Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un(e) époux(se) pieux(se) nous en voulons,mais les supporterions-nous?
K
13 septembre 2011 15:17
Citation
islam_rappel a écrit:
Faut dire la veriter tel que elle est de nos jours il y a beaucoup de gens qui ne veule pas de pieu ou pieuse
par rapport a la piete il y a certaines choses comme les actes ou les paroles qui peuve prouver que la personne n est pas pieuse

beaucoup de femmes preferer l homme bogoss qui fait le ramadan met un beau petit kamis le jour de l aid la laisser avori des amis fera un credit que l autre homme barbu qui dira quelque chose quand il la verra quelque chose de mal et qui est moin beau ou moins riche

pareil dans l autre sens beaucoup d homme prefererai la pseudo femme type qui fait le ramadan mais qui se casse pas trop la tete qui ecoute du amel bent qui s habille court et il veut la transofmrer en mode muslima en lui imposant des chose plutot que d allrr direct prendre la femme pieuse en hijab et qui a un bon comportement et qui craint Allah en evitant les interdits


moi personelement je ne suis pas pieu peut etre que un jour inchalah je le serai sait on jamais tout le monde peut changer mais je veut le meilleure pour moi meme je reverai d avoir une pieuse

Les exemples que t' as donnés vont bien ensemble au final, qui se ressemble s'assemble

chacun préfère ce qu'il ou elle veut
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
B
13 septembre 2011 20:55
salam
je ne peux pas répondre à tous le monde smiling smiley
mais globalement , vous confirmez qu'un homme pieux et une femme pieuse ne sont pas faciles à supporter si on n'est pas nous-mêmes pieux .

les pieux sont les compagnons, les salafs prédécésseurs ...et ceux qui suivent encore leurs pas de nos jours parmis nos grands savants , et autres qu'ALLAH A elevés . leur vie entière repose sur la religion ! ils adaptent leur vie à la religion ,et non pas la religion à leur vie !
il n y a qu'à voir comment ALLAH Taâla Parle d'eux (les pieux) dans le coran ,et combien IL Parle d'eux.Angel

il ne suffit pas d'être un mec bien, respecter les autres,prendre soin de sa femme , faire ses prières, jeûner le ramadan ,....pour mériter l'appelation de "pieux" . No no
et c'est sur cette dernière phrase que repose mon post .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
m
13 septembre 2011 21:11
Citation
Marocain_93 a écrit:
un homme pieux sait contrôler sa colère,et même si sa femme se fait insulter devant lui,il n'ira jamais casser la gueule à celui qui l'a insultée pour le plaisir de celle-ci !

Salam

Un holme courageux defend sa femme, certes pas casser la gueule mais qu il y ait du repondant. Je dis ca, mais si ya deux gorilles devant moi, je me tait mddr


un homme pieux n'a jamais de temps à "tuer" , pas de loisirs futiles ,pas de ciné ,pas de café ,pas de resto !

Pas daccord, pieuw ne signifie pas prison, inviter sa femme au resto ou aller voir un ptit dessin anime ou koi, c rien du tout, c rendre heureuse sa moitie, rien de mieux frere, tu te trompe sur ce coter, la religion ninterdit pas le loisir


Sinan im ok


après "la confusion des sentiments",voici la confusion tout court.
On colle à l'homme musulman l'image caricaturale du moudjahidine du peuple àfghan.
Le vrai musulman aime et respecte ALLAH par Ses prescriptions et Sa création,c'est un homme ou une femme très,très intelligents!!!
S
13 septembre 2011 22:36
Citation
Ben_45 a écrit:
salam alikoum
on prétend tous vouloir une femme ou un homme pieux(se) ,mais nous ne visons pas un peu la barre trop haute perplexe
pouvons nous réellement supporter un(e) époux(se) pieux(se) ?

certes un homme pieux est un être très doux In love ,un homme qui a les yeux qui brillent In love, un homme qui sent toujours bon In love ,un homme qui a le visage illuminé In love ......

mais un homme pieux ne voudra jamais d'un mariage princier,d'un cortège de 50 voitures, d'une negafa pour son épouse...
un homme pieux sait contrôler sa colère,et même si sa femme se fait insulter devant lui,il n'ira jamais casser la gueule à celui qui l'a insultée pour le plaisir de celle-ci !
un homme pieux ne connait pas sur sa télé de "MTV" , et dans sa voiture il n y aura jamais du cheb mami !
un homme pieux se contente de très peu,les grandes maisons et les belles voitures ne seront jamais sa priorité !
un homme pieux donne à celui qui le prive, visite celui qui le rompt ,sympatise avec celui qui le méprise !
un homme pieux n'a jamais de temps à "tuer" , pas de loisirs futiles ,pas de ciné ,pas de café ,pas de resto !
un homme pieux se fait vite et beaucoup aimer, mais aussi beaucoup d'ennemis .

un homme pieux passe ses nuits à prier ,et invoquer ALLAH à longueur de journée .
un homme pieux est toujours bienveillant envers ses parents ,ne leur manquera pas de respect même s'ils en manquent à son épouse .
un homme pieux applique le coran entier , et respecte la sunnah sans faire de tri .
......
......
......
même chose pour une femme pieuse .

je pense que si on n'est pas pieux, on ne pourra pas cohabiter avec un(e) pieux(se) .Heu
parce qu'un pieux n'est pas un simple musulman ,il est trop elevé et valorisé auprès d'ALLAH .

Le veritable amour est celui que Dieu place entre les epoux quand il y a la baraka et tout ce que tu cites en haut ne seront jamais des privations si Dieu a mis cet amour là entre deux personnes mais un veritable bonheur.
m
13 septembre 2011 22:40
Citation
Saralina a écrit:
Citation
Ben_45 a écrit:
salam alikoum
on prétend tous vouloir une femme ou un homme pieux(se) ,mais nous ne visons pas un peu la barre trop haute perplexe
pouvons nous réellement supporter un(e) époux(se) pieux(se) ?

certes un homme pieux est un être très doux In love ,un homme qui a les yeux qui brillent In love, un homme qui sent toujours bon In love ,un homme qui a le visage illuminé In love ......

mais un homme pieux ne voudra jamais d'un mariage princier,d'un cortège de 50 voitures, d'une negafa pour son épouse...
un homme pieux sait contrôler sa colère,et même si sa femme se fait insulter devant lui,il n'ira jamais casser la gueule à celui qui l'a insultée pour le plaisir de celle-ci !
un homme pieux ne connait pas sur sa télé de "MTV" , et dans sa voiture il n y aura jamais du cheb mami !
un homme pieux se contente de très peu,les grandes maisons et les belles voitures ne seront jamais sa priorité !
un homme pieux donne à celui qui le prive, visite celui qui le rompt ,sympatise avec celui qui le méprise !
un homme pieux n'a jamais de temps à "tuer" , pas de loisirs futiles ,pas de ciné ,pas de café ,pas de resto !
un homme pieux se fait vite et beaucoup aimer, mais aussi beaucoup d'ennemis .

un homme pieux passe ses nuits à prier ,et invoquer ALLAH à longueur de journée .
un homme pieux est toujours bienveillant envers ses parents ,ne leur manquera pas de respect même s'ils en manquent à son épouse .
un homme pieux applique le coran entier , et respecte la sunnah sans faire de tri .
......
......
......
même chose pour une femme pieuse .

je pense que si on n'est pas pieux, on ne pourra pas cohabiter avec un(e) pieux(se) .Heu
parce qu'un pieux n'est pas un simple musulman ,il est trop elevé et valorisé auprès d'ALLAH .

Le veritable amour est celui que Dieu place entre les epoux quand il y a la baraka et tout ce que tu cites en haut ne seront jamais des privations si Dieu a mis cet amour là entre deux personnes mais un veritable bonheur.

Grrrr AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA saralina pourquoi tu ecris en bleu comme moiiiiiiiiiiiiii ?????
B
13 septembre 2011 22:46
C'est une maladresse quand même d'associer rudesse,tiédeur de jalousie avec Pieté,mais dans le fond le posteur a raison...Beaucoup déclarent vouloir se marier avec un " Pieux ",alors qu'ils n'ont pas de la religion et de l'adoration d'Allah la même préoccupation.

Je mets "Pieux " entre guillemets car ce n'est pas le terme juste pour désigner l'individu qui se conforme aux préceptes religieux et les applique avec beaucoup d'attachement (ce serait plutôt Multazim/a )...Pieux se traduisant en arabe par Taqiy...C'est un degré de foi très elevé et par conséquent un terme assez louangeur lorsqu'il est employé par les humains.C'est à Allah que revient le droit premier de décerner cet attribut à son serviteur,car c'est Lui seul qui sait ce que recèlent les coeurs.

Puis être Pieux c'est ce que tout Musulman aspire à devenir,c'est l'idéal suprême qu'il vise,donc au lieu de quémander la pieté chez l'autre,il serait plus intelligent de chercher à l'acquérir ,avant tout,pour soi même.

WaAllahu A'lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/11 23:06 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
A
14 septembre 2011 08:24
Salam

Un Musulman doit suivre le Coran d'Allah et la Sounnah du Prophète salla Allah 'alayhi wa salam

point !!!
Sourate 82
m
14 septembre 2011 10:28
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Chacun son degré de Foi et de piété...

Personne sur cette terre peut dire que tel ou tels personne est pieux(se), ya qu'allah qui voit dans les coeurs...et dans les âmes

Exactement !!!

Et je rajouterai autre chose on a que ce qu'on mérite...

et être pieux ne veut pas dire vivre dans une grotte en se privant de tout pretextant que c'est haram, pas de resto (même en tête à tête avec sa femme ?), pas de loisirs (donc pas de sport ???)...bref, de nos jours chacun remixte l'Islam à sa sauce.

+1

On dirait que certain font un concoure de celui qui se coupera le plus du monde. Et celui qui est le plus à l'ouest à gagner le titre de "plus pieux que pieux" Are you crazy

est-ce que ce n'est pas ça finalement la foi?La diversité en tout!
M
14 septembre 2011 12:31
salamou aleikoum,

pour ceuw qui disent que c'est faux je ne suis pas d'accord

personnellement quand j'ai lu le post j'ai reconnu mon frere dans tes paroles, il est éxactement comme tu l'a décrit et je sais que jamais il fera des trucs futiles (resto , télé, voyage)

je lui ai déja demandé et ca réponse est : Non je préfere donner aux pauvres

puis quand je lui ai dit et si ta femme inch'Allah veut voyager, il m'a dit : ben je l'accompagnerais mais je lui dirais toujours il faut pas, il faut pas, il faut pas, jusqu'a ce qu'elle laisse tomber

.....
m
14 septembre 2011 12:52
TOI T'AS CRAQUE TON SLIP !!

Pour toi un homme pieux c'est un no life

Alors imagine un homme pas pieux

FUMER
BOIRE
FORNIQUER
TAPER SA FEMME
INSULTER
.....


Faut pas oublier que la vie d'ici pas n'est que passagère.

Je serais comblé d'avoir un homme bien dans le dine et qui connait la valeur de la femme et de l'islam
14 septembre 2011 13:33
Ben_45 :Citation :1) je ne fais qu'une description succinte de l'homme pieux--------------je n'ai rien à voir avec un homme pieux ! (3)

islam_rappel. (Le comble):moi personelement je ne suis pas pieu peut etre que un jour inchalah je le serai sait on jamais tout le monde peut changer mais je veut le meilleure pour moi meme je reverai d avoir une pieuse

Salam, Decidement (today) est celui des contradictions :Ben-jamin, nous fait une description succinte de ...mais lui n'est pas ......

islam_rappel: ne rate pas une occasion de nous rappeler le licite et l'illicite (ghazali) mais avoue devant un W...ou B... et nous Cite : faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais !!
Ces jeunes femmes et dames (avec tout le respect que je leur dois) essaient de colmater les degats ,vous ne pensez pas tous qu'on y perd son Latin dans toutes ces incohérences pour ne pas ecrire (par respect pour vous tjrs) inepties, âneries,idioties,finissons par Sottises !!!! Qu'en dirait mon Contradicteur attitré et son alter ego kevin ???? .....deluxe ?perplexe
f
14 septembre 2011 14:19
Citation
Mississipi a écrit:
salamou aleikoum,

pour ceuw qui disent que c'est faux je ne suis pas d'accord

personnellement quand j'ai lu le post j'ai reconnu mon frere dans tes paroles, il est éxactement comme tu l'a décrit et je sais que jamais il fera des trucs futiles (resto , télé, voyage)

je lui ai déja demandé et ca réponse est : Non je préfere donner aux pauvres

puis quand je lui ai dit et si ta femme inch'Allah veut voyager, il m'a dit : ben je l'accompagnerais mais je lui dirais toujours il faut pas, il faut pas, il faut pas, jusqu'a ce qu'elle laisse tomber

.....

salam je tassure que lun n'empeche pas lautre
qqn qui fait tout sa peut aussi donner aux pauvres, mais sa tu le saura jamais car un musulman qui donne de sa main droite, le fait sans que sa main gauche ne le sache
tu le vera peut etre flambeur, frimeur alors que cest tt le contraire oukhty
jusqua preuve du contraire reby na pas interdit le voyage, les loisirs et les belles choses jsais pas pk vous raisonnez comme sa O_o



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/11 14:21 par minaa_.
f
14 septembre 2011 14:28
Citation
Ben_45 a écrit:
salam
je ne peux pas répondre à tous le monde smiling smiley
mais globalement , vous confirmez qu'un homme pieux et une femme pieuse ne sont pas faciles à supporter si on n'est pas nous-mêmes pieux .

les pieux sont les compagnons, les salafs prédécésseurs ...et ceux qui suivent encore leurs pas de nos jours parmis nos grands savants , et autres qu'ALLAH A elevés . leur vie entière repose sur la religion ! ils adaptent leur vie à la religion ,et non pas la religion à leur vie !
il n y a qu'à voir comment ALLAH Taâla Parle d'eux (les pieux) dans le coran ,et combien IL Parle d'eux.Angel

il ne suffit pas d'être un mec bien, respecter les autres,prendre soin de sa femme , faire ses prières, jeûner le ramadan ,....pour mériter l'appelation de "pieux" . No no
et c'est sur cette dernière phrase que repose mon post .

salam, jsais pas tu vois l'islam na pas pour but de hierarchiser les musulmans entre eux ou d'apposer des titres, l mou2minine peuvent tres bien etre des personnes qui ont des loisirs, riches ecct car seul reby sait ckil y a dans les coeurs, jsais pas pk des que qqn a une voiture ou des bien ont le regarde dun autre oeil
je quitte se topic parceque sa me depasse tout sa
salam
K
14 septembre 2011 17:37
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Ben_45 a écrit:
salam
je ne peux pas répondre à tous le monde smiling smiley
mais globalement , vous confirmez qu'un homme pieux et une femme pieuse ne sont pas faciles à supporter si on n'est pas nous-mêmes pieux .

les pieux sont les compagnons, les salafs prédécésseurs ...et ceux qui suivent encore leurs pas de nos jours parmis nos grands savants , et autres qu'ALLAH A elevés . leur vie entière repose sur la religion ! ils adaptent leur vie à la religion ,et non pas la religion à leur vie !
il n y a qu'à voir comment ALLAH Taâla Parle d'eux (les pieux) dans le coran ,et combien IL Parle d'eux.Angel

il ne suffit pas d'être un mec bien, respecter les autres,prendre soin de sa femme , faire ses prières, jeûner le ramadan ,....pour mériter l'appelation de "pieux" . No no
et c'est sur cette dernière phrase que repose mon post .

salam, jsais pas tu vois l'islam na pas pour but de hierarchiser les musulmans entre eux ou d'apposer des titres, l mou2minine peuvent tres bien etre des personnes qui ont des loisirs, riches ecct car seul reby sait ckil y a dans les coeurs, jsais pas pk des que qqn a une voiture ou des bien ont le regarde dun autre oeil
je quitte se topic parceque sa me depasse tout sa
salam

Y'en a qui se rassurent comme ils peuvent, c'est plus facile de dénigrer les autres quand on arrive pas à atteindre leur niveau
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
i
14 septembre 2011 17:41
baliygh75 il n y aucune contradiction dans nos parole c est plutot dans ta comprehension qu il y a une contradiction
chacun veut le meilleure pour sois meme c est quelque chose de normal
R
14 septembre 2011 18:40
Salam alaykoum yabiladiennes, yabiladiens..

j'entre dans le vif du sujet (lol) pour dire que je rejoint "Bedoon essm" pour dire qu'il/elle a raison.. le mot pieu est mal choisie pour le contexte. c'est bien "Multazim" le mot.. en français ça donne "Engagé".. engagé dans la religion si on veut.. comme Allah nous a dit de dire dans le coran : {162. Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.}AL-ANAM (LES BESTIAUX). ça veut dire que notre vie entière appartient à Allah Seigneur de l'univers.. que tout nos actes vont dans ce sens.. après est ce qu'on peut vivre "normalement" tout en étant dans ce sens ? bien sûr que oui !!

quand on sait que même dans l’acte sexuel une récompense, d’après la parole du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « et il y a une aumône dans les rapports sexuels que vous avez », les compagnons dirent : ô messager d’Allah, l’un de nous assouvi son désir et il est récompensé en cela ? Il dit : « S’il l’avait satisfait dans le haram n’aurait-il pas commis un péché ? Ainsi s’il l’assouvit dans le halal, il a en cela une récompense. » (Muslim). L’imam An-Nawawi dit en commentaire de ce hadith : « cela est une preuve que les choses permises deviennent obéissance si on y joint l’intention de l’aumône, le rapport sexuel peut être une adoration si l’on fait cela avec l’intention de donner son droit à l’époux et de cohabiter de la meilleure manière comme Allah l’a ordonné, ou en demandant un enfant pieux, ou préserver sa chasteté ou celle de son épouse, s’empêcher de regarder ce qui est haram ou d’y penser… »

après pour les lieux et les personnes qu'on fréquente loin de tout contexte religieux, on doit éviter les gens pas biens. sinon oui !! on doit chercher à s'approcher le maximum de Allah, et ça passe par fréquenter des lieux saint et être entouré de personnes qui nous rappelle Allah..

pour finir j'ai une vidéo sympa.. de Shouyoukh jouant au Volley.. ce ne sont pas des joueurs professionnelles grinning smiley mais c'est pas le but.. le message passe bien.. [www.youtube.com]
B
14 septembre 2011 20:56
Citation
Ritaline 2 a écrit:
Salam alaykoum yabiladiennes, yabiladiens..

j'entre dans le vif du sujet (lol) pour dire que je rejoint "Bedoon essm" pour dire qu'il/elle a raison.. le mot pieu est mal choisie pour le contexte. c'est bien "Multazim" le mot.. en français ça donne "Engagé".. engagé dans la religion si on veut.. comme Allah nous a dit de dire dans le coran : {162. Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.}AL-ANAM (LES BESTIAUX). ça veut dire que notre vie entière appartient à Allah Seigneur de l'univers.. que tout nos actes vont dans ce sens.. après est ce qu'on peut vivre "normalement" tout en étant dans ce sens ? bien sûr que oui !!

quand on sait que même dans l’acte sexuel une récompense, d’après la parole du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « et il y a une aumône dans les rapports sexuels que vous avez », les compagnons dirent : ô messager d’Allah, l’un de nous assouvi son désir et il est récompensé en cela ? Il dit : « S’il l’avait satisfait dans le haram n’aurait-il pas commis un péché ? Ainsi s’il l’assouvit dans le halal, il a en cela une récompense. » (Muslim). L’imam An-Nawawi dit en commentaire de ce hadith : « cela est une preuve que les choses permises deviennent obéissance si on y joint l’intention de l’aumône, le rapport sexuel peut être une adoration si l’on fait cela avec l’intention de donner son droit à l’époux et de cohabiter de la meilleure manière comme Allah l’a ordonné, ou en demandant un enfant pieux, ou préserver sa chasteté ou celle de son épouse, s’empêcher de regarder ce qui est haram ou d’y penser… »

après pour les lieux et les personnes qu'on fréquente loin de tout contexte religieux, on doit éviter les gens pas biens. sinon oui !! on doit chercher à s'approcher le maximum de Allah, et ça passe par fréquenter des lieux saint et être entouré de personnes qui nous rappelle Allah..

pour finir j'ai une vidéo sympa.. de Shouyoukh jouant au Volley.. ce ne sont pas des joueurs professionnelles grinning smiley mais c'est pas le but.. le message passe bien.. [www.youtube.com]

salam Ritaline2

c'est ce que j'essaie de faire passer par mon post .
on dit tous " moi je veux une femme pieuse" , "moi je veux un mari pieux " ,on veut dire par là : un(e) epoux(se) bien,respectueux(se) , qui fait ses prières..... etc
mais on n'emplois pas le bon terme ! on pense que c'est cela la piété ( At taqwa) . donc on l'aprécie pas à sa juste valeur !

un pieux a une foi très ferme et peche peu (il est convaincu de la présence d'ALLAH avec lui où qu'il soit ) ,et suit les pas du prophète et des compagnons .
il y a des degrés dans la foi (on a pas tous la même foi ) ,comme il y a des degrés dans le paradis ( tous le monde n'aura pas le même paradis) .
j'ai bien parlé des loisirs futiles (je ne dis pas que cela est haram et cela est halal ) ,
mais hacha lillah qu'un pieux puisse aller au cinéma parce qu'il "galère" ou s'ennuie No no
ou être inscrit dans une école de musique , ou d'art... passer sa journée dans un parc d'attraction sans faire la moindre prière ,assister à des concerts ...

dans la vidéo on voit les Choyoukhs faire du sport entre frères tout en pensant et évoquant ALLAH
caractéristiques de la piété Heu
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
f
14 septembre 2011 20:59
très bon post je trouve!car il y a des questions concrètes?
s
23 septembre 2011 19:55
salam alykoum wrb

je constaste de nos jours la piété chez certaines personnes se résume à la longueur d'une barbe ou à la longueur du hijab chez certains sobhannallah ...

ca prend soin de sa famille et des freres et soeurs filah ok cest bien mais ca soccupe pas et ne prend meme pas de soin de son propre conjoint la ila ha ilo lah on entend tellement de choses de nos jours ...

je pense quavant de demander à lautre detre comme si ou comme ca il faut deja se demander si nous meme on peut lui donner cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook