Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas épouser une femme qui travail.
i
23 août 2014 17:44
Citation
37° a écrit:
Lui il donne des arguments islamique vérifiable, et toi ?
Je peut comprendre ta façon de pensé si tu n'est pas musulman, par contre si tu l'ais alors j'arrive pas à te comprendre.

Quels arguments? Des propos fallacieux et mal interprétés? Je vais pas me lancer dans une bataille de citations mal interprétées. Je suis convaincu qu'il n'y a dans les écrits sacrés aucune INTERDICTION.
Après Allah le Très Haut privilégie la bonne entente entre les époux. Je suis pour aussi.

Pourquoi j'ai pas le droit d'être un homme musulman et revendiquer des droits pour les femmes? Je devrais être content de les rabaisser? Parce que c'est pas bien vu chez les "puristes"?
B
23 août 2014 17:44
c'est une question qui ne regarde que le couple. Il y a ce qu'on appelle la confiance et puis il faut arrêter de penser qu'un musulman est un être fragile prêt à céder à la tentation.

Que dire des profs ? médecins , infirmières .... y en a qui voit le vice partout même dans une crèche pour bb

Si une femme arrive à bien gérer son travail et sa famille où est le problème. Y en a qui préfèrent vivre avec l'aumone ( rsa , cmu , .. ) d'autres ont plus dé fierté.

Une femme qui travail fait du bien à sa famille (enfants et mari ) mais aussi ses parents.

Quand ma niece à eu son premier emploi de cadre bancaire ( Oh c haram) elle a envoyé ses parents au haj .

-------------------------------------

Il faut donc interdire la mixité c'est bien ça ? Personnellement je préfère la mixité et l'éducation.
C'est un choix de société.

--------------------
En général,

On ne doit pas interdire à une femme de travailler. De nos jours, à 40 ans le mari lui dit bye bye cherie tu es trop vieille ; aLors elle fait quoi la pauvre ? RSA, CMU .... OK sauf que tout le monde ne vit pas en france.


Je dirais à mes étudiantes ( elles sont brillantes) que le diplôme c'est pour faire joli, à accrocher au mur en attendant le prince charmant , ou alors aller travailler chez le calife de moussoul ...


--------------------------

Sans femme il n y a pas de progrès :

- Echec scolaire en france : hommes 100000, femme deux fois mois
- Profs : 85% de femmes,
- medecin , depuis 2012 67%de femmes,
- Magistrats : +80% ( Oh l'horreur une fois ne doit pas être juge ! )

Sans compter les autres secteurs : les femmes réussissent mieux que les garçons c'est une réalité, certains ont du mal à l'accepter.

Il y a des pays qui ont fait un autre choix, c 'est leurs problème, mais elles font venir des égyptiennes, syriennes, asiatiques , ..... le jour où les puis de pétrole seront sec retours à la tente et au chameau. Le monde s'en portera mieux.

Cher ami fait ce que tu veux de ta vie, les autres sont adultes et savent ce qu'ils font., ça les regardent, mais merci pour les conseils

Wa salam
r
23 août 2014 17:51
Citation
inquisiteur a écrit:
Ecoutez les mecs. Je suis un mec comme vous, et je sais ce que c'est que d'avoir peur de perdre sa compagne. C'est humain. Après, il y a des mecs suffisamment sûrs d'eux et de leur compagne pour lui faire confiance et pas lui interdire de travailler.
Si vous n'avez pas cette confiance, c'est un problème entre vous, et vous-mêmes. N'allez pas chercher une légitimité religieuse. Si comme pursangarabica, gérer ce manque d'assurance est trop difficile, et que vous préférez trouver une femme qui acceptera de rester chez à votre service, pendant que vous ferez tout pour subvenir à votre foyer, pourquoi pas. C'est un contrat de bonne entente, parmi d'autres.
Tant que vous ne faites pas la leçon à d'autres. Et tant que vous n'instrumentalisez pas la cause de Dieu, comme le posteur. Merci.

Inquisiteur, tu comprend rien, ce n'est pas de moi dont je ne suis pas sur c'est des femmes! grinning smiley

une femme c'est sensible a énormément de choses, l'argent le pouvoir!

Nino tu le même en face d'une vieille bourré de frique rien ne se passe, Une femme si tu lui met un homme vieux moche et riche c'est déjà un miracle si elle baisse pas son slip grinning smiley

Au Maroc le responsable du secteur poissonnerie du marché de Tetouan s'amuser chaque jour a faire rentrer une nouvelle fille dans son bureau

Allez faire un tour dans les bureau des avocats au Bled, les avocat n'ont que des secrétaires, poser vous la question pourquoi!

Allez faire un tour en usine, et vous verrez a quoi ressemble les rapports hommes femmes.

Les hôpitaux sont un véritable bordel poser la question a ceux qui y travaillent, le personnels hospitaliers prennent même des douches en commun!

Demander aux femmes autour de vous les gestes et paroles déplacés que peuvent avoir leurs responsable au boulot

inquisiteur, si tu n'as pas de jalousie vis a vis des femmes de ta familles c'est ton problème, mais ne propose pas a des personnes de jouer avec le feu en leurs indiquant qu'il n'est pas certains qu'elles se brulent
23 août 2014 17:53
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,


Je suis sidéré par certains propos tenus ici. On dirait que si l'adultère existe et augmente dans notre société,c'est à cause de la femme, cette pécheresse qui ne fait qu'allumer les hommes dès qu'elle sort de chez elle....

Le summum de la bêtise est que certains insistent sur le fait qu'une femme ne peut travailler dans un milieu où il y aurait des hommes... Ah bon ? et ces derniers ont parfaitement le droit de le faire ? Encore une fois ce deux poids, deux mesures est vraiment consternant....

Certains hommes adorent mettre tous les maux sur le dos de la femme, ça les arrange tellement, zéro responsabilité. S'il y a une faute : " c'est pas moi ,c'est la femme" . Pathétique !

Les accidents de la route, c'est aussi parce que les femmes conduisent c'est ça ?

Salam aleykoum

mais qu'est ce que tu attend, allez vas y comporte toi comme un mec, portes des salwal comme un mec, va au café pour jouer au domino comme un mec grinning smiley

une personne raisonnable elle ne justifie pas son péché par le péché des autres, quand aux femmes au travail c'est une fitna

Au risque de vous décevoir, je suis un homme et je défends le droit de la femme de pouvoir travailler ( j'ai bien dit pouvoir et non devoir ) si elle en a envie et si elle s'est mit d'accord avec son mari sur ce point là avant le mariage.

Je n'ai jamais cherché à justifier un péché par un autre, mais plutôt à montrer l'hypocrisie quant au fait de volontairement ignorer que les hommes eux aussi ne devraient pas travailler avec des femmes. Pourtant, des millions de musulmans le font.... (la mixité est censée être interdite aux deux sexes et l'obligation de l'homme de travailler est une excuse bidon, il n'a qu'à trouver un travail avec des contacts exclusivement masculins car la religion passe avant tout).

J'ai l'impression que pas mal d'hommes se réfugient derrière des prétextes religieux parce qu'ils ont une peur bleue que leurs femmes les trompent. Si vous lui manquez de respect et que vous la traitez comme une moins que rien, évidemment qu'en rencontrant un homme plus charismatique et plus respectueux que vous (que ce soit au travail, ou même dans la rue en faisant les courses ou en allant chercher les enfants ...) , elle aura peut être envie de vous tromper, ou mieux de vous quitter pour cet homme ( car elle aura compris que son mari actuel est une ordure et qu'il existe des hommes qui savent traiter une femme comme il se doit)

Le travail n'a rien à voir là dedans. A moins que vous ne vouliez interdire à votre femme de sortir de la maison sans vous ou un autre homme chargé de la surveiller....

Donc au lieu de vous focaliser sur le travail de la femme, regardez plutôt comment de nos jours encore , certains maghrébins traitent leur femme comme une chaussette et s'étonnent après que celle-ci divorce ou fasse pire....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
23 août 2014 17:57
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Le prophète SAAWS dit :" Un dinar que tu as dépensé au service d'Allâh, un dinar que tu as dépensé pour affranchir un esclave, un dinar dont tu as fait aumône à un pauvre et un dinar que tu as dépensé pour ta famille, le plus récompensé (de tous) est celui que tu dépenses pour ta famille " rapporté par Muslim


Un homme ne doit pas être radin envers sa famille, il s’agit d’un péché majeur comme il l’a dit Le prophète SAAWS :
« Il suffit comme péché à l'homme de manquer à la charge de Ceux qui sont à sa charge » Rapporté par Abou Dawoud


Mu’âwiya al-Quchayrî a rapporté de son père qu’il demanda au Prophète () : « Quels sont les droits de la femme sur son époux ? » Le Prophète répondit :

« Qu’il la nourrisse lorsqu’il se nourrit, qu’il la vêtisse lorsqu’il se vêt, qu’il ne la frappe pas au visage, qu’il ne la rabaisse pas et qu’il ne l'abandonne qu’à l'intérieur du foyer. » [Abû Dâwûd (al-Albânî : sahîh)]


Les savants disent : « L’obligation de base, comme on l’a vu précédemment, c’est de se comporter avec les femmes convenablement. Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a exprimé ce comportement par la subsistance aux besoins dans la nourriture, le logement et le vêtement. Toutefois il n’est pas possible de fixer à partir de la législation musulmane la nature de l’aliment ou sa quantité. »[9]


Désolé mais ta réponse est complètement Hors sujet, je n'ai jamais dit ou insinué que ce n'était pas à l'homme d'être en charge de sa famille.

Rien n'empêche la femme d'apporter un complément de revenu surtout si l'homme ne gagne pas suffisamment. Dans tous les cas, cet argent est le sien, elle peut s'en servir pour fonder une association caritative plutard, s'acheter ce qu'elle désire, épargner pour envoyer plus tard leur enfants dans les meilleurs écoles (eh oui une bonne éducation, ça coûte cher) et être prêt en cas de coup dur (maladie,perte d'emploi du mari).

Et avant que tu me sortes qu'en faisant cela elle délaisse son foyer, les femmes qui travaillent sont généralement des femmes organisées et méthodiques, elles savent gérer des priorités et optimiser leur temps pour accomplir toutes les tâches qui leur incombent de faire.

Le travail de la femme est aussi bénéfique pour la société, s'il n'y a pas de femmes médecins/infirmières/ sages femmes par exemple, comment feront ces femmes qui refusent d'être ausculté par un homme ?[/quote]

ma reponse, est une argumentation, quisoutient que la femme n'est pas OBLIGEE de travailler, pour aider son mari

tout simplement winking smiley
i
23 août 2014 17:59
Déjà, t'as arrêté les citations bidon. On avance. Maintenant, tu refuses encore d'assumer que derrière ce manque de confiance dans la femme, c'est un manque de confiance dans ta capacité à lui plaire suffisamment pour la garder.
Mais je vois encore pire en toi. Tu méprises la femme, en l'accusant d'être par définition vénale. Désolé, mais de nos jours, les mecs matérialistes sont légion. L'homme est par nature cupide. Ces hommes riches que tu cites exploitent les femmes avec le même mépris que toi pour elles. Oui, que toi. Et ils trouvent des femmes faibles, car il y en a, comme il y a des hommes faibles (et ils sont légion).
Moi je ne propose rien, je ne généralise rien, contrairement à d'autres. winking smiley
23 août 2014 17:59
Citation
Princesse_Saba a écrit:
ma reponse, est une argumentation, quisoutient que la femme n'est pas OBLIGEE de travailler, pour aider son mari

tout simplement winking smiley

On dirait que tu as du mal avec le français, depuis quand "n'est pas obligée" est synonyme de "ne doit pas " ?
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
23 août 2014 18:01
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
ma reponse, est une argumentation, quisoutient que la femme n'est pas OBLIGEE de travailler, pour aider son mari

tout simplement winking smiley

On dirait que tu as du mal avec le français, depuis quand "n'est pas obligée" est synonyme de "ne doit pas " ?

quand ai-je dis " ne doit pas " ....? Oh

remets bien tes lunettes, et relis grinning smiley
23 août 2014 18:05
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je suis toujours étonner (enfin pas vraiment vue le nombre de chacal concernant l'argent) de voir des frères laisser leurs femmes allez travailler.

J'estime qu'il est très dangereux de laisser une femme au travail car plupart des rencontres adultères se passent sur le lieu de travail ( ce sont des etudes).

j'ai pas mal d'anecdotes sur le sujet, mais la n'est pas la question, le but de ce post est de montrer a la lumière du Coran et de la Sunna que les règles concernant le travail de la femme sont loin d'être réspectes (et c'est un euphémisme) et qu'il faut dans la mesure du possible éviter une femme qui travail, aussi je vais tenter de rédiger un argumentaire béton pour les frère qui chercher a épouser une soeur qui essaierait de le balader sur le sujet grinning smiley

je vais donc essayer de dérouler les arguments foireux de ces dernières afin de permettre au frère de leurs répondre et de distinguer celle qui suis sa religion de celle qui suit ses passions:

Argument n°1
Le travail de la femme est permis.

Oui, la règle est que le travail d'une femme est permis, mais il doit s'agit d'un travail légiféré, travailler au milieux des hommes est interdit , il est d'autant plus interdit que les entreprise ne tolèrent pas le port du voile simple (que dire du voile légiféré) donc, a moins que la soeurs ne travaillent dans un milieux exclusivement féminin son travail n'est pas permis (certains savant sont même d'avis que l'on ne se dévoile pas devant une mécréante)
[www.el-ilm.net]

Argument n°2
Un Seul salaire ne suffit pas

En général l'argument de celle vraiment défaillante en religion, celle qui s'inquiète de son rizq et qui va le chercher d'une manière illicite tout en oubliant que quelque soit le chemin qu'elle empruntera pour le chercher (licite ou illicite) son rizq ne sera ni augmenter ni diminuer. Elle va donc justifier l'interdit par la nécessité de nourrir ses enfants (et accessoirement se payer des vacances aux Maldives ou des vêtements fashion).

Or la règle de la nécessité qui autorise l'interdit est bien clair, l'interdit est autorisé lorsque l'on craint la détérioration de la religion, de son âme, de ses biens, de sa raison et de son honneur...Après avoir pris connaissance de cette règles bon courage pour légitimer le travail de la femme.
[www.ferkous.com]



Argument n°3
Je n'ai pas fait de longues études pour rien

Oui, elle permettront d'éduquer une bonne jeunesse musulmanes plus tard, suivre des enfants dans leurs parcours d'apprentissage n'est pas donner a tout le monde, des cassos incapable de suivre leurs enfant dans leurs scolarité donne souvent des cassos, mais quand bien même on aurait fait de longue études ce n'est pas une raison pour tronquer sa religion contre sa carrière


je n'ai pas trouver d'argument 4, mais vue le vice de certaines je suis sur qu'elles ont trouveront bien un quatrième, un cinquième, voir même un sixieme grinning smiley

si vraiment vous arriver a me légitimer leur travail de la femme avec des argument tirer du Coran et de la Sunna je vous tire mon chapeau. Attention Coran et Sunna et n'ont pas votre passion, car on sais que votre passion vous pousse par exemple a organiser des mariage de porc ou les femmes se dehanchent comme si elle été en boite de nuit au milleu des hommes.



Tu ma fait trop rire toi ptdr Le rifain dans toute sa splendeur ptdr

Tu as raison sur certains points mais il faut trouver le juste milieu et ne pas aller dans un extrême
Dans la vie il faut avoir de l'argent! sans argent t'es rien! Une femme qui a de l'argent elle a une protection les hommes d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes que ceux d'avant!

C'est des feignants! des tapettes! La femme doit de nos jours jouer à l'homme et a la femme!

Et sérieux a ton age il serait temps de te marier toi qui parle tout le temps de l'islam! tu sais que le célibat n'est pas bon?

Tu dois pas avoir loin de la trentaine ou la quarantaine et je me demande pk tu n'est toujours pas marier? Tu te crois trop bien? mdrrrrr

Salam

Quand ont a pas d'arguments ont par dans les attaques personnelles, c'est très connu comme technique.

Je sis d'accord avec toi que les hommes d’aujourd’hui ne sont pas comme ceux d'avant (même si il en reste encore des bon mais dont ont ne parle jamais) mais que dire de la femme d’aujourd’hui par rapport à celle d'avant ? que c'est une catastrophe ?! (même si il en reste encore des bonnes mais dont ont ne parle jamais).
23 août 2014 18:05
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
ma reponse, est une argumentation, quisoutient que la femme n'est pas OBLIGEE de travailler, pour aider son mari

tout simplement winking smiley

On dirait que tu as du mal avec le français, depuis quand "n'est pas obligée" est synonyme de "ne doit pas " ?

quand ai-je dis " ne doit pas " ....? Oh

remets bien tes lunettes, et relis grinning smiley

Mon précédent message t'expliquait que la femme n'est certes pas obligée de travailler mais qu'elle le PEUT pour diverses raisons qui ne regardent qu'elle. Si elle s'est mis d'accord avec son mari avant le mariage, je ne vois pas où est le problème...

A ce message là, tu me réponds que "ma reponse, est une argumentation, qui soutient que la femme n'est pas OBLIGEE de travailler, pour aider son mari " , or je n'ai jamais dit le contraire. Donc lis bien les messages pour éviter de répondre HS.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
L
23 août 2014 18:20
Assalam aleykoum,

Le posteur n'a jamais dit que le travail de la femme était interdit ou déconseiller. Il dit qu'il est autorisé et réglementé.

Or en France une femme ne peut travailler en respectant les règles établit par l'Islam tel le port du voile, s' occuper de son foyer, de l'éducation de ses enfants, de ses obligations religieuse. Tout en sachant que la femme n'est pas dans L'OBLIGATION de travailler alors que l'homme oui d'où le fait que pour lui, les règles ne sont pas les mêmes puisqu'il est obliger de travailler pour subvenir aux besoins de son foyer ce qui n'est pas le cas de la femme sauf dans des cas bien précis tel que le veuvage, le divorce ou si son mari n'est plus dans la capacité physique et mental de travailler.

Je demande donc comment une femme en France peut travailler tout en portant son voile, faire ses prières a l'heure,et s' occuper de son foyer?
Si qqun a une réponse a me donner, je le remercie d'avance.

Sauf qq cas rare, la grande majorité des femmes musulmanes qui travaillent ne peuvent répondre positivement a la réglementation établit par l'Islam.

Car ici il est bien question de la femme MUSULMANE. Certains confondent tout et n'importe quoi. Le posteur ne parle pas de la femme athée ou deiste mais de la femme musulmane qui doit obeir aux règles de l'Islam. Il parle du cas de la France et non de l'Arabie saoudite. Il parle des sociétés occidentales.
C
23 août 2014 18:25
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,


Je donne mon avis Inch Allah je partage l avis du posteur en théorie pour moi ça devrait ce passer comme ça.
Mais malheureusement les femmes ne peuvent pas se permettre de ne pas travailler oui car je pense que si elles bossent c est pour vivrent et non pour la gloire et les paillettes.
Dans un contexte ou il y a mixité elles devraient porter le hijab et éviter le parfum déjà s anesthetie lles 3/4 des hommes. Mais la malheureusement ont nous empêche de le faire.
Maintenant le mieux dans cette situation pour éviter le haram tout reposent sur la femme de part son éducation, sa moralité, sa vertu, sa façon de s habiller, de parler.
Après religieusement malheureusement beaucoup oubli de faire ses protections avant de sortir, rien que ça cela éviterai les wasswass du sheitane voir même par la nya le dragueur du boulot voudrait mais n y arriverait pas à tenter la femme protéger.

Dans une utopie on travaillerai tous dans des entreprise muslima et pour la oummahgrinning smiley

Aleykoum Salam

Si je comprend bien tu légitime l'interdit par quel argument? le fait de travailler pour vivre? J'ai pas l'impression que les musulmanes qui travaillent a coté de moi manque de grand chose, au contraire elle sont propriétaire en france et dans leurs pays d'origines. j'ai pas l'impression qu'elle ressemblent a des mortes de faim

Soit cohérente, je connais pas mal de frère qui ne perçoivent qu'une seul salaire, et gagne entre 1000 et 1500 euros, curieusement ils ne manquent de rien. Le travail de la femme le plus souvent n'a pas pour objectif de subvenir au besoin du foyer

El hamdoulah je suis cohérente tellement que je ne travaillais que pour des entreprise musulmane avec mon hijab et ma abaya je pouvais faire mes prière à l heure et quand un frère venait me parler il s arrêtait a l encadrement de la porte de mon bureau .
Mais malheureusement mes sœurs ne veulent et ou ne peuvent faire ceci je ne peux les blâmer. J essaye de comprendre je ne donne aucun argument pour justifie l illicite.
Je pense d'abord à casser mon nafs avant de dire à mes sœurs decasser les leurs
Maintenant tu dis elle sont propriétaire mais c est des achat à crédit , de l usure donc du haram, il faudrait remettre en question leur éducation complètement tout boulverser dans leur vie donc je parle avec hikma.

Donc commencons petit à petit je conseil à mes sœurs de s'habiller décemment, pas se parfumer d éviter la rigolade avec les hommes de faire ses protections avant de sortir on peux pas tou chambouler tout d un coup tu sais que c est impossible ni faisable.
r
23 août 2014 18:26
Citation
inquisiteur a écrit:
Déjà, t'as arrêté les citations bidon. On avance. Maintenant, tu refuses encore d'assumer que derrière ce manque de confiance dans la femme, c'est un manque de confiance dans ta capacité à lui plaire suffisamment pour la garder.
Mais je vois encore pire en toi. Tu méprises la femme, en l'accusant d'être par définition vénale. Désolé, mais de nos jours, les mecs matérialistes sont légion. L'homme est par nature cupide. Ces hommes riches que tu cites exploitent les femmes avec le même mépris que toi pour elles. Oui, que toi. Et ils trouvent des femmes faibles, car il y en a, comme il y a des hommes faibles (et ils sont légion).
Moi je ne propose rien, je ne généralise rien, contrairement à d'autres. winking smiley

Tu sais depuis le début de ce post tes intervention me font rappeler un hadith.

Le Messager d’Allah le salut et la prière sur lui a dit : « Il y a des gens qui ouvrent les portes du bien et ferment l’accès au mal, et il y en a qui ouvrent les portes du mal et ferment l’accès au bien. Bonheur à celui à qui Allah donna les clefs des portes du bien et malheur à celui à qui il donna les clefs des portes du mal. » Rapporté par Ibn Mâjah et considéré comme bon par Albâny.
i
23 août 2014 18:30
Citation
rifino nino a écrit:
Tu sais depuis le début de ce post tes intervention me font rappeler un hadith.

Le Messager d’Allah le salut et la prière sur lui a dit : « Il y a des gens qui ouvrent les portes du bien et ferment l’accès au mal, et il y en a qui ouvrent les portes du mal et ferment l’accès au bien. Bonheur à celui à qui Allah donna les clefs des portes du bien et malheur à celui à qui il donna les clefs des portes du mal. » Rapporté par Ibn Mâjah et considéré comme bon par Albâny.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et soulagé que tu comprennes que le mépris que tu as pour la femme fait de toi un bon passepartout du mal.
23 août 2014 18:35
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
37° a écrit:
Lui il donne des arguments islamique vérifiable, et toi ?
Je peut comprendre ta façon de pensé si tu n'est pas musulman, par contre si tu l'ais alors j'arrive pas à te comprendre.

Quels arguments? Des propos fallacieux et mal interprétés? Je vais pas me lancer dans une bataille de citations mal interprétées. Je suis convaincu qu'il n'y a dans les écrits sacrés aucune INTERDICTION.
Après Allah le Très Haut privilégie la bonne entente entre les époux. Je suis pour aussi.

Pourquoi j'ai pas le droit d'être un homme musulman et revendiquer des droits pour les femmes?

Au contraire, les femmes ont des droits en Islam est ont doit les respecté et les faire respecté.

Je devrais être content de les rabaisser?

En expliquent que la mixité telle qu'ont la connais aujourd’hui en france n'est pas compatible avec les valeurs Islamique (c'est mon point de vue personnel) c'est rabaissé la femme ?

Parce que c'est pas bien vu chez les "puristes"?
i
23 août 2014 18:42
Citation
37° a écrit:
En expliquent que la mixité telle qu'ont la connais aujourd’hui en france n'est pas compatible avec les valeurs Islamique (c'est mon point de vue personnel) c'est rabaissé la femme ?

Non. En soi la non mixité n'est pas un rabaissement. Mais il y a des pays qui sont comme ça, si ça ne convient pas à certains, il faut aller vivre là où c'est possible. Par contre, si par manque de confiance en la femme, on veut la contraindre à l'isolement, pour moi c'est un rabaissement.
23 août 2014 18:49
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
37° a écrit:
En expliquent que la mixité telle qu'ont la connais aujourd’hui en france n'est pas compatible avec les valeurs Islamique (c'est mon point de vue personnel) c'est rabaissé la femme ?

Non. En soi la non mixité n'est pas un rabaissement. Mais il y a des pays qui sont comme ça, si ça ne convient pas à certains, il faut aller vivre là où c'est possible. Par contre, si par manque de confiance en la femme, on veut la contraindre à l'isolement, pour moi c'est un rabaissement.

Pour moi personnellement et sa n'engage que moi bien sur c'est plus (par conviction religieuse évidemment) et par sécurité, je ne vois pas l’intérêt de joué avec le feux.
i
23 août 2014 18:54
Il n'y a pas de conviction religieuse là-dedans, s'il n'y a pas d'interdit. Bcp d'hommes musulmans cachent leur manque d'assurance personnelle derrière la religion. C'est pour moi un grand pêché. Prétendre des interdictions religieuses là où il n'y a qu'une crainte personnelle, c'est travestir le message divin.

Mais tu es libre de penser ce que tu souhaites.
23 août 2014 19:11
Citation
inquisiteur a écrit:
Il n'y a pas de conviction religieuse là-dedans, s'il n'y a pas d'interdit. Bcp d'hommes musulmans cachent leur manque d'assurance personnelle derrière la religion. C'est pour moi un grand pêché. Prétendre des interdictions religieuses là où il n'y a qu'une crainte personnelle, c'est travestir le message divin.

Mais tu es libre de penser ce que tu souhaites.

Je ne pense pas vouloir travestir le message divin mais je reste persuadé que cette mixité n'est pas autorisé en Islam.
a
23 août 2014 19:51
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je suis toujours étonner (enfin pas vraiment vue le nombre de chacal concernant l'argent) de voir des frères laisser leurs femmes allez travailler.

J'estime qu'il est très dangereux de laisser une femme au travail car plupart des rencontres adultères se passent sur le lieu de travail ( ce sont des etudes).

...

si vraiment vous arriver a me légitimer leur travail de la femme avec des argument tirer du Coran et de la Sunna je vous tire mon chapeau. Attention Coran et Sunna et n'ont pas votre passion, car on sais que votre passion vous pousse par exemple a organiser des mariage de porc ou les femmes se dehanchent comme si elle été en boite de nuit au milleu des hommes.

salam

où travailles-tu pour avoir le temps de commettre l'adultère au travail ?
vous avez une salle spéciale dans ton entreprise ?
à moins que tu te prostitues, ce qui expliquerait ta vision des choses ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook