Citation
kaam42 a écrit:
bonjour, je poste ici parceque je voudrais savoir si allah peut eprouver une personne dans ce monde meme si elle prie pas? Et est ce que dieu lui retire des péchés en leprouvant meme si elle est non pratiquante? et malgré que je prie pas mais que j’ai deja prier donc dieu ma deja guidee vers lui, est ce que dieu maime? Ou est ce quil peut eprouver ou chatié pour que lon revienne a lui? aider moi svp merci..
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour
Je suis de type occidentale, née dans une famille athée qui fêtait Noël et tout ça. Mes parents ne sont toujours pas croyants et c'est à travers les épreuves que j'ai découvert Dieu et l'islam ...
Donc oui, Dieu est là pour tout le monde, je peux en témoigner. Et il guide ou égare qui il veut.
Et j'ai commis des pêchés, bien entendu ...
Dieu aime toutes ses créatures. Il leur envoie des signes dans leur vie pour qu'elles prennent le bon chemin. Certaines deviennent sensibles à ces signes, d'autres pas ... Le libre arbitre est de mise pour tout le monde. Après, soit la lumière de Dieu nous parle, soit pas ...
En tout cas, sûr, il fait des tentatives pour te rallier à sa cause. Après, soit tu mords à l'hameçon, soit pas.
Pour ma part, j'ai envie de dire que plus une personne souffre, plus Dieu tente de la mettre dans le droit chemin ... C'est quand Dieu ne donne pas d'épreuve qu'il faut s'inquiéter. Pourquoi nous ignorerait-il et nous donnerait-il tout ce qu'on veut ? Surtout que ce qu'on veut est bien souvent éloigné de ce que Dieu veut ...
Donc oui, Dieu t'éprouve aussi pour que tu puisses découvrir qu'il est là, auprès de toi.
Citation
Mougli a écrit:
Dieu aime toutes ses créatures
Donc Allah aime les mécréants![]()
98. [Dis : ] “Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles”.
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
Citation
SauceKetchup a écrit:
A la base, tout le monde naît musulman, ensuite l'éducation fait que ça change. Mais Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il y a dans les poitrines de chacun. Il sait qui est prédisposé à revenir vers l'islam malgré l'éducation qu'il a reçu. Et il envoie des signes à ces personnes là.
Ces personnes-là ne sont peut-être pas musulmanes à la base, mais elles ne rejettent pas le divin, ni ce qui l'accompagne. Elles sont juste dans la recherche de la vérité. Et une personne qui cherche la vérité, Dieu la guide. Systématiquement.
Après chaque personne évolue comme elle veut dans la foi et la religion. Et la direction que chaque personne prend sera le bon chemin ou pas vers Dieu. Encore une fois, le libre arbitre est toujours de mise.
Une personne qui reçoit des signes et qui se dit "non, c'est comme ça qu'on m'a appris à croire, alors je reste sur cette façon de croire", sera-t-elle sur le bon chemin ?
Je crois que ta définition de musulman/mécréant est erronée ... Tu ne peux savoir qui est mécréant et qui est musulman sur cette terre. Tu ne sais pas qui est guidé et qui ne l'est pas. Ce n'est pas à toi de juger ton prochain.
N'importe qui qui te semble mécréant peut en réalité être bien guidé. Tout comme l'inverse.
Citation
Mougli a écrit:
Je crois que ta définition de musulman/mécréant est erronée ... Tu ne peux savoir qui est mécréant et qui est musulman sur cette terre.
Ça s'arrange pasMoi je sais qui sont les mécréants
![]()
Sourate 109 : AL-KAFIROUNE
- LES INFIDELES -
Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
1. quoul yâ ayyouhâ-l-kâfiroûn
2. lâ a'boudou mâ ta'boudoûn
3. wa lâ antoum 'abidoûna mâ a'boud
4. wa lâ ana 'abidoûn mâ 'abadtoum
5. wa lâ antoum 'abidoûna mâ a'boud
6. lakoum dînoukoum wa liya dîni
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion
Citation
SauceKetchup a écrit:
Alors continue de croire ainsi ... Cette sourate s'adressait aux polythéistes ...
Citation
Mougli a écrit:
Tout ceux qui ne croient pas en Allah et son Messager Mohamed salla allahou alayhi wa salam sont des mécréants![]()
Bonne journée