Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas épouser une femme qui travail.
m
24 août 2014 12:42
Et l'homme ne risque pas de tromper sa femme sur son lieu de travail ? Puisque les études le prouvent hein grinning smiley
a
24 août 2014 12:45
salam

la femme à la maison, c'est très bien si c'est voulu
chaque femme a ses aspirations propres, certaines seront ravies de s'occuper de son foyer pendant qu'une autre aura besoin d'une vie professionnelle

outre cet aspect, je pense qu'il est réellement dangereux pour une femme de n'avoir aucune expérience professionnelle, aucune qualification ou diplôme
tant que la femme peut dépendre d'un mari juste et honnête, tout va bien
mais lorsque ce mari perd son travail, tombe malade, devient handicapé, la quitte ou décède, elle fait quoi cette femme avec ses enfants ? elle mendie les assistantes sociales pour avoir un bon alimentaire pour se nourrir ?

j'ai travaillé dans le domaine du social et ces situations sont extrêmement communes, femmes musulmanes ou pas
c'est sûr, on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres

je connais aussi des femmes qui refusaient de travailler pour ne pas à avoir à retirer leur voile ou travailler au contact d'hommes
lorsque l'une des situations ci-dessus leur est arrivé, elles n'ont juste pas eu le choix
j'aimerais donc connaître l'avis des personnes qui pensent que la place de la femme est à la maison : que pensez-vous de ces femmes qui travaillent ?
24 août 2014 12:52
Citation
maria7896 a écrit:
Et l'homme ne risque pas de tromper sa femme sur son lieu de travail ? Puisque les études le prouvent hein grinning smiley

mais nan, eux, c'est partout mdr
m
24 août 2014 12:56
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
maria7896 a écrit:
Et l'homme ne risque pas de tromper sa femme sur son lieu de travail ? Puisque les études le prouvent hein grinning smiley

mais nan, eux, c'est partout mdr

Ah ouais ? Bon ba il me reste plus qu'à mennoter mon mari au radiateur ....
Espérons qu'il accepte, surtout que c un Rif !!!
24 août 2014 13:01
Citation
maria7896 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
maria7896 a écrit:
Et l'homme ne risque pas de tromper sa femme sur son lieu de travail ? Puisque les études le prouvent hein grinning smiley

mais nan, eux, c'est partout mdr

Ah ouais ? Bon ba il me reste plus qu'à mennoter mon mari au radiateur ....
Espérons qu'il accepte, surtout que c un Rif !!!

mdr

é ba bon courage alors ptdr


alala, la fidelité des hommes... c'est quelque chose de tellement fragile...

Choisit on vraiment d'etre trompé..?? je me le demande
p
24 août 2014 13:02
Citation
amirene a écrit:
salam

la femme à la maison, c'est très bien si c'est voulu
chaque femme a ses aspirations propres, certaines seront ravies de s'occuper de son foyer pendant qu'une autre aura besoin d'une vie professionnelle

outre cet aspect, je pense qu'il est réellement dangereux pour une femme de n'avoir aucune expérience professionnelle, aucune qualification ou diplôme
tant que la femme peut dépendre d'un mari juste et honnête, tout va bien
mais lorsque ce mari perd son travail, tombe malade, devient handicapé, la quitte ou décède, elle fait quoi cette femme avec ses enfants ? elle mendie les assistantes sociales pour avoir un bon alimentaire pour se nourrir ?

j'ai travaillé dans le domaine du social et ces situations sont extrêmement communes, femmes musulmanes ou pas
c'est sûr, on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres

je connais aussi des femmes qui refusaient de travailler pour ne pas à avoir à retirer leur voile ou travailler au contact d'hommes
lorsque l'une des situations ci-dessus leur est arrivé, elles n'ont juste pas eu le choix
j'aimerais donc connaître l'avis des personnes qui pensent que la place de la femme est à la maison : que pensez-vous de ces femmes qui travaillent ?

on es daccord avec ca cest juste ca arrive

des fois ya pas le choix pr la femme de travailler

parcontre ta oublie une chose dieu ne ns impose pas une chose sion peut pas la supporter

il dit

celui qui craint Dieu, Il aura une issue favorable
"Quant à celui qui craint Allah, Allah donnera une issue favorable à ses affaires : Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas "

SOURATE AL TALAQ VERSET 2

alors ce verset devrait ns suffir pk la femme devrait retirer son voile pour nurrir ses enfants alors quallah ns a guarantit quil soccuperait de notre subsistance

alors vs allez dire ms le rizq va pas descendre du ciel

cest sur faut faire des causes ms au risque de desobeir a dieu pas question

le voile est une obligation le pb cest la foi de chacun

la patience ds les epreuves la patience pr nos enfants la patience ds le divorce la patience dans notre relation avec rabbi cest ce qui est demander

si une femme enleve son voile ici en france pr aller travailler pr nourrir ces enfants pour moi elle faitune grave erreur car cela ne va pas laide plus que ca bien au contraire

dieuns demande dele craindre et du moment dou tu le crains il taidera et comme il ledit par des portes dont tu t imaginais pas
cest ca la foi la vraie foi

allah a ecrit a toi et tes enfants ta subsistance bien avant qu ils naissent .

La piété est une source de richesse et de baraka. Le pieux est par conséquent à l'abri des problèmes matériels car ses qualités et ses privilèges lui font bénéficier des richesses qu'Allah répand sur ses créatures. Le Coran nous enseigne que le défaut de piété peut être une source de pauvreté : « Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre » (Sourate Al-a'raf, verset 96). A contrario, la piété ouvre les portes de la richesse licite et sa survenance surprend son bénéficiaire pour le convaincre qu'elle lui vient d'Allah : « Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas » (Sourate At-Talaq, versets 2 et 3). En d'autres termes, par la piété, les problèmes matériels sont facilités, les péchés pardonnés et les bonnes oeuvres récompensées : « Quiconque craint Allah, Il lui facilite les choses. Quiconque craint Allah, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense » (Sourate At-Talaq, versets 4 et 5).
24 août 2014 13:08
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Généralement c'est les maris qui envoient leurs femmes aux charbon... C'est des crèves argent, sa m'exaspère Ill

salam alaykoum

ça veut dire que la majorité des femmes ne veulent pas travailler ? et c'est leur mari qu'il l'envoient ? perplexe

3alykoum Selem,

Oui la plupart des femmes que je connais vont travailler car leurs hommes le demande. Et quand bien même elles vont de gré c'est aux maris de refuser. Tout dépend du travail après Heu
24 août 2014 13:34
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Généralement c'est les maris qui envoient leurs femmes aux charbon... C'est des crèves argent, sa m'exaspère Ill

salam alaykoum

ça veut dire que la majorité des femmes ne veulent pas travailler ? et c'est leur mari qu'il l'envoient ? perplexe

3alykoum Selem,

Oui la plupart des femmes que je connais vont travailler car leurs hommes le demande. Et quand bien même elles vont de gré c'est aux maris de refuser. Tout dépend du travail après Heu

Salam,

Si vous êtes encore à nier que certaines femmes ( ou plutôt des millions) ont envie de travailler de leur plein gré, et non parce que leur mari le leur imposent ( si vous prenez quelques cas pour en faire une généralité, je comprends mieux votre façon de raisonner.....).

Il y a des femmes qui travaillent avec l'accord de leur mari. Elles ne sont pas moins pieuses que vous pour autant, elles apportent une vraie valeur ajoutée à la société. Si vous ne voulez pas travailler, personne ne vous y oblige, mais arrêtez de juger celles qui le font.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
i
24 août 2014 13:34
Citation
pursangarabica a écrit:
on es daccord avec ca cest juste ca arrive

des fois ya pas le choix pr la femme de travailler

parcontre ta oublie une chose dieu ne ns impose pas une chose sion peut pas la supporter

il dit

celui qui craint Dieu, Il aura une issue favorable
"Quant à celui qui craint Allah, Allah donnera une issue favorable à ses affaires : Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas "

SOURATE AL TALAQ VERSET 2

alors ce verset devrait ns suffir pk la femme devrait retirer son voile pour nurrir ses enfants alors quallah ns a guarantit quil soccuperait de notre subsistance

alors vs allez dire ms le rizq va pas descendre du ciel

cest sur faut faire des causes ms au risque de desobeir a dieu pas question

le voile est une obligation le pb cest la foi de chacun

la patience ds les epreuves la patience pr nos enfants la patience ds le divorce la patience dans notre relation avec rabbi cest ce qui est demander

si une femme enleve son voile ici en france pr aller travailler pr nourrir ces enfants pour moi elle faitune grave erreur car cela ne va pas laide plus que ca bien au contraire

Maintenant ça suffit Censored

On arrête de mal citer les versets sacrés et mal les interpréter. Et on arrête de juger les femmes qui veulent travailler par nécessité ou pas choix. Tu juges sans savoir ce qu'est une vie de femme, alors que c'est à Allah seul que revient le jugement.
Comme on t'a dit ici, si t'es un mec mal assuré pour laisser bosser une femme, si elle le souhaite, trouve une femme qui ne le souhaite pas, et arrête de compiler les pêchés.

P.S. Les meilleurs d'entre nous ne sont pas les plus zêlés ou les plus ostentatoires. Ce sont les plus croyants, les plus vertueux, les plus généreux, les plus courageux, les plus humbles, ceux qui ont la plus belle âme.
24 août 2014 13:36
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Généralement c'est les maris qui envoient leurs femmes aux charbon... C'est des crèves argent, sa m'exaspère Ill

salam alaykoum

ça veut dire que la majorité des femmes ne veulent pas travailler ? et c'est leur mari qu'il l'envoient ? perplexe

3alykoum Selem,

Oui la plupart des femmes que je connais vont travailler car leurs hommes le demande. Et quand bien même elles vont de gré c'est aux maris de refuser. Tout dépend du travail après Heu

Salam,

Si vous êtes encore à nier que certaines femmes ( ou plutôt des millions) ont envie de travailler de leur plein gré, et non parce que leur mari le leur imposent ( si vous prenez quelques cas pour en faire une généralité, je comprends mieux votre façon de raisonner.....).

Il y a des femmes qui travaillent avec l'accord de leur mari. Elles ne sont pas moins pieuses que vous pour autant, elles apportent une vraie valeur ajoutée à la société. Si vous ne voulez pas travailler, personne ne vous y oblige, mais arrêtez de juger celles qui le font.

Je juge pas loin de la!!!! Je dis juste ce que je vois....
p
24 août 2014 13:52
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
on es daccord avec ca cest juste ca arrive

des fois ya pas le choix pr la femme de travailler

parcontre ta oublie une chose dieu ne ns impose pas une chose sion peut pas la supporter

il dit

celui qui craint Dieu, Il aura une issue favorable
"Quant à celui qui craint Allah, Allah donnera une issue favorable à ses affaires : Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas "

SOURATE AL TALAQ VERSET 2

alors ce verset devrait ns suffir pk la femme devrait retirer son voile pour nurrir ses enfants alors quallah ns a guarantit quil soccuperait de notre subsistance

alors vs allez dire ms le rizq va pas descendre du ciel

cest sur faut faire des causes ms au risque de desobeir a dieu pas question

le voile est une obligation le pb cest la foi de chacun

la patience ds les epreuves la patience pr nos enfants la patience ds le divorce la patience dans notre relation avec rabbi cest ce qui est demander

si une femme enleve son voile ici en france pr aller travailler pr nourrir ces enfants pour moi elle faitune grave erreur car cela ne va pas laide plus que ca bien au contraire

Maintenant ça suffit Censored

On arrête de mal citer les versets sacrés et mal les interpréter. Et on arrête de juger les femmes qui veulent travailler par nécessité ou pas choix. Tu juges sans savoir ce qu'est une vie de femme, alors que c'est à Allah seul que revient le jugement.
Comme on t'a dit ici, si t'es un mec mal assuré pour laisser bosser une femme, si elle le souhaite, trouve une femme qui ne le souhaite pas, et arrête de compiler les pêchés.

P.S. Les meilleurs d'entre nous ne sont pas les plus zêlés ou les plus ostentatoires. Ce sont les plus croyants, les plus vertueux, les plus généreux, les plus courageux, les plus humbles, ceux qui ont la plus belle âme.

mais quesce que tu raconte complexe de la vie
Et on arrête de juger les femmes qui veulent travailler par nécessité ou pas choix

jai donne mon avis sur ce que je penser le mx ms bon toi tu sais mx que ns ts je vais minspirer de toi perplexe

biensur on vit libre ici dc chacun fait ce quil veut voila dit le cest plus simple au lieu de jouer avec les mots pr faire peur ou genre

on parlait du voile une obligation pas une necessite mon ami smoking smiley

melange pas tt

qui a juger relis bien

jai repondu a une partie dune question pas a tt

ya des versets au sens general et dautre qui semploie a des cas bien specifiques

oui la femme voilee qui veut travailler et elle sait que cela va etre un frein pr son voile si elle craint allah il lui montrera une solution la meilleur pr elle un nouveau mari a titre dexemple debile va ...

ici ds ce site on te taxe de tt

enfin cest normal té plus a la norme

si une femme tt court veut pas bosser car elle aime pas ca tu vas faire quoi toi mr linquisiteur la forcer

ta lu un commentaire tu temballes relis tt depuis le debut .
i
24 août 2014 14:01
Citation
pursangarabica a écrit:
la patience ds les epreuves la patience pr nos enfants la patience ds le divorce la patience dans notre relation avec rabbi cest ce qui est demander

si une femme enleve son voile ici en france pr aller travailler pr nourrir ces enfants pour moi elle faitune grave erreur car cela ne va pas laide plus que ca bien au contraire

Et tu déduis ça du verset, soit disant... C'est pas un jugement ça? Assume, que tu interprètes fallacieusement, pour juger. Il faut qu'elle patiente (alors que tu ne sais pas ce qu'elle vivra), sinon elle fait une grave erreur, c'est ton avis.
Non mais sérieux...et après il se permet de me traiter de débile...Je ne t'ai pas insulté, moi, je suis correct. D'ailleurs, je ne m'y abaisserai pas. J'ai plus de maturité et de classe. Heu
p
24 août 2014 14:27
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
la patience ds les epreuves la patience pr nos enfants la patience ds le divorce la patience dans notre relation avec rabbi cest ce qui est demander

si une femme enleve son voile ici en france pr aller travailler pr nourrir ces enfants pour moi elle faitune grave erreur car cela ne va pas laide plus que ca bien au contraire

Et tu déduis ça du verset, soit disant... C'est pas un jugement ça? Assume, que tu interprètes fallacieusement, pour juger. Il faut qu'elle patiente (alors que tu ne sais pas ce qu'elle vivra), sinon elle fait une grave erreur, c'est ton avis.
Non mais sérieux...et après il se permet de me traiter de débile...Je ne t'ai pas insulté, moi, je suis correct. D'ailleurs, je ne m'y abaisserai pas. J'ai plus de maturité et de classe. Heu

TA UNE PHOBIE DU JUGEMENT TOI INTERPRETE CE QUE TU VEUX JE SAIS OU JE VEUX EN VENIR TU CHERCHES JUSTE A TE DONNER BONNE CONSCIENCE OU PEUT ETRE TU ES LE GENRE DE GARS QUI DIRA A SA FEMME FAUT QUE TU TRAVAILLES POUR PAYER LES FACTURES QUI SAIT

PLUS DE MATURITE DE CLASSE ET PLUS BEAU AUSSI (TON SUJET) QUEL PRETENTIEUX

VOILA LA JE TAI JUGER Welcome
r
24 août 2014 14:27
Citation
maria7896 a écrit:
Et l'homme ne risque pas de tromper sa femme sur son lieu de travail ? Puisque les études le prouvent hein grinning smiley

salam alaykoum

dans ce cas l'homme et la femme vont rester a la maison comme ça tous le monde est tranquille non ?
A
24 août 2014 15:26
Citation
maria7896 a écrit:
Et l'homme ne risque pas de tromper sa femme sur son lieu de travail ? Puisque les études le prouvent hein grinning smiley

Bah sans femme qui travaille, aucune chance de tromper sa femme grinning smiley
i
24 août 2014 15:38
Pour te répondre, pursangarabica, je vais me citer moi même...(aie il va encore dire que c une preuve de prétention lol).

Citation
inquisiteur a écrit:
Les employeurs ont peur de pas passer au premier plan des priorités de leur employé. Rien à voir avec le sexe, ou la disponibilité sexuelle, dans la très grande majorité des cas.
Je suis d'accord avec les femmes qui pensent ici qu'il ne faut pas obliger sa femme à aller travailler. C'est pour moi un grand pêché aussi. Mais encore une fois, là où il n'y a pas d'interdiction divine, l'important est que les époux trouvent un terrain d'entente dans l'amour, la confiance, et le respect mutuel.

Sinon, je pense que la majorité des harcèlements sexuels ont des femmes pour victimes, parce qu'un homme, ça le dérange beaucoup moins, aussi...sauf parfois quand ça va trop loin. J'ai entendu des histoires de harceleuses qui font froid dans le dos.

Pour finir, concernant mon post, je m'y attendais. Je savais bien qu'ici, il ne faut pas parler de ses qualités, même avec modestie, sans attirer des jalousies... Je l'ai fait quand même.
O
24 août 2014 15:38
Je regardais un reportage sur les femmes qui bossent dans les coopératives marocaines de zit argan
elles étaient bien contentes de travailler, ça leur permettait de voir autre chose, d'avoir leur propre argent, de ne pas avoir à quémander à leur mari le moindre sou.

Souvent, certains maris refusent que leur femme travaillent mais font un caca nerveux quand madame leur demande de l'argent pour ses achats personnels...whistling smiley
Allez comprendresmoking smiley
a
24 août 2014 15:45
Citation
pursangarabica a écrit:
on es daccord avec ca cest juste ca arrive

des fois ya pas le choix pr la femme de travailler

parcontre ta oublie une chose dieu ne ns impose pas une chose sion peut pas la supporter

il dit

celui qui craint Dieu, Il aura une issue favorable
"Quant à celui qui craint Allah, Allah donnera une issue favorable à ses affaires : Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas "

SOURATE AL TALAQ VERSET 2

alors ce verset devrait ns suffir pk la femme devrait retirer son voile pour nurrir ses enfants alors quallah ns a guarantit quil soccuperait de notre subsistance

alors vs allez dire ms le rizq va pas descendre du ciel

cest sur faut faire des causes ms au risque de desobeir a dieu pas question

le voile est une obligation le pb cest la foi de chacun

la patience ds les epreuves la patience pr nos enfants la patience ds le divorce la patience dans notre relation avec rabbi cest ce qui est demander

si une femme enleve son voile ici en france pr aller travailler pr nourrir ces enfants pour moi elle faitune grave erreur car cela ne va pas laide plus que ca bien au contraire

dieuns demande dele craindre et du moment dou tu le crains il taidera et comme il ledit par des portes dont tu t imaginais pas
cest ca la foi la vraie foi

allah a ecrit a toi et tes enfants ta subsistance bien avant qu ils naissent .

La piété est une source de richesse et de baraka. Le pieux est par conséquent à l'abri des problèmes matériels car ses qualités et ses privilèges lui font bénéficier des richesses qu'Allah répand sur ses créatures. Le Coran nous enseigne que le défaut de piété peut être une source de pauvreté : « Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre » (Sourate Al-a'raf, verset 96). A contrario, la piété ouvre les portes de la richesse licite et sa survenance surprend son bénéficiaire pour le convaincre qu'elle lui vient d'Allah : « Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas » (Sourate At-Talaq, versets 2 et 3). En d'autres termes, par la piété, les problèmes matériels sont facilités, les péchés pardonnés et les bonnes oeuvres récompensées : « Quiconque craint Allah, Il lui facilite les choses. Quiconque craint Allah, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense » (Sourate At-Talaq, versets 4 et 5).

tu ne réponds pas à ma question

je te pose une situation concrète et tu me dis ce que tu en penses et ce que cette femme aurait dû faire

ma tante au bled travaille avec son voile mais au contact permanent d'hommes - elle fait du commerce
elle prie sans doute plus en un mois que beaucoup de gens dans toute leur vie, elle lit le coran en boucle tous les jours, elle jeûne tous les lundis et jeudis de sa vie, elle va quasiment tous les jours à la mosquée
elle est divorcée, n'a eu que des filles, n'a plus son père ni oncles et n'a que des soeurs : en gros, aucun homme dans son entourage proche qui pourrait subvenir à ses besoins
elle travaille donc pour assurer sa subsistance, au bled il n'y a pas de système d'allocations sociales

que penses-tu d'elle ?
qu'aurait-elle dû faire selon toi ?
p
24 août 2014 16:30
Citation
amirene a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
on es daccord avec ca cest juste ca arrive

des fois ya pas le choix pr la femme de travailler

parcontre ta oublie une chose dieu ne ns impose pas une chose sion peut pas la supporter

il dit

celui qui craint Dieu, Il aura une issue favorable
"Quant à celui qui craint Allah, Allah donnera une issue favorable à ses affaires : Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas "

SOURATE AL TALAQ VERSET 2

alors ce verset devrait ns suffir pk la femme devrait retirer son voile pour nurrir ses enfants alors quallah ns a guarantit quil soccuperait de notre subsistance

alors vs allez dire ms le rizq va pas descendre du ciel

cest sur faut faire des causes ms au risque de desobeir a dieu pas question

le voile est une obligation le pb cest la foi de chacun

la patience ds les epreuves la patience pr nos enfants la patience ds le divorce la patience dans notre relation avec rabbi cest ce qui est demander

si une femme enleve son voile ici en france pr aller travailler pr nourrir ces enfants pour moi elle faitune grave erreur car cela ne va pas laide plus que ca bien au contraire

dieuns demande dele craindre et du moment dou tu le crains il taidera et comme il ledit par des portes dont tu t imaginais pas
cest ca la foi la vraie foi

allah a ecrit a toi et tes enfants ta subsistance bien avant qu ils naissent .

La piété est une source de richesse et de baraka. Le pieux est par conséquent à l'abri des problèmes matériels car ses qualités et ses privilèges lui font bénéficier des richesses qu'Allah répand sur ses créatures. Le Coran nous enseigne que le défaut de piété peut être une source de pauvreté : « Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre » (Sourate Al-a'raf, verset 96). A contrario, la piété ouvre les portes de la richesse licite et sa survenance surprend son bénéficiaire pour le convaincre qu'elle lui vient d'Allah : « Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas » (Sourate At-Talaq, versets 2 et 3). En d'autres termes, par la piété, les problèmes matériels sont facilités, les péchés pardonnés et les bonnes oeuvres récompensées : « Quiconque craint Allah, Il lui facilite les choses. Quiconque craint Allah, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense » (Sourate At-Talaq, versets 4 et 5).

tu ne réponds pas à ma question

je te pose une situation concrète et tu me dis ce que tu en penses et ce que cette femme aurait dû faire

ma tante au bled travaille avec son voile mais au contact permanent d'hommes - elle fait du commerce
elle prie sans doute plus en un mois que beaucoup de gens dans toute leur vie, elle lit le coran en boucle tous les jours, elle jeûne tous les lundis et jeudis de sa vie, elle va quasiment tous les jours à la mosquée
elle est divorcée, n'a eu que des filles, n'a plus son père ni oncles et n'a que des soeurs : en gros, aucun homme dans son entourage proche qui pourrait subvenir à ses besoins
elle travaille donc pour assurer sa subsistance, au bled il n'y a pas de système d'allocations sociales

que penses-tu d'elle ?
qu'aurait-elle dû faire selon toi ?

jai repondu en gros dans les premieres pages

toute ma sympathie est envers elle , brave femme .

vu quelle ne sest pas remarie a cette age la rare st celle qui se remarient
vu quelle na personne pour la soutenir pr laider financierement
vu quelle ne vit pas dans un pays social

il ny a aucune alternative ci ce nest se debrouiller soit meme

autant du prophete les femmes faisaient le commerce khadija en est la preuve

ms tu parle de commerce cest differend avec une femme qui conduit un bus a paris 10 et surtt rien ne lempeche de garder son voile jai jamais vu une femme voilee en france conduire un bus grosse nuance

ya bcp de femmes voilees divorcees commercantes ambulantes en france jen vois pas le pb et en majorite elles st respectees car elles st discretes et entourés de musulmans pr la pluspart respectueux jespere avoir ete clair chui ds le milieu

dc meme si ta tante elle est entoure dhommes du moment quelle est respectee par des hommes musulmans malgre quils st pas ts serieux desfois au bled et quels les remet en place au k ou ils degenerent ya pas de pb meme si travailler ds un endroit concerner que par les femmes seraient mx

moi je defend nos femmes celles a qui ont bafoue leurs droits dappartenir a une religion cest differend au maroc on te casse pas la tete sur ca ici en france cest un debat parlementaire


quuon respecte les femmes point final surtt si elles souhaitent bosser pour x raisons
p
24 août 2014 16:40
Citation
inquisiteur a écrit:
Pour te répondre, pursangarabica, je vais me citer moi même...(aie il va encore dire que c une preuve de prétention lol).

Citation
inquisiteur a écrit:
Les employeurs ont peur de pas passer au premier plan des priorités de leur employé. Rien à voir avec le sexe, ou la disponibilité sexuelle, dans la très grande majorité des cas.
Je suis d'accord avec les femmes qui pensent ici qu'il ne faut pas obliger sa femme à aller travailler. C'est pour moi un grand pêché aussi. Mais encore une fois, là où il n'y a pas d'interdiction divine, l'important est que les époux trouvent un terrain d'entente dans l'amour, la confiance, et le respect mutuel.

Sinon, je pense que la majorité des harcèlements sexuels ont des femmes pour victimes, parce qu'un homme, ça le dérange beaucoup moins, aussi...sauf parfois quand ça va trop loin. J'ai entendu des histoires de harceleuses qui font froid dans le dos.

Pour finir, concernant mon post, je m'y attendais. Je savais bien qu'ici, il ne faut pas parler de ses qualités, même avec modestie, sans attirer des jalousies... Je l'ai fait quand même.

je le repete tu es complexe laisse dc les gens tapprecier a ta juste valeur pas besoin de dire jai tel et tel qualite reste naturel
tu pourrais parler aussi de tes defauts si ca te chantent aussi ms encore laisse les gens avoir une propre opinion de toi meme

daccord en grande partie avec ton petit resume ds ta citation meme si bcp demployeurs en france st hypocrites envers les femmes musulmanes
dailleur le salaire h/f est tjrs remis en cause par qui lhomme dc quand on comprend le pb quon la cernee on peut se faire une idee concrete de linfluence des hommes ds cette societe

heureusemnt que la femme nest pas oblige daller bosser sous les ordres de mr elle a plus que son mot a dire si elle veut rester chez elle cest son choix .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook