Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser un homme de niveau inférieur au sien
N
8 janvier 2019 14:09
Le soucis c'est bien que j'aimerais qu'il fasse des études, c'est pas à moi de lui dire quoi faire. J'aime pas le fait de devoir façonner quelqu'un à l'image de nos envies... En tout cas c'est super que ton amoureux ai pu reprendre des études sous ton influence!
8 janvier 2019 15:13
C'est au cas par cas qu'il faut voir. Je suis bac+5 et je pense d'intelligence raisonnable. J'ai connu un homme avec un bac+2, je le trouvais stupide, mal éduqué, rustre, pas curieux, bref inintéressant. D'un autre côté j'ai rencontré plus tard un autre homme bac+2 et je le trouvais réfléchi, plein de saine curiosité, volontaire dans l'apprentissage de nouveaux savoirs, intelligent et intéressant quand il parlait confused smiley

À côté de ça j'ai connu des bac+5 fascinants et d'autres bêtes à en pleurer. Bref regarde la personne en face de toi, pas son cv.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/19 18:48 par FeuilletéAuxFraises.
A
8 janvier 2019 20:39
Avant tt ça .

Quel vision du couple as tu ?

Car se baser que sur des études c'est navrant .
m
8 janvier 2019 20:59
Salam

Je pense que tu as une vision erronée

La qualité d'une personne ne se mesure pas aux nombres d'années d'études.

Si tu ne côtoies que ce genre de personnes...Tu rates un paquet de belles personnes crois-moi...

Ne serait-ce qu'humainement...

Un point qu'on occulte et qui pourtant peut remplir des coeurs

Tu seras "supérieur" dans TON domaine, encore que ce n'est que ta vision, tu soupçonnes pas tout ce qui lui possède et que toi tu n 'as pas et tu n'auras peut être jamais.

Certaines qualités ne s'acquièrent pas sur les bancs de l'école...

A méditer...

Sinon, pour cet homme...Laisse le tranquille, parce que même si tu l'acceptes...Tu es déjà conditionnée si je peux dire, Allah o 3lem et même si...Ton entourage pourrait l'égratiner...

ça vaut pas le coup ni pour l'un, ni pour l'autre...Tu as déjà ton idée, à moins que tu ne sois pas figée dans tes idées...

Mais le "supérieur"...Est un peu maladroit...

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
V
17 juin 2022 16:43
Au cas où la personne ne sait pas s'exprimer ?
17 juin 2022 17:52
T'es allé le déterrer profond ce post futur petit troll
Citation
Vavi a écrit:
Au cas où la personne ne sait pas s'exprimer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook