Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuve jury : quel est votre principal défaut
T
9 janvier 2021 18:16
Salam,

Bientôt je passe devant un jury inchaallah et je ne sais pas quoi répondre à la question "quel est votre principal défaut ?"
Comme je ne trouve pas, j'ai demandé à mon entourage et le seul défaut qui revient c'est que je peux être têtu

Je vais pas leur dire que je suis têtu quand même

(pour un poste d'encadrement d'encadrants)

Et est ce que ça fait de répondre un truc du genre " j'ai beau chercher je ne trouve pas"
S
9 janvier 2021 18:18
Salam, Comme je ne trouve pas : il y'a déjà un défaut la.
Citation
groot a écrit:
Salam,

Bientôt je passe devant un jury inchaallah et je ne sais pas quoi répondre à la question "quel est votre principal défaut ?"
Comme je ne trouve pas, j'ai demandé à mon entourage et le seul défaut qui revient c'est que je peux être têtu

Je vais pas leur dire que je suis têtu quand même

(pour un poste d'encadrement d'encadrants)

Et est ce que ça fait de répondre un truc du genre " j'ai beau chercher je ne trouve pas"
T
9 janvier 2021 18:21
T le meilleur ptdr
Citation
Suismoi a écrit:
Salam, Comme je ne trouve pas : il y'a déjà un défaut la.
'
9 janvier 2021 18:24
Selem

Bon va falloir glisser un peu de mytho je te préviens hhhh

Moi ce que j avais compris c'est qu'il fallait donner un défaut qui au final serait une qualité dans le cadre d un job. Tu vas voir c'est plutôt malin lol.

Par exemple : je suis un acharné du travail, je n'arrive pas à me stopper.

Dis comme ça ça fait peur mais pour un job ca passe creme lol

Autre exemple : je suis maniaque sur les bords et aime que tout soit organisé et ordonné.

You got it ?

Bon courage pour ton oral kheir inshallah !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
9 janvier 2021 18:24
T'inquiète pas !
Citation
groot a écrit:
T le meilleur ptdr
T
9 janvier 2021 18:37
Merci pour ton conseil,

A vrai dire je sais qu'il faut donner un défaut qui ressemble à une qualité. Tout les candidats font ça.

J'aimerais leur répondre autre chose, sortir un peu du lot, dire une chose à laquelle ils ne s'attendent pas...
Citation
☀ a écrit:
Selem

Bon va falloir glisser un peu de mytho je te préviens hhhh

Moi ce que j avais compris c'est qu'il fallait donner un défaut qui au final serait une qualité dans le cadre d un job. Tu vas voir c'est plutôt malin lol.

Par exemple : je suis un acharné du travail, je n'arrive pas à me stopper.

Dis comme ça ça fait peur mais pour un job ca passe creme lol

Autre exemple : je suis maniaque sur les bords et aime que tout soit organisé et ordonné.

You got it ?

Bon courage pour ton oral kheir inshallah !
9 janvier 2021 18:40
A l'époque aussi j'étais comme toi, je cherchais les bons défauts à donner en pensant que ça serait ce qui intéresserait la personne en face, pour moi ça voulait rien dire juste une occasion de bluffer.

Quelques temps après, je suis passé de l'autre côté de la table et c'est moi qui passé les entretiens. J'ai compris que cette question servait à mesure l'honnêteté du candidat, une personne qui va te répondre d'une manière sincère fera preuve de discernement et d'un bon auto critique ce qui peut aider dans la vie en entreprise et tu sauras quelle ne sera pas du genre à te bluffer au quotidien.
T
9 janvier 2021 18:40
Même si C rigolo je prend

Allez les compatriotes un ptit coup de main là c dans 2 jours mdr
'
9 janvier 2021 18:40
Mmmh je vois

Dans ce cas tu peux dire que tu souris trop ?
Ou encore que tu es un grand fan des pâtisseries en tous genre lol


Citation
groot a écrit:
Merci pour ton conseil,

A vrai dire je sais qu'il faut donner un défaut qui ressemble à une qualité. Tout les candidats font ça.

J'aimerais leur répondre autre chose, sortir un peu du lot, dire une chose à laquelle ils ne s'attendent pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/21 18:41 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
9 janvier 2021 18:42
Barak Allah ô fik
Citation
Kamel7894 a écrit:
A l'époque aussi j'étais comme toi, je cherchais les bons défauts à donner en pensant que ça serait ce qui intéresserait la personne en face, pour moi ça voulait rien dire juste une occasion de bluffer.

Quelques temps après, je suis passé de l'autre côté de la table et c'est moi qui passé les entretiens. J'ai compris que cette question servait à mesure l'honnêteté du candidat, une personne qui va te répondre d'une manière sincère fera preuve de discernement et d'un bon auto critique ce qui peut aider dans la vie en entreprise et tu sauras quelle ne sera pas du genre à te bluffer au quotidien.
9 janvier 2021 18:43
SalaM

Défaut têtu = Quand je suis convaincu du bien fondé d'une chose, j'aime aller au bout de celle -ci, j'ai conscience qu'en travaillant en interaction avec le public, (ou autre terme) il faut prendre soin de considérer les avis de chacun et s'adapter, je travaille à corriger ce point chez moi..

Tu dois parler de ton défaut "l'assumer" tout en "relativisant" sur ce dernier, en gros, en faire un problème que tu sais gérer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/21 18:44 par أزهر.
9 janvier 2021 18:44
Tu dis que t'es perfectionniste ou trop exigeant avec toi-même et ton entourage ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
T
9 janvier 2021 18:52
Magnifique
Je pense que je vais clairement leur dire que je peux être têtu (ce qui est vrai d'ailleurs) et j'enchaîne avec ce que tu as dit
En plus ça v m'évite de mentir...

Barak Allah ô fik
Citation
أزهر a écrit:
SalaM

Défaut têtu = Quand je suis convaincu du bien fondé d'une chose, j'aime aller au bout de celle -ci, j'ai conscience qu'en travaillant en interaction avec le public, (ou autre terme) il faut prendre soin de considérer les avis de chacun et s'adapter, je travaille à corriger ce point chez moi..

Tu dois parler de ton défaut "l'assumer" tout en "relativisant" sur ce dernier, en gros, en faire un problème que tu sais gérer.
T
9 janvier 2021 18:54
Ouiiiii ça les fera rire
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Tu dis que t'es perfectionniste ou trop exigeant avec toi-même et ton entourage ?
9 janvier 2021 19:12
Si ça à pu t'aider hemdulillah

Kheyr pour toi, une belle suite inshaa Allah.


Citation
groot a écrit:
Magnifique
Je pense que je vais clairement leur dire que je peux être têtu (ce qui est vrai d'ailleurs) et j'enchaîne avec ce que tu as dit
En plus ça v m'évite de mentir...

Barak Allah ô fik
9 janvier 2021 19:14
Salam

Dis simplement que tu accordes beaucoup d'importance aux détails
Citation
groot a écrit:
Salam,

Bientôt je passe devant un jury inchaallah et je ne sais pas quoi répondre à la question "quel est votre principal défaut ?"
Comme je ne trouve pas, j'ai demandé à mon entourage et le seul défaut qui revient c'est que je peux être têtu

Je vais pas leur dire que je suis têtu quand même

(pour un poste d'encadrement d'encadrants)

Et est ce que ça fait de répondre un truc du genre " j'ai beau chercher je ne trouve pas"
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
^
9 janvier 2021 19:44
Salam alaykoum,

Comme à dit Kamel7894 sois sincère dans ta réponse. Le recruteur cherche surtout à évaluer ta sincérité.

Sois objectif, ne donne pas de réponse trop évasive, courante/neutre. Il faut qu'il se rappelle de toi lol

Qu'Allah te facilite pour ton entretien Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/21 19:45 par ᴘᴇʀʟᴇ.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
9 janvier 2021 19:45
Salam,

Si tu leur dis que tu es têtu, ils te demanderont peut être des exemples.

Il faut que tu arrives à rebondir de ton défaut pour en faire une qualité.
9 janvier 2021 20:24
ben au lieu de dire têtu:tu peux dire :suis trop sur de toi !!et hop le défaut se transforme en qualité!!grinning smiley
T
10 janvier 2021 17:21
Slm oui en effet ils aiment rebondir sur ce que tu leur dis. Je vais préparer de "bons" exemples smiling smiley
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam,

Si tu leur dis que tu es têtu, ils te demanderont peut être des exemples.

Il faut que tu arrives à rebondir de ton défaut pour en faire une qualité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook