Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuve et faute
m
3 mai 2020 22:49
Salam

En espérant que vous allez bien

J'ai une petite question pour laquelle j aimerai avoir des précisions : lorsqu'une épreuve nous atteint (ici je parle d un problème de santé) est ce à cause de nos péchés (anterieurs)?

Et si vous connaissez des douas/invocations pour demander la guérison au Tout Puissant?
Barak'Allah o likom

Merci
3 mai 2020 22:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quel péché a commis le nourrisson qui tombe malade ?

L'Islam n'est pas Harry Potter. Il n'y a pas d'incantation, ni de formule magique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mai 2020 22:55
salam , pour un croyant c une epreuve : pour le testé/ expier ses fautes/ l'elevé au plus haut rang
-ce que bcp dentre nous ne comprennent pas souvent c que la vie de debut a la fin "est un teste", ..demandé la guerison est une preuve de foi, et cela ne veu abslument pas dire quon va guerir systématiquement mais tu recoi autre chose a la place, voila pk faut tjr avoir confiance en son createur
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam

En espérant que vous allez bien

J'ai une petite question pour laquelle j aimerai avoir des précisions : lorsqu'une épreuve nous atteint (ici je parle d un problème de santé) est ce à cause de nos péchés (anterieurs)?

Et si vous connaissez des douas/invocations pour demander la guérison au Tout Puissant?
Barak'Allah o likom

Merci
l
3 mai 2020 22:58
Salam aleycoum comment

ii ya des épreuves dans cette vie elles effacent une partie des péchés, et la souffrance endurée est le signe de l'arrachement de ces péchés.

L'épreuve est donc un moyen de test et d'effacement des fautes. Le châtiment peut être considéré comme étant un enseignement orientant une personne vers la réflexion.
l
3 mai 2020 22:59
Il faut avoir 'le tawakul
l
3 mai 2020 23:00
Les phrases
Hasbouna allah nirma wakil
Lahula wala kowata illabilla
3 mai 2020 23:07
Salam,

lorsqu'une épreuve nous atteint (ici je parle d un problème de santé) est ce à cause de nos péchés (anterieurs)?

Il est difficile de savoir si une épreuve qui nous atteint est consécutive à un péché en particulier...
Par contre une chose est sûre: les épreuves sont réservées à celles et ceux qu’Allah souhaite élever.
Il faut se remémorer la parole du Prophète (as) qui dit que tout ce qui atteint le croyant est une cause pour expier ses péchés. La maladie, la fatigue, etc. Même une simple piqure d’épine de rose ?.
Il faut donc toujours s’en remettre à Allah et patienter dans les épreuves, elles sont en réalité positives pour les croyants car ils demeurent gagnants à travers celles-ci. Sans oublier que les prophètes étaient les meilleurs hommes et qu’Allah les a éprouvés au plus haut point, certains ont même été tués...


Pour les invocations, tu peux télécharger sur ton téléphone La Citadelle du Musulman (Hisnou’l mouslim) qui contient entre autres ce que tu cherches. Il y a même la prononciation des invocations en arabe pour parfaire la prononciation.
m
3 mai 2020 23:18
Qui a parlé de formule magique? Je parle d invocations! Oui il y a des formulations que je ne connais pas forcément.
Et oui c'est Dieu qui donne! El hmd
Je ne suis pas là pour me faire passer pour "bête", je connais un minimum ma religion


Pour les autres merci pour vos réponses.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quel péché a commis le nourrisson qui tombe malade ?

L'Islam n'est pas Harry Potter. Il n'y a pas d'incantation, ni de formule magique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
3 mai 2020 23:50
Salem

On ne peut pas savoir si cets une épreuve ou maladie.
Dans les deux cas, il faut retourner a Allah.

Regarde le prophète Ayoub , (as) a été malade durant 18 années. En plus de cela il avait tout perdu, ses enfants, son argent , sa terre, ses esclaves..... Tout.

Il n'a jamais désespère de la miséricorde de Allah.

En fait Allah nous eprouve. Ok ne peut se dire musulman sans être éprouvé et testé, et c'est durant les épreuves qu Allah voit qui est sincère et qui ne l'est pas. Qui désespère et qui espère.....


Qu Allah puisse te soutenir dans cette épreuve. Amin
Citation
missmadammoi a écrit:
Qui a parlé de formule magique? Je parle d invocations! Oui il y a des formulations que je ne connais pas forcément.
Et oui c'est Dieu qui donne! El hmd
Je ne suis pas là pour me faire passer pour "bête", je connais un minimum ma religion


Pour les autres merci pour vos réponses.
B
4 mai 2020 00:44
Salam,
Te vexe pas !
CHN-W faisait sûrement référence à moi.
Je vends des potions et des amulettes... une marocaine se doit de garder ses pouvoirs magiques.
Les épreuves de la vie ne sont pas que sanction, elles permettent de t’élèver.
Exemple : pour faire un bon parfum, les fleurs se font torturer...de même que les olives pour devenir une bonne huile d’olives.

Si tu veux une formule magique passe en MP, mais je garantis pas le résultat ???
Bon courage ✌️
Citation
missmadammoi a écrit:
Qui a parlé de formule magique? Je parle d invocations! Oui il y a des formulations que je ne connais pas forcément.
Et oui c'est Dieu qui donne! El hmd
Je ne suis pas là pour me faire passer pour "bête", je connais un minimum ma religion


Pour les autres merci pour vos réponses.
m
mkt
4 mai 2020 03:24
Salam,

Non la maladie n a rien à voir avec tes péchés sinon tous les humains seraient malades !

Ce que tu dois faire en islam quand tu tombes malade, c est d accepter ta maladie. Pour t aider à l accepter, il suffit de penser à ceux qui sont plus gravement atteint que toi et à ceux qui sont atteint d une infirmité comme l aveugle, et encore à ceux qui ont une maladie qui leur cause d énormes douleurs tous les jours.

Puis, tu dois être patiente et endurer ton épreuve qui est la maladie.

Fais des invocations pour demander la guérison. Mais aussi l'istighfar (demande de pardon).

Des exemples trouvés sur le net donc t en trouveras plus si tu fais une recherche. :

« J’ai été atteint par le mal et Tu es le plus miséricordieux des miséricordieux »

« Je demande la protection d'Allah par sa puissance ! Contre le mal que je rencontre et que j'appréhende »

« Ô Dieu, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris; Tu es le Guérisseur, il n'y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal » ( Al-Boukhari avec al-Fath, 10/206 ; Mouslim, 4/1721 ).



Citation
missmadammoi a écrit:
Salam

En espérant que vous allez bien

J'ai une petite question pour laquelle j aimerai avoir des précisions : lorsqu'une épreuve nous atteint (ici je parle d un problème de santé) est ce à cause de nos péchés (anterieurs)?

Et si vous connaissez des douas/invocations pour demander la guérison au Tout Puissant?
Barak'Allah o likom

Merci
a
4 mai 2020 06:01
assalam, les meilleurs etres humains sont les prophetes qui ont le plus souffert et ALLAH LES AIME, voila la reponse, ce n est pas une punition,quanq ALLAH aime une personne il le mets a epreuve pour l elever et lui donner une grande recompense,assalam
b
12 janvier 2021 23:30
Salemwalikom,

Vous vous rappelez de sourate la caverne, quand le compagnon de moussa ( Moise) a tué un enfant?...... des leçons à retenir.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quel péché a commis le nourrisson qui tombe malade ?

L'Islam n'est pas Harry Potter. Il n'y a pas d'incantation, ni de formule magique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
12 janvier 2021 23:46
Aslm, Allah wa 3lem mais l'épreuve physique dont tu parles qui touche à ta santé, à ton être ,une maladie plus ou moins grave, un cancer, un accident ... peut être ou une bénédiction afin de te purifier ici bas et dans ce cas là ce genre de personne atteinte par le mal physique va se rapprocher du Créateur : faire des duas, du dhikr, zakat, prier bcp, faire du kheir autour de soit et remercier Allah a3la kouli hal...
Elle peut être une punition , si malgré tout ca tu ne vas pas vers Allah, tu te plains et au contraire blame le Créateur de t'avoir donner ça. Si une épreuve t'éloigne du Créateur je la vois vraiment comme une punition.
L'épreuve fait partie de la vie du musulman et Allah aime les éprouvés.
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam

En espérant que vous allez bien

J'ai une petite question pour laquelle j aimerai avoir des précisions : lorsqu'une épreuve nous atteint (ici je parle d un problème de santé) est ce à cause de nos péchés (anterieurs)?

Et si vous connaissez des douas/invocations pour demander la guérison au Tout Puissant?
Barak'Allah o likom

Merci
L
12 janvier 2021 23:51
Des duas spécialement pour la guérison il en existe une dont je suis sure mais je ne la connais pas tu devrais pouvoir la trouver facilement... Après saches que Allah comprend toutes les langues et tout les cœurs Il faut que tu places totalement ta confiance en lui et multiplie la demande de guérison, Rabi y chafik si c'est pour toi. Il y a des moments très propices à l'invocation exaucée aussi.
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam

En espérant que vous allez bien

J'ai une petite question pour laquelle j aimerai avoir des précisions : lorsqu'une épreuve nous atteint (ici je parle d un problème de santé) est ce à cause de nos péchés (anterieurs)?

Et si vous connaissez des douas/invocations pour demander la guérison au Tout Puissant?
Barak'Allah o likom

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook