Citation
La silencieuse a écrit:
Mais c'est juste une manière de parler! Alors oui il pourrait dire "je vais faire venir ma femme du maroc" mais au final c'est la même chose.
Et il est où le problème s'il a envie d'épouser quelqu'un du bled ? Tout les mariages ne sont pas des mariages d'amour et ils ne finissent pas tous mal.
Et à aucun moment il n'a fait preuve de mépris. Réjouissez vous pour lui et conseiller le mais ça ne sert à rien de venir polluer son post inutilement.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam ne perd pas ton temps à te prendre la tête avec ce genre d énergumènes ici,fait ce que tu as envie ,pour répondre à ta question passe avec ton passeport français CCM est six mois plus tard ton épouse te rejoindra.
Les mauvaises langues médisantes il y en a a la pelle sur ce site.
Barak Allah lakuma wa jama3a baynakuma fi kheyr
Citation
moktar rif a écrit:
vous me fait marrer, vous parler comme si les femmes de France valez mieux, alors que le taux divorce explose, la flemme de marier une femme de France pour ensuite aller me battre au tribunal pour s'avoir qui aura la garde des gosses.
Citation
La silencieuse a écrit:
Mais c'est juste une manière de parler! Alors oui il pourrait dire "je vais faire venir ma femme du maroc" mais au final c'est la même chose.
Et il est où le problème s'il a envie d'épouser quelqu'un du bled ? Tout les mariages ne sont pas des mariages d'amour et ils ne finissent pas tous mal.
Et à aucun moment il n'a fait preuve de mépris. Réjouissez vous pour lui et conseiller le mais ça ne sert à rien de venir polluer son post inutilement.
Citation
mousse111 a écrit:
entre les eux y a une sacre difference
on connait la connotation du mot ''bled''
Citation
Tradiprogress a écrit:
Je vais au bled
Je retourne au bled
J'aime mon bled
Ma femme viens du bled
Qu'y a t-il de négatif la dedans ?
Citation
mousse111 a écrit:
entre les eux y a une sacre difference
on connait la connotation du mot ''bled''
j aime mes compatriote et
j aime qu on parle d eux avec respect
Citation
La silencieuse a écrit:
Tu suppose.
Cest peut être péjoratif a tes yeux mais pour d'autres c'est juste une manière de parler.
Et si tu aimes tes compatriotes pourquoi ça a l'air de t'embêter qu'il épouse une femme du bled
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,
Je ne saurais pas te renseigner, mais je souhaite t'apporter un conseil.
Ce n'est pas évident pour une jeune femme de quitter le foyer parental pour intégrer le foyer conjugal.
Toutes les habitudes changent, on doit apprendre à s'adapter à l'époux et à ses attentes, aux différences de fonctionnement, etc.
Là ta futur femme, en plus de quitter la maison de ses parents, va complètement changer d'environnement, s'éloigner de sa famille, perdre tous ses repères.
Veille à ce qu'elle soit à son aise dans votre foyer, fais preuve de douceur et de patience avec elle, sois présent pour elle, tiens lui compagnie et fais des choses avec elle autant que possible pour qu'elle ne ressente pas trop la solitude, aide là à trouver ses marques, à se faire de nouvelles relations, à concrétiser ses projets si elle en a en particulier.
Et prends en compte qu'elle aura régulièrement besoin de rendre visite à sa famille ou qu'elle souhaitera peut être recevoir ses parents, et qu'en tant qu'époux il serait bien que tu lui facilite cela.
Citation
La silencieuse a écrit:
Tu suppose.
Cest peut être péjoratif a tes yeux mais pour d'autres c'est juste une manière de parler.
Et si tu aimes tes compatriotes pourquoi ça a l'air de t'embêter qu'il épouse une femme du bled
Citation
moktar rif a écrit:
Salam aleykum, j'envisage de marier une marocaine de du bled, et je voudrais s'avoir ceux qui sont passer par la comment avez vous réussi a la ramener en France, et combien temps ça vous à pris, car j'hésite, si je veux la ramener en France avec mon passeport Français, faut que je face un CCM (certificat capacité mariage) ensuite je me marie au bled et je fait demande de visa, sinon il faudra que reface mon passeport marocain et que je la marie au bled ensuite je fait demande de visa, c'est quoi le mieux pour vous ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,
Je ne saurais pas te renseigner, mais je souhaite t'apporter un conseil.
Ce n'est pas évident pour une jeune femme de quitter le foyer parental pour intégrer le foyer conjugal.
Toutes les habitudes changent, on doit apprendre à s'adapter à l'époux et à ses attentes, aux différences de fonctionnement, etc.
Là ta futur femme, en plus de quitter la maison de ses parents, va complètement changer d'environnement, s'éloigner de sa famille, perdre tous ses repères.
Veille à ce qu'elle soit à son aise dans votre foyer, fais preuve de douceur et de patience avec elle, sois présent pour elle, tiens lui compagnie et fais des choses avec elle autant que possible pour qu'elle ne ressente pas trop la solitude, aide là à trouver ses marques, à se faire de nouvelles relations, à concrétiser ses projets si elle en a en particulier.
Et prends en compte qu'elle aura régulièrement besoin de rendre visite à sa famille ou qu'elle souhaitera peut être recevoir ses parents, et qu'en tant qu'époux il serait bien que tu lui facilite cela.
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Salamou alikoum
Il y a deux options
Tu fais avec CCM et après l'avoir optenu tu te marie au Maroc chez le 3doul ensuite tu transcrit ton mariage à Nantes et enfin tu demandes le Visa conjoint
Sinon il y a la solution sans passer par le CCM tu te marie chez le 3doul tu transcrit ton mariage après tu fais la demande de Visa. Dans se genre de situation ils peuvent vous interroger pendant la transaction à Nante
Ça prend plusieurs mois, c'est possible il faut trouver la bonne personne.
Sinon pour te marier au bled il faut la carte nationale marocaine
Citation
moktar rif a écrit:
il faut la carte national marocaine pour se marier au bled obligatoire meme si j'ai la CCM et le passeport francais ?
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Oui bien sûr car après tu te marie chez le 3doul
Sinon si tu te marie en tant que français tu dois faire le Chaadah et c'est plus compliqué
Citation
moktar rif a écrit:
nn mais laisse les, elles sont toutes divorcé tres probablement, elles viennes te critiqué les autres comme si elles valaient un clou, miskina.