Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epreuve de la vie
S
Sbp
18 janvier 2017 06:20
Bonjour,

Je voudrai avoir des témoignages sur les épreuves de la vie, il y à 14 ans j'ai perdu mon papa, 2 ans après ma maman j'ai reussi à surmonté ces deux lourdes épreuves par la grace d'Allah, mais Aujourd'hui c'est mon petit frère qui à perdu la vie c'est dur pour moi. il y a t'il quelqu'un qui est passé par une tel succèsion d'épreuve ? pouvez-vous me faire des douas pour appaisser ma famille et moi ?

Que dieu vous garde
t
18 janvier 2017 06:46
Que DIEU t'aide à surmonter ces épreuves.
On va tous y passer la seul chose qu'on sait pas c'est quand.
C'est dur quand on perd des proches à la chaine.
Faut continuer à vivre tout simplement.
C'est toujours dur d'essayer de réconforter une personne après un décés.
Moi en 2009,j'ai enterré mon papa au bled alors que j'étais encore labas ,une semaine après c'est le tour de ma tante ,la sœur de mon père après j'ai eu énormément de déces de cousins au bled ,c'était incroyable .Y a des séries de décès qui arrivent,on reste sans voix.

C'est la volonté de DIEU et nul ne peut y échapper.

Que DIEU te garde toi et tres proches.

Amine
18 janvier 2017 07:42
Salam

Ma tante a perdu 4 ( dont 2 à deux mois d intervalles ) de ses enfants et son époux également .... Cest dure pour elle d'autant que les 3 autres qui restent ne sont pas présent pour elle et donc elle est souvent seule mais tout comme Toi c par la grace d Allah Aza wa jal qu'elle a réussit à surmonter cette lourde épreuve !

Qu Allah Aza wa jal apaise sa peine et la tienne également
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
M
18 janvier 2017 07:55
Qu'Allah t'aide dans cette épreuve, ça doit être très dur.
S
Sbp
18 janvier 2017 09:33
oui très très dur Amine
S
Sbp
18 janvier 2017 09:35
C'est très dur pour ta tante également qu'Allah Apaisse nos douleure
S
Sbp
18 janvier 2017 09:37
Oui c'est très dure que ton papa repose en paix Amine. Merci du soutien
E
18 janvier 2017 09:45
Qu' Allah te vienne en aide et t'aide à surmonter cette épreuve.

Perdre un proche est l'épreuve que je redoute le plus.
S
Sbp
18 janvier 2017 10:58
Amine Merci, que dieu t'en preserve
18 janvier 2017 11:06
salam oukhty ,

Qu'Allah t'apaise dans cette épreuve amine
avec le temps tu vas surmonter ,rapproche toi d'Allah .
moi même ayant perdu mon mari il y'a 5ans ,les enfants étaient petits à l'époque
je t'avoue que j'ai pas crue au début,comme j'étais dans un rêve je sortais la nuit dans
le jardin je parlais a mon époux Allah yarhmo je lui disais mais pourquoi tu es parti sans
me prévenir,sans rien dire qu'est ce que je vais dire aux enfants ? etc et
ça été très difficile de prononcer le mot "papa" à la maison
il m'a fallu du temps pour accepter et surmonter cette terrible épreuve .
j'ai doublé la pratique (prières de nuit,le jeûne,le dikr...) pour apaiser ma souffrance
et aujourd'hui je vais mieux hamdoulillah.

bon courage ma soeur

Citation
Sbp a écrit:
Bonjour,

Je voudrai avoir des témoignages sur les épreuves de la vie, il y à 14 ans j'ai perdu mon papa, 2 ans après ma maman j'ai reussi à surmonté ces deux lourdes épreuves par la grace d'Allah, mais Aujourd'hui c'est mon petit frère qui à perdu la vie c'est dur pour moi. il y a t'il quelqu'un qui est passé par une tel succèsion d'épreuve ? pouvez-vous me faire des douas pour appaisser ma famille et moi ?

Que dieu vous garde
S
Sbp
18 janvier 2017 11:26
Amime merci beaucoup, qu'allah nous facile
h
18 janvier 2017 11:55
Qu'allah apaise tes douleur et t'aide.. Amine. Dis souvent 'inna li lah wa inna ilayhi raji3oun'
S
Sbp
18 janvier 2017 14:18
Amine Amine merci
m
18 janvier 2017 14:40
Salam,


"Ina li allah wa ina ilayehi raji3oune"


Mes sincères condoléances il n’est y a pas de mots pour exprimer à quel point c’est difficile de perdre un proche ayant moi-même passé par la….... je sais ce qu’on ressent durant ces épreuves de la vie.... mais Allah est grand et la vie est faite ainsi, fais leurs des dou3a et sois courageux qu'Allah yerhame jami3 al mousslimines.

J’espère simplement que ma sympathie t’apportera un certain apaisement et que ces quelques mots t’apporteront un réconfort et soutien


je te souhaite beaucoup de courge et je suis de tout cœur avec toi sad smiley




Citation
Sbp a écrit:
Bonjour,

Je voudrai avoir des témoignages sur les épreuves de la vie, il y à 14 ans j'ai perdu mon papa, 2 ans après ma maman j'ai reussi à surmonté ces deux lourdes épreuves par la grace d'Allah, mais Aujourd'hui c'est mon petit frère qui à perdu la vie c'est dur pour moi. il y a t'il quelqu'un qui est passé par une tel succèsion d'épreuve ? pouvez-vous me faire des douas pour appaisser ma famille et moi ?

Que dieu vous garde
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
S
Sbp
18 janvier 2017 17:09
Amime merci
N
18 janvier 2017 23:13
Ina lilah wa ina ilayhi raji3oun sad smiley
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
S
Sbp
19 janvier 2017 00:29
Amine Amine
N
19 janvier 2017 23:36
Salem tu es courageuse ma soeur malheureusement y'a que le temps Qui Fait les choses . Je te comprends Car moi il m'a fallu aussi bcp de temps avant de redire maman
Citation
elle77 a écrit:
salam oukhty ,

Qu'Allah t'apaise dans cette épreuve amine
avec le temps tu vas surmonter ,rapproche toi d'Allah .
moi même ayant perdu mon mari il y'a 5ans ,les enfants étaient petits à l'époque
je t'avoue que j'ai pas crue au début,comme j'étais dans un rêve je sortais la nuit dans
le jardin je parlais a mon époux Allah yarhmo je lui disais mais pourquoi tu es parti sans
me prévenir,sans rien dire qu'est ce que je vais dire aux enfants ? etc et
ça été très difficile de prononcer le mot "papa" à la maison
il m'a fallu du temps pour accepter et surmonter cette terrible épreuve .
j'ai doublé la pratique (prières de nuit,le jeûne,le dikr...) pour apaiser ma souffrance
et aujourd'hui je vais mieux hamdoulillah.

bon courage ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook