Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser un homme divorcé avec des enfants
9 avril 2024 22:17
Hors de question, non.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
9 avril 2024 22:26
Personnellement, j'ai 50 ans, mes filles ne sont plus là, elles font leur vie.

Donc dans mon cas, je serais entièrement célibataire sans aucun enfant à charge. Je ne pense pas être un poids pour un homme. Je ne vois vraiment pas en quoi.

Mais si je voulais me réenquiquiner avec un homme, ce serait pour vivre avec et ÊTRE HEUREUSE. Tant qu'à faire. S'il a des enfants, j'aimerais les rencontrer et organiser des après-midi ou des soirées avec eux pour me rendre compte si oui ou non c'est une aventure à vivre. Je ne suis pas adepte du mariage sans avoir vérifier les tenants et les aboutissants avant.

Malgré tout, je ne suis pas à la place de la posteuse. Ma vie est faite. La sienne est seulement à faire. C'est différent. Je ne serais pas contre m'occuper des enfants d'un autre, à condition que ces enfants veuillent bien de moi. Et que je ne serve pas de "nounou" ou pire ... de souffre-douleur ... Si c'est pour me remettre avec un homme, autant que ça se passe bien pour tout le monde, mais SURTOUT POUR MOI. winking smiley

J'ai été nounou pendant 20 ans, je sais ce qu'on ressent avec les enfants des autres. J'ai été mère, je suis passée par toutes les étapes d'évolution concernant mes enfants. J'ai été aussi animatrice de centre aéré pour toutes les tranches d'âge. Je sais à quoi m'attendre le cas échéant. Je saurai, j'espère, faire le bon choix.

Notre posteuse n'a ni l'expérience des petits, ni l'expériences des grands. Elle ne sait pas non plus ce qu'est le mariage. Elle manque cruellement de recul sur la question. Mais elle a 30 ans, elle a forcément plus de chances de tomber sur un homme divorcé qu'un homme qui n'aura aucune expérience comme elle.

J'ai appris à aimer des enfants qui n'étaient pas les miens et puis l'âge fait que j'ai appris à aimer autrui dans sa globalité. Enfin, à 50 ans, j'espère être plus posée, patiente, réfléchie qu'à mes débuts. Mais ce n'est pas encore le cas de la posteuse. Elle a sans doute la maturité d'une adulte de 30 ans, mais elle risque cruellement de déchanter si ça ne se passe pas bien. Et elle n'aura pas forcément les armes pour bien faire. Et clairement, quand on se marie, surtout pour la première fois, on espère vivre un conte de fée.

A mon âge, on sait que les contes de fée n'existent pas, mais on a plus d'une corde à notre arc pour que ça le fasse quand même.

Comme je le dis, ma vie est faite, je suis passée par toutes les étapes essentielles de la vie d'une femme. Me manque plus qu'à expérimenter la vieillesse, puis la mort. La posteuse a tout à découvrir. C'est différent.

Tout le monde préférerait faire sa vie avec juste un/e partenaire. Pas avec sa famille, ses enfants, son/ses ex, ses collègues de travail ou que sais-je encore ... Mais faut pas se mettre plus de difficultés que de base. C'est déjà assez difficile comme ça pour que ça le fasse.
Citation
Salih77 a écrit:
Il ya beaucoup de réflexion a avoir comme tu dit.

Mais toi même tu voudrai avoir un homme sans enfants ou sans garde si tu dois te remarier donc en fait c'est un cercle vicieux. Car on sait que tu aura la garde de tes gosses. Donc tu déconseillérai au mec de prendre une femme maman? Sachant sue souvent elle attendent que cet homme traite ses enfants a elle comme ses enfants a lui alors qu'au niveau des depense il n'a AUCUN devoirs envers les enfants de sa nouvelle femme.
S
9 avril 2024 22:34
Il faut être égoïste pour être heureuse.

Comme dit plus haut, je suis une femme de 50 ans, mariée, avec des enfants qui ont quitté le nid ...

Je devrais refaire ma vie, je penserais d'abord à moi. Moi, mon bonheur.

Mon bonheur AVEC l'autre. Mais mon bonheur d'abord.

Quand on se met avec quelqu'un, c'est pour que notre vie soit mieux avec que sans. Pas le contraire.

Si la situation qu'on te propose ne te donne pas envie, comment veux-tu que ça se passe bien ensuite.

C'est parce qu'on a envie d'être avec l'autre, d'évoluer avec l'autre, de découvrir avec l'autre qu'on se lance.
Citation
Ines3838 a écrit:
J’ai l’impression que c’est égoïste
9 avril 2024 22:46
Non.
Je préfère rester seule et en paix.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
I
9 avril 2024 22:46
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, ton message me fait bcp réfléchir, je n’arrive pas à me projeter avec cet homme, je crois mme que les enfants sont juste un prétexte.
On me met tellement la pression pour le mariage, que pour moi le bonheur, le romantisme et l’amour dans le couple c’est juste un luxe auquel tout le monde n’a pas le droit.
9 avril 2024 22:59
Ne commet pas l’erreur de te marier sous la pression.
Tu le regretteras amèrement sache le pour l’avoir vu dans mon entourage.
Et n’oublie pas qu’il y a des enfants dans cette histoire que tu prends le risque de faire souffrir aussi.

Tu as le droit au bonheur, tu as le droit d’espérer d’avoir un époux que tu aimes dans ta vie et rien ni personne n’a le droit de t’enlever ça.
Citation
Ines3838 a écrit:
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, ton message me fait bcp réfléchir, je n’arrive pas à me projeter avec cet homme, je crois mme que les enfants sont juste un prétexte.
On me met tellement la pression pour le mariage, que pour moi le bonheur, le romantisme et l’amour dans le couple c’est juste un luxe auquel tout le monde n’a pas le droit.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
9 avril 2024 22:59
Selem

Si en plus de sa situation il compte partir à l'étranger et que tu ne le souhaite pas, autant couper court dès maintenant et éviter de perdre votre temps.
Citation
Ines3838 a écrit:
Pour le moment il n’y a pas d’attache entre nous et j’avoue que qu’il y’a d’autres choses qui me bloquent, il habite loin et il souhaite un jour aller s’installer à l’étranger.
Je crois que c’est à force de subir la pression de ma famille pour le mariage que je me retrouve à cogiter, au fond je sais qu’il ne m’intéresse pas.
S
9 avril 2024 23:05
Bon après tu dis que cet homme est loin, si tu ne lui as parlé que sur internet, tu ne peux pas te rendre compte. Faudrait vivre pas trop loin et vous voir régulièrement, seuls et avec ses enfants pour savoir quoi. Mais pourras-tu faire tout cela pour te rendre compte ?

Mais tu as droit au romantisme et tout ça.

Y'a pas d'âge pour ça.

Tu sais, j'ai toujours en tête une histoire que ma mère m'a raconté. Elle avait une copine à l'école autrefois. Elle s'est mariée, jeune, avec un homme et ... je ne sais plus .. mais genre 6 mois après il a eu un accident et il est devenu paralysé. C'est pas la vie qu'on espère quand on se marie hein.

Bref ... elle a fait sa vie avec, puis il est mort, il n'était pas très vieux. 45-50 ans, par là. Elle s'est retrouvée veuve de bonne heure.

Bon ben 40-45 ans, elle ne s'imaginait même pas refaire sa vie. Et elle a retrouvé quelqu'un. Ma mère l'avait rencontré au marché après 30 ans qu'elle ne l'avait pas vu et elle était comme une gamine de 15 ans, toute fofolle d'être retombée amoureuse comme à 20 ans ...

Donc clairement, quand on trouve le bon, les étincelles sont là pour enjoliver le coeur. Il faut au moins ça pour que ça le fasse.

ça peut le faire à n'importe quel âge.

Mais rencontre les hommes, pour de vrai, pour te faire une idée. Leur famille, leurs enfants éventuels ... je sais que chez les musulmans on préfère les mariages "surprises" où on ne fréquente pas avant. Sache qu'il y a fréquenter et fréquenter. Il ne s'agit pas de se marier avec un inconnu quand même.
Citation
Ines3838 a écrit:
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, ton message me fait bcp réfléchir, je n’arrive pas à me projeter avec cet homme, je crois mme que les enfants sont juste un prétexte.
On me met tellement la pression pour le mariage, que pour moi le bonheur, le romantisme et l’amour dans le couple c’est juste un luxe auquel tout le monde n’a pas le droit.
I
10 avril 2024 00:47
L’histoire de la copine de ta mère est très belle, l’amour est ce qu’il y’a de plus beau et il ne faut pas désespéré.
L’homme avec qui je parle habite à 4heure de route, il voudrai que je vienne le voir pour passer le week-end avce lui, il m’a dit que si ça se passait bien, il veut vite se marié, ça m’a mis hyper mal à l’aise qu’il parle aussi vite de mariage alors qu’on ne s’est encore jamais vue, et qu’on se parle une fois par semaine, voir une fois ttes les deux semaines.
Il y’a quelques années, j’avais rencontré mon ex à la fac, et tt était spontanées entre nous, on ne se posait pas de questions, on faisait un tas d’activités, ciné, randonnées, musées… malheureusement ça n’a pas marché, mais ce type de relation me manque.

Je pense que je vais mettre fin à cette relation virtuelle, j’espère ne pas le blessé.
s
10 avril 2024 01:24
C'est aussi pour ça que les femmes acceptent plus facilement smoking smiley
Citation
Salih77 a écrit:
Pose plutôt la question de facon general. C'est a dire EPOUSER UNE PERSONNE DIVORCÉ AVEC ENFANTS ?

car c'est plus facile d'épouser un père de famille qui aura ses enfants 4 jours par mois que d'épouser une femme qui aura ses enfants quasi tout le mois sauf 4 jours...
10 avril 2024 01:56
JE M'EN BATS LES FLAMBY DE TOI.... TU N'ES PAS MA MÈRE......LAISSE MOI MANGER MES TAGADA VIEILLE POT


Je te donne juste un léger aperçu de ce que ça pourrait être......tu finiras par appeler super anny et vous passerez à la télé Heu
Citation
Ines3838 a écrit:
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre pourriez-vous, vous mettre en couple avec un homme ou une femme divorcé avec des enfants??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/24 01:57 par Idi_las_telenovelas.
10 avril 2024 02:06
Pour être honnête avec toi. Aujourd'hui j'ai 36 ans mariée. Sans enfants ni mon mari. ...


Il y a quelques années en arrière j'aurais dit oui.

Aujourd'hui je sais que non.
Ni même un homme divorce sans enfants ! Et oui

Pourquoi car j'ai pas d'enfants.
J'ai pas d ex femme qui pourrait revenir ou d'ex copine. .
Avec mon mari on a eu du mal à trouver notre équilibre car deux personnes d'un certain âge qui avait quasiment vécu tout seul chacun. ...


Donc faire sa vie avec une personne qui connait déjà.... Impossible
. Pas de mp d'hommes merci
10 avril 2024 02:09
Pour tout ça


J'aurais jamais accepté aujourd'hui un homme qui a des enfants ou qui a vécu avec une femme.



Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Donc d'autres questions s'imposent :

- Pourquoi il a divorcé ?

- il a la garde de ses enfants ou pas ? Et si oui, à quelle fréquence ? Parce que des ados, c'est pas facile à gérer et ça n'est certainement pas à toi de les gérer. Ensuite des ados ... des garçons ? Faut pas que l'un d'entre eux s'emmourache de toi ou ait des attirances plus sexuelles ... Donc le mec à marier, il est convenable ou pas ? Et les garçons, ils sont élevés comment en vrai ? Y'en a des dégueulasses parfois et ça se transmet de père en fils ...

- Ensuite si tu acceptes de te marier avec lui, qui s'occupera de ses ados ? Et s'ils ne t'acceptent pas ? Parce que des enfants acceptent rarement le remariage de leurs parents, père ou mère. Donc si jamais ton mari te demande d'assumer pendant qu'il est au boulot et que les ados deviennent violents envers toi sur le plan verbal ou physique, comment tu vas faire ? Surtout si le père prend la défense de ses enfants ...

- Et son ex femme, elle sera où pendant tout ce temps ? Toujours dans les parages ? Et les conversations téléphoniques avec elle, ça sera comment ? Tu n'auras sans doute pas l'exclusivité, à moins que ce soit lui qui ait demandé le divorce. Mais en France 75% des divorces sont demandés par les femmes, donc méfiance ... Ne va-t-elle pas monter ses enfants contre toi ?

Bref, faut vraiment bien étudier la question. Bien se renseigner sur le bonhomme en question, organiser des rencontres, plusieurs, vraiment, avec lui, mais aussi avec ses enfants. Et voir quelles seront les tâches/responsabilités de chacun selon plusieurs situations ... les devoirs, les sorties scolaires, les courses, qui aura l'autorité, que pourras-tu faire avec tout ce monde et ce que tu ne pourras pas faire ... Bref, faut poser les choses en long, en large et en travers.

- Il voudra encore des enfants après les siens ? Beaucoup d'hommes ne sont plus si emballés pour avoir des gamins après un divorce. En plus là, des ados, le mec ne va certainement pas retomber dans les couches et les biberons ... il aspire sans doute à un peu plus de liberté maintenant que ses enfants sont autonomes. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'il y a eu un divorce ? Besoin de liberté de part et d'autres ?

Bon, tu vois, j'essaye de me mettre à ta place (j'ai 50 ans, mariée depuis 30 ans, deux filles de 20 ans qui ont quitté le nid), donc je sais par quoi on passe. Et des questions, j'en aurai des tas à lui poser.

Tu as 30 ans, je sais bien que l'horloge biologique tourne, mais tu as tout à découvrir : le flirt, la séduction, le sexe, la grossesse, la maternité, les premiers TOUT de ton bébé ... ça risque d'être gâché par un mec blasé qui ne s'émeuvra peut-être pas d'une nouvelle grossesse dans sa vie, voire pire qui n'en voudrait pas ... et des ados en crise qui n'hésiteront pas à considérer le petit comme un truc ne faisant pas parti de leur famille, qui pleure tout le temps, ou je ne sais quoi ...

Alors j'avoue, j'assombris vachement le tableau. Peut-être qu'on a affaire à des gens équilibrés. Mais bon ... le risque de mal tomber est grand aussi ...

Je sais que pour ma part, j'aurai préféré un homme sans enfant, ou qui n'a plus la garde de ses enfants (ou rarement genre pendant les vacances scolaires et il m'aurait fallu une option pour que je ne sois pas obligée d'être avec tout le monde si jamais ça ne se passe pas comme il faut, donc conserver mon logement actuel ou pouvoir m'exhiler chez mes parents pendant ce temps .... après si ça se passe bien, pourquoi pas, mais bon, faut se protéger quoi ...), ou avec des enfants déjà adultes, mais là, faudrait se prendre un homme vraiment plus âgé. C'est pas de ton âge encore.

- Pourquoi il veut se remarier cet homme là ? Pour ne pas avoir un lit vide ou pour vraiment reconstruire quelque chose avec une femme qui a tout à découvrir (et qui aimerait le découvrir justement et dans de bonnes conditions tant qu'à faire).

Bon tu vois ... les questions sont là.
. Pas de mp d'hommes merci
S
10 avril 2024 03:17
C'est plutôt à l'homme de se déplacer, non ?

C'est quoi cette mode où c'est à la femme de se déplacer pour aller CHEZ l'homme ? Et puis quoi encore ?

J'ai une de mes filles qui était en contact régulièrement avec un mec de son ancien lycée. Des conversations qu'elle me sortait, c'était le mec pas sérieux, mais bon, elle, 18 ans, elle avait envie d'y croire ... Un jour il lui demande de faire le chemin pour se voir. Hein ? Mais c'est à lui de faire le chemin ... D'où c'est la femme qui se déplace ?

C'est les prostituées qui vont chez leurs clients, pas l'inverse !! Ne l'oublie jamais. Il veut te voir, il viendra sonner à la porte pour dire bonjour à Papa !!

On ne l'a jamais vu, tu penses bien ptdr

Bon toi t'as 30 ans, même si papa est encore là, c'est bon hein t'as passé l'âge. Mais pour te dire. C'est vraiment pas à toi de te déplacer et puis quoi encore ?
Citation
Ines3838 a écrit:
L’histoire de la copine de ta mère est très belle, l’amour est ce qu’il y’a de plus beau et il ne faut pas désespéré.
L’homme avec qui je parle habite à 4heure de route, il voudrai que je vienne le voir pour passer le week-end avce lui, il m’a dit que si ça se passait bien, il veut vite se marié, ça m’a mis hyper mal à l’aise qu’il parle aussi vite de mariage alors qu’on ne s’est encore jamais vue, et qu’on se parle une fois par semaine, voir une fois ttes les deux semaines.
Il y’a quelques années, j’avais rencontré mon ex à la fac, et tt était spontanées entre nous, on ne se posait pas de questions, on faisait un tas d’activités, ciné, randonnées, musées… malheureusement ça n’a pas marché, mais ce type de relation me manque.

Je pense que je vais mettre fin à cette relation virtuelle, j’espère ne pas le blessé.
10 avril 2024 07:51
Non mais alors là 😳?!

Il te demande de te taper 4 heures de route pour venir passer le week-end avec lui et si ça marche il t'épousera 🤣!

C'est bien la preuve que ce type n'est pas sérieux.
1 Il ne te demande pas de venir pour jouer aux cartes si tu vois ce que je veux dire...
2 Il n'est pas censé s'occuper de ses gosses le week-end ?

Zape moi ça et vite!
C'est un fornicateur irresponsable et irrespectueux.

Va trouver un homme dans ta situation c'est beaucoup mieux.

Allah y sehel Amin 🤲.

Citation
Ines3838 a écrit:
L’histoire de la copine de ta mère est très belle, l’amour est ce qu’il y’a de plus beau et il ne faut pas désespéré.
L’homme avec qui je parle habite à 4heure de route, il voudrai que je vienne le voir pour passer le week-end avce lui, il m’a dit que si ça se passait bien, il veut vite se marié, ça m’a mis hyper mal à l’aise qu’il parle aussi vite de mariage alors qu’on ne s’est encore jamais vue, et qu’on se parle une fois par semaine, voir une fois ttes les deux semaines.
Il y’a quelques années, j’avais rencontré mon ex à la fac, et tt était spontanées entre nous, on ne se posait pas de questions, on faisait un tas d’activités, ciné, randonnées, musées… malheureusement ça n’a pas marché, mais ce type de relation me manque.

Je pense que je vais mettre fin à cette relation virtuelle, j’espère ne pas le blessé.
10 avril 2024 11:02
L’homme avec qui je parle habite à 4heure de route, il voudrai que je vienne le voir pour passer le week-end avce lui, il m’a dit que si ça se passait bien, il veut vite se marié, ça m’a mis hyper mal à l’aise qu’il parle aussi vite de mariage alors qu’on ne s’est encore jamais vue, et qu’on se parle une fois par semaine, voir une fois ttes les deux semaines

Il y a pleins de Red Flags là eye popping smiley

Il veut que tu fasses 4h de route et que ce soit toi qui te déplace (bon déjà ça sent mauvais juste avec ça !).
Après il te demande de passer le week-end avec lui normal (en gros il te prends soit pour une débile soit pour une traînée ou les deux !).
Et après le kéké veut vite se marier alors que vous ne vous êtes jamais vu et que vous vous parlez très peu Oh

Bilan : il cherche une nana pour coucher et pour faire sa vidange !

Jette moi cette merde aux toilettes 🚽 !


Citation
Ines3838 a écrit:
L’histoire de la copine de ta mère est très belle, l’amour est ce qu’il y’a de plus beau et il ne faut pas désespéré.
L’homme avec qui je parle habite à 4heure de route, il voudrai que je vienne le voir pour passer le week-end avce lui, il m’a dit que si ça se passait bien, il veut vite se marié, ça m’a mis hyper mal à l’aise qu’il parle aussi vite de mariage alors qu’on ne s’est encore jamais vue, et qu’on se parle une fois par semaine, voir une fois ttes les deux semaines.
Il y’a quelques années, j’avais rencontré mon ex à la fac, et tt était spontanées entre nous, on ne se posait pas de questions, on faisait un tas d’activités, ciné, randonnées, musées… malheureusement ça n’a pas marché, mais ce type de relation me manque.

Je pense que je vais mettre fin à cette relation virtuelle, j’espère ne pas le blessé.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
10 avril 2024 13:26
Mon mari a deux enfants adolescents qui vivent avec nous une semaine sur deux, et tout se passe à merveille .
Par contre, c’est un vrai père!
Pour répondre à ta question, tout dépend du profil de l’homme qui endosse ce rôle.
s
10 avril 2024 18:00
Tu risques d'attendre longtemps alors smoking smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour tout ça


J'aurais jamais accepté aujourd'hui un homme qui a des enfants ou qui a vécu avec une femme.
I
10 avril 2024 20:06
Je sais que je ne devrai pas me déplacer et encore moins passer le week-end avec lui. Il arrête pas de me dire qu’il y’a rien de mal, et je vais visiter sa ville. J’ai jamais fais cet effort auparavant
I
10 avril 2024 20:11
Il part du participe que si on se plaît physiquement c suffisant pour qu’on se mari, je lui ai dit que pour moi le feeling est important et j’ai besoin de prendre mon temps mais il arrête pas de dire qu’il ne veut pas perdre son temps, qu’il veut se marié dans les 6mois, et qu’il fait faire confiance à Dieu. Je réalise qu’il est très égoïste enfaite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook