Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser une fille qui ne semble pas amoureuse
G
12 février 2018 14:21
Salam

moody smiley

"Tu vas peut-être voir en voir de toutes les couleurs avec elle.

Je te conseille de ne pas te laisser marché dessus."


Comment peux tu le mettre en garde de cette façon...ton expérience ne le concerne pas même si elle peut avoir des similitudes sur certains points. (femme divorcée avec enfants).
Le caractere de sa future est peut être différent de ton ex femme.

Il peut en tout premier lieu lui parler....chercher à savoir ....à comprendre pourquoi elle souhaite l épouser.... il connaît sa condition ...il a tous les éléments ... En revanche nous ne les avons pas.

Il l aime mais à des doutes sur les sentiments réels de celle-ci à lui de discuter avec elle et de jouer carte sur table.

Citation
in15 a écrit:
Je suis sorti avec une femme divorcé avec enfant.

Elle était très belle. Tous ce passait bien les premiers mois.

Puis elle m'a fait une proposition de mariage, mais un mariage de raison.

Ce qui ne m'a pas étonné car j'ai senti depuis dès le début qu'elle ne m'aimait pas au fond d'elle, qu'elle voulait se mettre avec moi par intérets pas par amour.

Puis, on se disputait souvent justement parce qu'elle me parlait mal et qu'elle ne m'a jamais aimé, elle avait un fort caractère à cause de deux ruptures dans le passé.

Tu vas peut-être voir en voir de toutes les couleurs avec elle.

Je te conseille de ne pas te laisser marché dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 14:27 par Grl.Artk.
l
12 février 2018 14:22
Salam

si elle ne te semble pas amoureuse, pourquoi veux tu l'épouser?
"La seule chose que je crains est l’effet néfaste pour ma famille que je ne pourrai plus aider. C’est ce qui me tient éveillé la nuit."
i
12 février 2018 14:22
Je disais ça juste au cas où...
Citation
Grl.Artk a écrit:
Salam

moody smiley

"Tu vas peut-être voir en voir de toutes les couleurs avec elle.

Je te conseille de ne pas te laisser marché dessus."


Comment peux tu le mettre en garde de cette façon...ton expérience ne le concerne pas même si elle peut avoir des similitudes sur certains points. (femme divorcé avec enfants).
Le caractere de sa future est peut être différent de ton ex femme.

Il peut en tout premier lieu lui parler....chercher à savoir ....à comprendre pourquoi elle souhaite l épouser.... il connaît sa condition ...il a tous les éléments. En revanche nous ne les avons pas.

Il l aime mais à des doutes sur les sentiments réels de celle-ci à lui de discuter avec elle et de jouer cartes sur table.
T
12 février 2018 14:26
je déconseille, si elle t'aime pas faut annuler, les conséquences seront catastrophiques !
S
12 février 2018 14:29
Salam EncoreUnBarbu, je ne veux pas être pessimiste moi non plus. Mais tu n'as aucune expérience dans la vie de couple, elle si. Et je crois que c'est un problème pour la suite.

Elle n'est peut-être pas expressive parce qu'elle sait ce qu'est un mariage raté et elle sait par quoi on passe quand ça foire, elle ne veut peut-être pas se précipiter.

Mais en même temps, In15 n'a peut-être pas tort non plus. Elle cherche peut-être aussi à se recaser pour juste avoir un meilleur confort matériel, tout simplement.

C'est compliqué.

Tu n'es pas sûr de toi, alors patiente encore. Et pose-lui les questions clairement. Dis lui que tu doutes de ses sentiments, que tu as peur qu'elle ne se marie avec toi que pour les intérêts. Si elle est surprise ou peinée, alors c'est qu'elle le vaut sans doute bien. Mais si elle s'énerve, fait l'offusquée, là, c'est qu'effectivement, c'était pas net dans son esprit ... Faut faire le test.

Je vais quand même conclure par un célèbre verset du Coran : les fornicateurs aux fornicatrices, les chastes aux chastes. Alors je sais bien que si elle est divorcée, ce n'est pas forcément de sa faute, et puis le repentir existe. M'enfin .. quand on lit la sourate 24, on a quand même l'impression que Dieu demande à ce qu'on se marie avec celles et ceux qui nous ressemblent, qui ont la même situation, voire le même vécu que soi.

Donc elle devrait se marier avec un divorcé avec enfant. Et toi, tu devrais te marier avec quelqu'un qui n'a aucune expérience comme toi ...

Bref, je sais que ça n'est pas si simple, mais par expérience, je crois vraiment que c'est mieux de faire sa vie qui a le même vécu que soi, la même approche du couple.

C'est un peu bancal quand même. Attention à toi.
12 février 2018 14:36
Salam
Personne ici est dans sa tête et connaît ses vrais sentiments. Au lieu de demander l'avis de personnes qui la connaissent ni d'Eve ni d'Adam discute avec elle.
G
12 février 2018 14:37
Re...

"2/ Je ne pense pas, mais j'en sais rien à vrai dire. Je doute tellement de tout en ce moment que je n'ai pas la tête sur les épaules."

Si tu ne penses pas et que tu n en sais rien
Il te reste le dialogue.

N écoute que toi et la raison qui te pousse à la demander en mariage.

En revanche assure toi de ton côté que tout est clair pour elle.

Son divorce ne lui a peut être pas permis de tourner la page sur son ancienne vie de couple....et il n est pas question pour toi d être le pansement à ses blessures.... ni une bequille ...mais que l amour ...qu elle te porte est bien réel et non vicié....

Ne vous précipitez pas et essaie de reflechir à tête reposée ! N oublie pas que l on construit à 2 !

Allah ysahel a3likoum.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
1/ Sa situation est qu'elle sort d'un divorce et qu'elle a un enfant (inch'Allah elle lit pas ce forum parce que là je suis grillé)

2/ Je ne pense pas, mais j'en sais rien à vrai dire. Je doute tellement de tout en ce moment que je n'ai pas la tête sur les épaules.
G
12 février 2018 15:05
Oui au cas où de quoi ?

Tu ne peux savoir tout comme moi d ailleurs
Mais je préfère le positif au négatif.

Être divorcée ne fait pas d elle. .. de nous....des êtres dont il faut toujours se méfier ... des femmes venales et de second choix.

Je leur souhaite une issue favorable.
Il a l air de tenir à elle et d assumer ses choix.
Le doute peut être permis mais la décision lui revient.

Citation
in15 a écrit:
Je disais ça juste au cas où...
B
12 février 2018 15:06
quand même pas

mais c souvent des femmes qui ont vécu une rupture douloureuse et qui se marient vite derrière
et après elles sont pas heureuses avec leur mari parce qu'elles l'aiment pas
et le pauvre mari derrière aussi se marier avec une femme qui l'aime pas

comment on peut accepter ça ?
ben tout simplement parce que l'être humain n'est pas fait pour vivre seul
et qu'il y a le temps qui court et qu'un jour faut bien se marier
donc des deux côté
les filles se trouvent des hommes capables d'assurer un foyer mais qu'elles n'aiment pas
les hommes se trouvent des femmes de bonne famille, capables de tenir un foyer mais qu'ils n'aiment pas

et voilà
ça donne bcp de couples de facade
mais après on est pas dans leurs têtes
si ça se trouve ça leur convient ces échanges de bons procédés
je trouve ça dommage que tout le monde ne se marie pas avec la personne qu'ils aiment
Citation
in15 a écrit:
ya plein de femmes qui se marient sans être amoureuses

Exacte. Moi j'appelle ça de la prostitution.
i
12 février 2018 15:07
Exactement. Perte de temps, d'énergie et d'argent pour rien.
Citation
TNboy a écrit:
je déconseille, si elle t'aime pas faut annuler, les conséquences seront catastrophiques !
T
12 février 2018 15:13
j'ai dis ça par expérience, j’étais amoureux je me suis dit elle va m'aimer , elle va se rendre compte que l'aime , mais ça tourner mal lol et ensuite je subi les conséquences jusqu'à maintenant divorce en cours , des insultes et des menaces par les deux familles , ma vie est devenue u calvaire .
Citation
in15 a écrit:
Exactement. Perte de temps, d'énergie et d'argent pour rien.
i
12 février 2018 15:14
Oui je suis d'accord.

Mais tu penses que ça dure longtemps un couple qui fonctionne comme ça ?

Citation
Bchiba a écrit:
quand même pas

mais c souvent des femmes qui ont vécu une rupture douloureuse et qui se marient vite derrière
et après elles sont pas heureuses avec leur mari parce qu'elles l'aiment pas
et le pauvre mari derrière aussi se marier avec une femme qui l'aime pas

comment on peut accepter ça ?
ben tout simplement parce que l'être humain n'est pas fait pour vivre seul
et qu'il y a le temps qui court et qu'un jour faut bien se marier
donc des deux côté
les filles se trouvent des hommes capables d'assurer un foyer mais qu'elles n'aiment pas
les hommes se trouvent des femmes de bonne famille, capables de tenir un foyer mais qu'ils n'aiment pas

et voilà
ça donne bcp de couples de facade
mais après on est pas dans leurs têtes
si ça se trouve ça leur convient ces échanges de bons procédés
je trouve ça dommage que tout le monde ne se marie pas avec la personne qu'ils aiment
i
12 février 2018 15:19
Oui, je comprend parfaitement ce que tu veux dire, tu l'as aimé d'un vrai amour, tu as sacrifié ton temps, ton énergie et ton argent pour elle.

Et à la fin, elle te jette parce qu'elle ne t'as jamais aimée, elle s'est servie de toi sans scrupules.

Quand tu me dis ça je me dis al hamdullilah je ne suis pas encore marié.

Qu'Allah te donne la victoire.

Citation
TNboy a écrit:
j'ai dis ça par expérience, j’étais amoureux je me suis dit elle va m'aimer , elle va se rendre compte que l'aime , mais ça tourner mal lol et ensuite je subi les conséquences jusqu'à maintenant divorce en cours , des insultes et des menaces par les deux familles , ma vie est devenue u calvaire .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 15:21 par in15.
B
12 février 2018 15:20
Je pense que si chacun y trouve son compte d'une manière ou d'une autre, ça peut durer


Citation
in15 a écrit:
Oui je suis d'accord.

Mais tu penses que ça dure longtemps un couple qui fonctionne comme ça ?
i
12 février 2018 15:24
Une femme m'a dit carrément qu'elle voulait un mariage "arrangé", c'est exactement ce qu tu dis.

Et elle me dit que le mariage arrangé c'est dans 80% des couples, elle regarde trop la télé.
Citation
Bchiba a écrit:
Je pense que si chacun y trouve son compte d'une manière ou d'une autre, ça peut durer
B
12 février 2018 15:28
elle regarde trop la télé je n'ai pas compris ?????
Citation
in15 a écrit:
Une femme m'a dit carrément qu'elle voulait un mariage "arrangé", c'est exactement ce qu tu dis.

Et elle me dit que le mariage arrangé c'est dans 80% des couples, elle regarde trop la télé.
i
12 février 2018 15:31
Elle m'a sorti que 80% des couples sont mariés par intérêt pas par amour.

Cette statistique, elle a sorti d'une émission qu'elle a vu mdr
Citation
Bchiba a écrit:
elle regarde trop la télé je n'ai pas compris ?????
A
12 février 2018 15:32
Ouvre un dialogue parce que ici t'es doute ne seront que décupler, et peut être que t'es doute sont infondé.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
S
12 février 2018 15:32
Son
Si tu trouves en elle les qualités qui font d’elle une future bonne épouse qu’est ce tu demande de plus ?
Des gens se marient sans même se voir ni être amoureux. En général, c’est les femmes qui posent ce genre de questions. Lol
L’amour ça se construit
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salam !

Il y a quelques mois, une fille qui était attentionnée envers moi au travail a fini par faire chavirer mon cœur. Elle a une situation un peu complexe mais j'étais prêt à l'accepter comme elle est du moment que je pensais qu'elle éprouvait quelque chose pour moi.

Du coup j'ai attendu un peu histoire de ne pas me précipiter puis j'ai fini par lui faire une proposition de mariage qu'elle a accepté.

Mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas spécialement. On s'entend super bien mais c'est plus comme le feraient des amis. Je sais qu'elle m'apprécie (comme un grand frère par ex) mais ce n'est pas ce que je recherche.

Mon inquiétude vient du fait que j'ai l'impression de lui avoir "imposé" le mariage et qu'elle ait accepté par dépit. Hors si je l'aime c'est principalement parceque je pensais qu'elle m'aimait également. Je ne veux pas m'engager dans une relation à sens unique à cause d'une désillusion de ma part.

Actuellement je pensais à reconfirmer son amour pour moi mais j'ai peur qu'elle ne réponde pas sincèrement par peur de me blesser. Sauf que ce qui me blesserais le plus c'est une femme qui est avec moi contre son gré.

Je cherche donc des avis, des témoignages, une manière de confirmer/infirmer son amour. En gros je veux savoir si je dois tourner la page ou tenter quelque chose.

Barak'Allahou fikoum !
B
12 février 2018 15:32
dans l'amour il y a de l'intérêt aussi....
mais là ça vire à la question philo lol


Citation
in15 a écrit:
Elle m'a sorti que 80% des couples sont mariés par intérêt pas par amour.

Cette statistique, elle a sorti d'une émission qu'elle a vu mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook