Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Équivalent Houris
1 novembre 2016 23:26
Salam aleikoum

Une question m'a toujours perturbée dans notre religion. La voici :

Les hommes auront droit à des houris zu paradis. En sera-t-il de même pour nous les femmes ?

Savoir que mon futur mari me trompera p-e avec 70 vierges alors qu'on aura passé notre vie ensemble... comment dire... ça éveillé involontairement ma jalousie.
g
1 novembre 2016 23:28
Si tu veux pleins de maris au paradis, t'en auras pleins incha Allah

T'auras ce que tu veux

et si ton mari veut pas de houris, il en aura pas

voilà
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
1 novembre 2016 23:28
Alaykoum salam, tu sais y'a même une femme qui à souhaitez à son mari l'Enfer, par jalousie, LOL.

Non sérieusement, te prend pas la tête avec ces questions, qui ne sert à rien, déjà essaye de savoir comment rentrer au paradis, puis tu verra ce qui te sera réservé, d'accord ?
Citation
SaharaQueen a écrit:
Salam aleikoum

Les hommes auront droit à des houris zu paradis. En sera-t-il de même pour nous les femmes ?

Savoir que mon futur mari me trompera p-e avec 70 vierges alors qu'on aura passé notre vie ensemble... comment dire... ça éveillé involontairement ma jalousie.
1 novembre 2016 23:29
BarakaAllahou fik

Mais d'autres réponses seraient les bienvenues aussi.
I
1 novembre 2016 23:29
Salam Alikoum

Ne t’inquiète pas

Si Allah t'accorde Son Paradis, il n'y aura pas de jalousie la bas insha'Allah

Il faut évite de parler des Houris ici, beaucoup sont jalouse et déforme les propos du Créateur
1 novembre 2016 23:32
Mdrr
C'est grave la ptdr

Je sais, mais c'est le fait de ne rien préciser pour nous les femmes qui me perturbe. Si ce serait une rétribution mentionnée comme étant égale ok, mais là j'ai l'impression que la femme ne doit se contenter que de son mari alors que les mecs pourront profiter d'un harem...
P
1 novembre 2016 23:33
Assalam aalaykom

Si je me retrouve avec mon mari,mes enfants , ma famille au Paradis, j'aurais tout gagné.
Pendant longtemps j'étais jalouse des Houris.
Maintenant beaucoup moins car je veux que mon mari aille au paradis .
Mais il faudrait déjà que je me marie
A
1 novembre 2016 23:35
Aleykoum salam,

Les houris du Paradis ne seront peut-être tout simplement que les femmes accédant au Paradis.
Et le Coran ne dit pas que les hommes auront la jouissance de 72 houris...

cf le topic Des Houris et des hommes
[www.yabiladi.com]
I
1 novembre 2016 23:38
De toute façon rien ne sert de parler ou de penser a sa

1-Déjà parce qu'on est loin du paradis
2-Il faut plutôt penser a l'Enfer pour nous reformer
3-Et personne ne connait l'inconnaissable Seul Allah
4-Avec se sujet, on a de grande chance de récolter des dounoubs qui eux mènerons a l'enfer...
Citation
SaharaQueen a écrit:
Mdrr
C'est grave la ptdr

Je sais, mais c'est le fait de ne rien préciser pour nous les femmes qui me perturbe. Si ce serait une rétribution mentionnée comme étant égale ok, mais là j'ai l'impression que la femme ne doit se contenter que de son mari alors que les mecs pourront profiter d'un harem...
1 novembre 2016 23:38
Non car il est dit que les femmes d'ici bas seront plus belles que les houris
1 novembre 2016 23:39
BarakaAllahou fik pour ce rappel.
I
1 novembre 2016 23:44
Je te déconseille de croire ce qui est dit sur le topic que ta posté @Abdoulaye06
De une la posteuse est coraniste et le Dr Al Ajami n'est pas un savant
Certains cherche des sources qui les apaiserons quitte a se voilé la face
Je vise personne en particulier

Qu'Allah nous guide
Citation
SaharaQueen a écrit:
BarakaAllahou fik pour ce rappel.
1 novembre 2016 23:46
Je prends note, merci.

Si les modérateurs peuvent supprimer ce topic ce serait bien.
T
2 novembre 2016 00:01
Salam Ô Alaikoum,

Comme c'est la nuit, je vais enlever mon costume de Schtroumpf un instant.

Je vais essayer d'expliquer un concept un petit peu particulier. Tu y trouveras peut-être ta réponse :

Une majeure partie des êtres humains sont incapables de saisir la notion d'élévation spirituelle.

Il faut comprendre le Paradis comme le fait de gagner une place auprès de Dieu.

Il est particulièrement difficile pour notre esprit limité d'appréhender ce que cela implique.

Le miel, le lait, les Houris... etc sont autant de moyens pour nous donner une idée de la saveur de cette élévation spirituelle.

Aïe crying(

Je viens de me faire une entorse du cerveau sad smiley

Faut-il être jalouse des Houris ? Quand tu rencontreras ta belle-mère, tu seras trop occupée pour ça Oups

...

Citation
SaharaQueen a écrit:
Salam aleikoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 14:02 par IbnArabi.
2 novembre 2016 00:03
Wa aleikoum salam

Ce que tu expliques là, c'est un peu ce que le soufisme énonce ?
T
2 novembre 2016 00:09
Je suis Schtroumpf pas soufi tongue sticking out smiley

Je ne sais pas du tout ce que le soufisme enseigne. Ma lecture d'Al Ghazali est très ancienne

Tu sais que Gargamel a un chat ?

Casper est partie faire dodo en plus crying(

...

Citation
SaharaQueen a écrit:
Wa aleikoum salam

Ce que tu expliques là, c'est un peu ce que le soufisme énonce ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 14:03 par IbnArabi.
2 novembre 2016 00:10
Si ça peut de rassurer l'idée des «houris» réservées aux hommes est une mauvaise interprétation et orienté.

Dans le coran on parle des des «hour» pluriel de «ahwar» qui veut dire «pur» c'est un mot à la fois masculin et féminin.

D'autres part on parle de «hour» comme récompense pour les gens du paradis. Si les «houris» sont exclusivement des femmes réservé aux hommes ça voudrait dire que les femmes n'iront pas au paradis.

Pour bien comprendre essai de lire sourate «ar rahman» a partir du verset 46 tu comprendra que la récompense des «hour» et à la fois pour les hommes et les femmes.
Citation
SaharaQueen a écrit:
Salam aleikoum

T
2 novembre 2016 00:13
Al_birru ? Tu es le frère de Al_Capone ?

Al_birru pour le bureau ? perplexe

Bref, barkllah oufik pour ces précisions. Cela permet d'y voir plus clair.

...
Citation
Al_birru a écrit:
Si ça peut de rassurer l'idée des «houris» réservées aux hommes est une mauvaise interprétation et orienté.

Dans le coran on parle des des «hour» pluriel de «ahwar» qui veut dire «pur» c'est un mot à la fois masculin et féminin.

D'autres part on parle de «hour» comme récompense pour les gens du paradis. Si les «houris» sont exclusivement des femmes réservé aux hommes ça voudrait dire que les femmes n'iront pas au paradis.

Pour bien comprendre essai de lire sourate «ar rahman» a partir du verset 46 tu comprendra que la récompense des «hour» et à la fois pour les hommes et les femmes.
2 novembre 2016 00:14
Merci.

Mais il est dit qu'elles redeviendront vierges après chaque rapport. Or ce détail (virginité perdue et retrouvée) ne s'applique pas aux hommes en fait
2 novembre 2016 00:14
Alors de un . il faut en finir avec ce mythe des 72 houris

Pas tous les musulmans auraint 72 houris . Meme s ils auraont des houris quand meme
je crois savoir que c ets reserve aux prophetes et aux martyrs

Ensuite certains musulmans auront 2 epouses humaine en plus des houris
Quand d autres n auront qu une epouse humaine avec leurs houris

Le prophéte pbsl aura ses 9 veuves plus lhdija plus assia plus maryam

croyez vous vraiment que les meilleures des femmes connaitront la polygamie alors que c est mauvais pour elles ?

De meme les sahabis qui etaient polygames, ils seront probablement avec leurs epouseS plus les houris

une bonne fois pour toute , l ordre social au paradis sera la polyagmie . Il faut le savoir et accepter et arreter de nous bassiner avec sa jalousie car Allah va enlver la jalouise aux femme et surement leur faire aimer la polygamie . On va meme trouver ca normal et bien

C est pas beau le paradis ...je rigole . Mais Allah est Omniscient!
Citation
SaharaQueen a écrit:
Salam aleikoum

Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook