Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser un homme avec un enfant ?
p
2 juillet 2015 17:09
Citation
Lalchimiste88 a écrit:
Salam

En épousant ton mari tu as "épousé" son ex femme dans la mesure où elle est et restera la mère de son fils.

Tu le savais avant de l'épouser mais tu n'en avais pas réellement conscience.

D'après tes dires, ton mari t'aime c'est avec toi qu'il est marié, tu portes son enfant. Cesse de te gâcher la vie avec ton imagination débordante.

Profite de ce mois béni pour demander à Dieu t'apaiser ton coeur.

Prends soin de toi et ton bébé smiling smiley

Tu as raison merci pour tes conseils ☺☺ ça me fait du bien de vous lire ..
2 juillet 2015 17:29
Citation
pseudo63 a écrit:
La question je me l été déjà posée avant de m engager dans le mariage je savais à quoi m en tenir ..

C est un homme tellement adorale et wallah que je pèse mes mots !
C'est juste que par moment ma jalousie prend le dessus et j arrive même à me taper des films signent sans aucune preuve à l appui ! Ça me gâche la vie

Salam

La Jalousie en principe doit être justifiée , mais là , y-t-il lieu d'être jalouse ?
que ces contacts soient plus nombreux que la garde de l'enfant ne le justifie , je
comprendrais mais si cela est-ce qu'il a bien dormi ou pense-t-il à moi tous les jours ,le
charme s'arrête là quand à (l'adorabilité) elle n'est destinée qu'au créateur de la terre
et de cieux, les anges et démons et cette minorité de l’espèce que nous représentons si visiblement ....!
n
2 juillet 2015 18:56
Salamalaykoum.
Dissocie statut de femme marie ton futur cas et celui de femme divorcer son ex femme.
Laisse ta jalousie en pensant surtt a cet enfant.
tu seras sa belle mere prepare toi a cette tache.
au k ou cest lhomme qui met des limites quand il se remari avec son ex femme dc laisse le gerer tu dois lui faire confiance dc cesse de mettre nimporte quoi ds ta tete car la serieux tu vas lettouffe pr rien juste pr ton ego.
laisse faire les choses cest lui lhomme pas toi.
merci.
O
2 juillet 2015 19:00
Fallait te poser ces questions avant de te marier avec lui parce que là c'est trop tard. T'as pas le choix il est obligé de garder contact avec son ex à cause du gamin, dure épreuve pour toi en effet mais fallait réfléchir avant.


Quand on déconseille aux femmes de se marier avec des hommes divorcés avec un ou plusieurs gosses on nous taxe de jalouses ou de vieilles filles qui empêchent les autres de se marier. Bah écoutez voilà où ca mène de ne suivre que son petit coeur, waswas, paranoïa, jalousie maladive, crainte, absence de confiance en soi et en son mari etc etc....

C'est mieux de faire simple mine de rien (et donc d'éviter les mecs à problèmes). Bon, c'est pas à toi que ca servira ce conseil mais à celles qui envisageraient de se marier avec des hommes qui ont une vie bien chargée de soucis derrière eux.
2 juillet 2015 20:01
Salam,
Perso oui, pourquoi tu le vis mal? Tu savais déjà tout ça avant de te marier....
Un conseil fait un travail sur toi et sans que ton mari ne soit au courant, ne va pas créer des problème dans ta vie alors que ton mari ne parle avec elle que part sms par respect pour toi!
Qu allah apaise tes pensées ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 20:03 par yayarose.
R
2 juillet 2015 23:39
Salem,

Il fallait te poser ce type de question avant de te marier avec lui maintenant c'est trop tard.
Tu dis qu'il est hnine et cie donc te prends pas la tête avec ta jalousie et c'est normal qu'il garde contact avec elle ils ont eu un gosse ensemble mais fait trés attention j'ai entendu des histoire de ouf d'ex qui voulait récupérer leurs ancien maris et par tout les moyens, ne les laisse jamais eux 2 tous seuls ensemble
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
3 juillet 2015 00:28
Citation
Playa92 a écrit:
Perli

Elle est mariée et enceinte....

elle a ouvert un autre post sur "pb de couple"

perso si je n'avais pas de gosse je prendrais un mec sans gosse

khetna les mechekils

Pourquoi...?
Quels sont les inconvénients réels à part l'ex femme
R
3 juillet 2015 00:44
Hi!

Moi, je pense que dans l'absolu l'idéal du mariage c'est:
Un célibataire sans enfant avec une célibataire sans enfant!winking smiley
Un divorcé sans enfant avec une divorcée sans enfant!
Un divorcé avec enfants avec une divorcée avec enfants!

Logique, non!smiling smiley
Après, si vous pouvez supporter un/e ex qui téléphone sans cesse à votre conjoint pour avoir des nouvelles d'un enfant qui n'est pas de vous et que vous-même n'avez pas d'enfant, tant mieux! Cela fonctionne si vous n'avez pas une once de jalousie!
Sinon, inutile de se plaindre!whistling smiley
n
3 juillet 2015 00:50
Vraiment quel manque de maturite certaine parceque ds une vie de couple ya jamais de souci.
Elle ft rire celle qi te dise une femme avec enfant doit se remariee avec un homme jamais marie ms un homme avec enfant ne doit pas se remarier avec une femme jamais marie.

Eh au cas ou on gere rien on prevoit rien.
on dirait famille reconstitue cest la cata serieux je comprend pa quon peut d9nner un avis alor quon connai rien du mariage certaine personne.devrait sabstenir decrire a croire quelle ont reponse a tt alors quelle ecrive sur ce sujet que des inepties .

Au dela dun nouveau couple ya duatre chose plus important comme sujet a aborder.
education des enfants mode de vie projet en commun compromi pr chacun/e.
allez chuttt.
3 juillet 2015 01:16
Ya que chez les arabes que les gens sont aussi calculateur mdr
O
3 juillet 2015 01:24
Citation
nagibe a écrit:
Vraiment quel manque de maturite certaine parceque ds une vie de couple ya jamais de souci.
Elle ft rire celle qi te dise une femme avec enfant doit se remariee avec un homme jamais marie ms un homme avec enfant ne doit pas se remarier avec une femme jamais marie.

Eh au cas ou on gere rien on prevoit rien.
on dirait famille reconstitue cest la cata serieux je comprend pa quon peut d9nner un avis alor quon connai rien du mariage certaine personne.devrait sabstenir decrire a croire quelle ont reponse a tt alors quelle ecrive sur ce sujet que des inepties .

Au dela dun nouveau couple ya duatre chose plus important comme sujet a aborder.
education des enfants mode de vie projet en commun compromi pr chacun/e.
allez chuttt.


Arrête de croire qu'on doit obligatoirement être mariée/divorcée/veuve/femme battue/femme soumise/femme cocue.................. pour participer à des sujets de ce genre et pour pouvoir prétendre être "mature". D'ailleurs je l'ai bien remarqué ici, les yabies qui traversent des épreuves dures surtout divorcées ou qui ont des problèmes avec leurs maris/ex-maris, vous les mettez sur un pied d'estale, les autres (surtout les célibataires) vous les prenez de haut, comme si elles étaient connes et n'avaient aucun mérite par rapport aux premières.

Il y a des gens jamais mariés qui en ont déjà plus dans la caboche que ceux qui ont 20 ans de mariage.

Quand on peut faire simple je capte pas pourquoi on va se compliquer la vie. Le comble là c'est que la posteuse fait les choses dans le désordre. C'est pas maintenant qu'on se pose 1000 questions, c'est avant de faire des conneries, pour éviter de les faire justement.

Personne n'a dit que la vie est toute rose avec 0 souci, je dis simplement qu'on peut éviter du mieux qu'on peut les catastrophes, et un homme divorcé avec un gosse qui garde toujours contact avec son ex c'en est une. Soit on accepte la situation dès le début et on la ferme soit on recule et on s'engage nulle part.

Sur ce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 01:31 par Oustada.
n
3 juillet 2015 03:57
Citation
Oustada a écrit:
Arrête de croire qu'on doit obligatoirement être mariée/divorcée/veuve/femme battue/femme soumise/femme cocue.................. pour participer à des sujets de ce genre et pour pouvoir prétendre être "mature". D'ailleurs je l'ai bien remarqué ici, les yabies qui traversent des épreuves dures surtout divorcées ou qui ont des problèmes avec leurs maris/ex-maris, vous les mettez sur un pied d'estale, les autres (surtout les célibataires) vous les prenez de haut, comme si elles étaient connes et n'avaient aucun mérite par rapport aux premières.
Le pb chez toi cest que tu crois trop que parceque les gens ont le dossart du divorce quils st des dechets je tai deja repri la dessus et que malgre les nombres incalculables de remariage avec parents issus dune famille recomposes nont aucun souci dENTENTE ET DE STABILITE DANS LEURS NOUVELLES VIES.
Vas y trouve ds postes similaira celui la presque neant ou ca ne marche pas parceque le plus important cest que ca marche cessez de vs mettre des batons ds les roues .
du haut de tes 3pommes vu que tu le prends comme ca et de ton celibat les gens hommes et femmes refont leurs vies avec ou sans enfants et tjr avec des ex qui ft parti du decor.
quand tu.vivras cette situation tu reviendra pr linstant moi je me base sur ce qui se passe autour de moi le monde qui mentoure et cela me suffit dc ce que tu ns rapportes navance a rien. Cette posteuse a besoin davis constructifs et non demoralisants car cette personne ne dit pas je ne suis pas bien avec lui linteresser principal ms jai peur en gros quil puisse un jour retourner la bonne poire ce que tte femme aspire a ne jamais etre tromper et tte femme a besoin de se sentir aimer proteger et DESIRER.
je ne minimise pas ton avis ms il est nest pas dordre generale ds sa totalite car meme si tu es une femmme carre tt droit transparente cela nincombe que toi car ds le mariage il y a tjr des situations que tu ne peut tt maitrisrr des imprevus et des circonstances qui font que tt nest a notre porter prenons juste le cas des defauts h et f a croire de voir trop beau et surtt tt STRICTE on finit par conclure que tt ca ne ns donne pas totalement raison ds notre facon de gerer une vie de couple.
Il y a des gens jamais mariés qui en ont déjà plus dans la caboche que ceux qui ont 20 ans de mariage.
Laisse les gens se reconstruire cest allah qui reunit les coeurs les gens ds le HALAL alors de la ou ns sommes soit on comprend les atentes de cette femme soi on se tait.
Quand on peut faire simple je capte pas pourquoi on va se compliquer la vie. Le comble là c'est que la posteuse fait les choses dans le désordre. C'est pas maintenant qu'on se pose 1000 questions, c'est avant de faire des conneries, pour éviter de les faire justement.
Faire simple pr toi veut dire se refuser le droit davoir lopportunite de se remarier et personne na dit que tt allez etre beau et oh combien se marier est chose difficile que fait on si on tombe sur la personne ideale on laisse tomber .je te souhaite pas le mal ms tt le bien du monde seulement met toi a la place de tt ces gens h et f qui tt comme toi et moi sommes humains avant tt et avons besoin de partager notre vie avec son autre moitie et que parfois la vie te reserve des choix situations proposition qui meme aller a lencontre de tes convictions et abneguations te poussent a sauter le pas tt simplement car cest le DESTIN DALLAH .
la maturite et la force desprit ns donne tt les cartes en main pr reussir hors la posteuse se cree des souci pr rien car elle voit en lautre tjr une rival hors elle devrait plus soccuper de son couple a linterieur que de son couple a lexterieur car ce mr ne la ny trompe ny trahi dc jusque la tt va bien et on sait ts que bcp trompe ds le mariage avec x ms rare avec lex il ou elle.
encore une fois cest lhomme qui gere ce genre de situation la femme suit point final.
Personne n'a dit que la vie est toute rose avec 0 souci, je dis simplement qu'on peut éviter du mieux qu'on peut les catastrophes, et un homme divorcé avec un gosse qui garde toujours contact avec son ex c'en est une. Soit on accepte la situation dès le début et on la ferme soit on recule et on s'engage nulle part.

Sur ce
Lol ah bon une catastrophe ton pb cest que tu narrives pas a te projeter ds la vie des gens .
cest vs qi.chercher des noises la ecoute si tu ne sais pas faire confiance a ton futur mari reste seule cest mieux serieux vs voyez le mal partt cest dexesperant .
quand on tire un trait sur une relation cest fini que ce passe til oustada la posteuse et toi.navez pas confiance en vs meme pr vs.sentir a la HAUTEUR dun MARI.
vs melangez tt comme dhab .
Evite le sur ce ca fait je temmerde.

Jarrete de debattre quel cirque.
s
3 juillet 2015 12:41
Salam Pseudo63,
les sentiments et ressentis ne sont pas quelque chose que l'on peut prévoir. J'imagine qu'avant de te marier, tu pensais pouvoir passer au dessus de cette ancienne relation et accepter son passé car tu aimais cet homme. Mais souvent après le mariage, la femme "se découvre", elle se rend compte qu'elle peut éprouver beaucoup de jalousie, mal vivre certain aspect du couple et c'est à ce moment là qu'il faut faire un travail sur toi pour éviter de gâcher votre bonheur pour des futilités.

La vie de couple n'est jamais facile et c'est une épreuve, que ce soit pour les nouveaux couples ou les couples recomposés, c'est le même combat, il est toujours difficile d'accepter les defaults ou particularité de l'autre et de faire sois même des concessions.

Si j'ai un conseil à te donner, lorsque tu sents ce sentiment de jalousie monter ou la tristesse t'atteindre, pense à la chance que tu as d'avoir un mari aimant et un future enfant, beaucoup n'ont pas cette chance et ne l'auront peut être jamais. Dis toi que la vie est courte et que dieu t'as donné beaucoup sur cette terre, que le meilleur moyen de lui montrer ta gratitude c'est en prenant soins de ton homme et de votre amour si précieux. Il serait dommage de gâcher une seule minute de ta vie avec de mauvaise pensé pour son ex, alors qu'en plus, elle de son côté est peut être très heureuse dans sa vie et ne pense jamais à toi!!!

Tu es encore jeune, tu verras les choses différemment avec les épreuves de la vie (décès de proche, maladie..). Tu te rendra compte ma belle que le temps est précieux pour le perdre dans des histoire de jalousie, etc.. qui sont l'œuvre de sheytan pour mieux t'éloigner de l'essentiel.
O
3 juillet 2015 16:23
Citation
nagibe a écrit:
Lol ah bon une catastrophe ton pb cest que tu narrives pas a te projeter ds la vie des gens .
cest vs qi.chercher des noises la ecoute si tu ne sais pas faire confiance a ton futur mari reste seule cest mieux serieux vs voyez le mal partt cest dexesperant .
quand on tire un trait sur une relation cest fini que ce passe til oustada la posteuse et toi.navez pas confiance en vs meme pr vs.sentir a la HAUTEUR dun MARI.
vs melangez tt comme dhab .
Evite le sur ce ca fait je temmerde.

Jarrete de debattre quel cirque.



C'est il-li-sible, j'ai pas pu lire. Quand tu auras séparé ta réponse de la mienne et mis de l'ordre dans ton message je prendrai la peine de le lire parce que là c'est pire qu'un brouillon.
3 juillet 2015 16:37
Si je devais me marier, je regarderai mon confort à moi avant tout. Donc non je ne pense pas que je me marierai avec un homme qui a un enfant. Ce serait se compliquer la vie. Et ce ne serait certainement pas par jalousie qu'il soit en contact avec son ex, mais surtout parce que je ne veux pas me trimballer avec le gosse d'un autre. C'est déjà assez difficile le mariage comme ça sans qu'on en rajoute des contraintes.
n
3 juillet 2015 18:27
Citation
Oustada a écrit:
C'est il-li-sible, j'ai pas pu lire. Quand tu auras séparé ta réponse de la mienne et mis de l'ordre dans ton message je prendrai la peine de le lire parce que là c'est pire qu'un brouillon.
Sihri na3as
O
4 juillet 2015 00:05
Citation
nagibe a écrit:
Sihri na3as


Va apprendre à parler et à écrire, parce que sihri na3as ca veut strictement rien dire.

Et oui désolée d'être allergique aux torchons. Je lis jamais les pavés mal écris, depuis le temps que je le dis ca devait être enregistré.
C
4 juillet 2015 00:07
Les femmes sont tellement désespérer qu'elles sont prete à épouser un Homme avec des enfants alors que y'a plein de jeunes homme sérieux qui cherche à se marier !Oups
4 juillet 2015 00:35
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Les femmes sont tellement désespérer qu'elles sont prete à épouser un Homme avec des enfants alors que y'a plein de jeunes homme sérieux qui cherche à se marier !Oups

Un père de famille qui s'occupe bien de son enfant est très rassurant pour une femme

Nous ne sommes pas égoiste on veut un mari mais aussi un bon papa
Et quand on voit un bon papa ça nous fait craquer

Réfléchi deux minutes

Trop de gamins inconscient incapable de s'occuper d'une famille
Ô moins la on a une garantie que c un bon père
Responsable


Capitché ou pas Capitché ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 00:36 par LumiereDuCoeur.
4 juillet 2015 00:37
Citation
Oustada a écrit:
Va apprendre à parler et à écrire, parce que sihri na3as ca veut strictement rien dire.

Et oui désolée d'être allergique aux torchons. Je lis jamais les pavés mal écris, depuis le temps que je le dis ca devait être enregistré.
Olala oustada me pendant le ramadan tu es sans pitié dans tes écrits ,reste zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook