Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas épouser une femme qui travail.
p
23 août 2014 16:58
Citation
Princesse_Saba a écrit:
c'est à l'homme de subvernir aux besoins de sa famille, une femme n'est pas OBLIGEE de travailler

l'education des enfants est la BASE d'une societe saine, la preuve regardez le resultat aujourdhui


les plus grands desequilibrés mentaux n'ont pas eu une mere presente a leur enfance
bref


Soyez des hommmes les mecs mdr

ca vous fera pas de mal

pardonne davance mon intrusion

si tu veux voir que des vrais hommes autour de toi arrete de courir deja apres ton irakien et laisse le faire ce quil doit faire .

ca serait deja un bon debut pr que tu comprennes cest quoi un homme .
B
23 août 2014 17:03
Citation
crystalclear a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Pardonne moi si je n'ai pas compris, peut tu alors être plus explicite car j'avoue ne pas comprendre ce qui serait incompatible avec notre mode de vie actuel ?

Mon interprétation du Coran est celle de Ahl as sunna Wal jama3a, merci de ne pas m'imputer des propos qui ne m'appartiennent pas

Le fait que la femme ne travaille pas, c'est ça qui est incompatible. Certaines femmes peuvent très bien préférer rester chez elles. Mais on peut pas les empêcher de travailler sous prétexte qu'elles vont céder à la tentation. Il y a beaucoup de femmes qui travaillent pour aider leur mari à subvenir à leurs besoins et si elles arrêtaient, elles vivraient dans un état précaire. D'autres peuvent s'en passer, tant mieux pour elles.

Mais... à quoi ça sert de lire le Coran si ce n'est pour ne pas en avoir une interprétation personnelle? Ca veut dire que Dieu s'adresse seulement aux gens de science? Les autres ils peuvent pas donner leur avis?

les personnes ignorantes n'ont pas le droit de parler sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas en se basant sur des " je crois", "il me semble", "à mon avis". si on ignore une chose il faut revenir aux savants comme Allah l'a dit dans le coran:

« Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. » ( Sourate 16 - Verset 43)
23 août 2014 17:03
Citation
pursangarabica a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
c'est à l'homme de subvernir aux besoins de sa famille, une femme n'est pas OBLIGEE de travailler

l'education des enfants est la BASE d'une societe saine, la preuve regardez le resultat aujourdhui


les plus grands desequilibrés mentaux n'ont pas eu une mere presente a leur enfance
bref


Soyez des hommmes les mecs mdr

ca vous fera pas de mal

pardonne davance mon intrusion

si tu veux voir que des vrais hommes autour de toi arrete de courir deja apres ton irakien et laisse le faire ce quil doit faire .

ca serait deja un bon debut pr que tu comprennes cest quoi un homme .

mdr waw le gros rageux Oups ptdr

Les irakiens eux, sont des bonhommes en tout cas, pas commes certains qui vont envoyer leur femmes bosser, et prennent leur salaire whistling smiley

mdr
r
23 août 2014 17:05
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,


Je donne mon avis Inch Allah je partage l avis du posteur en théorie pour moi ça devrait ce passer comme ça.
Mais malheureusement les femmes ne peuvent pas se permettre de ne pas travailler oui car je pense que si elles bossent c est pour vivrent et non pour la gloire et les paillettes.
Dans un contexte ou il y a mixité elles devraient porter le hijab et éviter le parfum déjà s anesthetie lles 3/4 des hommes. Mais la malheureusement ont nous empêche de le faire.
Maintenant le mieux dans cette situation pour éviter le haram tout reposent sur la femme de part son éducation, sa moralité, sa vertu, sa façon de s habiller, de parler.
Après religieusement malheureusement beaucoup oubli de faire ses protections avant de sortir, rien que ça cela éviterai les wasswass du sheitane voir même par la nya le dragueur du boulot voudrait mais n y arriverait pas à tenter la femme protéger.

Dans une utopie on travaillerai tous dans des entreprise muslima et pour la oummahgrinning smiley

Aleykoum Salam

Si je comprend bien tu légitime l'interdit par quel argument? le fait de travailler pour vivre? J'ai pas l'impression que les musulmanes qui travaillent a coté de moi manque de grand chose, au contraire elle sont propriétaire en france et dans leurs pays d'origines. j'ai pas l'impression qu'elle ressemblent a des mortes de faim

Soit cohérente, je connais pas mal de frère qui ne perçoivent qu'une seul salaire, et gagne entre 1000 et 1500 euros, curieusement ils ne manquent de rien. Le travail de la femme le plus souvent n'a pas pour objectif de subvenir au besoin du foyer
B
23 août 2014 17:06
j'ai du mal à comprendre pourquoi le posteur se fait taxer de machiste sachant qu'il a bien dit qu'il n'était pas contre le travail de la femme si cela était sous certaines conditions, enfin bref.
p
23 août 2014 17:08
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
c'est à l'homme de subvernir aux besoins de sa famille, une femme n'est pas OBLIGEE de travailler

l'education des enfants est la BASE d'une societe saine, la preuve regardez le resultat aujourdhui


les plus grands desequilibrés mentaux n'ont pas eu une mere presente a leur enfance
bref


Soyez des hommmes les mecs mdr

ca vous fera pas de mal

pardonne davance mon intrusion

si tu veux voir que des vrais hommes autour de toi arrete de courir deja apres ton irakien et laisse le faire ce quil doit faire .

ca serait deja un bon debut pr que tu comprennes cest quoi un homme .

mdr waw le gros rageux Oups ptdr

Les irakiens eux, sont des bonhommes en tout cas, pas commes certains qui vont envoyer leur femmes bosser, et prennent leur salaire whistling smiley

mdr

du tt aucune rage rassure toi

té pas encore marie et demain belek tu sera avec un gars du meme village que toi qui sait ...

la modestie ca tue pas

jen connais aucun qui laisse leur femmes bossaient ils assument dc je me sens pas concerne
23 août 2014 17:09
Citation
Blackmous. a écrit:
j'ai du mal à comprendre pourquoi le posteur se fait taxer de machiste sachant qu'il a bien dit qu'il n'était pas contre le travail de la femme si cela était sous certaines conditions, enfin bref.

cherche pas, faut pas leur en vouloir les pauvres, c pa de leur faute, soyons negligeant
23 août 2014 17:09
Citation
Princesse_Saba a écrit:
c'est à l'homme de subvernir aux besoins de sa famille, une femme n'est pas OBLIGEE de travailler [

Une femme n'est pas non plus OBLIGEE de passer sa vie à la maison, des millions de femmes arrivent à concilier travail et foyer, il suffit d'être organisé... ( si ce n'est pas ton cas, merci de ne pas en faire une généralité)

Citation
Princesse_Saba a écrit:
l'education des enfants est la BASE d'une societe saine, la preuve regardez le resultat aujourdhui

Bizarre, à t'entendre tous les délinquants et déviants moraux le sont parce que leur mère travaillait et donc n'était pas là pour les éduquer. Dans les cités sensibles, les femmes généralement ne travaillent pas, c'est pourtant là qu'on observe le plus de délits et déviances....


Citation
Princesse_Saba a écrit:
les plus grands desequilibrés mentaux n'ont pas eu une mere presente a leur enfance

N'importe quoi, si je suis ton raisonnement tous les orphelins sont des psychopathes en puissance....


Citation
Princesse_Saba a écrit:
bref
Soyez des hommmes les mecs mdr

ca vous fera pas de mal

Un homme, un vrai fait confiance a sa femme. Il fait que s'il la traite bien, l'écoute et ne la traite pas comme une femme de ménage, l'idée de le tromper ne lui traversera même pas l'esprit, d'autant plus si cette femme craint Allah et sait que l'adulère fait partie des pires péchés.

Après un homme qui n'a pas confiance en lui, ni en sa femme et qui n'a aucun respect pour celle-ci, la considérant comme une femme de ménage avec qui il peut coucher en plus, bah cet homme ne devra pas s'étonner s'il est cocu un jour....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
i
23 août 2014 17:11
Je comprends mieux... En fait il a un complexe d'infériorité par rapport aux femmes qui travaillent mdr.
Du coup il essaie de remettre en cause leur légitimité à travailler, quelque soit l'argument.

Un peu comme...le FN, qui veut donner la priorité du job aux français (souche).
23 août 2014 17:16
Citation
crystalclear a écrit:
Citation
37° a écrit:

Personnellement je n'y crois pas une seul seconde, à moins que le problème dont tu parle soit "je trouve plus mes babouche","y'a plus de lait" ou "ta encore laissé trainé tes chaussettes".

Ont notera bien dans cette phrase que c'est parce qu’elle est malheureuse qu'elle va trompé sont mari (malheureuse a cause de qui ? sont mari probablement, donc c'est de sa faute si elle le trompe, elle n'a aucune responsabilité, technique de la victimisation).

Alors que l'homme lui est responsable parce que c'est comme ont dit un chien de la casse.

La femme n'est certainement pas une victime, elle est responsable (d'être naïve, stupide ou que sais-je...) Elle sait aussi être une parfaite roublarde, manipulatrice, mais la je ne parle pas de ce genre de femmes.

Mais tu noteras bien qu'on dit que c'est l'homme qui ne sait pas résister à la femme, c'est lui qui cède à la tentation. Donc quand on dit que la femme ne peut pas travailler sur un lieu mixte, c'est en réalité pour ne pas que l'homme cède à la tentation. Ben oui hein, il ne sait pas se contrôler le pauvre. Il risquerait d'avoir de la bave au coin des lèves à la vue d'une femme.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'homme est faible mais tu propose quoi ? que l'ont modifie la religion pour rendre des chose hallal alors qu'à la base elles ne le sont pas ?

Pour ma part, je pense que l'homme est parfaitement capable de se contrôler mais qu'il n'essaie pas car pour lui, c'est la femme qui est responsable de son désir, pas lui.

Je pense aussi que les hommes peuvent se contrôlé mais je suis désolé quand tu vois comment s’habille les femmes dans les bureaux, c'est quand même assez rare d'en voir avec des vêtements large, sans être parfumé etc...

C'est même plutôt le contraire, habilles très sérré haut comme bas, maquillé, parfumé et certaine jambe dénudé et décolleté.


Mais en général, quand une femme est mariée et qu'elle aime son mari, elle ne va pas le tromper parce qu'elle a envie de coucher mais bien parce qu'il y a un souci. Alors qu'un homme marié peut très bien tromper sa femme, juste comme ça, bien qu'il l'aime. Pour lui, ce ne sera pas grave. C'est que du sexe sans sentiment.

Tu a très bien fait la différence entre les femmes manipulatrice etc... mais pas pour les hommes, il n'y aurais donc pas ?

Oui il y'a ds hommes qui trompes leur femmes juste pour du sexe comme tu dit mais l'inverse existe aussi et sa m'étonnerais qu'elles soit beaucoup moins nombreuse.

Évité la mixité permettrai de limité les risques d'un coté comme de l'autre tu ne crois pas.

Une dernière chose l'homme est dans l'obligation de travail pour subvenir aux besoins de sa famille, pas la femme.
r
23 août 2014 17:20
Citation
inquisiteur a écrit:
Salut salut grinning smiley

Je vais pas me fatiguer à évoquer à quel point tu es étriqué d'esprit, machiste à deux balles, peu assuré et carrément déséquilibré. Encore un qui confond épouse et esclave.

Par contre, moi je vais te répondre concernant les citations saintes:
Trouve moi, toi, en dehors de tes commentaires de sites à deux francs six sous, des vraies citations du Coran et de la Sunna qui interdiraient aux femmes de travailler? même en milieu mixte?

Au plaisir de te contredire, mon cher Welcome

je ne sais pas, j'hésite, j'ai peur que comme toutes les femmes de ce forum tu suis tes passions Ô_ô

Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin !﴿ [El-Isrâ' (Le Voyage Nocturne) : 32]

tu vois dans le verset en question Allah azawajel n'a pas seulement interdit la fornication, il a également interdit les moyens qui permettent de s'en y approcher, el la mixité est un moyens d'approcher de la fornication!

Bon courage pour justifier le mélange homme femme Bye
23 août 2014 17:21
Citation
PaiMei a écrit:

c'est à l'homme de subvernir aux besoins de sa famille, une femme n'est pas OBLIGEE de travailler [

Une femme n'est pas non plus OBLIGEE de passer sa vie à la maison, des millions de femmes arrivent à concilier travail et foyer, il suffit d'être organisé... ( si ce n'est pas ton cas, merci de ne pas en faire une généralité)
.[/quote]


Le prophète SAAWS dit :" Un dinar que tu as dépensé au service d'Allâh, un dinar que tu as dépensé pour affranchir un esclave, un dinar dont tu as fait aumône à un pauvre et un dinar que tu as dépensé pour ta famille, le plus récompensé (de tous) est celui que tu dépenses pour ta famille " rapporté par Muslim


Un homme ne doit pas être radin envers sa famille, il s’agit d’un péché majeur comme il l’a dit Le prophète SAAWS :
« Il suffit comme péché à l'homme de manquer à la charge de Ceux qui sont à sa charge » Rapporté par Abou Dawoud


Mu’âwiya al-Quchayrî a rapporté de son père qu’il demanda au Prophète () : « Quels sont les droits de la femme sur son époux ? » Le Prophète répondit :

« Qu’il la nourrisse lorsqu’il se nourrit, qu’il la vêtisse lorsqu’il se vêt, qu’il ne la frappe pas au visage, qu’il ne la rabaisse pas et qu’il ne l'abandonne qu’à l'intérieur du foyer. » [Abû Dâwûd (al-Albânî : sahîh)]


Les savants disent : « L’obligation de base, comme on l’a vu précédemment, c’est de se comporter avec les femmes convenablement. Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a exprimé ce comportement par la subsistance aux besoins dans la nourriture, le logement et le vêtement. Toutefois il n’est pas possible de fixer à partir de la législation musulmane la nature de l’aliment ou sa quantité. »[9]
r
23 août 2014 17:25
Citation
femme_Safrané a écrit:

Tu ma fait trop rire toi ptdr Le rifain dans toute sa splendeur ptdr

Tu as raison sur certains points mais il faut trouver le juste milieu et ne pas aller dans un extrême
Dans la vie il faut avoir de l'argent! sans argent t'es rien! Une femme qui a de l'argent elle a une protection les hommes d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes que ceux d'avant!

C'est des feignants! des tapettes! La femme doit de nos jours jouer à l'homme et a la femme!

Et sérieux a ton age il serait temps de te marier toi qui parle tout le temps de l'islam! tu sais que le célibat n'est pas bon?

Tu dois pas avoir loin de la trentaine ou la quarantaine et je me demande pk tu n'est toujours pas marier? Tu te crois trop bien? mdrrrrr

Non je ne suis pas un orgueilleux de ce genre, ce n'est pas moi qui est trop bien, ce sont les femmes qui sont trop bien pour moi grinning smiley
i
23 août 2014 17:26
Citation
rifino nino a écrit:
je ne sais pas, j'hésite, j'ai peur que comme toutes les femmes de ce forum tu suis tes passions Ô_ô

Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin !﴿ [El-Isrâ' (Le Voyage Nocturne) : 32]

tu vois dans le verset en question Allah azawajel n'a pas seulement interdit la fornication, il a également interdit les moyens qui permettent de s'en y approcher, el la mixité est un moyens d'approcher de la fornication!

Bon courage pour justifier le mélange homme femme Bye

Facile. On a pas mal instrumentalisé ce verset pour justifier bcp de privations aux femmes. Mais si on va par là, n'importe quel contact avec un autre être humain peut conduire à la fornication. Avec une femme, un homme, un kleenex... Tu crois qu'on doit garder les kleenex à la maison? moody smiley
r
23 août 2014 17:28
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,


Je suis sidéré par certains propos tenus ici. On dirait que si l'adultère existe et augmente dans notre société,c'est à cause de la femme, cette pécheresse qui ne fait qu'allumer les hommes dès qu'elle sort de chez elle....

Le summum de la bêtise est que certains insistent sur le fait qu'une femme ne peut travailler dans un milieu où il y aurait des hommes... Ah bon ? et ces derniers ont parfaitement le droit de le faire ? Encore une fois ce deux poids, deux mesures est vraiment consternant....

Certains hommes adorent mettre tous les maux sur le dos de la femme, ça les arrange tellement, zéro responsabilité. S'il y a une faute : " c'est pas moi ,c'est la femme" . Pathétique !

Les accidents de la route, c'est aussi parce que les femmes conduisent c'est ça ?

Salam aleykoum

mais qu'est ce que tu attend, allez vas y comporte toi comme un mec, portes des salwal comme un mec, va au café pour jouer au domino comme un mec grinning smiley

une personne raisonnable elle ne justifie pas son péché par le péché des autres, quand aux femmes au travail c'est une fitna
23 août 2014 17:30
Citation
inquisiteur a écrit:
Je comprends mieux... En fait il a un complexe d'infériorité par rapport aux femmes qui travaillent mdr.
Du coup il essaie de remettre en cause leur légitimité à travailler, quelque soit l'argument.

Un peu comme...le FN, qui veut donner la priorité du job aux français (souche).

Lui il donne des arguments islamique vérifiable, et toi ?
Je peut comprendre ta façon de pensé si tu n'est pas musulman, par contre si tu l'ais alors j'arrive pas à te comprendre.
r
23 août 2014 17:30
Citation
Princesse_Saba a écrit:
tu devrais dedicasser ce poste aux hommes profiteurs qui envoient leur femme bosser

c pas des hommes Cool

Enfin une qui me comprend grinning smiley

c'est pourtant une des première ligne de mon post, certains sont tellement avares qu'ils envoie leurs femmes travailler.
23 août 2014 17:34
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
tu devrais dedicasser ce poste aux hommes profiteurs qui envoient leur femme bosser

c pas des hommes Cool

Enfin une qui me comprend grinning smiley

c'est pourtant une des première ligne de mon post, certains sont tellement avares qu'ils envoie leurs femmes travailler.

moi j'ai eu droit un a mari comme ca : je vais bosser tous les jours pendant que lui, va passer sa journée a la maison, chez sa moman et son papa

en plus, je dois tous payer ( loyer, course etc )

et ba je l'ai degagé direct

trop d'hommes sont de gros profiteurs, et voient leur femme comme un moyen de revenu

une HONTE , des bras cassés wallah
r
23 août 2014 17:35
Citation
pursangarabica a écrit:
salamalaykoum

il y a des points importants ds le commentaire de rifino nicotine jttaquine awid aghlum grinning smiley

il y a un malaise profond chez ns les maghrebins on essaye de faire passer un message ms souvent ils passent mal

ce qui fait de toi une personne qui sera responsable un jour cest ton education parentale ou islamique

le cas de la femme qui ne doit pas travaille cest surtt celle qui nen ressent pas le besoin primaire son homme lui suffit cela est un cas
le cas de la femme qui veut travailler cest discutable selon certains criteres

ce qui fait peur pour une femme qui travail ce nest pas le manque de confiance de son mari envers elle cest surtt tt ces hommes avides de sexe qui pourraient tourner autour delle dc si un homme ne veut pas que sa femme ne bosse pas a cause des predateurs qui tournent ou est le souci
il a le droit de vouloir preserver son joyau que pr lui

je pense et je dis que si les maghrebins etaient genereux non radins tres conciliants avec leurs femmes elles niraient pas chercher largent ailleur des fois dc on peut comprendre la raison de certaine femme de vouloir travailler

ms cest pas pr autant quelle doit melanger argent et mixite

faut pas se voiler la face les hommes ici en france ont souvent des arrieres pensees envers les femmes au travail ds la pluspart des usines la femme chez bcp douvriers nest quun objet sexuel bafoues par des paroles obscènes

dc on peut comprendre quun maghrebin ne veut pas que sa femme travail par ex comme femme de menage quand ta jean jacque qui simagine faire des trucs avec elle et regarde son collegue jean paul en rigolant regarde celle la comme elle est ..... cest la realite vs les femmes vs savez pas ce qui ce passent ds certains milieu
jai fait souvent des allers retours ds les chantier pr le travail te ecoeure des gens des quune femme passent cest la perversite de ces hommes qui te rend malade
jai fait souvent des allers retour ds les hopitaux pr me soigner quand tu entend ce que disent certaines aides soignantes infirmieres comme paroles obscènes ca donne pas envie une seconde de voir ta femme travailler avec elle

dc ds un contexte islamique ca serait faisable ms o bled nen parlont meme pas

il faute etre juste notre communaute a besoin de femmes competentes ds certains domaines pr rendre service a la communaute comme ds la medecine ouvrir un cabinet de sage femme tres bonne chose
professeur a domicile etc

parlons de ces femmes divorcees rsa avec enfants bcp galerent et pensent au confort de leurs enfants on peut pas leur dire reste chez toi et reste comme ca
elles peuvent travailler du moment quelle met pas en peril sa foi sa religion et surtt sa dignite de femme qui doit etre respecter

ms bon ca allez le dire a tt ces cons qui se rincent les yeux .

le pb cest pas le femme et le travail ms quel respect donne ton aujourdhui a la femme dans cette societe .

salam aleykoum

je te tire mon chapeau pur sang arabica c'est de loin le post le plus intelligent que j'ai lue Welcome
23 août 2014 17:37
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Le prophète SAAWS dit :" Un dinar que tu as dépensé au service d'Allâh, un dinar que tu as dépensé pour affranchir un esclave, un dinar dont tu as fait aumône à un pauvre et un dinar que tu as dépensé pour ta famille, le plus récompensé (de tous) est celui que tu dépenses pour ta famille " rapporté par Muslim


Un homme ne doit pas être radin envers sa famille, il s’agit d’un péché majeur comme il l’a dit Le prophète SAAWS :
« Il suffit comme péché à l'homme de manquer à la charge de Ceux qui sont à sa charge » Rapporté par Abou Dawoud


Mu’âwiya al-Quchayrî a rapporté de son père qu’il demanda au Prophète () : « Quels sont les droits de la femme sur son époux ? » Le Prophète répondit :

« Qu’il la nourrisse lorsqu’il se nourrit, qu’il la vêtisse lorsqu’il se vêt, qu’il ne la frappe pas au visage, qu’il ne la rabaisse pas et qu’il ne l'abandonne qu’à l'intérieur du foyer. » [Abû Dâwûd (al-Albânî : sahîh)]


Les savants disent : « L’obligation de base, comme on l’a vu précédemment, c’est de se comporter avec les femmes convenablement. Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a exprimé ce comportement par la subsistance aux besoins dans la nourriture, le logement et le vêtement. Toutefois il n’est pas possible de fixer à partir de la législation musulmane la nature de l’aliment ou sa quantité. »[9]
[/quote]


Désolé mais ta réponse est complètement Hors sujet, je n'ai jamais dit ou insinué que ce n'était pas à l'homme d'être en charge de sa famille.

Rien n'empêche la femme d'apporter un complément de revenu surtout si l'homme ne gagne pas suffisamment. Dans tous les cas, cet argent est le sien, elle peut s'en servir pour fonder une association caritative plutard, s'acheter ce qu'elle désire, épargner pour envoyer plus tard leur enfants dans les meilleurs écoles (eh oui une bonne éducation, ça coûte cher) et être prêt en cas de coup dur (maladie,perte d'emploi du mari).

Et avant que tu me sortes qu'en faisant cela elle délaisse son foyer, les femmes qui travaillent sont généralement des femmes organisées et méthodiques, elles savent gérer des priorités et optimiser leur temps pour accomplir toutes les tâches qui leur incombent de faire.

Le travail de la femme est aussi bénéfique pour la société, s'il n'y a pas de femmes médecins/infirmières/ sages femmes par exemple, comment feront ces femmes qui refusent d'être ausculté par un homme ?
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook