Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas épouser une femme qui travail.
29 novembre 2014 23:25
Ma femme ne travailleras pas. In love
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
p
29 novembre 2014 23:28
les femmes travaillent aujourdhui ca cest la realite !!!!! don je ne vois pas pourquoi on en debat puisque dans la majorite des cas elles n'ont aucun souci pour travailler
S
29 novembre 2014 23:37
Citation
morrocanboy a écrit:
mais tu as pas suivit de quoi on parlait, j'ai juste dis que heureuse01 m'avait convaincu
Après la femme qui travaille n'est pas moins chaste ou moins sérieuse qu'une femme qui reste a la mason loin de la

mais je préfère les débats comme heureuse01 plutot que celle qui attaque traite juge et taxe de etc etc lol on s'est compris
des hommes acceptent d'autres moins certains pas du tout , ça regarde que le couple uniquement et personne n'as le droit d'entrer dans les couple des gens et FAIRE LEURS LOI [/b]
En fait, ma réponse ne te visait pas, je répondais au post.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le fait que les jugements, les attaques etc ne mènent à rien, elles démontrent le manque d'arguments de l'interlocuteur.
Il n'est pas interdit à la femme de travailler al hamdoulillah, Khadija (la 1ère femme du prophète aleyhi salat wa salam) occupait un haut rang professionnel. Bref, je ne vais pas me lancer dans la contre argumentation car il y a tellement à dire.

En effet, ça ne regarde que le couple, mais je tenais à remercier ces femmes d'exister. Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 23:44 par Saliya.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
29 novembre 2014 23:44
Citation
Saliya a écrit:
En fait, ma réponse ne te visait pas, je répondais aux posts.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le fait que les jugements, les attaques etc ne mènent à rien, elles démontrent le manque d'arguments de l'interlocuteur.
Il n'est pas interdit à la femme de travailler al hamdoulillah, Khadija (la 1ère femme du prophète aleyhi salat wa salam) occupait un haut rang professionnel. Bref, je ne vais pas me lancer dans la contre argumentation car il y a tellement à dire.

En effet, ça ne regarde que le couple, mais je tenais à remercier ces femmes d'exister. Welcome

;-)
O
29 novembre 2014 23:46
Je partage le point de vue d'Heureuse01 qui a très bien argumenté (et autres personnes qui sont pour que la femmes musulmane évite de travailler) mais je pense que tout dépend du métier aussi.

Une femme médecin ou qui pratique un autre métier noble c'est quand même indispensable, que ce soit en France ou dans un pays musulman.

Faudrait que les musulans et les musulmanes appartiennent de plus en plus à une classe sociale élevée ET qu'ils aient une bonne pratique religieuse pour enfin être pris au sérieux dans le monde.

Par ailleurs si une femme a un mari crevard ou qui envoie la moitié de son salaire au bled vaut mieux que la femme travaille si elle ne veut pas vivre dans la misère.

A partir du moment où le mari ne remplit pas tout son rôle d'époux faut bien que la femme fasse l'homme pour s'en sortir...
p
29 novembre 2014 23:58
Citation
Oustada a écrit:
Je partage le point de vue d'Heureuse01 qui a très bien argumenté (et autres personnes qui sont pour que la femmes musulmane évite de travailler) mais je pense que tout dépend du métier aussi.

Une femme médecin ou qui pratique un autre métier noble c'est quand même indispensable, que ce soit en France ou dans un pays musulman.

Faudrait que les musulans et les musulmanes appartiennent de plus en plus à une classe sociale élevée ET qu'ils aient une bonne pratique religieuse pour enfin être pris au sérieux dans le monde.

Par ailleurs si une femme a un mari crevard ou qui envoie la moitié de son salaire au bled vaut mieux que la femme travaille si elle ne veut pas vivre dans la misère.

A partir du moment où le mari ne remplit pas tout son rôle d'époux faut bien que la femme fasse l'homme pour s'en sortir...

arreter par pitié avec vos bla bla la porte est ouverte travailler meme jusqua l'epuisement vous prenz la tete pour tout juste au dessu je me doutai bien quil yavait encore une yabie qui allait encore faire une fouille islamique et nous sortir un jusitificatif que la femme doit travailler cest pas la premiere fois

soyosn simple la realite cest que les amghrebine travaille et je suis le premier a dire si tu ve travailler vas travailler si tu ne ve pas travailler tu ne travaille pas cest ton choix


on attend le prochain caprice des maghrebine dans les année a venir !!! hate de voir encore des maghreibne faire des fouille et nosu ressortir

l'
O
30 novembre 2014 00:14
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
arreter par pitié avec vos bla bla la porte est ouverte travailler meme jusqua l'epuisement vous prenz la tete pour tout juste au dessu je me doutai bien quil yavait encore une yabie qui allait encore faire une fouille islamique et nous sortir un jusitificatif que la femme doit travailler cest pas la premiere fois

soyosn simple la realite cest que les amghrebine travaille et je suis le premier a dire si tu ve travailler vas travailler si tu ne ve pas travailler tu ne travaille pas cest ton choix


on attend le prochain caprice des maghrebine dans les année a venir !!! hate de voir encore des maghreibne faire des fouille et nosu ressortir

l'


T'as pas compris ce que j'ai dit...

Je sais que c'est interdit pour la femme musulmane d'aller travailler dans des conditions qui ne collent pas avec sa pratique religieuse.

Maintenant une femme qui n'est pas voilée , qui ne prie pas et/ou qui n'a pas les bases de ce que dit l'islam à propos de son rôle en tant qu'épouse et en tant que mère, c'est juste absurde de lui interdire de travailler car elle ne comprendra pas.

Par ailleurs, encore une fois, si c'est un bon métier qui lui permet de respecter les règles religieuses je vois pas où est le problème.

Enfin, je me marre en lisant certains d'entre vous, kolchi 9dito ma b9a khasskom ghi djouwjou bnssa mta9ine lah o galssine f'dar f7al l7zayine bach ntouma dkono 3la khatarkom. LOL vraiment LOL.
p
30 novembre 2014 00:28
Citation
Oustada a écrit:
T'as pas compris ce que j'ai dit...

Je sais que c'est interdit pour la femme musulmane d'aller travailler dans des conditions qui ne collent pas avec sa pratique religieuse.

Maintenant une femme qui n'est pas voilée , qui ne prie pas et/ou qui n'a pas les bases de ce que dit l'islam à propos de son rôle en tant qu'épouse et en tant que mère, c'est juste absurde de lui interdire de travailler car elle ne comprendra pas.

Par ailleurs, encore une fois, si c'est un bon métier qui lui permet de respecter les règles religieuses je vois pas où est le problème.

Enfin, je me marre en lisant certains d'entre vous, kolchi 9dito ma b9a khasskom ghi djouwjou bnssa mta9ine lah o galssine f'dar f7al l7zayine bach ntouma dkono 3la khatarkom. LOL vraiment LOL.

tu souleve alor un autre probleme cest que le souci cest quil ya moins en moins de maghrebine mususlmanne mais sinon entierement d'accord avec toi et pour ma part je ne dis rien si elle veut travailler elle y va de toute facon les maghrebine ya dix ans ont bouffé le doigt maintenant aujourdhui cest tout le bras qu 'elles ont pris et demain elles voudront encore plus , sacre mentalite ces maghrebine


cest gentil tu nous aime bien
O
30 novembre 2014 00:34
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
tu souleve alor un autre probleme cest que le souci cest quil ya moins en moins de maghrebine mususlmanne mais sinon entierement d'accord avec toi et pour ma part je ne dis rien si elle veut travailler elle y va de toute facon les maghrebine ya dix ans ont bouffé le doigt maintenant aujourdhui cest tout le bras qu 'elles ont pris et demain elles voudront encore plus , sacre mentalite ces maghrebine


cest gentil tu nous aime bien


T'es obligé d'introduire des morceaux de ton disque rayé dans une discussion c'est plus fort que toi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/14 00:39 par Oustada.
p
30 novembre 2014 00:48
Citation
Oustada a écrit:
T'es obligé d'introduire des morceaux de ton disque rayé dans une discussion c'est plus fort que toi ptdr

oui cest plus fort que moi regarde mon pseudo si moi mon disque est rayé pour les maghrebine cest la fin du jeu !!!!!!!
30 novembre 2014 16:19
MOIS JE DIS NE SURTOUT PAS SE MARIER AVEC UN HOMME QUI NE BOSSE PAS!!!!!!!!!!!!!!
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
O
30 novembre 2014 17:42
Citation
femme_Safrané a écrit:
MOIS JE DIS NE SURTOUT PAS SE MARIER AVEC UN HOMME QUI NE BOSSE PAS!!!!!!!!!!!!!!



Faut être complètement timbrée. Un homme, un vrai, qui ne veut pas que sa femme travaille sait qu'il doit

pouvoir gérer seul son foyer. Et c'est pas pour l'em.merder qu'il veut l'empêcher de travailler mais pour les

raisons religieuses citées par certaines personnes. Quant aux chmayet qui envoient leurs femmes

travailler pendant qu'ils chôment, ce ne sont pas d'eux qu'il s'agit. On parle d'hommes pas de tapettes.
p
30 novembre 2014 18:01
Citation
femme_Safrané a écrit:
MOIS JE DIS NE SURTOUT PAS SE MARIER AVEC UN HOMME QUI NE BOSSE PAS!!!!!!!!!!!!!!

precision ; qui ne veut pas bosser
n
30 novembre 2014 19:21
tu régresse grave nous sommes dans un monde ou un salaire ne suffis pas pour vivre il faut être deux
sinon soit riche et partage avec ta femme la pas de problème .si ta pas confiance a ta femme c ton problème
quand une femme a un bon poste c une fierté pour notre société maghrébine .et moi j'en courage les femme a allée a leur étude et avoir un bon métier .comme ca quand tu la jetteras comme une merde et lui restera son pain .
p
30 novembre 2014 20:26
Citation
nazzha a écrit:
tu régresse grave nous sommes dans un monde ou un salaire ne suffis pas pour vivre il faut être deux
sinon soit riche et partage avec ta femme la pas de problème .si ta pas confiance a ta femme c ton problème
quand une femme a un bon poste c une fierté pour notre société maghrébine .et moi j'en courage les femme a allée a leur étude et avoir un bon métier .comme ca quand tu la jetteras comme une merde et lui restera son pain .

je suis daccord avec toi nazzha , deja un salaire suffit pas et cest meme plus d'actualite vu que les femme amghrebine travaille souvent de nos jour et ca pose aucun probleme aux compatriote dans la majorite des cas je trouve . je me souvien quand on rencontre une femme amghrebine a chaque fois j'ai droit a cette question et je disai que tu fai ce que tu ve jy ai meme pas penser sur le coup car pour moi ca me semblait evident que le choix final reviendrai a la femme cest un choix personnel . comme je dis le but cest qu 'elle soit epanouie
I
IME
30 novembre 2014 20:38
une femme vicieuse chaude en manque de sexe trompera son homme qu'elle travaille ou pas !
30 novembre 2014 20:44
Citation
Oustada a écrit:
Faut être complètement timbrée. Un homme, un vrai, qui ne veut pas que sa femme travaille sait qu'il doit

pouvoir gérer seul son foyer. Et c'est pas pour l'em.merder qu'il veut l'empêcher de travailler mais pour les

raisons religieuses citées par certaines personnes. Quant aux chmayet qui envoient leurs femmes

travailler pendant qu'ils chôment, ce ne sont pas d'eux qu'il s'agit. On parle d'hommes pas de tapettes.


Merci de la précision smiling smiley J'ai seulement lus le titre lol. Un homme qui travaille et est capable d'assumer son foyer à le droit d'imposer à sa femme qu'elle ne travaille pas. Mais un homme qui ne veut pas que sa femme alors que lui ne travaille pas c'est incompréhensible et sont pire se qui veulent profiter de leurs femmes en les faisant bosser alors qu'ils ne bossent pas! C'est vraiment des chmayet comme tu dis!
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
t
30 novembre 2014 21:22
Je ne suis faite pour aucun travail.
contente d etre une femme et d avoir ce privilège de choisir entre travailler ou pas
les hommes sont bien obligés sinon ils ne sont pas mariables hi hi
D
30 novembre 2014 22:37
Salam aleykoum,

Contente d'avoir pu convaincre certains d'entre vous. Cela dit, je tiens tout de même à préciser que je ne juge pas et ne méprise surtout pas celles qui travaillent.

Comme il a été dit plus haut, cette question concerne en réalité chaque couple. Le débat ne sera jamais réellement clos car chacun a son avis et on se doit de le respecter :-)
P
10 février 2015 23:58
Tellement pathétique cette discussion. Je suis marocaine, rifia, et je trouve ça débile.


Les gens comme vous prônent quoi en fait? Que la place de la femme est dans la cuisine? Prête à vous faire à manger dès que vous avez faim, a repasser vos fringues dès que vous claquez du doigt? A vous entendre édicter vos lois à 2 balles sous pretexte que c'est monsieur qui travaille, c'est lui le pauvre malheureux fatigué dont il faut s'occuper?

- Et si ta femme a envie de faire des études, d'apprendre des choses ? Il faut qu'elle étouffe son intelligence sous prétexte qu'elle na pas un zgeg et retourner éplucher les carrottes car elle n'est bonne qu'à ça?

- Et si une femme a envie d'avoir une vie sociale, de mettre à l'œuvre ce qu'elle a appris lors de ces études, de s'épanouir en tant que femme ? Faut qu'elle étouffe ça? Bah oui, imbéciles que vous êtes, avant d'ête ton épouse, et avant d'être la mère de tes enfants, c'est avant totu une femme, un être humain qui comme toi a ses propre objectifs dans la vie.

- Et si elle a envie d'aller faire les magasins avec ses amis pour s'acheter telle ou telle chose, elle doit se tourner vers vous pour vous demander de l'argent, comme une enfant à son papa? Mais au fait, Est-ce qu'elle peut aller se balader avec ses copines? Car y'as des Hommes dehors..

Qu'Est-ce que des imbéciles, arriérés comme vous font en France sérieux? Cassez vous vivre en Afghanistan, vous y trouverez la femme de vos rêves.

UNE FEMME, TOUT COMME UN HOMME, A UN COEUR, UN CERVEAU, DES ENVIES, DES BESOINS, DES DROITS BORDEL DES DROITS!!!! Un homme qui pense que la femme parfaite a comme activités uniques faire à manger pour son homme et le ménage est le roi des cons. Apprenez votre religion bandes de cons, l'homme doit lui aussi participer aux taches de la maisons et mêmes certaines femmes du prophète travaillaient (je me rapelle avoir lu dans un livre sur l'histoire du prophète Sallalah wa 3aleyhi wa salam qu'une de ses épouses travaillait avec lui dans les marchés, et donc cotoyait des Hommes.


Idiot de basse classe, je te souhaite de trouver la bergère qui t'obéiras au doigt et à l'œil Are you crazy

# Signé une future femme médecin qui inSHallah ya rebi sauveras des vies pendant que ta femme laveras tes chaussettes !! (je plains tes petites filles si tu en a ou que tu compte en avoir..)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook