Citation
SaharaQueen a écrit:
Salam aleikoum
Une question m'a toujours perturbée dans notre religion. La voici :
Les hommes auront droit à des houris zu paradis. En sera-t-il de même pour nous les femmes ?
Savoir que mon futur mari me trompera p-e avec 70 vierges alors qu'on aura passé notre vie ensemble... comment dire... ça éveillé involontairement ma jalousie.
Citation
SaharaQueen a écrit:
Mdrr
C'est grave la![]()
Je sais, mais c'est le fait de ne rien préciser pour nous les femmes qui me perturbe. Si ce serait une rétribution mentionnée comme étant égale ok, mais là j'ai l'impression que la femme ne doit se contenter que de son mari alors que les mecs pourront profiter d'un harem...
Citation
SaharaQueen a écrit:
BarakaAllahou fik pour ce rappel.
Citation
SaharaQueen a écrit:
Salam aleikoum
Les hommes auront droit à des houris zu paradis. En sera-t-il de même pour nous les femmes ?
Savoir que mon futur mari me trompera p-e avec 70 vierges alors qu'on aura passé notre vie ensemble... comment dire... ça éveillé involontairement ma jalousie.
Citation
SaharaQueen a écrit:
Wa aleikoum salam
Ce que tu expliques là, c'est un peu ce que le soufisme énonce ?
Citation
SaharaQueen a écrit:
Salam aleikoum
Citation
Al_birru a écrit:
Si ça peut de rassurer l'idée des «houris» réservées aux hommes est une mauvaise interprétation et orienté.
Dans le coran on parle des des «hour» pluriel de «ahwar» qui veut dire «pur» c'est un mot à la fois masculin et féminin.
D'autres part on parle de «hour» comme récompense pour les gens du paradis. Si les «houris» sont exclusivement des femmes réservé aux hommes ça voudrait dire que les femmes n'iront pas au paradis.
Pour bien comprendre essai de lire sourate «ar rahman» a partir du verset 46 tu comprendra que la récompense des «hour» et à la fois pour les hommes et les femmes.
Citation
SaharaQueen a écrit:
Salam aleikoum