Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser un petit fils de harki?
A
3 août 2012 21:19
Citation
Muslima91300 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Il faudrait vraiment que cet fille soit vraiment au dessus du lot, la fille que je n'ai jamais encore vue de ma vie. Sinon non la famille est importante.

Salam alikum,

Je vous retourne le compliment. Il faudrait vraiment que vous soyez l'homme au dessus du lot, l'homme qu'elle n'a jamais vue de sa vie" La famille c'est sacré.

Voila pourquoi moi j'ai épousé un marocain moi. Pour m'éviter ce genre de remarque quoi. Donc, mon frère, je crois qu'on se comprend.
winking smiley

"Il faudrait vraiment que vous soyez l'homme au dessus du lot, l'homme qu'elle n'a jamais vue de sa vie". Par cet phrase vous voulez parlez de moi ou vous voulez dire que vous êtes d'accord?
n
3 août 2012 22:03
té sérieuse réfléchie avant de mettre des connerie pareil a lire .mon dieu c'est de pire en pire .qui soi le petit d'un harki ou autre c'est un humain il faut vraiment que la mentalité des gens comme toi change .le monde ira mieux
t
3 août 2012 23:56
et alors ce qui compte c'est ce qu'est la personne au présent et pas ce par quoi elle est rattachée,même si certe la famille a une importance
mais doit-il etre responsable de ce que ces grands parents (c'est même pas ces parents) ont proférés?
ca veut dire que ce petit fils sera toujours rejettés et refoulés à cause de sa famille?
personne ne pourra aller au dessus?
et les secrets de famille ca existe, pourquoi ce fait aurait besoin d'être relaté... pour le bien de tous parfois il faut savoir taire certaine chose
ces petits enfants n'ont pas à être condamnés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/12 00:28 par tralalère.
f
4 août 2012 01:12
Bonsoir,
Je ne pense pas que ça soit un probleme, ce jeune homme ne doit pas payer pr les choix de son grand pere ou bien ceux de son pere.
Peut etre qu il a un autre point de vu sur ce sujet, ne le juge pas et essaie de le voir comme une personne normale et non pas un petit fils de Harki, meskin il a du souffrire wallah
k
16 novembre 2012 19:30
salem,
je suis petite fille d harkis et petite fille de combattant de fln, mes parents se sont bien maries en algerie en 1978, et le passé de leurs de parents n'a rien change en leur union. Alors arreter de juger les gens de leur passé sans connaitre leur histoire... je veux juste te dire si tu l aime, epouse le et laisse les parler.... harkis ou pas on est musulmans. De toute facon c est generalement des gens ignorants qui sement la haine. allah yahdihoum
16 novembre 2012 23:01
Citation
dehbia a écrit:
coucou les filles,

seriez vous prete à epouser un petit fils de harki?
pensez vous qu'il puisse y avoir des conséquences liées à ça?

merci pour vos avis

Harki? cho 3am to2sodi? ana hik ma fhémt, fassir li!
16 novembre 2012 23:11
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
dehbia a écrit:
coucou les filles,

seriez vous prete à epouser un petit fils de harki?
pensez vous qu'il puisse y avoir des conséquences liées à ça?

merci pour vos avis

Harki? cho 3am to2sodi? ana hik ma fhémt, fassir li!

harki = biya3
16 novembre 2012 23:16
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
dehbia a écrit:
coucou les filles,

seriez vous prete à epouser un petit fils de harki?
pensez vous qu'il puisse y avoir des conséquences liées à ça?

merci pour vos avis

Harki? cho 3am to2sodi? ana hik ma fhémt, fassir li!

harki = biya3
ma fhemt jasmine
16 novembre 2012 23:24
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
dehbia a écrit:
coucou les filles,

seriez vous prete à epouser un petit fils de harki?
pensez vous qu'il puisse y avoir des conséquences liées à ça?

merci pour vos avis

Harki? cho 3am to2sodi? ana hik ma fhémt, fassir li!

harki = biya3
ma fhemt jasmine

on va basculer en français alors grinning smiley
en fait un harki c'est un traitre, quelqu'un qui a combattu auprès des français contre ses frères algériens, pendant le colonialisme.
16 novembre 2012 23:38
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
dehbia a écrit:
coucou les filles,

seriez vous prete à epouser un petit fils de harki?
pensez vous qu'il puisse y avoir des conséquences liées à ça?

merci pour vos avis

Harki? cho 3am to2sodi? ana hik ma fhémt, fassir li!

harki = biya3
ma fhemt jasmine

Brainois tu es libanais moody smiley
harkis=Kha'in (traître à son peuple)
c
17 novembre 2012 11:00
Attendez les gens, si je comprends bien elle parle du fils du "harki" pas le harki lui même. Donc bref, lui ou un autre, s'il a toutes les qualités que j'exige d'un homme, j'y vais les yeux fermés je m'en fou pas mal qu'il soit fils de harki ou fils d'un certain fassi fihri, c'est lui que j'épouserai et pas son père !
17 novembre 2012 12:17
Le fils, petit fils, etc... ne doivent pas payer pour les erreurs de leurs aînés et heureusement d'ailleurs. Devant dieu nous sommes seuls!
C'est comme les petits fils des nazis, des escalvagistes, des colons, etc... L'enfant n'a pas choisi sa famille. Ce serait injuste de mettre a l'écart une personne pour les fautes de leurs ascendants et ALLAH deteste l'injustice et la punit.
17 novembre 2012 21:32
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
dehbia a écrit:
coucou les filles,

seriez vous prete à epouser un petit fils de harki?
pensez vous qu'il puisse y avoir des conséquences liées à ça?

merci pour vos avis

Harki? cho 3am to2sodi? ana hik ma fhémt, fassir li!

harki = biya3
ma fhemt jasmine

on va basculer en français alors grinning smiley
en fait un harki c'est un traitre, quelqu'un qui a combattu auprès des français contre ses frères algériens, pendant le colonialisme.

Je comprends mieux mtnt merci lol
17 novembre 2012 21:33
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
dehbia a écrit:
coucou les filles,

seriez vous prete à epouser un petit fils de harki?
pensez vous qu'il puisse y avoir des conséquences liées à ça?

merci pour vos avis

Harki? cho 3am to2sodi? ana hik ma fhémt, fassir li!

harki = biya3
ma fhemt jasmine

Brainois tu es libanais moody smiley
harkis=Kha'in (traître à son peuple)

merci l2ilak
17 novembre 2012 21:36
Citation
femmedumonde a écrit:
Le fils, petit fils, etc... ne doivent pas payer pour les erreurs de leurs aînés et heureusement d'ailleurs. Devant dieu nous sommes seuls!
C'est comme les petits fils des nazis, des escalvagistes, des colons, etc... L'enfant n'a pas choisi sa famille. Ce serait injuste de mettre a l'écart une personne pour les fautes de leurs ascendants et ALLAH deteste l'injustice et la punit.

Je suis ok avec toi, on paye pas les conneries des autres...Y a pas de responsabilité pour fait d'autrui en matière de sentiments...
18 novembre 2012 16:53
et pourquoi pas un juif pendant qu'on y es
a
18 novembre 2012 17:47
Citation
dehbia a écrit:
coucou les filles,

seriez vous prete à epouser un petit fils de harki?
pensez vous qu'il puisse y avoir des conséquences liées à ça?

merci pour vos avis

Tant que tu bois pas dans le même verre que son grand père.

Non, sérieusement,tu ne penses pas qu'il a du souffrir de ça toute sa vie le pauvre?
Pourquoi le pénaliser pour ce qu'a fait son grand père.
C'est pas son grand père que tu épouses.
a
1 août 2013 15:57
vous vous la jouez trop sérieuses les filles algériennes qui vivent en France .vous avez quoi de plus qu un petit fils de harkis? rien la plupart d entre vous ne connaissent meme pas une priere ,vs sortez en boites des que vous en avez l occasion , qd vs n avez pas déjà un enfant sur les bras
mais qd il s agit de partir envacances en algerie alors vous devenez des grenouilles de bénitiers ou plutôt de tapis avec djallaba voile et compagnie et surtout faut bien faire attention a ce que pensent et disent les voisins et les amis
arretez d etre hypocrites vous vivrez beaucoup mieux
c
1 août 2013 16:07
Citation
dedi34 a écrit:
coucou les filles,

seriez vous prete à epouser un petit fils de harki?
pensez vous qu'il puisse y avoir des conséquences liées à ça?

merci pour vos avis
un fils de harki ou une famille de harkis non jamais de la vie.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
n
4 août 2013 16:38
salem alikoum,

et bien il n'y aura aune conséquence en ce qui concerne les sentiment et la vie commune, mais le problème sera qu'il ne puisse pas retourner dans son pays d'origine (Si il est Algérien, je sais qu'a parti d'une certaine génération il peut retourner dans son pays d'origine [ a vérifier ]).

En ce qui concerne le regard des autres et bien ON S'EN FOU car si son grand père était HARKI je ne vois pas pourquoi lui doit subir les conséquences
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook