Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser un noir
h
2 janvier 2005 19:20
pour l'homme pareil, je pense même que c'est plus dure
z
2 janvier 2005 19:24
Hakimsmiling smiley,

C'est pour ça qu'il ne faut rien laisser passer. Et appeler "un chat": "un chat".
C'est du racisme.
Si ça peut faire prendre un chouia de bon sens à certains.
h
2 janvier 2005 19:28
c'est sûr, personnellement celà ne me gêne pas de voir ceux qui me regarder en face avec un regard de tueursmiling smileysmiling smiley " genre, qu'est ce qui tu veux ma photo pauvre tâche....

mais franchement aujourd'hui ça va mieux, il y a de plus en plus de couple mixte (noir-blanc)...et tant mieux
r
2 janvier 2005 19:29
Salam;
notre generation à nous "les djeuns" avons moins d'apprioris a propos des blacks pakistanais ,turque ....ou autre meme s'ils sont musulman.Car nous les cotoyons tous les jours nous savons comment ils pensent ,comment ils sont ,nous sommes pas comme nos parents ji eux ne les cotois preske jamais .pour nos parents c'est l'inconnu ,et l'inconnu fait peur ,c'est pour cette raison k'ils ne veulent pas k'on les frequente.Ils se fichent ke le black soit musulman ou pas pour eux c plus securisanr ke leur fille ou leur fils se" marient avec qqn de chez nous" comme ils disent.

sinon pour repond directement a ton post el kador , je ne pourrais pas repondre par un oui ou par un non ,c difficile car beaucoup de chose entre en jeu, il n'y a pas ke ton amour ki est mis en jeu.Mais je ne souhaiterai jamais etre confronter à ce probleme incha allah
z
2 janvier 2005 19:39
Salamsmiling smiley,

>>>sinon pour repond directement a ton post el kador , je ne pourrais pas repondre par un oui ou par un non ,c difficile car beaucoup de chose entre en jeu, il n'y a pas ke ton amour ki est mis en jeu.

Quoi alors? Quoi de plus ou quoi de moins par rapport à un autre couple????
Mise à part le regard de certains?
Le seul regard que je crains, personnellement c'est celui de Dieu.

t
2 janvier 2005 19:42
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je le trouve dévalorisant comme terme, c'est
> mon avis, c'est comme dire le mot "race", y en a
> pas et on l'utilise quand meme
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!!


ben tu vois enfin un pt sur lekel on est pas d'accord loll

mais pour le mot race je suis kom toi je l'ai en horreur
e
2 janvier 2005 19:44
Malheureusement la betise humaine n a pas de limites
r
2 janvier 2005 19:45
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> >>>sinon pour repond directement a ton
> post el kador , je ne pourrais pas repondre par un
> oui ou par un non ,c difficile car beaucoup de
> chose entre en jeu, il n'y a pas ke ton amour ki
> est mis en jeu.
>
> Quoi alors? Quoi de plus ou quoi de moins par
> rapport à un autre couple????
> Mise à part le regard de certains?
> Le seul regard que je crains, personnellement
> c'est celui de Dieu.
>
>

je me fou radicalement du regard des autres ,c pas eux qui m'aideront à vivre ma vie.Mais je parlai surtout de la religion car les pratiques sont differentes, c vrai ke nous avons le meme dieu mais notre nabi est different ,les pratik de la priere sont differentes ... et aussi je parlai dela culture nos culture sont differents mais c vrai kon pourrais faire un melange des 2 et je parlais aussi des problemes ke succiteront les 2 familles et ki pourront gacher tout l'Amour k'il y avait au debut (avis des parents est tres important meme si des fois c'est dure de le comprendre au debut)
m
2 janvier 2005 19:51
Vs savez ya aussi pleins de mots qui ethymologiquement sont bons, veulent dire quelques choses, mais malheureusement avc les paroles des gens, je dis qu'ils ont été "salis".. et sa on y peut rien!
moi personnellement, je deteste dire "noi" ou encore " arabes" et pourtant.....
Mok Ya Mok !
e
2 janvier 2005 19:53
" je deteste dire "noi" ou encore " arabes" et pourtant



marokhasana soit fiére d étre noire ou arabe!
m
2 janvier 2005 19:55
Oh si tu savais j'en suis plus que fiere, seulemnt "arabe" veut bien dire ce que sa veut dire!!

mais une personne raciste, va dire " ih encores ces arabes" = point negatif= mot sali

tu comprends enfin bon laissons parler les gens!!!
Mok Ya Mok !
t
2 janvier 2005 19:56
peu importe ce que les imbeciles diront, si tu sais ki tu es et ce que tu vaux, kel importance le regard ou l'avis des mecreants ?
z
2 janvier 2005 20:00
Salamsmiling smiley,


>>>je me fou radicalement du regard des autres ,c pas eux qui m'aideront à vivre ma vie.

Tu as bien raison.

>>>Mais je parlai surtout de la religion car les pratiques sont differentes, c vrai ke nous avons le meme dieu mais notre nabi est different ,les pratik de la priere sont differentes ...


Que tu te poses des questions sur la religion, je le comprends tout à fait.
Même si ça n'est pas insurmontable (je sais de quoi je parle).


>>>et aussi je parlai dela culture nos culture sont differents mais c vrai kon pourrais faire un melange des 2

Partager, c'est mieux que mélangerwinking smiley. Dans le partage, tout reste intact et c'est plus beau.

>>> et je parlais aussi des problemes ke succiteront les 2 familles et ki pourront gacher tout l'Amour k'il y avait au debut (avis des parents est tres important meme si des fois c'est dure de le comprendre au debut)

Certes, mais je pense que si l'on est sincère et que l'on prouve à nos parents qu'ils n'ont pas le droit de se baser sur une couleur de peau, ils changeront d'avis.
La seule question qu'ils ont à se poser (si ils sont musulmans) c'est justement "est ce qu'il est musulman ou non" ou "est ce que cette personne ne va pas remettre en cause la pratique de l'Islam".

Le reste c'est du racisme.


Je conçois que se soient de vieux préjugés ancrés depuis longtemps mais ça ne les rends pas légitimes pour autant.

smiling smiley.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/05 20:01 par zouitina.
l
2 janvier 2005 20:00
En y réfléchissant, c'est vrai que ce mot est galvaudé!

Miles Davis a un jour prouvé à son biographe qu'il n'était pas noir...

En pinçant sa peau, il lui a montré qu'elle devenait tout à coup blanche et maculée de petits pigments... Il en a conclu que sa couleur noire n'était qu'une illusion winking smiley
t
2 janvier 2005 20:01
oui mais avoir peur de prononcer certains mots, n'est-ce pas cela ki engendre le racisme ?
m
2 janvier 2005 20:04
ce n'est pas la peur de prononcer

mais l'envie de prononcer!!!!

voilou
Mok Ya Mok !
r
2 janvier 2005 20:04
Le reste c'est du racisme. non je ne suis pas d'accord t'y va trop fort ,donne moi ta defonition du racisme stp
h
2 janvier 2005 20:16
bref, restez calme, respectez la charte du forum ou alors Je ferme le sujet





hein que je le fais biengrinning smiley
t
2 janvier 2005 20:17
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bref, restez calme, respectez la charte du forum
> ou alors Je ferme le sujet
>
>
>
>
>
> hein que je le fais bien


oui d'ailleurs tu aurais pu intervenir plus tot ! smiling smiley
e
2 janvier 2005 20:17
-WEBMASTER-


Hakim premier avertissement,ne te prend plus pour moi!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook