Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Salam
Avez-vous de véritables épreuves ?
Je suis étonnée parce que je lis souvent des femmes qui se morfondent et qui se lamentent comme si elles étaient atteintes d'une grave maladie alors que leur seul <<problème>> c'est le célibat.
Pour moi les épreuves ce n'est pas ça![]()
Les véritables épreuves / drames :
Maladie
Deuil
Famine
Guerre
Handicap
Maltraitance
Viol
Inceste
Précarité
Êtes-vous touchés par ces épreuves ou alors vous avez le luxe de considérer le celibat comme votre grande épreuve?
.
Je me bats contre deux maladies.
Je vis dans la précarité.
Je suis en deuil depuis quelques mois.
Élevée dans la maltraitance .
Quand je vois vos posts sur vos faux problèmes , je vous envie wallah.
Je crois que vous ne.savez pas ce que cest La Maladie.
Souffrir mentalement et physiquement.
Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez
On n'est pas nés sous la même étoile apparemment
Citation
gogole a écrit:
Mais c est pas toi qui en veut a Allah pour ton celibat?
Je ne me souviens plus du pseudo mais je crois que c est toi non?
Enfin on a tous nos epreuves et chacun les accepte comme il peut,et les surmonte avec l aide d Allah.
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Y'a aussi les femmes mariées qui lorsqu'elles sont cocus parlent d'épreuve de la vie ça a le don de me taper sur le système nerveux !
Citation
Mon post sur.le celibat c'était plus une question religieuse en fait.
Je.ne crois plus en l'interdiction de fréquenter
Si.je veux me marier je peux le faire des demain.
En sortant avec un homme sans mahram
C'est donné à tout le monde.
Citation
Mon post sur.le celibat c'était plus une question religieuse en fait.
Je.ne crois plus en l'interdiction de fréquenter
Si.je veux me marier je peux le faire des demain.
En sortant avec un homme sans mahram
C'est donné à tout le monde.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,
on ne peut hiérarchiser les souffrances des uns et des autres, sinon c'est l'escalade et c'est juste dramatique puisque l'on en vient à nier la douleur sous prétexte "qu'il y a pire que soi".
Après, dans ce que tu dis, il y a du vrai dans le sens où certains sont plus éprouvés que d'autres mais c'est le décret d'Allah Ta3ala et en tant que simples créatures, nous n'avons pas à contester Sa décision.
Et puis tu sais, derrière un écran, tu ne connais pas la vie des gens, certains préfèrent garder une certaine dignité et ne pas évoquer leurs souffrances donc en les voyant, tu ne soupçonnerais pas un instant les épreuves qu'ils peuvent vivre.
D'où l'importance de ne pas conjecturer sur autrui![]()
Allah Ta3ala éprouve qui Il veut et lorsqu'une épreuve touche le croyant, il doit essayer de la traverser au mieux, faire preuve d'endurance car il y a une récompense inestimable derrière.
Dire Al hamdoulilah en espérant que l'orage passe.
Dis-toi que le chemin douloureux que tu traverses te permet de te laver de tes pêchés, qu'il te permet de te rapprocher de la religion, qu'il te permet aussi d'ouvrir les yeux sur le monde qui t'entoure et d'être moins absorbées par les futilités de la vie.
N'oublie pas, Allah éprouve ceux qu'il aime Sobhan'Allah.
Tu dois être une fille qui a sûrement une grande richesse intérieure, tbkar'Allah.
Je te souhaite beaucoup de courage dans les épreuves que tu traverses.
Qu'Allah t'accorde la patience, la guérison et qu'il t'apaise de tous les maux.
Qu'Allah assiste toutes les personnes qui souffrent.
Citation
gogole a écrit:
Mdr
Citation
Je vois pas.le rapport avec la.dignité mais.bon....![]()
Et.si si je.t'assure leur unique problème dans la vie cest le célibat.
Elles le disent elles-mêmes.
Citation
Je vois pas ce qu'il y a de marrant
Sortir avec un homme dans le haram c'est à la portée de n'importe quelle femme .
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,
on ne peut hiérarchiser les souffrances des uns et des autres, sinon c'est l'escalade et c'est juste dramatique puisque l'on en vient à nier la douleur sous prétexte "qu'il y a pire que soi".
Après, dans ce que tu dis, il y a du vrai dans le sens où certains sont plus éprouvés que d'autres mais c'est le décret d'Allah Ta3ala et en tant que simples créatures, nous n'avons pas à contester Sa décision.
Et puis tu sais, derrière un écran, tu ne connais pas la vie des gens, certains préfèrent garder une certaine dignité et ne pas évoquer leurs souffrances donc en les voyant, tu ne soupçonnerais pas un instant les épreuves qu'ils peuvent vivre.
D'où l'importance de ne pas conjecturer sur autrui![]()
Allah Ta3ala éprouve qui Il veut et lorsqu'une épreuve touche le croyant, il doit essayer de la traverser au mieux, faire preuve d'endurance car il y a une récompense inestimable derrière.
Dire Al hamdoulilah en espérant que l'orage passe.
Dis-toi que le chemin douloureux que tu traverses te permet de te laver de tes pêchés, qu'il te permet de te rapprocher de la religion, qu'il te permet aussi d'ouvrir les yeux sur le monde qui t'entoure et d'être moins absorbée par les futilités de la vie.
N'oublie pas, Allah éprouve ceux qu'il aime Sobhan'Allah.
Tu dois être une fille qui a sûrement une grande richesse intérieure, tbark'Allah.
Je te souhaite beaucoup de courage dans les épreuves que tu traverses.
Qu'Allah t'accorde la patience, la guérison et qu'il t'apaise de tous les maux.
Qu'Allah assiste toutes les personnes qui souffrent.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Chacun est eprouvé selon son degre de foi
Sa’d ( رضي الله عنه ) dit : J’ai demandé au messager d’Allah ( صلى الله عليه وسلم): quels sont les gens les plus éprouvés ? Il ( صلى الله عليه وسلم) a dit :
« Les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L’homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n’est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d’être éprouvé jusqu’à ce qu’il marche sur terre lavé de toute faute»
{Rapporté par El-Tirmidhi, Ibn-Mâjah, El-Dârimi, El-Tahhâoui, Ibn-Hibbân, El-Hâkim et Ahmed avec une chaîne de transmission authentique}.
Citation
Je vois pas.le rapport avec la.dignité mais.bon....![]()
Et.si si je.t'assure leur unique problème dans la vie cest le célibat.
Elles le disent elles-mêmes.
Citation
kamilaa a écrit:
Etre digne dans la douleur c'est le fait de ne pas la partager avec autrui et de préférer la garder pour soi.
Tu fais exclusivement référence aux personnes qui se plaignent de leur célibat? Il se peut qu'elles vivent d'autres épreuves mais préfèrent se focaliser sur leur célibat en pensant qu'il réglera tout le reste, Allahou A3lem.
Quoi qu'il en soit, il faut dire Al hamdoulilah en toute circonstance.
Pour le reste, ceux qui se plaignent ne vont ni alourdir ni alléger les souffrances des autres , ça ne change rien au final donc se recentrer sur soi permet de chasser de son esprit toutes ces mauvaises pensées.
Citation
Je ne suis pourtant pas pieuse![]()
Je vais abaisser ma foi volontairement alors.
J'en peux plus des.épreuves.
Je.sature.