Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos épreuves, c'est du luxe.
27 novembre 2017 18:25
Wa Aleykum Salam
Tu sais Allah eprouve les personnes dans la limite de ce quelles peuvent tolerer.
Nous sommes tous differents a ce niveau la et Allah le sait.
Aussi il est tres difficile d'etablir une echelle de malheur puisque la peine est subjective.

Alors respecte les epreuves des autres, si toi meme tu es tres eprouver c'est que Allah connais ta force et souhaite te tester au plus dur, mais ne sous estime jamais le probleme d'un frere ou d'une soeur pour autant.

Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Salam

Avez-vous de véritables épreuves ?

Je suis étonnée parce que je lis souvent des femmes qui se morfondent et qui se lamentent comme si elles étaient atteintes d'une grave maladie alors que leur seul <<problème>> c'est le célibat.

Pour moi les épreuves ce n'est pas çaNo no

Les véritables épreuves / drames :

Maladie
Deuil
Famine
Guerre
Handicap
Maltraitance
Viol
Inceste
Précarité

Êtes-vous touchés par ces épreuves ou alors vous avez le luxe de considérer le celibat comme votre grande épreuve?
perplexe.

Je me bats contre deux maladies.
Je vis dans la précarité.
Je suis en deuil depuis quelques mois.
Élevée dans la maltraitance .

Quand je vois vos posts sur vos faux problèmes , je vous envie wallah.

Je crois que vous ne.savez pas ce que cest La Maladie.
Souffrir mentalement et physiquement.

Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez

On n'est pas nés sous la même étoile apparemment
sad smiley
l
27 novembre 2017 18:26
Salam

Le moins qu on puisse dire c est qu on est pas né sous la même étoile vous avez raison. Ca c est clair il y a des destins heureux et des destins malheureux. Une chose anodine peut tellement faire souffrir un être au plus profond de lui alors que vous trouverez ça ridicule. Il n y a pas de jugement à avoir en la matière. Vous dites que vous vivez dans la précarité, vous pensez sincèrement qu avoir le l argent vous aurait rendu heureuse?? Je ne crois pas. Vous auriez tout au plus gagné un peu de confort. Tout au plus.
27 novembre 2017 18:29
[docteurtamalou.fr]

Refouler ses émotions
Danger sur la santé.
27 novembre 2017 18:30
C'est pour cela qui il faut qu'on l'exprime à Allah
Citation
Je ne vois pas en quoi c'est indigne d'exprimer sa souffrance.
thumbs down

Au contraire,des études scientifiques ont démontré que plus on refoule nos émotions, plus on risque de développer des cancers.

Le choix est vite fait pour moi.
winking smiley
27 novembre 2017 18:30
T'es sérieuse toi ?
Tu.me.parles de.matériel

Précarité = ne pas manger à sa faim
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam

Le moins qu on puisse dire c est qu on est pas né sous la même étoile vous avez raison. Ca c est clair il y a des destins heureux et des destins malheureux. Une chose anodine peut tellement faire souffrir un être au plus profond de lui alors que vous trouverez ça ridicule. Il n y a pas de jugement à avoir en la matière. Vous dites que vous vivez dans la précarité, vous pensez sincèrement qu avoir le l argent vous aurait rendu heureuse?? Je ne crois pas. Vous auriez tout au plus gagné un peu de confort. Tout au plus.
27 novembre 2017 18:38
Tu n'as pas saisi le sens de mon commentaire.

Je ne dis pas qu'il faille refouler ses émotions moody smiley

Tu reprochais à ces personnes qui se plaignent pour rien selon toi de ne pas avoir conscience de ce que peut être la véritable souffrance.

Ce à quoi je te répondais en te disant en gros "peut-être qu'elles vivent des choses encore plus douloureuses mais préfèrent les taire et parler de célibat pour oublier le reste".

Une façon de dévier la souffrance réelle vers les futilités, ce qui permet alors de se donner l'illusion que tout va bien.

EX: une fille qui a perdu son emploi, qui a raté son permis, qui a en plus des soucis avec son époux, elle souhaite acheter un grec et trouve qu'il est fermé.

Elle va pleurer pour le grec donc toi tu vas te dire " mais c'est quoi cette folle" alors qu'elle pleure en réalité pour l'accumulation des soucis et il faut parfois voir au-delà pour comprendre.

La fameuse goutte d'eau qui fait déborder le vase en somme.
Citation
Je ne vois pas en quoi c'est indigne d'exprimer sa souffrance.
thumbs down

Au contraire,des études scientifiques ont démontré que plus on refoule nos émotions, plus on risque de développer des cancers.

Le choix est vite fait pour moi.
winking smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
D
27 novembre 2017 18:47
Salam ,

Avec tout le respect que je te dois , tu ne peux pas permettre de juger les épreuves que les autres subissent car tu ne les connais pas . Dieu seul sait à quel point , elles souffrent.

On est tous différents, un étape dans la vie d'une personne peut être considéré comme un calvaire une autre.

"Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait."

Sourate 2 , verset 286.

Que Dieu te donne la force pour dépasser toutes tes épreuves.
Citation
Salam

Avez-vous de véritables épreuves ?

Je suis étonnée parce que je lis souvent des femmes qui se morfondent et qui se lamentent comme si elles étaient atteintes d'une grave maladie alors que leur seul <<problème>> c'est le célibat.

Pour moi les épreuves ce n'est pas çaNo no

Les véritables épreuves / drames :

Maladie
Deuil
Famine
Guerre
Handicap
Maltraitance
Viol
Inceste
Précarité

Êtes-vous touchés par ces épreuves ou alors vous avez le luxe de considérer le celibat comme votre grande épreuve?
perplexe.

Je me bats contre deux maladies.
Je vis dans la précarité.
Je suis en deuil depuis quelques mois.
Élevée dans la maltraitance .

Quand je vois vos posts sur vos faux problèmes , je vous envie wallah.

Je crois que vous ne.savez pas ce que cest La Maladie.
Souffrir mentalement et physiquement.

Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez

On n'est pas nés sous la même étoile apparemment
sad smiley
P
27 novembre 2017 19:02
Salam aleikoum,

Al hamdoulillah ala koulli hal.

Le célibat peut être une épreuve comme le mariage peut en être une.
Certains n'ont pas eu d'épreuve "significative" mais souffrent de dépression.

On est ou sera tous éprouver, ça fait parti de la vie.
On a pas tous la même capacité à encaisser et à faire face aux difficultés.

Je trouve ça irrespectueux de nier la souffrance de l'autre.
27 novembre 2017 19:07
Ah daccord
Oui.la.je.comprends mieux.
Citation
kamilaa a écrit:
Tu n'as pas saisi le sens de mon commentaire.

Je ne dis pas qu'il faille refouler ses émotions moody smiley

Tu reprochais à ces personnes qui se plaignent pour rien selon toi de ne pas avoir conscience de ce que peut être la véritable souffrance.

Ce à quoi je te répondais en te disant en gros "peut-être qu'elles vivent des choses encore plus douloureuses mais préfèrent les taire et parler de célibat pour oublier le reste".

Une façon de dévier la souffrance réelle vers les futilités, ce qui permet alors de se donner l'illusion que tout va bien.

EX: une fille qui a perdu son emploi, qui a raté son permis, qui a en plus des soucis avec son époux, elle souhaite acheter un grec et trouve qu'il est fermé.

Elle va pleurer pour le grec donc toi tu vas te dire " mais c'est quoi cette folle" alors qu'elle pleure en réalité pour l'accumulation des soucis et il faut parfois voir au-delà pour comprendre.

La fameuse goutte d'eau qui fait déborder le vase en somme.
27 novembre 2017 19:11
La.dépression c'est une maladie, donc elle fait partie des grandes épreuves.

Je.ne vois pas en quoi c'est irrespectueux de trouver.qu'entre vivre.la.famine et vivre le célibat il y a énorme fossé.
perplexe

Ce qui.est irrespectueux c'est de se plaindre ses des futilités devant des gens qui ont de véritables malheurs.
thumbs down

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Al hamdoulillah ala koulli hal.

Le célibat peut être une épreuve comme le mariage peut en être une.
Certains n'ont pas eu d'épreuve "significative" mais souffrent de dépression.

On est ou sera tous éprouver, ça fait parti de la vie.
On a pas tous la même capacité à encaisser et à faire face aux difficultés.

Je trouve ça irrespectueux de nier la souffrance de l'autre.
27 novembre 2017 19:13
Salam

Pour ma part mon travail m'a appris à ne pas hiérarchisé les problèmes des autres.
Ce qui ne te touche pas achevera peut être la personne en face de toi après allah swt nous envoie des épreuves en fonction de nos capacités et rien n'indique qu'en plus de ces " petits problèmes " il y'en a pas d'autres...peut être plus " sérieux ".

J'ai moi aussi vécu plusieurs de tes " véritables épreuves " notamment concernant la maladie parce que j'ai pas envie de parler du reste ...et j'ai souvent eu envie d'envoyer tout valser car je n'en pouvais plus.
et aujourd'hui j'essaye de relativiser de dire quand même hamdoullah ( même si parfois c'est dur ) parce que j'aurais pu être atteinte de maladie psy ou fortement handicapée..j'aurais pu naitre et vivre dans un pays en guerre où ma seule inquiétude serait de savoir si je vais vivre jusqu'à demain.

Bref tout ça pour dire que même si on morfle ( et je te souhaite posteuse qu'allah te soulage dans tes épreuves incha allah ) que l'on trouvera toujours plus enduré que nous.
27 novembre 2017 19:26
Bien sûr qu'il y.a une hiérarchie dans la souffrance.

Même aux Urgences dans.les.hôpitaux ils hierarchisent en fonction de la gravité.

Arrêtez de vous voiler la face.

La.preuve en est que si je vous propose de choisir entre subir un cancer ou subir le celibat votre choix sera vite fait

Trop de.faux Q c'est abusé angry smiley
l
27 novembre 2017 19:38
Je suis désolée. Allah i3awnak. Le but de mon commentaire c est de dire que l argent ca n apporte pas grand chose en terme de bonheur. Je le sais. Allah i chafik, mais ce qui me rassures (égoïstement) c est qu on a tous nos merdes d une certaine façon. Et elles ne sont pas moins graves, je vous assure.
Citation
T'es sérieuse toi ?
Tu.me.parles de.matériel

Précarité = ne pas manger à sa faim
P
27 novembre 2017 20:06
Les épreuves sont soit ponctuelles, soit durables.

On ne va pas commencer un message en disant "j'ai perdu un parent/un enfant/un etre aimé, j'ai été victime de viol dans mon enfance/adolescence/à l'âge adulte, j'ai beaucoup galérer fianancierement au point de manger un frugal repas par jour/des pommes de terres tous les jours, j'ai vécu le surendettement/la faillite/la perte de mes biens, j'ai été victime de maltraitance/de violence conjugale, j'ai vécu la maladie/la dépression,j'ai vécu la drogue/la rue, j'ai eu un parent alcoolique/dépressif, etc.

C'est des épreuves qui touchent énormément de personnes, je suis sûre que la majorité des gens connaissent ou ont connu au moins une de ces épreuves.

Mais elles sont tout de même en droit de souhaiter se marier, et de souffrir de la solitude, du fait de ne pas pouvoir fonder une famille.

En tout cas que Dieu te facilite.
Garde à l'esprit que au moins une partie de tes épreuves sont temporaires (la situation matérielle, peut être la maladie).
La dépression tu la dépasseras inch'Allah, les casseroles que tu traines tu réussira à vivre avec, tu feras ton deuil de la personne aimée (que Dieu lui accorde le paradis).
Courage et patience, Allah ma'a as sabirin.
Citation
La.dépression c'est une maladie, donc elle fait partie des grandes épreuves.

Je.ne vois pas en quoi c'est irrespectueux de trouver.qu'entre vivre.la.famine et vivre le célibat il y a énorme fossé.
perplexe

Ce qui.est irrespectueux c'est de se plaindre ses des futilités devant des gens qui ont de véritables malheurs.
thumbs down
A
27 novembre 2017 20:28
Je pense pas que on peut comparer les épreuves de chacun certe tu dis traverse de lourde épreuve, mais pourquoi réduire la peine des autres .

Le monde est ainsi fait nos épreuves et surtout leurs instruire sont proposé à chacun et personne ne peu se permettre de juger l autre .

Petite ou grande une épreuve en reste une Angel
27 novembre 2017 20:51
Ce qui est dérangeant avec toi c'est que quand tu postes un message et que tu vois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi tu pars dans des trucs à traiter les gens j'ai vu ça sur plusieurs posts...je ne trouve pas cela correct c'est un manque de respect.

Je te dis juste que ce n'est pas parce que toi tu souffres qu'il faut minimiser la souffrance de quelqu'un d'autre. Ta réaction est humaine mais n'est pas forcément une vérité générale et les gens ont le droit d'avoir un avis contraire sans être des faux culs c'est pas une compétition. Aujourd'hui une personne te parle de tel ou tel problème mais qu'est ce que t'en sais si elle ne souffre pas de quelque chose d'autre ? Et quand bien même elle ne souffre que de ça certains sont plus sensibles que d'autres.
La souffrance des gens je la vois tous les jours tu serais surprise de voir ce que certains montrent de leurs problèmes et ce qu'ils cachent derrière un sourire ou une attitude nonchalante

Citation
Bien sûr qu'il y.a une hiérarchie dans la souffrance.

Même aux Urgences dans.les.hôpitaux ils hierarchisent en fonction de la gravité.

Arrêtez de vous voiler la face.

La.preuve en est que si je vous propose de choisir entre subir un cancer ou subir le celibat votre choix sera vite fait

Trop de.faux Q c'est abusé angry smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/17 21:00 par SsNekosS.
M
27 novembre 2017 20:53
Ah et t'appelles ça quoi ? Bien sur que c'est une épreuve dans le moment ou la femme est triste ressent de la peur et d'avoir été victime d'injustice en s'étant fait trompé oui c'est une épreuve.

Les gens qui minimisent les épreuves des autres oubliez pas qu' Allah ne fait pas supporter à l'âme ce qu'elle ne peut pas endurer.
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Y'a aussi les femmes mariées qui lorsqu'elles sont cocus parlent d'épreuve de la vie ça a le don de me taper sur le système nerveux !
M
27 novembre 2017 20:56
Un coup tu dis que c'est hram et que tu respectes ça un coup te dis que tu vas fréquenter décides toi une fois pour toute entre désobéir à Allah ou non
Citation
Mon post sur.le celibat c'était plus une question religieuse en fait.
Je.ne crois plus en l'interdiction de fréquenter

Si.je veux me marier je peux le faire des demain.
En sortant avec un homme sans mahram
C'est donné à tout le monde.
Ma3dnous > Kosbor
l
27 novembre 2017 21:49
C est difficile de voir les gens heureux quand on a mal. Je comprends totalement. Surtout quand on pense qu ils n'ont pas de vrais problèmes. Le truc qu on ignore c est comment il le vivent, avec quelle intensité... j aimerais bien savoir aussi parfois. La chose qui est certaine c est que les souffrances ne sont pas réparties équitablement mais Dieu sait...
27 novembre 2017 22:44
Je ne minimise rien du tout un homme qui trompe sa femme c'est un homme a quitter point barre alors les femmes qui restent avec c'est leurs droits mais de là à en parler comme si c'était une épreuve et limite se faire passer pour une héroïne parce-que mme reste avec mr l'adultère mais au fond d'elle même elle le digère pas et devient une femme aigri et malheureuse comme les pierres alors non j'appelle pas ça une épreuve mais une connerie de rester avec !
Citation
Ma3dnous a écrit:
Ah et t'appelles ça quoi ? Bien sur que c'est une épreuve dans le moment ou la femme est triste ressent de la peur et d'avoir été victime d'injustice en s'étant fait trompé oui c'est une épreuve.

Les gens qui minimisent les épreuves des autres oubliez pas qu' Allah ne fait pas supporter à l'âme ce qu'elle ne peut pas endurer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook