Citation
SaharaQueen a écrit:
Merci.
Mais il est dit qu'elles redeviendront vierges après chaque rapport. Or ce détail (virginité perdue et retrouvée) ne s'applique pas aux hommes en fait
Citation
IbnArabi a écrit:
Al_birru ? Tu es le frère de Al_Capone ?
Al_birru pour le bureau ?![]()
Bref, barkllah oufik pour ces précisions. Cela permet d'y voir plus clair.
...
Citation
Moh Tsu a écrit:
Ceux qui occupent les places les plus basses et ceux qui occupent les plus hautes
Ces deux groupes ne sont pas au même niveau au sein du Paradis bien que leur emplacement fasse partie de la plus parfaite des demeures. Ibn Kathir souligne dans son ouvrage que les habitants du Paradis n’ont pas les mêmes occupations en fonction de leur niveau.
En effet, il est rapporté par l’imam Ahmed d’après ‘Umar que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Ceux qui occupent les dernières places au Paradis sont ceux qui ont le regard tourné vers leurs jardins, les délices qu’ils renferment, leurs serviteurs et ce qu’ils ont connu de joie pendant un parcours de mille ans. Ceux qui sont les plus élevés auprès de Dieu, sont ceux qui contemplent Sa Face matin et soir. » Puis le Prophète (‘alayhi salat wa salam) récita le verset : {Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont Leur Seigneur.} (Sourate 75 : Versets 22-23). Voici donc la différence principale entre les habitants du Paradis occupant les plus basses et les plus hautes places.
Le plus grand nombre de ces habitants appartiendra à la communauté du Prophète Mohamed (saws)
La communauté du Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam) sera la plus nombreuse au Paradis incha Allah. C’est ainsi que dans le sahih du récit d’Abdallah ibn Messaoud, l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « N’acceptez-vous pas d’être le quart des habitants du Paradis ? – Nous avons loué Dieu. Et il ajouta : « Personnellement, j’espère que vous serez la moitié des habitants du Paradis. Je vais vous renseigner à ce sujet : les Musulmans comparés aux mécréants depuis la création jusqu’à la fin, ne représenteront qu’un cheveu blanc sur un taureau noir, ou un cheveu noir sur un taureau blanc. » Selon les dires de Muslim.
Par ailleurs, le fait que la communauté de Mohamed (‘alayhi salat wa salam) sera la plus nombreuse au Paradis a été prouvé par un hadith rapporté par l’imam Ahmed et Tirmidhy. Borayda ibn El Khassib rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dans le Paradis, il y a cent vingt rangs, les Musulmans en occuperont quatre-vingts. »
Qu’Allah nous compte parmi les gens de la Demeure Éternelle. Puisse-t-Il nous faire accéder au septième ciel.
Par Oum Ayoub
[www.ajib.fr]
Citation
SaharaQueen a écrit:
Je prends note, merci.
Si les modérateurs peuvent supprimer ce topic ce serait bien.
Citation
SaharaQueen a écrit:
Il ne s'agit pas d'être sûr d'y être ou non.
Si une femme va en enfer et son mari au paradis, ce dernier aura des houris.
Si une femme va au paradis et y trouve son mari, ce dernier aura des houris.
Citation
Heimerdinger a écrit:
Hello,
"Le plus grand nombre de ces habitants appartiendra à la communauté du Prophète Mohamed (saws)"
Et les autres c'est qui ?moi j'aurais pensé que c'était 100% des habitants du Paradis seraient musulmans...
Cela veut dire que si tu n'es pas musulman tu peux aller au paradis ? j'ai une chance alors !
Citation
PetitePoule a écrit:
Si tu veux pleins de maris au paradis, t'en auras pleins incha Allah
T'auras ce que tu veux
et si ton mari veut pas de houris, il en aura pas
voilà
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
J'aurai pas dit mieux![]()
Elle aura plein plein de petites poules aussi si elle le souhaite
Citation
SunShine00 a écrit:
Les seuls non musulmans qui pourront accéder au paradis sont ceux du temps où l'islam n'existait pas encore, ceux qui ont cru en un dieu unique et qui s'y sont soumis.
Dès que l'islam à été révélé , toutes les autres religions ne sont plus valable car elles ont été modifiées mais avant d'être modifiées elles avaient la même parole que le coran et ce dernier est la pour rectifié.
Allah dit dans le coran :
Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion,et accompli sur vous Mon bienfait.
Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."
[ Sourate 5 - Verset 3 ]
"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam."
[ Sourate 3 - Verset 19 ]
"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé,
et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."
[ Sourate 3 - Verset 85 ]