Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuve , que faire
u
8 février 2022 17:58
Salam tout le monde bonjours à tous
Pour ceux qui avaient suivi, j’avais trouvé une alternance mais je ne me sentais pas du tout bien là bas
L’entreprise l’avait remarqué et je leur avais dit que j’avais des problèmes perso mais que j’allais tout faire pour me concentrer
Ensuite on a eu une discussion et je lsuis je avais dit que c’était trop des taches commerciales pour moi ( ce qui n’est pas mon domaine ) du coup ils ont re adapté mes missions et je leur en remercie
Même si je me sentais mal dans l’entreprise je me dis mehlich je vais sbar et au moins je fais plu de commercial
Bref et malheureusement j’ai été malade j’ai justifié avec des arret maladie
Lundi je retourne au taf on a une réunion à 3
Et Soubhan’Allah une femme que je sentais pas depuis le début à tout fait pour que je parte
(Mes intuitions je les écoute jamais et pourtant c presque toujours vrai au final) elle me regardait toujours mal elle proposait des chise aux autres et pas à moi etc bref
Elles me disent on sent que tu te sens pas bien etc je lejr ai dit je vous arrête de suite mes absences j’étais réellement malade
Elle m’a dit non mais moi quand g des maux de ventre je viens quand même au taf etc je lui ai dit c’était pas que des maux de ventre c’était + complexe
Bref leur manigance était déjà préparée puisqu’elles avaient déjà le document comme quoi on va rompre le contrat
J’ai signé et j’ai plus d’alternance
Voila je d’espérer
Peut être c un mal pour un bien psk j’avais la boule au ventre en y allant tous les jours
Mais je sui desespereee
Je sais pas ce que je vais faire maintenant
Je suis au bout du rouleau depuis hier aidez moi svp invoquez pour moi qu’Allah vous récompense
u
8 février 2022 18:13
D’un côté je suis dégoûtée psk j’avais galérer à trouver une alternance mais d’un autre côté je suis soulagée car j’avais la boule au ventre en y allant (openspace que j’aime aps , taches qui ne me plaisaient pas et je sentais qu’une femme calomniait sur moi) mais d’un autre côté je suis deg car ma fierté a mal et je ne sais plus quoi faire
Citation
uneinconnudusud a écrit:
Salam tout le monde bonjours à tous
Pour ceux qui avaient suivi, j’avais trouvé une alternance mais je ne me sentais pas du tout bien là bas
L’entreprise l’avait remarqué et je leur avais dit que j’avais des problèmes perso mais que j’allais tout faire pour me concentrer
Ensuite on a eu une discussion et je lsuis je avais dit que c’était trop des taches commerciales pour moi ( ce qui n’est pas mon domaine ) du coup ils ont re adapté mes missions et je leur en remercie
Même si je me sentais mal dans l’entreprise je me dis mehlich je vais sbar et au moins je fais plu de commercial
Bref et malheureusement j’ai été malade j’ai justifié avec des arret maladie
Lundi je retourne au taf on a une réunion à 3
Et Soubhan’Allah une femme que je sentais pas depuis le début à tout fait pour que je parte
(Mes intuitions je les écoute jamais et pourtant c presque toujours vrai au final) elle me regardait toujours mal elle proposait des chise aux autres et pas à moi etc bref
Elles me disent on sent que tu te sens pas bien etc je lejr ai dit je vous arrête de suite mes absences j’étais réellement malade
Elle m’a dit non mais moi quand g des maux de ventre je viens quand même au taf etc je lui ai dit c’était pas que des maux de ventre c’était + complexe
Bref leur manigance était déjà préparée puisqu’elles avaient déjà le document comme quoi on va rompre le contrat
J’ai signé et j’ai plus d’alternance
Voila je d’espérer
Peut être c un mal pour un bien psk j’avais la boule au ventre en y allant tous les jours
Mais je sui desespereee
Je sais pas ce que je vais faire maintenant
Je suis au bout du rouleau depuis hier aidez moi svp invoquez pour moi qu’Allah vous récompense
N
8 février 2022 18:15
Aleykoum salam,
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" S2V286
Perso quand ça va pas, juste ce verset me remonte le moral.
Ne jamais désespérer, tous est déjà écrit.
Si t'etais mal en allant bosser c'est une bonne chose que tu pars. Tu trouveras mieux
Kheir insha Allah
a
8 février 2022 18:36
assalam alaykom

l essentiel est que tu sois soulagee, aller au travail tout le temps avec la peur au ventre c est intenable.

le bien va t arriver bientot inchallah .

l essentiel d etre bien dans sa peau et de se relever , ALLAH veille sur toi.

une epreuve qui te fait penser a ALLAH est meilleure qu un bonheur qui te LE fait oublier
u
8 février 2022 19:34
J’ai pas de chance j’ai l’impression qu’il m’arrive jamais rien de bien
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

l essentiel est que tu sois soulagee, aller au travail tout le temps avec la peur au ventre c est intenable.

le bien va t arriver bientot inchallah .

l essentiel d etre bien dans sa peau et de se relever , ALLAH veille sur toi.

une epreuve qui te fait penser a ALLAH est meilleure qu un bonheur qui te LE fait oublier
a
8 février 2022 19:50
assalam alaykom

la chance n existe pas et le bien va arriver en abondance inchallah

ALLAH TAALA DIT/ SI LES GENS DES CITES ONT CRU ET ONT ETE PIEUX,NOUS LEUR AURIONS ACCORDE DES BENEDICTIONS DU CIEL ET DE LA TERR/AARAF V 96
tu es comme nous tous, on a grand besoin de l aide d ALLAH
les gens qui ont des difficultes , apprecient tout ce qui leur arrive apres
D
8 février 2022 20:25
Salam

Tu ne te sentais pas bien depuis le début dans cette alternance. Ils ont fait un effort en réadaptant ta missions avec des taches qui te plaisait plus d après ce que tu dis …

Après pour l arrêt maladie tant que c est justifié ou est le problème ? Je pense que ça t arrangeait aussi de partir car si tu te sens mal aussi … tu aurais pu ne pas accepter cette accord à l amiable. Prend le temps de te reposer , de te remettre tes priorités au claire et donc te reprendre de bon pied l année prochaine InshAllah
Citation
uneinconnudusud a écrit:
Salam tout le monde bonjours à tous
Pour ceux qui avaient suivi, j’avais trouvé une alternance mais je ne me sentais pas du tout bien là bas
L’entreprise l’avait remarqué et je leur avais dit que j’avais des problèmes perso mais que j’allais tout faire pour me concentrer
Ensuite on a eu une discussion et je lsuis je avais dit que c’était trop des taches commerciales pour moi ( ce qui n’est pas mon domaine ) du coup ils ont re adapté mes missions et je leur en remercie
Même si je me sentais mal dans l’entreprise je me dis mehlich je vais sbar et au moins je fais plu de commercial
Bref et malheureusement j’ai été malade j’ai justifié avec des arret maladie
Lundi je retourne au taf on a une réunion à 3
Et Soubhan’Allah une femme que je sentais pas depuis le début à tout fait pour que je parte
(Mes intuitions je les écoute jamais et pourtant c presque toujours vrai au final) elle me regardait toujours mal elle proposait des chise aux autres et pas à moi etc bref
Elles me disent on sent que tu te sens pas bien etc je lejr ai dit je vous arrête de suite mes absences j’étais réellement malade
Elle m’a dit non mais moi quand g des maux de ventre je viens quand même au taf etc je lui ai dit c’était pas que des maux de ventre c’était + complexe
Bref leur manigance était déjà préparée puisqu’elles avaient déjà le document comme quoi on va rompre le contrat
J’ai signé et j’ai plus d’alternance
Voila je d’espérer
Peut être c un mal pour un bien psk j’avais la boule au ventre en y allant tous les jours
Mais je sui desespereee
Je sais pas ce que je vais faire maintenant
Je suis au bout du rouleau depuis hier aidez moi svp invoquez pour moi qu’Allah vous récompense
8 février 2022 20:56
"Peut être c un mal pour un bien psk j’avais la boule au ventre"

profite un peu de l'instant, tu n'as plus la boule au ventre, respire un bon coup et souris.
t'inquiètes, il y a 1 milliards d'opportunités tout autour de nous, c'est juste qu'on ne les voit pas.

"Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons d'où il ne s'attendait pas."
sourate talaq, verset2-3



Citation
uneinconnudusud a écrit:
Salam tout le monde bonjours à tous
Pour ceux qui avaient suivi, j’avais trouvé une alternance mais je ne me sentais pas du tout bien là bas
L’entreprise l’avait remarqué et je leur avais dit que j’avais des problèmes perso mais que j’allais tout faire pour me concentrer
Ensuite on a eu une discussion et je lsuis je avais dit que c’était trop des taches commerciales pour moi ( ce qui n’est pas mon domaine ) du coup ils ont re adapté mes missions et je leur en remercie
Même si je me sentais mal dans l’entreprise je me dis mehlich je vais sbar et au moins je fais plu de commercial
Bref et malheureusement j’ai été malade j’ai justifié avec des arret maladie
Lundi je retourne au taf on a une réunion à 3
Et Soubhan’Allah une femme que je sentais pas depuis le début à tout fait pour que je parte
(Mes intuitions je les écoute jamais et pourtant c presque toujours vrai au final) elle me regardait toujours mal elle proposait des chise aux autres et pas à moi etc bref
Elles me disent on sent que tu te sens pas bien etc je lejr ai dit je vous arrête de suite mes absences j’étais réellement malade
Elle m’a dit non mais moi quand g des maux de ventre je viens quand même au taf etc je lui ai dit c’était pas que des maux de ventre c’était + complexe
Bref leur manigance était déjà préparée puisqu’elles avaient déjà le document comme quoi on va rompre le contrat
J’ai signé et j’ai plus d’alternance
Voila je d’espérer
Peut être c un mal pour un bien psk j’avais la boule au ventre en y allant tous les jours
Mais je sui desespereee
Je sais pas ce que je vais faire maintenant
Je suis au bout du rouleau depuis hier aidez moi svp invoquez pour moi qu’Allah vous récompense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/22 22:41 par Musulman001.
9 février 2022 12:38
Salam

Tu aurais du prendre le temps de réfléchir avant de signer?!

La direction a eu le temps d'y réfléchir.

Tu aurais du faire comme elle ?

D'autant, qu'il reste quelques mois pour la fin de ton alternance non?

Sache le pour la prochaine fois!

Prends du recule...pour faire ton bilan

Puis demande à Dieu de te faciliter tes projets professionnels et personnels.

Va te ressourcer par le sport ou autres activités qui te feront du bien.

Enfin, essaye de planifier des activités et projets pour les atteindre. InshAllah.

Soit forte... mentalement et physiquement.

Sinon va faire un séjour en Palestine.. d'au moins 1 semaine, tu verras... tu retrouveras vite le bonheur de ton chez toi! ?
u
9 février 2022 12:59
Tt a fait , c’est ce qu’il me ronge . J’aurais du réfléchir avant de signer . Surtout que comme t’as dit, il restait pas beaucoup de temps avant la fin

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Tu aurais du prendre le temps de réfléchir avant de signer?!

La direction a eu le temps d'y réfléchir.

Tu aurais du faire comme elle ?

D'autant, qu'il reste quelques mois pour la fin de ton alternance non?

Sache le pour la prochaine fois!

Prends du recule...pour faire ton bilan

Puis demande à Dieu de te faciliter tes projets professionnels et personnels.

Va te ressourcer par le sport ou autres activités qui te feront du bien.

Enfin, essaye de planifier des activités et projets pour les atteindre. InshAllah.

Soit forte... mentalement et physiquement.

Sinon va faire un séjour en Palestine.. d'au moins 1 semaine, tu verras... tu retrouveras vite le bonheur de ton chez toi! ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook