Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuve mariage
3 avril 2022 01:11
Dans la vingtaine et non pas encore d’enfant. Si Allah me donne des enfants j’accepterai comme si il m’en donnera pas. C’est Lui qui décide
Citation
Zidaniii a écrit:
Sans indiscrétion tu as des enfants ? Tu as quelle âge ?
M
3 avril 2022 02:40
Salam,
C'est toi le seul maitre de ta decision!!! N'ecoute pas les jugements. Ici la plupart sont célibataire n'ont pas de gosses et vont venir t'apprendre la vie.
Facile de dire qu:ils resteront tout de même avec la personne.

Si tu es ok pour l'adoption et la garder a toi de voir.
Et sinon tu es dans ton droit de divorcer. Surtout etant jeune comme sa ta femme pourra rebondir aussi car jeune elle aussi mais elle partira en connaissance de cause donc elle se mettra peut etre avec un homme qui a deja des enfants mais qui n'en veux plus.

Tu sait ces débat me font penser a celles qui disent qu'elle sont mamans et sont pas des monstres et veulent des homme sans enfants. Alors que pour la plupart, avant d'avoir été maman divorcé elle voulaient qu'un homme sans enfants comme elles.
Citation
Zidaniii a écrit:
Il faut avoir les épaules pour accepter tout ça....
Z
3 avril 2022 13:14
Tu es encore très jeune et crois moi la vérité d'aujourd'hui n'est plus la vérité de demain...on accepte des choses avant le mariage et ça change après 15 ans...
Citation
L’inconnue a écrit:
Dans la vingtaine et non pas encore d’enfant. Si Allah me donne des enfants j’accepterai comme si il m’en donnera pas. C’est Lui qui décide
Z
3 avril 2022 13:18
Merci Morocos758 tu as tout dit et bien résumé..j'approche la quarantaine tout de même...mais je reconnais que j'aimerais avoir des enfants donc pk aurais je pas le droit de tenter de retrouver l'amour...ou me dire j'approche la quarantaine donc on adopte par amour ? Je pense pas que ce soit la meilleure façon de penser surtout pour un choix de vie...
Tout le monde me dit que l'amour passion s'estompe avec le temps...
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,
C'est toi le seul maitre de ta decision!!! N'ecoute pas les jugements. Ici la plupart sont célibataire n'ont pas de gosses et vont venir t'apprendre la vie.
Facile de dire qu:ils resteront tout de même avec la personne.

Si tu es ok pour l'adoption et la garder a toi de voir.
Et sinon tu es dans ton droit de divorcer. Surtout etant jeune comme sa ta femme pourra rebondir aussi car jeune elle aussi mais elle partira en connaissance de cause donc elle se mettra peut etre avec un homme qui a deja des enfants mais qui n'en veux plus.

Tu sait ces débat me font penser a celles qui disent qu'elle sont mamans et sont pas des monstres et veulent des homme sans enfants. Alors que pour la plupart, avant d'avoir été maman divorcé elle voulaient qu'un homme sans enfants comme elles.
3 avril 2022 13:26
Salam,

Et tes parents... ils t'ont pas appris que la fornication était un grand péché ?!

Eux aussi, ils ont fait comme toi ?
Ne dit on pas tel fils tel père !
Telle fille telle mère !

Heureusement, pas eu d'enfants...
Z
3 avril 2022 13:39
Tu es complètement hors sujet...non mes parents pas de fornication... mariage a l ancienne...plus a rien a voir avec ici ..
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Et tes parents... ils t'ont pas appris que la fornication était un grand péché ?!

Eux aussi, ils ont fait comme toi ?
Ne dit on pas tel fils tel père !
Telle fille telle mère !

Heureusement, pas eu d'enfants...
3 avril 2022 13:50
Crois-moi je sais ce que je dis et ce que je pense. Je suis pas du genre à ma plaindre de ce que je n’ai pas. Chacun son point de vue. J’accepterai et toi non. Je pourrais très bien vivre sans enfants, c’est et ça sera jamais ma première priorité dans mon mariage
Citation
Zidaniii a écrit:
Tu es encore très jeune et crois moi la vérité d'aujourd'hui n'est plus la vérité de demain...on accepte des choses avant le mariage et ça change après 15 ans...
3 avril 2022 14:41
Si si je suis en plein dans le mille du sujet ?

Tes parents de disent de choisir "entre eux et elle ! "

Ils auront MIEUX fait de te dire de ne pas pratiquer le " con cul bi nage"... et t'expliquer que la fornication est une grande turpitude et cela dès ton jeune âge jusqu'à qu'as tes 27 ans!

Houchouma alihom wa alik.
Ils arrivent à te parler normalement ? Sans-gêne avec un fils qui mérite des coups de fouet !
Avec un fils qui n'a que faire d'un des commandements d'Allah ?

Ne dit on pas "Tel père tel fils
Telle mère telle fille "
... Ca promet !

Pour revenir à ta copine de l'union libre, Elle est très gentille, je trouve... elle aurait pu te castrer... ça aurait été plus simple comme ça...pour vous 2. ?


Citation
Zidaniii a écrit:
Tu es complètement hors sujet...non mes parents pas de fornication... mariage a l ancienne...plus a rien a voir avec ici ..
Z
3 avril 2022 14:52
Tunlyn en cette période de jeune qu Allah te guide ma chère..tu ne connais rien a monl histoire et tu te permets de donner des jugements...seul Allah juge..mais en évoquant cela sur des forums je savais que j'allais m'exposer a des jugements et non à des conseils bienveillant..
Je te souhaite un bon mois de ramadan
Citation
Tunlyn a écrit:
Si si je suis en plein dans le mille du sujet ?

Tes parents de disent de choisir "entre eux et elle ! "

Ils auront MIEUX fait de te dire de ne pas pratiquer le " con cul bi nage"... et t'expliquer que la fornication est une grande turpitude et cela dès ton jeune âge jusqu'à qu'as tes 27 ans!

Houchouma alihom wa alik.
Ils arrivent à te parler normalement ? Sans-gêne avec un fils qui mérite des coups de fouet !
Avec un fils qui n'a que faire d'un des commandements d'Allah ?

Ne dit on pas "Tel père tel fils
Telle mère telle fille "
... Ca promet !

Pour revenir à ta copine de l'union libre, Elle est très gentille, je trouve... elle aurait pu te castrer... ça aurait été plus simple comme ça...pour vous 2. ?
D
3 avril 2022 14:59
Salam,

Courage à toi dans cette épreuve et à ton ex-prétendante;
Vous avez surement appris beaucoup de ces échanges. Maintenant, tu sauras que l'une des premières question à poser à une dame est sa volonté de fonder un foyer et vu ton age, il faudra que ce projet se fasse à court terme.
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam
J'ai rencontré une femme pour envisager le mariage mais malheureusement après 6 mois qu elle est stérile...j'en ai parlé à mes parents et qu il y avait peut être un espoir pour qu on puisse avoir des enfants (même si jai su après plusieurs années que la stérilité est irréversible car utérus atrophié)....seul l adoption est envisageable....même si je sais que seul Allah est au dessus de tout....
J'ai préféré la quitter..j'ai le coeur brisé mais je crains qu avec le temps ma frustration de ne pas pouvoir un enfant me frustre... je sais que c'est égoïste de penser ainsi....au delà de ça mes parents mont précisé que c'est soit elle ou soit eux....double épreuve qui pèse lourd dans ma tête....enfant et famille....(pour info elle était au courant que mes parents refusaient et que ça me peser les enfants mais j'essaiieai de faire le deuil...qu il me fallait du temps ect...)
Il faut s'en remettre à Allah ?....je le sais que l'on se marie pour Allah... On va me dire que l'on pourra surmonter cette épreuve a deux...c'est dure pour elle aussi..se sentir juger par rapport a une chose que l'on n a pas choisi...
Pk le savoir avant ? Car le savoir après être marie ce serait une épreuve...mais la Allah me laisse de choisir et a moi d'assumer les conséquences de ce choix de vie....vous allez me parler d'adoption et orphelins...comme si c'était une solution simple...
J'ai le coeur brisé ?...le ramadan tombe à pic pour me repentir sincèrement (car entretenu une relation hors mariage pendant plusieurs années...) A moi de faire les causes...
Qu Allah nous facilite ??? dans ce moi béni
Merci svp d apporter vos conseils bienveillant...
Z
3 avril 2022 15:09
Merci Mia pour ta réponse ?
Citation
Mia- a écrit:
Salam,

Courage à toi dans cette épreuve et à ton ex-prétendante;
Vous avez surement appris beaucoup de ces échanges. Maintenant, tu sauras que l'une des premières question à poser à une dame est sa volonté de fonder un foyer et vu ton age, il faudra que ce projet se fasse à court terme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook