Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser un homme de niveau inférieur au sien
N
7 janvier 2019 17:37
Assalamo alaykoum,
Tant que cet homme peut remplir son role alors je ne vois pas le mal. Mais s'il y a des choses qui indiquent que tu vas devoir assumer avec lui alors fais attention.

Après si c'est très important pour toi et que tu t'ennuieras dans vos discussions alors stop tout.

Citation
Noodle a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser. Je m'adresse aux filles principalement. Voila j'ai un niveau d'étude élevé et j'ai toujours voulu épouser quelqu'un d'un niveau supérieur ou équivalent car j'accorde une place importante aux études. Seulement, je parle depuis quelques temps avec un homme très sympa mais dont le niveau d'étude s'est arrêté au bac. De plus, mes parents ont la même vision, j'ai peur qu'ils me jugent si j'épouse un homme de ce niveau. Ce post n'a pas pour but de dénigrer mais d'énoncer un fait.
Qu'en pensez-vous?
N
7 janvier 2019 17:47
C'est sûr que ce n'est pas un homme qui se poserait cette question.

Il mérite mieux, laisses le vivre sa vie et choisis quelqu'un de ta trempe
7 janvier 2019 17:52
Laisse tomber, déjà le fait que tu formule ça de cette façon (niveau inférieur au sien) montre que quand il y aura des problèmes entre vous tu va lui sortir ça... ton mariage ne peut pas marcher, non pas à cause de tes parents mais parce que inconsciemment tu le vois comme inférieur à toi...
R
7 janvier 2019 17:55
Salam


Moi ça le rappelle une anecdote alors que j'étais invité à un dîner entre amis il y avais des amis d'amis que je ne connaissais pas

L'une d'eux était anthropologue... donc les gens se présentent et en parlant de sa profession et au cours du dîner je ne fais quebsortir des blagues de gamins et sont l'une sur sa profession en faisant mine de peser qu'il s'agissait de l'étude des entrepôts... et que valait mieux être architecte tant qu'à faire ...

Elle l'a mal pris et premier degré ... genre c'est quoi ce manque de culturation ? Shocking !

Bref elle m'a pris de haut et pkus tard ramenait sa science en parlant de je sais plus quoi et était heureusement bien assise car oa chute aurait été doulouteuse qd je lui ai tenu tête et rabattu son caquet sur la Papouasie ile de pas je ou je sais plus quel sujet du genre ... fin bref sans avoir fait d'études dans le domaine je maitrisais assez le sujet même en tant que gamin profane pour lui clouer le bec


Bref ça veut rien dire et ce même si tu as étudié car tout le monde ne maîtrise pas certains domaines... un médecin ne connaîtra rien en droit ou archi et inversement ... donc tes potes c pas ce qui m'inquieterais et avec un peu de bagou on se sort de toutes les situations ne serait ce qu'avec un trait d'humour ce qui est autrement plus appréciable dans ce contexte a moins d'être élitiste et ne vouloir vivre que dans un entre soi corporatiste... et perso sorti du boulot rien ke me causerait pkus les pieds que de passer ma soirée avec des confrères a ne parler que de ça
7 janvier 2019 17:55
As tu des sentiments pour lui ? As t’il des qualités qui te plaisent ?...tu es peut être caler dans la branche que tu as étudier ....mais peu être que pour le reste tu es à son « niveau » j’aime pas trop ce terme ...mais bon ...
Il peu t’apprendre beaucoup de chose ...comme les choses simple de la vie ...être humble par exemple ...
La seule difficulté c’est ton salaire qui sera plus élevé que le sien ...mais il faut en discute avec lui ...car c’est ce que fait les couples amoureux ...

Citation
Noodle a écrit:
J'ai peur des situations où il peut se sentir inférieur (avec des amies/collègues) ou moi supérieure... Peut-être certaines ont déjà vécues la même situation?
7 janvier 2019 17:58
1) Vous risquez de manquer d'atomes crochus.
2) Il risque de se sentir infériorisé, même si tu ne fais rien pour.
3) Tu risques de ne jamais savoir s'il t'a épousé pour ton niveau social (certaines femmes ont fait ce choix et sont devenus complètement parano à ce propos).
4) Tu seras peut être contrainte de vivre selon ses moyens, et si tu en décides autrement, tu vas droit vers le risque 2.

Et si en plus il ne t'attire pas physiquement (dans l'hypothèse où c'est le cas), il faut vraiment être désespérée pour sauter le pas. Ce qui peut finir par t'arriver aussi, par manque d'opportunités...
l
7 janvier 2019 18:32
ton post manque cruellement d'humilité. Tu aurais pu amener les choses différemment! tu aurais pu dire que la personne n'a pas fait d'étude au lieu de dire qu'il est "inférieur" et que tu es d'un. niveau supérieur .. on dirait que tu parle d'un sous homme.

Si dans ta tête c'est vraiment comme ça, laisse ce pauvre homme.
Citation
Noodle a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser. Je m'adresse aux filles principalement. Voila j'ai un niveau d'étude élevé et j'ai toujours voulu épouser quelqu'un d'un niveau supérieur ou équivalent car j'accorde une place importante aux études. Seulement, je parle depuis quelques temps avec un homme très sympa mais dont le niveau d'étude s'est arrêté au bac. De plus, mes parents ont la même vision, j'ai peur qu'ils me jugent si j'épouse un homme de ce niveau. Ce post n'a pas pour but de dénigrer mais d'énoncer un fait.
Qu'en pensez-vous?
L
7 janvier 2019 18:40
Je vais aller jusqu'à BAC+5 et au début je pensais comme toi finalement je me suis dit que la priorité était l'entente entre lui et moi
7 janvier 2019 19:10
Quelle importance que tes parents te jugent ? Tant que toi tu es heureuse avec cet homme.
Le niveau d'études n'a aucune signification sur la valeur et l'intelligence d'une personne...
l
7 janvier 2019 19:33
Étude des entrepôts ptdr! Ca c'est de l'humour et ça vaut largement un Bac+8!!
Citation
Ratus a écrit:
Salam


Moi ça le rappelle une anecdote alors que j'étais invité à un dîner entre amis il y avais des amis d'amis que je ne connaissais pas

L'une d'eux était anthropologue... donc les gens se présentent et en parlant de sa profession et au cours du dîner je ne fais quebsortir des blagues de gamins et sont l'une sur sa profession en faisant mine de peser qu'il s'agissait de l'étude des entrepôts... et que valait mieux être architecte tant qu'à faire ...

Elle l'a mal pris et premier degré ... genre c'est quoi ce manque de culturation ? Shocking !

Bref elle m'a pris de haut et pkus tard ramenait sa science en parlant de je sais plus quoi et était heureusement bien assise car oa chute aurait été doulouteuse qd je lui ai tenu tête et rabattu son caquet sur la Papouasie ile de pas je ou je sais plus quel sujet du genre ... fin bref sans avoir fait d'études dans le domaine je maitrisais assez le sujet même en tant que gamin profane pour lui clouer le bec


Bref ça veut rien dire et ce même si tu as étudié car tout le monde ne maîtrise pas certains domaines... un médecin ne connaîtra rien en droit ou archi et inversement ... donc tes potes c pas ce qui m'inquieterais et avec un peu de bagou on se sort de toutes les situations ne serait ce qu'avec un trait d'humour ce qui est autrement plus appréciable dans ce contexte a moins d'être élitiste et ne vouloir vivre que dans un entre soi corporatiste... et perso sorti du boulot rien ke me causerait pkus les pieds que de passer ma soirée avec des confrères a ne parler que de ça
B
7 janvier 2019 19:35
ca fait un peu la fille qui ne se sent plus car elle a un master...
"Un niveau inferieur au mien", mais ca va la vie ? Oups
J
7 janvier 2019 19:57
Il semble que c'est le regard extérieur qui vous pose problème
s
7 janvier 2019 20:00
Les femmes instruites ont en général besoin d'être stimulée intellectuellement.

C'est pour ça que souvent elles trouvent plus difficilement.

Il faut que tu sois sûre que tu ne lui reprocheras plus tard et que tu pourras vivre avec lui sans faire une fixette sur cette différence.
N
7 janvier 2019 21:25
je parlais de niveau d'études inférieur. C'est un fait et pas une manière de me valoriser.
7 janvier 2019 21:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le niveau d’étude n’est qu’un indicateur des connaissances et de la vivacité d’esprit. Comme tout indicateur, sa fiabilité peut ne pas être de 100%.

Bon, si le gars a bac-10, tu lui parles d’écologie, il te répond qu’il préfère une baraque dans les tons blanc cassé, les journées risquent d’être longues...

Le mariage est une affaire de compatibilité. Détails ici et .
Une question bien posée est à moitié résolue. Savoir très précisément ce que l’on veut, c’est un bon début. Mais il ne faut pas non plus croire au Père Noël...

Les discussions du genre « la guerre, c’est mal », « le soleil, c’est cool », ça sert à rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 janvier 2019 22:07
Moi je pense que cela dépend de l'éducation que tu as eu et de la façon dont tu te comportés.. pour moi ça veut rien dire

Par contre lâche le gars si C pas ce que tu recherches meskine il va s'attacher pr rien
f
8 janvier 2019 00:29
Salam

J'interviens pour t'apporter mon experience.
Je me suis retrouvé ds le même cas que toi. Lorsque j'ai rencontré mon mari j'était en M2 et lui avait arreté ses études en 1ere année de fac.
Au départ j'ai hésité à allé plus loin avec lui mais a fil du temps je me suis rendu compte qu'il était plus cultivé et intelligent que bcp de gens que je cotoyais à la fac.
L'intelligence ne se mesure pas à un diplome, j'ai rapidement vu qu'il était plus intelligent que moi. Je l'ai poussé a reprendre ses études et aujourd'hui il est plus diplomé que moi il a deux M2.
De cette experience j'ai appris que les etudes c'est une question de contexte, de temps, de motivation et surtoit d'orientation...
Dc un conseil s'il ne t'ennuie pas et que vous avez des discutions ensemble et qu'il arrive à suivre ne lache pas.
R
8 janvier 2019 08:18
Lol


Mais franchement elle l'a mal pris et je la comprend elle a étudié comme une malade peut être et ma blague était bête et 'mechante' donc je comprends encore une fois qu'elle puisse le prendre mal surtout qd on connais pas mon humour
Donc de base j'aurais désamorcé expliqué et même excuséau besoin

Mais moi ce qui m'a fait 'chi**' c le fait qu'elle le prenne au 1er degré et pire vu que la table était morte de rire m'a pris pour le co* dans un dîner de co*... en gros elle m'a réduit à ça... alors qu'au contraire tout le monde m'avait compris

Donc elle a cru être sur in piédestal en gros donc aucun remord a l'en faire redescendre

Et le pire c qu'après j ai appris qu'elle cherchait à me revoir ..
Citation
louloute5 a écrit:
Étude des entrepôts ptdr! Ca c'est de l'humour et ça vaut largement un Bac+8!!
R
8 janvier 2019 08:20
Perso je le prend pas comme ça... c peut être mal exprimé si tu veux Mais on sent pas de condescendance dans son post ... elle flippe et ça se comprend ...
Citation
l'Alpha a écrit:
ton post manque cruellement d'humilité. Tu aurais pu amener les choses différemment! tu aurais pu dire que la personne n'a pas fait d'étude au lieu de dire qu'il est "inférieur" et que tu es d'un. niveau supérieur .. on dirait que tu parle d'un sous homme.

Si dans ta tête c'est vraiment comme ça, laisse ce pauvre homme.
N
8 janvier 2019 14:06
Je pense un peu des deux. J'ai toujours souhaité un homme qui me stimule intellectuellement, et d'une manière générale très cultivé. Le statut social va de paire je pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook