Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser un non-musulman
C
10 août 2014 10:59
la vache

221. Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent!
1
10 août 2014 11:37
Salam 3aleykoum

Pourkoi épousé un égaré, alors que les mouslims mashALLAH c est pas ce qui manque
Qu ALLAH nous guide Amine
a
10 août 2014 12:31
Citation
assia-rif a écrit:
C'est les autorités saoudiennes qui demandent ce genre de trucs ou les agences de voyages depuis la France ?
je connais des "convertis" ils sont aller au hajj sans donner ça, tout au plus, ils demandent sur place de réciter la shahada ou de réciter petites sourates.

Salam aleykoum,

A vrai dire, c'est l'imam qui accompagnait notre groupe qui m'a demandé cela, mais en me précisant qu'il en avait besoin pour le consulat d'Arabie. Maintenant, savoir s'il l'a fait de sa tête, je ne sais pas. Mais d'après ce que vous m'écrivez j'ai des doutes sur le véritable besoin d'un certificat de conversion de la part des autorités séoudiennes. Cet imam voulait peut-être se prémunir par avance, afin d'éviter un retard des visas.

Bonne journée
10 août 2014 12:55
Citation
1frere a écrit:
Salam 3aleykoum

Pourkoi épousé un égaré, alors que les mouslims mashALLAH c est pas ce qui manque
Qu ALLAH nous guide Amine

Salam,

Parce que de plus de plus de mouslims ont un comportement exécrable envers leurs femmes mais s'affichent tout de même comme pieux...

- Certains maltraitent leurs femmes et la battent.
- Certains ne l'aident jamais (même si elle est malade ou enceinte !)...
- ....

Franchement il suffit de jeter un coup d'oeil sur le désespoir de certains femmes sur ce forum pour avoir une idée de la valeur de certains "mouslims" d'aujourd'hui...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
a
10 août 2014 16:32
Citation
assia-rif a écrit:
C'est les autorités saoudiennes qui demandent ce genre de trucs ou les agences de voyages depuis la France ?
je connais des "convertis" ils sont aller au hajj sans donner ça, tout au plus, ils demandent sur place de réciter la shahada ou de réciter petites sourates.


Salam aleykoum,

Voici un extrait des conditions d'entrée en Arabie Séoudite: (extrait du site de l'ambassade d'Arabie en France)
Tout postulant s’étant converti à l’islam devra fournir un certificat islamique, qui aura été certifié par un centre islamique

Je ne me trompais donc pas! Ces conditions discriminatoires sont contraires à l'esprit de l'Islam et exposent leurs auteurs (les autorités) à une punition divine certaine. Il faut mettre fin à cette pratique!
C
10 août 2014 20:39
Salam Aleykoum

je pense que tu ne devrais pas prendre les choses autant a cœur

l'avenir de l'islam c'est l'Europe et le comportement de certains frères convertis est un prêche a lui seul
Ne t'attardes pas sur ces futilités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/14 21:12 par cafard.
i
10 août 2014 20:41
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
1frere a écrit:
Salam 3aleykoum

Pourkoi épousé un égaré, alors que les mouslims mashALLAH c est pas ce qui manque
Qu ALLAH nous guide Amine
Salam,
Parce que de plus de plus de mouslims ont un comportement exécrable envers leurs femmes mais s'affichent tout de même comme pieux...

- Certains maltraitent leurs femmes et la battent.
- Certains ne l'aident jamais (même si elle est malade ou enceinte !)...
- ....
Franchement il suffit de jeter un coup d'oeil sur le désespoir de certains femmes sur ce forum pour avoir une idée de la valeur de certains "mouslims" d'aujourd'hui...


Salam,

je tiens à dire à tous et toutes les hyènes hystériques du site que je n'ai pas de double compte .


smiling smiley
a
11 août 2014 01:56
Citation
antoineva281 a écrit:
Citation
assia-rif a écrit:
C'est les autorités saoudiennes qui demandent ce genre de trucs ou les agences de voyages depuis la France ?
je connais des "convertis" ils sont aller au hajj sans donner ça, tout au plus, ils demandent sur place de réciter la shahada ou de réciter petites sourates.


Salam aleykoum,

Voici un extrait des conditions d'entrée en Arabie Séoudite: (extrait du site de l'ambassade d'Arabie en France)
Tout postulant s’étant converti à l’islam devra fournir un certificat islamique, qui aura été certifié par un centre islamique

Je ne me trompais donc pas! Ces conditions discriminatoires sont contraires à l'esprit de l'Islam et exposent leurs auteurs (les autorités) à une punition divine certaine. Il faut mettre fin à cette pratique!

Je connais quelqu'un qui est aller au hajj, mais par l'Egypte, et personne ne lui à demander quoi que ce soit, un français, avec un visa long séjour égyptien, il est parti en Arabie sans rien demander.

En fait, c'est depuis la France qu'ils demandent ça. Disons que l'imam ou l'agence, enfin ceux qui encadre, depuis la France, ils demandent ça plus par sécurité je pense, pour être sur qu'il n'y ait pas de problèmes ( si la personne est refoulé ça fera perdre de l'argent etc.).

Je sais que des sortes de policiers saoudiens se fiche de ses papiers. En tout cas, je ne sais pas s'il y a de réelles consignes, mais les autorité saoudienne l'applique modérément.

Depuis la France, c'est par sécurité, et s'assurer qu'il n'y a pas de soucis, je pense qu'ils demandent ça.
r
11 août 2014 02:51
[www.alghourabaa.com]


Le mariage d’une musulmane avec un non-musulman
Sheikh Salih Ibn Abdallah Fawzan Al-Fawzan (Qu'Allah le préserve)



Question :

Quelle est la position de l’Islam quant au mariage de la femme musulmane qui s’est mariée avec un homme non musulman, sachant qu’elle était dans le besoin - c'est-à-dire qu’elle y a été contrainte (par rapport à sa situation) ?

Réponse :

Le mariage d’une musulmane avec un mécréant n’est pas autorisé et le mariage n’est pas valable.

Allah ta’ala a dit : {Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi,…} Sourate Al Baqara – 221]

Et Allah ta’ala à dit aussi : {… si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles...} [Sourate Al-Mumtahinah]

Elle ne peut y être forcé [à se marier] car Elle n’a pas à s’y soumettre et céder à ce genre de mariage.

Le prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Nul obéissance à une créature si c'est pour désobéir au Créateur» [Rapporté par Al Imam Ahmed dans son masnad]

Ce mariage est considéré comme étant caduc et celui qui l’accepte est un fornicateur.

[Fin de la réponse du Sheikh]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 02:52 par rifino nino.
a
11 août 2014 11:41
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

je pense que tu ne devrais pas prendre les choses autant a cœur

l'avenir de l'islam c'est l'Europe et le comportement de certains frères convertis est un prêche a lui seul
Ne t'attardes pas sur ces futilités
Salam aleykoum,

Tu as raison, je vais suivre ton conseil. De toute façon l'Islam est la plus belle des religions.Il n'est pas remis en cause. Mais ce serait sympa que les autorités soient réceptives à ce genre de choses et ne commettent pas de telles gaffes. Car il n'y a rien à faire: un musulman égale un musulman, quelle que soit sa nationalité où l'âge auquel il est rentré dans l'Islam.
a
5 janvier 2016 18:37
non c'est pas interdit la religion( ni christ, ni juif, ni musulman), c'est le coeurs de humain important et mariage libre et mariage ethnique sont egaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook