Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuves sur terre
b
25 juillet 2022 16:28
Vivons nous tous des épreuves ? Quand je vais sur Instagram Snapchat les stars vendent du rêve il on majoritairement la belle vie ils son marié on des enfant une belle maison un gros salaire et la santé ça se trouve il n’y a pas de vie après la mort certain on vécu un paradis terrestre quand d’autre comme moi on vécu un enfer la vie est injuste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/22 16:29 par nicoise06.
25 juillet 2022 16:34
Connais tu la vie de ses stars dans les détails ?
Ne fais pas attention à tout ça, ce ne sont que des tentations, ils sont là pour t'éloigner des études, de toutes formes de réflexions pour choisir la vie "facile", en réalité xes gens là vendent leurs âmes au diables pour la plupart......ne t'intéresse pas à ce qu'ils sont aujourd'hui mais regardent ce que les stars d'hier sont devenu aujourd'hui.......
Citation
nicoise06 a écrit:
Vivons nous tous des épreuves ? Quand je vais sur Instagram Snapchat les stars vendent du rêve il on majoritairement la belle vie ils son marié on des enfant une belle maison un gros salaire et la santé ça se trouve il n’y a pas de vie après la mort certain on vécu un paradis terrestre quand d’autre comme moi on vécu un enfer la vie est injuste
b
25 juillet 2022 16:37
Les stars d’hier et d’aujourd’hui on toujours la même vie et même dans mon entourage il on la belle vie marié enfant maison santé
O
25 juillet 2022 16:54
Salam aleykoum,

Tu vois le mec qui a tout les bienfaits de cette vie ( santé, femme, enfant, argent, etc) qui meurt d'une manière subite en sortant de chez lui ou en s'asseyant.

L'autre qui est jeune, qui a toute sa vie devant lui, il vient de se marié, à beaucoup de projet et un bon compte bancaire. Il apprend qu'il est atteint d'un cancer et celui ci l'emporte tout doucement mais sûrement.

Est ce de cette vie que tu veux ? Une vie qui n'a aucune stabilité ? Ou rien n'est acquis ? Nous sommes tous égaux. Il n y a pas de différence entre nous si ce n'est par la piété. Le rendez vous est auprès d'Allah, on s'en fou de cette vie.

Seul l'éternité compte.
b
25 juillet 2022 17:05
On sais pas ce qui se passera après la mort si Allah existe vraiment
S
25 juillet 2022 17:12
Instagram soit donc aboli ???????
Z
25 juillet 2022 18:04
Arrete les reseaux sociaux, tu commence à douter de Dieu, jespere que tu as dit cela sous l'effet de la colère. C'est très très grave.

Un bon conseil, va faire tes ablutions, dirige toi vers la qibla, éloigne ton téléhone de toi :
fais 5 min de istighfar (repeter starfiroulah)
10 min de salutation sur le prophète
10 min de la ilaha ila Allah.

Tu verra comment tu te sentira mieux.

Que Dieu nous guide Amine.
Citation
nicoise06 a écrit:
On sais pas ce qui se passera après la mort si Allah existe vraiment
r
25 juillet 2022 18:29
Salem

Allah nous éprouve aussi à travers la richesse, la célébrité... Donc en soi ils sont éprouvés.

Puis aussi il y a beaucoup d'histoires de suicides, de drogue, de crime etc autour de ces mêmes personnes que tu décris.

Au final elles sont riches matériellement, mais allahou ahlem ce qu'il y a dans leur cœur.
Beaucoup après avoir goûté à cela reviennent à la simplicité de ce monde.

C'est tellement simple d'afficher ce que l'on veut sur les réseaux sans oublier que la plupart montre ça comme si ils avaient quelque chose à prouver, juste par orgueil.


Après allahou ahlem
Z
25 juillet 2022 19:20
On t'a souvent donné des conseils, mais j'ai l'impression que tu t'en fout.
Certains t'avaient conseiller d'aller voir un psy.
D'autre de te rapprocher de Dieu.

Je ne sais plus quoi penser, est tu un troll ? un fake ?
B
25 juillet 2022 19:41
Fait comme moi quitte Instagram tu verras la vrai vie ćest pas insta et snap winking smiley étudie progresses et espère ! L'intelligence N’a pas de prix comprend le monde tu auras les´ clefs ! Peu importe t’as situation Dieu est bien la
Citation
nicoise06 a écrit:
Vivons nous tous des épreuves ? Quand je vais sur Instagram Snapchat les stars vendent du rêve il on majoritairement la belle vie ils son marié on des enfant une belle maison un gros salaire et la santé ça se trouve il n’y a pas de vie après la mort certain on vécu un paradis terrestre quand d’autre comme moi on vécu un enfer la vie est injuste
25 juillet 2022 22:33
Salam,

Je sais pas ton âge... mais tu sembles dans ta bulle de fifille ou de gagaçon.

Ces personnes montrent sur les réseaux que des images mises en scène donc fausses ... rien de réel.
Avec des filtres, du maquillage à gogo.

Je te rassure, nous avons tous sans exception des épreuves: perte d'un enfant, d'un parent très tôt, d'un accident grave, d'une maladie grave ... perte d'emploi, divorce, séparation, mal occulte, démêlé avec la justice, alcool, drogues,...

L'essentiel c'est d'œuvrer pour sa balance de droite ! pour ne pas faire honte à notre Prophète Muhammad () et les autres Prophètes ().
Sans oublier, Celui qui est au-dessus de l'Univers et dont son Trône permet de tout voire et dominer!
Celui qui t'a permis de respirer sans difficulté !


Conclusion : la vie est juste ! Puisque tôt ou tard, on subit tous des épreuves, des drames, des réussites, des joies...

? Rien nous est dû ! et cela nous permet de comprendre que nous sommes tout tout petit dans ce monde crée et dirigé par l'Unique Divin Absolu!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/22 22:06 par Tunlyn.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook