont céder à la tentation. Il y a beaucoup de femmes qui travaillent pour aider leur mari à subvenir à leurs besoins et si elles arrêtaient, elles vivraient dans un état précaire. D'autres peuvent s'en passer, tant mieux pour elles.

Mais... à quoi ça sert de lire le Coran si ce n'est pour ne pas en avoir une interprétation personnelle? Ca veut dire que Dieu s'adresse seulement aux gens de science? Les autres ils peuvent pas donner leur avis?

Le fait que la femme ne travail pas n'est en rien incompatible avec notre époque. Le travail n'est pas interdit à la femme, toute fois il ne faut pas qu'elle délaisse ses obligations religieuses qui sont prioritaires et qu'elle brave les interdits.

Tu t'attendais à ce que je te dise: j'interprète le Coran comme bon me semble ? Ça n'a pas de sens.
J'interprète le Coran et la Sunna selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs, puisque le Prophète 3layhi salat wa salam a affirmé qu'ils constituaient les meilleurs générations. Je crois à ce dont le Prophète (3alayhi salat wa salam) nous a informés ainsi qu'à ce qu'Allah a fait connaître de Lui-même dans Son Livre et cela sans déformation (Tahrîf), sans négation (Ta'tîl), sans s'interroger sur le comment de Ses noms et attributs (Takyîf) et sans anthropomorphisme (Tamthîl).

Ceux qui interprète le Coran comme ils le veulent se sont retrouver à innover, à nier les attributs d'Allah. Lorsqu'on lit une sourate il faut regarder le Tafsir, donc voir comment elle a été révélé, comment le prophète 3alayhi salat wa salam ainsi que ses compagnons et les tabi3ines l'ont comprise et appliqué.
B
23 août 2014 15:33
J'ai pas compris Heu
23 août 2014 15:44
Citation
crystalclear a écrit:
Citation
37° a écrit:

Personnellement je n'y crois pas une seul seconde, à moins que le problème dont tu parle soit "je trouve plus mes babouche","y'a plus de lait" ou "ta encore laissé trainé tes chaussettes".

Ont notera bien dans cette phrase que c'est parce qu’elle est malheureuse qu'elle va trompé sont mari (malheureuse a cause de qui ? sont mari probablement, donc c'est de sa faute si elle le trompe, elle n'a aucune responsabilité, technique de la victimisation).

Alors que l'homme lui est responsable parce que c'est comme ont dit un chien de la casse.

La femme n'est certainement pas une victime, elle est responsable (d'être naïve, stupide ou que sais-je...) Elle sait aussi être une parfaite roublarde, manipulatrice, mais la je ne parle pas de ce genre de femmes.

Mais tu noteras bien qu'on dit que c'est l'homme qui ne sait pas résister à la femme, c'est lui qui cède à la tentation. Donc quand on dit que la femme ne peut pas travailler sur un lieu mixte, c'est en réalité pour ne pas que l'homme cède à la tentation. Ben oui hein, il ne sait pas se contrôler le pauvre. Il risquerait d'avoir de la bave au coin des lèves à la vue d'une femme.

Pour ma part, je pense que l'homme est parfaitement capable de se contrôler mais qu'il n'essaie pas car pour lui, c'est la femme qui est responsable de son désir, pas lui.

Mais en général, quand une femme est mariée et qu'elle aime son mari, elle ne va pas le tromper parce qu'elle a envie de coucher mais bien parce qu'il y a un souci. Alors qu'un homme marié peut très bien tromper sa femme, juste comme ça, bien qu'il l'aime. Pour lui, ce ne sera pas grave. C'est que du sexe sans sentiment.



" Alors qu'un homme marié peut très bien tromper sa femme, juste comme ça, bien qu'il l'aime. Pour lui, ce ne sera pas grave. C'est que du sexe sans sentiment. "

Bravo pour ta connerie !
23 août 2014 15:56
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je suis toujours étonner (enfin pas vraiment vue le nombre de chacal concernant l'argent) de voir des frères laisser leurs femmes allez travailler.

J'estime qu'il est très dangereux de laisser une femme au travail car plupart des rencontres adultères se passent sur le lieu de travail ( ce sont des etudes).

j'ai pas mal d'anecdotes sur le sujet, mais la n'est pas la question, le but de ce post est de montrer a la lumière du Coran et de la Sunna que les règles concernant le travail de la femme sont loin d'être réspectes (et c'est un euphémisme) et qu'il faut dans la mesure du possible éviter une femme qui travail, aussi je vais tenter de rédiger un argumentaire béton pour les frère qui chercher a épouser une soeur qui essaierait de le balader sur le sujet grinning smiley

je vais donc essayer de dérouler les arguments foireux de ces dernières afin de permettre au frère de leurs répondre et de distinguer celle qui suis sa religion de celle qui suit ses passions:

Argument n°1
Le travail de la femme est permis.

Oui, la règle est que le travail d'une femme est permis, mais il doit s'agit d'un travail légiféré, travailler au milieux des hommes est interdit , il est d'autant plus interdit que les entreprise ne tolèrent pas le port du voile simple (que dire du voile légiféré) donc, a moins que la soeurs ne travaillent dans un milieux exclusivement féminin son travail n'est pas permis (certains savant sont même d'avis que l'on ne se dévoile pas devant une mécréante)
[www.el-ilm.net]

Argument n°2
Un Seul salaire ne suffit pas

En général l'argument de celle vraiment défaillante en religion, celle qui s'inquiète de son rizq et qui va le chercher d'une manière illicite tout en oubliant que quelque soit le chemin qu'elle empruntera pour le chercher (licite ou illicite) son rizq ne sera ni augmenter ni diminuer. Elle va donc justifier l'interdit par la nécessité de nourrir ses enfants (et accessoirement se payer des vacances aux Maldives ou des vêtements fashion).

Or la règle de la nécessité qui autorise l'interdit est bien clair, l'interdit est autorisé lorsque l'on craint la détérioration de la religion, de son âme, de ses biens, de sa raison et de son honneur...Après avoir pris connaissance de cette règles bon courage pour légitimer le travail de la femme.
[www.ferkous.com]



Argument n°3
Je n'ai pas fait de longues études pour rien

Oui, elle permettront d'éduquer une bonne jeunesse musulmanes plus tard, suivre des enfants dans leurs parcours d'apprentissage n'est pas donner a tout le monde, des cassos incapable de suivre leurs enfant dans leurs scolarité donne souvent des cassos, mais quand bien même on aurait fait de longue études ce n'est pas une raison pour tronquer sa religion contre sa carrière


je n'ai pas trouver d'argument 4, mais vue le vice de certaines je suis sur qu'elles ont trouveront bien un quatrième, un cinquième, voir même un sixieme grinning smiley

si vraiment vous arriver a me légitimer leur travail de la femme avec des argument tirer du Coran et de la Sunna je vous tire mon chapeau. Attention Coran et Sunna et n'ont pas votre passion, car on sais que votre passion vous pousse par exemple a organiser des mariage de porc ou les femmes se dehanchent comme si elle été en boite de nuit au milleu des hommes.



Tu ma fait trop rire toi ptdr Le rifain dans toute sa splendeur ptdr

Tu as raison sur certains points mais il faut trouver le juste milieu et ne pas aller dans un extrême
Dans la vie il faut avoir de l'argent! sans argent t'es rien! Une femme qui a de l'argent elle a une protection les hommes d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes que ceux d'avant!

C'est des feignants! des tapettes! La femme doit de nos jours jouer à l'homme et a la femme!

Et sérieux a ton age il serait temps de te marier toi qui parle tout le temps de l'islam! tu sais que le célibat n'est pas bon?

Tu dois pas avoir loin de la trentaine ou la quarantaine et je me demande pk tu n'est toujours pas marier? Tu te crois trop bien? mdrrrrr
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
23 août 2014 16:06
Salam,


Je suis sidéré par certains propos tenus ici. On dirait que si l'adultère existe et augmente dans notre société,c'est à cause de la femme, cette pécheresse qui ne fait qu'allumer les hommes dès qu'elle sort de chez elle....

Le summum de la bêtise est que certains insistent sur le fait qu'une femme ne peut travailler dans un milieu où il y aurait des hommes... Ah bon ? et ces derniers ont parfaitement le droit de le faire ? Encore une fois ce deux poids, deux mesures est vraiment consternant....

Certains hommes adorent mettre tous les maux sur le dos de la femme, ça les arrange tellement, zéro responsabilité. S'il y a une faute : " c'est pas moi ,c'est la femme" . Pathétique !

Les accidents de la route, c'est aussi parce que les femmes conduisent c'est ça ?
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
23 août 2014 16:08
Salam,

Avec la mentalité que tu as, je comprends mieux pourquoi le monde arabo-musulman est parti en cacahuète.
r
23 août 2014 16:11
Citation
larme & sourire a écrit:
une femme médecin , ce n'est pas que difficile de s'occuper de son foyer, mais c'est mega difficile, il faut de l'aide sinon mission impossible, et vu les moyens financiers ,elle peut se permettre cette aide.
perso, je ne comprends pas ces hommes qui posent ces condtions à ces femmes qui travaillent à condition qu'elle délaisse pas son foyer, elle n'est pas un robot, un medecin homme, on ne va pas lui poser des condition si il doit opérer et sauver une vie en pleine nuit !!! mais une femme oui.

pour moi ce qui est important c'est la présence de la femme pour ses enfants, surtout quand sont petits surtout bébé !!! il faut qu'elle soit présente plus que l'homme , pour l'équilibre de son enfant, apres le reste c du machisme tagine ou menage ou tralala, dssara hadik, en arabe on dit "lil9a 3la méne". si les deux gagnent bien leurs vie , ils peuvent se faire aider et puis ça aide à embaucher d'autres personnes ...etc. tout le monde est gagnant.

je ne dis pas qu'il faut inverser les roles ou se rebeller sur son mari, mais l'homme ne doit pas le prendre comme un aquis, devra etre a la hauteur si sa femme travaille et s'occupe de son foyer, et non pas là à la juger , lui donner des notes , si elle penche plus coté boulot, il va donner des avertissements. Allah in3al chétane !!
je ne suis pas une féministe, si mon mari a les moyens , je peux me passer du boulot et j'essairai de me rendre utile autrement pour mon epaouissemnt professionnel /culturel mais bon quand tu vois autour des hommes qui font du chantage a leurs femme pour un peu d'argent si elle veut klk chose et eux profitent de leurs argent et tout ce qui est besoins pour sa femme qui ne bosse pas c'est une corvée (j'avoue y a des femmes qui abusent aussi de trop demander...) du coup la femme se pose bcp de questions si elle décide oui ou non de laisser tomber son travail, car que l'on veuille ou non, au moins c'est une independance financiere pour elle.

bref, je ne pense pas que c'est une question de religion car pour respecter les conditions de permission de travail de la femme il faudrait aussi respecter un tas de choses dans la relation conjugale, le boulot de l'homme aussi doit etre interdit en cas de mixité !! la regle s'applique pour les 2 non? l'islam est valable dans tous les temps, quand tu fais ton travail et tu respectes ta religion meme si y a mixité ou pas surtout si le travail est noble. il ne faut pas voir le mal partout. lhaj , pelerinage il y a mixité des hommes et des femmes pour faire tawaf , alors? faut pas voir le mal partout.wallah a3lam, ce n'est que mon avis

Si on ne pose pas ces condition c'est qu'un homme a l'obligation de travailler pour sa famille, c'est lui qui en est responsable, il a l'obligation de travailler pour sa famille , une femme elle doit s'occuper de son foyer

Cheikh al Albany -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Au contraire de nombreuses preuves viennent montrer l’obligation du travail de la femme dans la maison de son mari. Allah a dit :

Traduction relative et approchée : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bien » S2 V228 A travers ce verset, on voit que les droits de la femme sont équivalents à ses devoirs : autant le mari doit subvenir aux besoins de sa femme et la vêtir, autant la femme doit travailler dans la maison de son mari. »


Une chose que tu dis qui est vraie, les maghrébins ont un très mauvais rapport a l'argent, et c'est vraie que il y a de nombreuses personnes avares, mais les plus avares que je connais incitent leurs femmes a travailler pour disposer d'un salaire supplémentaire et ne pas effectuer de dépense pour elles (et c'est un comportement honteux et pas du tout religieux)

Il y a deux types de mixité en islam, celle qui est interdites et celles qui est toléré, tu en saura plus en suivant ce liens
[daralhadith-sh.com]

je ne fais pas de distinction hommes femmes concernant la mixité, mais on ne justifie pas son péché par le péchés des autres.
D
23 août 2014 16:27
bla bla bla sleeping
J'ai lu une ligne, ça m'a suffit. smoking smiley
Trouve un travail où tu n'es en contact qu'avec des hommes et ensuite tu pourras te permettre de parler de la femme etc...

Éviter de rendre haram ce qu'Allah a autorisé "chers" messieurs ! Barak Allahou fikoum !
i
23 août 2014 16:31
Citation
rifino nino a écrit:
Si on ne pose pas ces condition c'est qu'un homme a l'obligation de travailler pour sa famille, c'est lui qui en est responsable, il a l'obligation de travailler pour sa famille , une femme elle doit s'occuper de son foyer

Cheikh al Albany -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Au contraire de nombreuses preuves viennent montrer l’obligation du travail de la femme dans la maison de son mari. Allah a dit :

Traduction relative et approchée : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bien » S2 V228 A travers ce verset, on voit que les droits de la femme sont équivalents à ses devoirs : autant le mari doit subvenir aux besoins de sa femme et la vêtir, autant la femme doit travailler dans la maison de son mari. »


Une chose que tu dis qui est vraie, les maghrébins ont un très mauvais rapport a l'argent, et c'est vraie que il y a de nombreuses personnes avares, mais les plus avares que je connais incitent leurs femmes a travailler pour disposer d'un salaire supplémentaire et ne pas effectuer de dépense pour elles (et c'est un comportement honteux et pas du tout religieux)

Il y a deux types de mixité en islam, celle qui est interdites et celles qui est toléré, tu en saura plus en suivant ce liens
[daralhadith-sh.com]

je ne fais pas de distinction hommes femmes concernant la mixité, mais on ne justifie pas son péché par le péchés des autres.

Interprétation fausse et décontextualisée du vénérable bonhomme... et reprise par un ignorant. winking smiley D'ailleurs, le verset cité concerne les droits au divorce et leur répartition. Autre chose?
p
23 août 2014 16:33
salamalaykoum

il y a des points importants ds le commentaire de rifino nicotine jttaquine awid aghlum grinning smiley

il y a un malaise profond chez ns les maghrebins on essaye de faire passer un message ms souvent ils passent mal

ce qui fait de toi une personne qui sera responsable un jour cest ton education parentale ou islamique

le cas de la femme qui ne doit pas travaille cest surtt celle qui nen ressent pas le besoin primaire son homme lui suffit cela est un cas
le cas de la femme qui veut travailler cest discutable selon certains criteres

ce qui fait peur pour une femme qui travail ce nest pas le manque de confiance de son mari envers elle cest surtt tt ces hommes avides de sexe qui pourraient tourner autour delle dc si un homme ne veut pas que sa femme ne bosse pas a cause des predateurs qui tournent ou est le souci
il a le droit de vouloir preserver son joyau que pr lui

je pense et je dis que si les maghrebins etaient genereux non radins tres conciliants avec leurs femmes elles niraient pas chercher largent ailleur des fois dc on peut comprendre la raison de certaine femme de vouloir travailler

ms cest pas pr autant quelle doit melanger argent et mixite

faut pas se voiler la face les hommes ici en france ont souvent des arrieres pensees envers les femmes au travail ds la pluspart des usines la femme chez bcp douvriers nest quun objet sexuel bafoues par des paroles obscènes

dc on peut comprendre quun maghrebin ne veut pas que sa femme travail par ex comme femme de menage quand ta jean jacque qui simagine faire des trucs avec elle et regarde son collegue jean paul en rigolant regarde celle la comme elle est ..... cest la realite vs les femmes vs savez pas ce qui ce passent ds certains milieu
jai fait souvent des allers retours ds les chantier pr le travail te ecoeure des gens des quune femme passent cest la perversite de ces hommes qui te rend malade
jai fait souvent des allers retour ds les hopitaux pr me soigner quand tu entend ce que disent certaines aides soignantes infirmieres comme paroles obscènes ca donne pas envie une seconde de voir ta femme travailler avec elle

dc ds un contexte islamique ca serait faisable ms o bled nen parlont meme pas

il faute etre juste notre communaute a besoin de femmes competentes ds certains domaines pr rendre service a la communaute comme ds la medecine ouvrir un cabinet de sage femme tres bonne chose
professeur a domicile etc

parlons de ces femmes divorcees rsa avec enfants bcp galerent et pensent au confort de leurs enfants on peut pas leur dire reste chez toi et reste comme ca
elles peuvent travailler du moment quelle met pas en peril sa foi sa religion et surtt sa dignite de femme qui doit etre respecter

ms bon ca allez le dire a tt ces cons qui se rincent les yeux .

le pb cest pas le femme et le travail ms quel respect donne ton aujourdhui a la femme dans cette societe .
P
23 août 2014 16:38
Citation
DOMOizelHS a écrit:
bla bla bla sleeping
J'ai lu une ligne, ça m'a suffit. smoking smiley
Trouve un travail où tu n'es en contact qu'avec des hommes et ensuite tu pourras te permettre de parler de la femme etc...

Éviter de rendre haram ce qu'Allah a autorisé "chers" messieurs ! Barak Allahou fikoum !

La femme n'as pas le droit de travailler son l'accord de son mari No no
C'est quoi l'interet de travaille de la femme ? perplexe
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
r
23 août 2014 16:38
Citation
Nuageux a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh, je ne suis pas vraiment d'accord avec l'auteur de ce post. Tout d'abord, une femme mariée pour moi n'est pas obligé d'obéir à son mari (sauf si c'est pour faire n'importe quoi hein!).
Ensuite, si elle craint notre Seigneur Allah elle ne commettra pas d'adultère ou tout autre acte qui va à l'encontre de la religion.
Enfin, la vision de l'homme qui fait vivre le foyer à lui seul et la femme qui s'occupe de l'éducation des enfants et de l'entretient du foyer se voit de moins en moins pour ne pas dire caduque, la femme peut très bien participer au dépense du foyer et l'homme se doit de participer à l'entretient du foyer pour aider sa moitié (Par contre oublier l'idée de faire porter la soubrette à vos maris x))

Salam aleykoum

Une femme qui craint son seigneur elle ne troque pas son jilbeb contre un tailleur pour allez travailler si c'était le cas on serait entourer de pieuse au travail grinning smiley
23 août 2014 16:38
tu devrais dedicasser ce poste aux hommes profiteurs qui envoient leur femme bosser

c pas des hommes Cool
r
23 août 2014 16:44
Citation
selenah3 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Bon ben les filles savent quel genre de macho en puissance il faut éviter!!

Drôle de générations en devenir!

oui ça fait peur je ne sais pas quel âge il a mais y a de quoi se faire du souci.

Ah bon, pourquoi? je suis sur que j'ai tout un tas de supportrice sur yabiladi grinning smiley
D
23 août 2014 16:46
Citation
أشلحي a écrit:
La femme n'as pas le droit de travailler son l'accord de son mari No no
C'est quoi l'interet de travaille de la femme ? perplexe
ça c'est un truc qui se discute avant le mariage !
Si l'homme ne veut pas que sa femme travaille, il se marie avec une femme qui ne travaille pas. C'est pas après le mariage que l'homme vient dire "arrête de travailler, tu ne peux pas faire ça sans mon accord". Le mariage c'est un contrat entre 2 personnes avec des "clauses" à respecter.

Bref, tu veux pas d'une femme qui travaille c'est ton choix, je le respecte mais d'autres hommes ont assez confiance en leur femme pour les laisser travailler.

L'intérêt que le femme travaille ? Tu ne sais pas ce qu'elle fera de cet argent, tu ne connais pas ses intentions. Si elle respecte ce qu'Allah a prescrit, je ne vois pas en quoi ça dérange l'homme !
Autre chose, une femme qui travaille et qui dépense son argent pour son foyer => Allah compte chaque centime qu'elle dépense comme une aumône !
p
23 août 2014 16:46
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
crystalclear a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Pardonne moi si je n'ai pas compris, peut tu alors être plus explicite car j'avoue ne pas comprendre ce qui serait incompatible avec notre mode de vie actuel ?

Mon interprétation du Coran est celle de Ahl as sunna Wal jama3a, merci de ne pas m'imputer des propos qui ne m'appartiennent pas

Le fait que la femme ne travaille pas, c'est ça qui est incompatible. Certaines femmes peuvent très bien préférer rester chez elles. Mais on peut pas les empêcher de travailler sous prétexte qu'elles vont céder à la tentation. Il y a beaucoup de femmes qui travaillent pour aider leur mari à subvenir à leurs besoins et si elles arrêtaient, elles vivraient dans un état précaire. D'autres peuvent s'en passer, tant mieux pour elles.

Mais... à quoi ça sert de lire le Coran si ce n'est pour ne pas en avoir une interprétation personnelle? Ca veut dire que Dieu s'adresse seulement aux gens de science? Les autres ils peuvent pas donner leur avis?

Le fait que la femme ne travail pas n'est en rien incompatible avec notre époque. Le travail n'est pas interdit à la femme, toute fois il ne faut pas qu'elle délaisse ses obligations religieuses qui sont prioritaires et qu'elle brave les interdits.

Tu t'attendais à ce que je te dise: j'interprète le Coran comme bon me semble ? Ça n'a pas de sens.
J'interprète le Coran et la Sunna selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs, puisque le Prophète 3layhi salat wa salam a affirmé qu'ils constituaient les meilleurs générations. Je crois à ce dont le Prophète (3alayhi salat wa salam) nous a informés ainsi qu'à ce qu'Allah a fait connaître de Lui-même dans Son Livre et cela sans déformation (Tahrîf), sans négation (Ta'tîl), sans s'interroger sur le comment de Ses noms et attributs (Takyîf) et sans anthropomorphisme (Tamthîl).

Ceux qui interprète le Coran comme ils le veulent se sont retrouver à innover, à nier les attributs d'Allah. Lorsqu'on lit une sourate il faut regarder le Tafsir, donc voir comment elle a été révélé, comment le prophète 3alayhi salat wa salam ainsi que ses compagnons et les tabi3ines l'ont comprise et appliqué.

Tawhid Al-Asmâ wa-a-sifât pour ceux qui ont pas compri
i
23 août 2014 16:47
Ecoutez les mecs. Je suis un mec comme vous, et je sais ce que c'est que d'avoir peur de perdre sa compagne. C'est humain. Après, il y a des mecs suffisamment sûrs d'eux et de leur compagne pour lui faire confiance et pas lui interdire de travailler.
Si vous n'avez pas cette confiance, c'est un problème entre vous, et vous-mêmes. N'allez pas chercher une légitimité religieuse. Si comme pursangarabica, gérer ce manque d'assurance est trop difficile, et que vous préférez trouver une femme qui acceptera de rester chez à votre service, pendant que vous ferez tout pour subvenir à votre foyer, pourquoi pas. C'est un contrat de bonne entente, parmi d'autres.
Tant que vous ne faites pas la leçon à d'autres. Et tant que vous n'instrumentalisez pas la cause de Dieu, comme le posteur. Merci.
23 août 2014 16:51
c'est à l'homme de subvernir aux besoins de sa famille, une femme n'est pas OBLIGEE de travailler

l'education des enfants est la BASE d'une societe saine, la preuve regardez le resultat aujourdhui


les plus grands desequilibrés mentaux n'ont pas eu une mere presente a leur enfance
bref


Soyez des hommmes les mecs mdr

ca vous fera pas de mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook