Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épuisée j'ai du mal à prier
s
30 janvier 2019 18:25
Assalamou A3leykoum.
Je suis épuisée physiquement et intellectuellement. Je sens un blocage pour prier. Des solutions ?
t
30 janvier 2019 18:28
wa arlaykoum salam

tu veux dire pour prier debout?
sache que tu peux prier à genoux, assis voir même coucher si tu le souhaites

les autres corrigés moi si je me trompe
Citation
Pandi a écrit:
Assalamou A3leykoum.
Je suis épuisée physiquement et intellectuellement. Je sens un blocage pour prier. Des solutions ?
P
30 janvier 2019 18:35
Fais un petit effort pour prier, et prends le temps de te reposer...

Courage ma belle, que Dieu te facilite et t'apaise yawning smiley
S
30 janvier 2019 18:38
Salam

Qu'est-ce qui est plus important dans la vie ? Dieu ? ou le reste ?

Si tu n'as plus de temps pour Dieu, laisse tomber le reste ...

Fais tes choix ...

Je sais que ça n'est jamais facile de lâcher ce "reste", mais bien souvent, c'est ça la solution ...
Citation
Pandi a écrit:
Assalamou A3leykoum.
Je suis épuisée physiquement et intellectuellement. Je sens un blocage pour prier. Des solutions ?
M
30 janvier 2019 18:38
Justement la prière soulage des souffrances.

tu pries en position debout si tu peux pas en position assise si non allongé sur un côté si non juste en mimant avec les yeux et il n'y pas d'excuse pour abandonner la prière. (Parole Cheikh KICHKE rahimaho ALLAH)
S
30 janvier 2019 18:51
C'est le sheitan qui te dit, repose toi ne prie pas. Va prier tu te sentiras mieux après.
s
30 janvier 2019 18:53
Oui j avais oublié je vais faire ça inchaAllah
Citation
MERETA a écrit:
Justement la prière soulage des souffrances.

tu pries en position debout si tu peux pas en position assise si non allongé sur un côté si non juste en mimant avec les yeux et il n'y pas d'excuse pour abandonner la prière. (Parole Cheikh KICHKE rahimaho ALLAH)
s
30 janvier 2019 18:56
Salam aleykoum,

Je pense que ce qui doit t'épuisait comme la majorité d'entre nous c'est la cogitation ... on a tendance à utiliser toute notre energie aux difficultés de cette vie, aux petits tracas de la vie quotidienne, cerveau qui cogite qui pense à longueur de journée à tout et à rien, trop d'informations, résultat des courses cette precieuse énergie que l'on aurait du consacré à notre Seigneur et à la vrai vie éternelle qui nous attend, nous l'avons dépensé à penser excessivement aux affaires de cette dounia éphémère.

J'ai arrêté d'agir de cette façon quand je me suis rendu compte que finalement cogiter penser à cette vie non seulement était entrain de me tuer à petit feu à m'en faire perdre toute l'energie, à me fatigue et m'empecher d'adorer comme il se doit mon Seigneur mais en plus penser et cogiter sur tout et rien ne me serait d'aucune utilité lorsque je serais enterrer au fin fond de la terre.
P
30 janvier 2019 19:01
Tu travail beaucoup ?
Moi je je te conseil de trouver une solution mais surtout pas lâché la Prière.
Car Célébrée la prière c'est pas donné à tous le monde
30 janvier 2019 19:54
Wa3alaykom Assalam.

A ton avis d'ou te viens cette fatigue??

C'est Shaytan , peu a peu il t'eloigne du chemin,
Ne lui donne pas satisfaction, reste proche d'Allah, continue a prier, et si tu as du mal physiquement, tu peux faire ta priere en restant assise, en plus en accomplissant ta priere tu te sentiras mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/19 19:55 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
m
30 janvier 2019 19:56
Salam aleykoum

Si tu veux prier avec concentration il faut abandonner les péché car plus tu fais tes bonnes actions plus tu aura la foi tu appréciera ta prière mais dans le cas contraire elle te sera très lourde

Je te recommande d'augmenter ta foi
Connaître son seigneur avec ces noms et attributs Allah moi je te recommande la serie de Rachid Eljay il y a 18 Noms mieux que rien médite le Coran invoque ton seigneur écoute tes conférence qui ta t'intéresse cotoie une bonne fréquentation etc...

Qu'Allah t'accorde l'humilité durant la salat amin
M
30 janvier 2019 20:12
très content pour toi.
t
30 janvier 2019 21:08
Slm

C est ton nefs. C est ton premier et plus grand djihade
Éduquer ton nefs jusq à qu il comprenne que c est toi le patron

Henh c est qui le patron. Tu veux jouer avec moi me sentir fatigué pour pas faire mon devoir OK
Je vais redoubler d effort à coup d assiduite à la prière du dikh des prière suregatoire et d invocation je te vais te montrer qui est le chef....


Citation
Pandi a écrit:
Assalamou A3leykoum.
Je suis épuisée physiquement et intellectuellement. Je sens un blocage pour prier. Des solutions ?
A
30 janvier 2019 22:28
Alaykoum Salam,

Ne lâche pas la prière ma soeur.
Si tu fais des efforts, Dieu te facilitera les choses.

Fais du dhikr, c'est très bénéfique et ça prend peu de temps.
Il faut que tu te forces, même si ce n'est pas "sincère", il faut que tu respectes ce devoir-là. Une fois que ta fatigue sera passée, tu pourras prier avec joie et sérénité.

Je pleure souvent lorsque je prie, ce qui rend la prière très difficile, mais je continue quand même car c'est mon devoir et que je ne veux pas faillir à mon devoir envers Allah. J'en profite pour Lui demander de l'aide. Il y a des jours où je ne suis pas fière de ma prière, et d'autres où j'en suis très fière, où je suis contente de moi. Mais je continue malgré tout, alors continue ma soeur, ne faiblis pas.

Très souvent, ce n'est que passager, ne t'en fais pas. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/19 22:29 par Arsafil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook