Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éprouvé par le célibat ? Du mal à se marier ?
M
30 septembre 2018 13:52
La vrai vie et toute les base de données de site de rencontres te diront la meme chose si on est honnête juste 1 sec.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est d'après quelles statistiques ?

Perso j'ai rencontré 4 hommes cette année et j'étais prête à aller plus loin dans la connaissance; j'étais prête à aller outre les différences, je voyais l'homme et rien d'autre.
30 septembre 2018 13:59
Tu as fait des démarches sérieuses (au moins tu as dit à des femmes qui te plaisaient que tu cherches pour t'établir avec une femme) et tu as eu des refus ?

Un homme peu même voir une femme et aller vers elle et lui montrer son intérêt, essayer d'entrer en discussion. Si c'est positif lui demander même la main ou lui demander de faire connaissance.

J'ai du mal à croire qu'un homme puisse avoir autant de mal.

Bien évidemment faut pas y aller vers celles qui sont beaucoup plus situées par rapport à soi-même.
Citation
Taopai a écrit:
La vrai vie et toute les base de données de site de rencontres te diront la meme chose si on est honnête juste 1 sec.
M
30 septembre 2018 14:18
Je suis pas célibataire.

J'ai l'impression que dans l'inconscient collectif des femmes croyantes ou non un homme a des relations sexuelles de façon industrielle et très facilement alors que vous ne vous rendez pas compte de l’effort déployé pour rencontrer une seule femme l’intéresser, la séduire et conclure sur un mariage ou de la fornication.

Un homme sans argent ou qui ne travaille pas il fait une croix sur les femmes.
Tandis que vous sans avoir jamais vu la moindre fiche de paie de votre vie vous avez accès a énormément d’homme il y a que votre physique qui fera la différence.

Mais tu vas me répondre écoute il y a des hommes qui s’intéresse qu’a l’argent et le métier de la femme, oui ça existe mais ça représente une très faible minorité et certainement pas les classes moyenne et populaire.




Citation
DB & PP a écrit:
Tu as fait des démarches sérieuses (au moins tu as dit à des femmes qui te plaisaient que tu cherches pour t'établir avec une femme) et tu as eu des refus ?

Un homme peu même voir une femme et aller vers elle et lui montrer son intérêt, essayer d'entrer en discussion. Si c'est positif lui demander même la main ou lui demander de faire connaissance.

J'ai du mal à croire qu'un homme puisse avoir autant de mal.

Bien évidemment faut pas y aller vers celles qui sont beaucoup plus situées par rapport à soi-même.
r
30 septembre 2018 14:31
Je ressens la meme chose que toi

A force de desesperer jai envie de deprimer marre de cette solitude qui me ronge

Jai deja essayer de discuter avec des femmes mais toutes mont recalle

Je ne sais pas pourquoi jai un travail je suis serieux jai un toit
Le seul probleme cest je suis moi et non un beau homme (dragueur)
Citation
AhlulSunna a écrit:
Assalam Aleykoum wa rahmatoLlah,

J’aimerais savoir si parmi vous il y’en as qui sont également éprouvé par le célibat ? Du mal à se marier ?

D’après vous pourquoi ?

Quelles solutions pouvons nous apporter à la communauté ?


BarakAllah w fikom
30 septembre 2018 15:43
C'est sûr que c'est compliqué pour les hommes.

D'après ce que j'ai vu, ce n'est pas si tranchant que ça, les hommes ne s'avancent pas dans du concret, esquivent mais essaient d'avancer pour autre chose que le sérieux.

De ma vie j'ai connu un seul homme qui m'a demandé en mariage après qu'on s'était vu une fois.

Le reste que de l'esquive, tout sauf le mariage - habiter ensemble etc


Citation
Taopai a écrit:
Je suis pas célibataire.

J'ai l'impression que dans l'inconscient collectif des femmes croyantes ou non un homme a des relations sexuelles de façon industrielle et très facilement alors que vous ne vous rendez pas compte de l’effort déployé pour rencontrer une seule femme l’intéresser, la séduire et conclure sur un mariage ou de la fornication.

Un homme sans argent ou qui ne travaille pas il fait une croix sur les femmes.
Tandis que vous sans avoir jamais vu la moindre fiche de paie de votre vie vous avez accès a énormément d’homme il y a que votre physique qui fera la différence.

Mais tu vas me répondre écoute il y a des hommes qui s’intéresse qu’a l’argent et le métier de la femme, oui ça existe mais ça représente une très faible minorité et certainement pas les classes moyenne et populaire.
30 septembre 2018 16:39
et RafikBG et toi tu cherches quoi ?? une kardashian ?? c'est toi qui est prêt à quitter ta fiancée parce qu 'elle se néglige ????
E
30 septembre 2018 17:20
Honnêtement je ne sais vraiment pas.
Je ne suis pas spécialement beau mais pas moche non plus, j'ai un taf correct, je suis assez solitaire/indépendant, ma famille me laisse gérer ma vie comme je veux (pas de critères sur l'épouse), je pense être assez indulgent.
J'ai toujours le droit à la même remarque "t'es quelqu'un de bien", "la femme qui t'epouseras en aura de la chance", "tu peux demander a ma mère c'est un véritable dilemme j'ai pleuré avant de prendre ma décision"... Et blablabla.
En attendant je ne comprends pas pourquoi, et même les raisons données sont vagues.

Mais vraiment, moi le premier j'aimerais savoir le truc qui pose problème. Je me suis posé la même question, je suis du genre a me remettre constamment en question. Un moment je me suis dit que ça se trouve je suis juste moche mais que je ne m'en rendais pas compte.
J'ai commencé à demander l'avis sincère de personne qui n'ont rien à gagner à me mentir (donc exit la famille et les amis).
En fait je me dis que peut-être je suis trop "normal" du coup je ne laisse pas une impression forte.

J'ai eu deux filles dans ma famille lointaine qui était intéressée par moi, mais je ne veux pas quelqu'un de ma famille pour plusieurs raisons.

En fait de manière générale, je pense que toutes les filles qui ont stoppées en cours de route devaient s'attendre au coup de foudre ou que sais-je ? Surtout que moi tant que je ne suis pas marié, ne t'attends pas à ce que je fasse un câlin ou autre, et du coup ça jette peut-être un froid pour la fille ?

Si tu veux je t'envoie une photo de moi et tu me donnes ton avis objectif ptdr

PS : Pour le père décédé, c'était une fille que j'ai attendu pendant 6 mois car elle n'était pas dans l'ambiance de se marier à cause du décès de son père il y a un an. Puis au final c'est son frère qui m'a dit que le décès la laisse encore triste et qu'elle n'avait toujours pas la tête à se marier. Du coup je lui ai dit de laisser tomber, j'avais déjà trop attendu.
Citation
soalvare a écrit:
Ça m'étonne que quelqu'un comme toi se prenne autant de refus moody smiley

Tu as l'air d'être intelligent et dans la religion. En plus tu t'ouvres...

Comment ça "père décédé"?

Quelles sont les causes réelles de ces refus à ton avis?
30 septembre 2018 18:16
Franchement c'est horrible comme scénario. Dès le debut elle aurait dû ne pas se lancer si vraiment, il ne lui plaisait pas
s
30 septembre 2018 20:02
Si les raisons données sont vagues, c'est qu'elles veulent pas te blesser en te donnant la vraie raison.

La recherche du coup de foudre, j'y crois pas trop parce que j'imagine que toutes tes tentatives c'était avec des musulmanes pratiquantes et que de ce fait, elles ont la même idée du mariage islamique que toi et ne recherchaient pas de haram avec des câlins.

Donc je ne vois que le physique car dans tes écrits ça se voit que tu as des valeurs et que tu es équilibré. Quelle femme musulmane pratiquante saine et équilibrée refuserait ça...?

Pas de problème si tu veux un avis objectif ptdr
a
30 septembre 2018 22:47
Franchement je connais des hommes mariés qui ne sont pas beau... fin y'a pas que les bg qui se marient sinon ça se saurais.
Je ne sais pas comment étais vos échanges mais peut être que tu étais trop serieux ( c'est pas une critique hein je pense que c'est le bon comportement à avoir) donc elle pensaient qu'elles s'ennuirai avec toi. Elle s'attendaient peut être à un peu de romantisme, dragouillage...
Peut être qu'on leurs à mis la pression pour te rencontrer ? qu'elles n'étais tout simplement pas prête ? Peur de s'engager?
Tu te trouvais comment physiquement avant ça ?
Faut pas laisser ces refus te faire perdre ta confiance en toi.
Surtout que d'après t'es écrits tu m'a l'air d'être qqn de vraiment bien donc quand bien même tu serais moche tu reste qqn de bien et c'est le plus important.
Et le problème ne vient pas forcément de toi, c'était pas écrit, peut être que Dieu te réserve une meilleure femme. En tout cas je te le souhaite.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Honnêtement je ne sais vraiment pas.
Je ne suis pas spécialement beau mais pas moche non plus, j'ai un taf correct, je suis assez solitaire/indépendant, ma famille me laisse gérer ma vie comme je veux (pas de critères sur l'épouse), je pense être assez indulgent.
J'ai toujours le droit à la même remarque "t'es quelqu'un de bien", "la femme qui t'epouseras en aura de la chance", "tu peux demander a ma mère c'est un véritable dilemme j'ai pleuré avant de prendre ma décision"... Et blablabla.
En attendant je ne comprends pas pourquoi, et même les raisons données sont vagues.

Mais vraiment, moi le premier j'aimerais savoir le truc qui pose problème. Je me suis posé la même question, je suis du genre a me remettre constamment en question. Un moment je me suis dit que ça se trouve je suis juste moche mais que je ne m'en rendais pas compte.
J'ai commencé à demander l'avis sincère de personne qui n'ont rien à gagner à me mentir (donc exit la famille et les amis).
En fait je me dis que peut-être je suis trop "normal" du coup je ne laisse pas une impression forte.

J'ai eu deux filles dans ma famille lointaine qui était intéressée par moi, mais je ne veux pas quelqu'un de ma famille pour plusieurs raisons.

En fait de manière générale, je pense que toutes les filles qui ont stoppées en cours de route devaient s'attendre au coup de foudre ou que sais-je ? Surtout que moi tant que je ne suis pas marié, ne t'attends pas à ce que je fasse un câlin ou autre, et du coup ça jette peut-être un froid pour la fille ?

Si tu veux je t'envoie une photo de moi et tu me donnes ton avis objectif ptdr

PS : Pour le père décédé, c'était une fille que j'ai attendu pendant 6 mois car elle n'était pas dans l'ambiance de se marier à cause du décès de son père il y a un an. Puis au final c'est son frère qui m'a dit que le décès la laisse encore triste et qu'elle n'avait toujours pas la tête à se marier. Du coup je lui ai dit de laisser tomber, j'avais déjà trop attendu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook