Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'épreuve de la vie qui vous a rendu fort
P
13 mars 2016 19:24
Salam 'aleikoum,

Ils sont très touchants vos post c'est vraiment triste sad smiley

Moi non plus je n'ai pas été épargnée niveau épreuves mais al hamdulîlah ça m'a permis de gagner en maturité très tôt, et ça ma forgé mon caractère ça m'a rendu encore plus forte !!

Le plus dur pour moi ça a été le fait de n'avoir jamais connu mon père, l'absence de ma famille paternelle, mon adoption, et d'autres choses bien plus graves et plus personnelles m'enfin al hamdulîlah 'ala koûli hal !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
b
13 mars 2016 19:53
salem les kassoss a mon tour, battue et humilié, insulté pendant 15 ans, grave carence affective,relation affective soldé pas une séparation j'y et perdu mes ailes, j'ai eut quatre fausse couche, hamdoulilleh que j'ai pas fini en psychiatrie, ensuite attouchement par un khamej quand jetait petite, mefiez vous de la famille oncle tante etc! protégé vos enfants! les loups sont dans la bergerie!!!! hamdoulilleh ya rbi, le plus dure pour moi a été la maltraitance, j'ai fait aussi deux grave depression, aujourd'hui mon combat c'est la depression....


et aussi la rupture avec mes émotions au jour d'aujourd'hui je vie mais intérieurement je suis vide, hamdoulilleh ya rbi, derriere tout mal il y a un grand bien, si vous etes éprouvée patienté mes chers ollahy derrière tout mal se cache un grand bien!

je remercie Allah pour tout se qu'il ma donné, et aussi pour m'avoir donner la patience face a mes epreuves, je l'implore de pas m’éprouve de se que je ne pourrait supporté

issam et shasha avez vous une rupture émotionnelle? ou anesthésie émotionnelle? comment se reaproprié les emotions positive? lorsqu'il reste que de l'engoisse de la peur du pessimisme,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/16 19:54 par boreales.
S
13 mars 2016 19:59
salem

qu allah swt t accorde le bonheur ici bas et dans l au delà ma belle amin yawning smiley
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Ils sont très touchants vos post c'est vraiment triste sad smiley

Moi non plus je n'ai pas été épargnée niveau épreuves mais al hamdulîlah ça m'a permis de gagner en maturité très tôt, et ça ma forgé mon caractère ça m'a rendu encore plus forte !!

Le plus dur pour moi ça a été le fait de n'avoir jamais connu mon père, l'absence de ma famille paternelle, mon adoption, et d'autres choses bien plus graves et plus personnelles m'enfin al hamdulîlah 'ala koûli hal !
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
h
13 mars 2016 20:05
Qu'Allah te facilite en tout et te permette d'être en paix et heureuse au quotidien, amine

yawning smiley

Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Ils sont très touchants vos post c'est vraiment triste sad smiley

Moi non plus je n'ai pas été épargnée niveau épreuves mais al hamdulîlah ça m'a permis de gagner en maturité très tôt, et ça ma forgé mon caractère ça m'a rendu encore plus forte !!

Le plus dur pour moi ça a été le fait de n'avoir jamais connu mon père, l'absence de ma famille paternelle, mon adoption, et d'autres choses bien plus graves et plus personnelles m'enfin al hamdulîlah 'ala koûli hal !
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
13 mars 2016 20:24
Salam,

Les épreuves de la vie sont nécessaires pour nous forger ^_^

Le plus important est de ne jamais perdre espoir et de toujours se battre !!!
h
13 mars 2016 20:30
grave, toujours avoir la niac winking smiley

après la pluie, le beau temps...


Citation
Sablito ® a écrit:
Salam,

Les épreuves de la vie sont nécessaires pour nous forger ^_^

Le plus important est de ne jamais perdre espoir et de toujours se battre !!!
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
13 mars 2016 20:36
Oui smiling smiley
Citation
alRazi a écrit:
grave, toujours avoir la niac winking smiley

après la pluie, le beau temps...
P
13 mars 2016 21:13
Allahuma amîn les filles vous êtes des amours baraka ' Allahu fikom
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
l
13 mars 2016 21:42
Pas de grandes épreuves
Juste une incapacité à être durablement heureuse sans personne à mes côtés
i
13 mars 2016 22:13
Vos histoires me touche vraiment. Je me souviens à l'âge de 9 ans j'ai essayé de me pendre mais le clou à cedé puis un an après j'ai pris plein de médicaments pour mourir mais beaucoup plus tard j'ai découvert que c t juste du spasfon!
Y
13 mars 2016 22:30
Salam aaleykoum,

Je suis scotchée par toutes vos histoires.

J'espère que vous allez tous mieux.

Je sais que pour certains d'entre vous, les séquelles sont encore présentes aujourd'hui.

Allez de l'avant.

Allah éprouve ceux qu'il aime.

Inchaallah kheir.
f
13 mars 2016 22:48
Wahooo moi qui pensais être rare dans ma souffrance soubhanallah.
Qu'Allah vous apaise.
Je me rends compte que plus tu es éprouvé plus tu te reproche d'Allah azwajal.
J'ai lu récemment une biographie sur nos prophètes, ils étaient tellement mise à l'épreuve que moi ce que j'ai eu c'est du beurre lol.
Et oui voir son fils se noyer sous ses yeux et terrible,mais il accepte la destinée d'Allah.
Tous ça pour dire qu'Allah test notre amour et notre foi.
b
14 mars 2016 07:17
salem sh-ren que Allah te facilite c'est pas facile se que tu a vecu, et pour ton frere ne regrette pas ma chere soeur Allah te recompensera de la meilleur facon, soit sur Allah n'est pas injuste, pour se qui et de ton meilleur amis tu et tomber dans la dependance affective d'ou ta grande souffrance, c'est evident car tu a eu une carrance affective de tes parents, que Allah t'aide et te soutien brave soeur courage, apres la difficulté vient la facilité inchaallah
L
14 mars 2016 08:49
L'indifférence, le menfoutisme de mon père.
y
14 mars 2016 11:26
salam alaykoum

Je voulais vous dire; qu'Allah vous facilite tous et panse vos blessures, qu'Il nous accorde sa guidée. Qu'il preserve nos enfants de tout maux et leur accorde la piété.
14 mars 2016 11:40
Salut,

Tes parents ont réagi ainsi, à cause de l'éducation de leur parents, qui eux, ont reçu une certaine education.

je dis déjà bravo de ne pas être rencunier et de tourner la page, meme si tu y penses. Malheureusement, l'erreur que font beaucoup de parents, à mes yeux, c'est de transmettre cette education de violence, au lieu de passer par le dialogue, la patience, la comprehension, même si de temps à autre, une fessée est la bienvenue.

Continue à être fort mentalement et avance dans la vie sans la haine. Courage smiling smiley
Citation
issamograndcoeur a écrit:
Ques ce qui ne vous a pas tué mais qui vous a rendu fort?

Pour ma part c'est d'avoir eu des parents qui m'ont violenté, insulté et détruit. Malgré cela grâce à dieu je suis toujours debout et aujourd'hui je suis celui qui s'occupe toujours de mes parents mais on va pas se mentir parfois et certaines nuits je ne trouve pas le sommeil. Enfin Hamdoullilah ! J'espère Qu'Allah pourra m'aider à effacer cette haine et cette colère au fond de moi.

Oui je pense que c ça la pire des choses qui me soit arrivé parce qu'au fond ce son nos papas et nos mamans, alors forcément dans notre tête il y a une réaction chimique puisqu'on ne comprend pas pourquoi? Mais c juste que la nature humaine peu être bonne comme mauvaise et que la haine n'a pas de visage!

Mais Hamdoullilah j'ai perdu des parties de moi mais ils m'ont pas réussi à me tuer.

A vous
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
14 mars 2016 12:08
Et comment se traduit cette force que vous avez acquis à la suite des épreuves ? Autrement dit, qu'avez-vous acquis comme force ?
Merci
L
14 mars 2016 15:41
Ma maladie
14 mars 2016 16:02
La maladie..

AlhamduliLah je crois en Allah et je sais qu'avec la difficulté se trouve la facilité... AlhamduliLah.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/16 18:52 par Alfadjr.
b
14 mars 2016 18:25
moi j'ai pas acquis de force ! au contraire.......
Citation
mikii a écrit:
Et comment se traduit cette force que vous avez acquis à la suite des épreuves ? Autrement dit, qu'avez-vous acquis comme force ?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook