Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Équivalent Houris
2 novembre 2016 00:18
Pourquoi cette question vous turlupine tant , vous êtes sûr d y accéder à ce paradis ?
2 novembre 2016 00:21
Il ne s'agit pas d'être sûr d'y être ou non.
Si une femme va en enfer et son mari au paradis, ce dernier aura des houris.
Si une femme va au paradis et y trouve son mari, ce dernier aura des houris.
2 novembre 2016 00:25
Encore une fois c'est une mauvaise interprétation. Nul part est mentionné le mot «virginité» le coran parle de pureté initiale. Et une pureté qui concerne les deux.

Si un homme teouve un plaisir à devierger la femme trouve le même plaisir à dépuceler.

Et même pour les gens de l'enfer le coran parle de cette pureté initiale. Il mentionne que à chaque fois que les gens seront brûlé on leur donnera une nouvelle peau, pour pouvoir gouter à nouveau le châtiment.
Citation
SaharaQueen a écrit:
Merci.

Mais il est dit qu'elles redeviendront vierges après chaque rapport. Or ce détail (virginité perdue et retrouvée) ne s'applique pas aux hommes en fait
2 novembre 2016 00:29
Plutot le frère de Al_bandi
Citation
IbnArabi a écrit:
Al_birru ? Tu es le frère de Al_Capone ?

Al_birru pour le bureau ? perplexe

Bref, barkllah oufik pour ces précisions. Cela permet d'y voir plus clair.

...
2 novembre 2016 00:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Y a-t-il des gens pour cracher sur le Paradis qu'Allah a créé ? Vous croyez-vous supérieur à Allah en création de Paradis ?
Je ne suis qu'un humain, qui peut se tromper. Ceux qui interprètent sont comme moi. Sauf l'Envoyé d'Allah.

On dit beaucoup de choses sur les Houris. On fait dire beaucoup trop de choses aux versets et aux hadiths sur les Houris.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
2 novembre 2016 00:42
personne ne sait comment est le paradis et pour les houri ça se trouve que c'est vous les houris le chiffre 72 n'est pas mentionné dans le coran donc c'est juste un fantasme ecrit par un moyenâgeux
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
2 novembre 2016 00:50
Salam alaykom chère oukhty ,

Pour les méritants , Allah a promis une fin de séjour sans peine, ni douleur, sans colère ni jalousie. Le musulman sait qu'Allah est juste et tient ses promesses. Ainsi il faut lui accorder toute confiance.

Je vous conseille ainsi d'oeuvrer pour faire partie de ces méritants et faire confiance à la sagesse d'Allah. Avant de se tracasser sur les houris il faut que nous songions si nous le meritons ce paradis. Je vous souhaite d'y accéder afin que vous puissiez voir par vous même.

Allah m3akom

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 00:52 par Kim Patachian.
2 novembre 2016 01:06
Aleykoum salam

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun œil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun cœur n'a jamais imaginé. Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue- (1).

L'espace d'un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- (2)
».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) Sourate Al Waqi'a n°56 verset 30
(2) Sourate Ali Imran n°3 verset 185
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 novembre 2016 01:08
Les habitants du Paradis

Les habitants du Paradis : Comment-sont ils ? Quelle est la différence entre ceux qui occupent les différents niveaux ? Pour répondre à ces interrogations, nous nous baserons sur les ouvrages intitulés « Le Paradis » et « Les délices du Paradis » respectivement écrits par Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) et Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde). Nous verrons d’abord l’éthique des gens du Paradis, leur forme et leur âge puis nous nous intéresserons à ceux qui occupent les places les plus basses et à ceux qui occupent les plus hautes avant de nous arrêter sur le fait que le plus grand nombre de ces habitants sera de la communauté du Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam).

Leur éthique, leur forme et leur âge

Les habitants du Paradis auront la forme du Prophète Adam (‘alayhi salam), c’est à dire une taille de soixante coudées. Ce fait a été rapporté par l’imam Ahmed selon Abu Hurayra, qui affirme que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dieu a créé Adam selon sa forme (c’est-à-dire la propre forme d’Adam). Sa taille est de soixante coudées. Lorsqu’Il le créa, Il lui dit : {Va saluer ce groupe d’Anges assis, et écoute ce qu’ils te répondent, cela sera ton salut et celui de tes descendants.} Il leur dit : « As-Salamou ‘alaykoum » (littéralement : Que la paix soit sur vous). Ils ont répondu « As-Salamou ‘alayka wa rahmatou Allah. » (littéralement : Que le salut soit sur toi ainsi que la clémence de Dieu). Ils lui ont ajouté : « Rahmatou Allah ». Il dit : « Celui qui entrera au Paradis sera sous la forme d’Adam, dont la taille sera de soixante coudées. Depuis la création d’Adam, la taille de l’être humain s’est mise à diminuer progressivement. » .

Les gens du Paradis ont été décrits comme ayant une éthique parfaite et comme étant d’une grande beauté, ainsi que d’un jeune âge. En effet, tous les habitants du Paradis auront le même âge incha Allah, qu’ils soient morts jeunes ou vieux soubhanAllah ! C’est ainsi que selon Anas ibn Malik, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) décrit les gens du Paradis : « Les habitants du Paradis seront envoyés sous la forme d’Adam, âgés de tente-trois ans, très beaux, bien maquillés. Ils les dirigeront vers un arbre, d’où ils seront habillés. Leurs vêtements ne s’useront jamais. Leur jeunesse sera éternelle. Comme précédemment, le premier groupe aura un visage resplendissant comme la pleine lune. Les suivants seront plus lumineux que les astres du firmament. Quant à leur éthique, Dieu (loué soit-Il) dit : {Nous aurons ôté de leur cœur tout ce qui aura rapport avec la haine. Ils seront des frères assis sur des divans, les uns en face des autres. Il n’y aura entre eux ni désaccord ni rancœur.}
Ibn Qayyim al-Jawziyya ajoute : « L’explication est la suivante : les habitants du Paradis sont tous de la même taille, d’une beauté identique, il n’y aura aucune différence, ni haine, ni jalousie entre eux. Leur cœur chantera à l’unisson. Ils loueront Dieu matin et soir. » Qu’Allah nous compte parmi eux !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 01:08 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 novembre 2016 01:10
Ceux qui occupent les places les plus basses et ceux qui occupent les plus hautes

Ces deux groupes ne sont pas au même niveau au sein du Paradis bien que leur emplacement fasse partie de la plus parfaite des demeures. Ibn Kathir souligne dans son ouvrage que les habitants du Paradis n’ont pas les mêmes occupations en fonction de leur niveau.

En effet, il est rapporté par l’imam Ahmed d’après ‘Umar que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Ceux qui occupent les dernières places au Paradis sont ceux qui ont le regard tourné vers leurs jardins, les délices qu’ils renferment, leurs serviteurs et ce qu’ils ont connu de joie pendant un parcours de mille ans. Ceux qui sont les plus élevés auprès de Dieu, sont ceux qui contemplent Sa Face matin et soir. » Puis le Prophète (‘alayhi salat wa salam) récita le verset : {Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont Leur Seigneur.} (Sourate 75 : Versets 22-23). Voici donc la différence principale entre les habitants du Paradis occupant les plus basses et les plus hautes places.

Le plus grand nombre de ces habitants appartiendra à la communauté du Prophète Mohamed (saws)

La communauté du Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam) sera la plus nombreuse au Paradis incha Allah. C’est ainsi que dans le sahih du récit d’Abdallah ibn Messaoud, l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « N’acceptez-vous pas d’être le quart des habitants du Paradis ? – Nous avons loué Dieu. Et il ajouta : « Personnellement, j’espère que vous serez la moitié des habitants du Paradis. Je vais vous renseigner à ce sujet : les Musulmans comparés aux mécréants depuis la création jusqu’à la fin, ne représenteront qu’un cheveu blanc sur un taureau noir, ou un cheveu noir sur un taureau blanc. » Selon les dires de Muslim.

Par ailleurs, le fait que la communauté de Mohamed (‘alayhi salat wa salam) sera la plus nombreuse au Paradis a été prouvé par un hadith rapporté par l’imam Ahmed et Tirmidhy. Borayda ibn El Khassib rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dans le Paradis, il y a cent vingt rangs, les Musulmans en occuperont quatre-vingts. »

Qu’Allah nous compte parmi les gens de la Demeure Éternelle. Puisse-t-Il nous faire accéder au septième ciel.

Par Oum Ayoub

[www.ajib.fr]
H
2 novembre 2016 10:28
Hello,

"Le plus grand nombre de ces habitants appartiendra à la communauté du Prophète Mohamed (saws)"

Et les autres c'est qui ? moody smiley moi j'aurais pensé que c'était 100% des habitants du Paradis seraient musulmans...

Cela veut dire que si tu n'es pas musulman tu peux aller au paradis ? j'ai une chance alors !

Citation
Moh Tsu a écrit:
Ceux qui occupent les places les plus basses et ceux qui occupent les plus hautes

Ces deux groupes ne sont pas au même niveau au sein du Paradis bien que leur emplacement fasse partie de la plus parfaite des demeures. Ibn Kathir souligne dans son ouvrage que les habitants du Paradis n’ont pas les mêmes occupations en fonction de leur niveau.

En effet, il est rapporté par l’imam Ahmed d’après ‘Umar que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Ceux qui occupent les dernières places au Paradis sont ceux qui ont le regard tourné vers leurs jardins, les délices qu’ils renferment, leurs serviteurs et ce qu’ils ont connu de joie pendant un parcours de mille ans. Ceux qui sont les plus élevés auprès de Dieu, sont ceux qui contemplent Sa Face matin et soir. » Puis le Prophète (‘alayhi salat wa salam) récita le verset : {Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont Leur Seigneur.} (Sourate 75 : Versets 22-23). Voici donc la différence principale entre les habitants du Paradis occupant les plus basses et les plus hautes places.

Le plus grand nombre de ces habitants appartiendra à la communauté du Prophète Mohamed (saws)

La communauté du Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam) sera la plus nombreuse au Paradis incha Allah. C’est ainsi que dans le sahih du récit d’Abdallah ibn Messaoud, l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « N’acceptez-vous pas d’être le quart des habitants du Paradis ? – Nous avons loué Dieu. Et il ajouta : « Personnellement, j’espère que vous serez la moitié des habitants du Paradis. Je vais vous renseigner à ce sujet : les Musulmans comparés aux mécréants depuis la création jusqu’à la fin, ne représenteront qu’un cheveu blanc sur un taureau noir, ou un cheveu noir sur un taureau blanc. » Selon les dires de Muslim.

Par ailleurs, le fait que la communauté de Mohamed (‘alayhi salat wa salam) sera la plus nombreuse au Paradis a été prouvé par un hadith rapporté par l’imam Ahmed et Tirmidhy. Borayda ibn El Khassib rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dans le Paradis, il y a cent vingt rangs, les Musulmans en occuperont quatre-vingts. »

Qu’Allah nous compte parmi les gens de la Demeure Éternelle. Puisse-t-Il nous faire accéder au septième ciel.

Par Oum Ayoub

[www.ajib.fr]
H
2 novembre 2016 10:30
Hello,

supprimer le topic pourquoi ? qui connait la Vérité ? Cool

Citation
SaharaQueen a écrit:
Je prends note, merci.

Si les modérateurs peuvent supprimer ce topic ce serait bien.
p
2 novembre 2016 12:33
Pourquoi se poser autant de questions.
J'ai jamais comrpis

Le paradis est le meilleur endroit qui puisse exister. Dieu nous a créer et sait ce qu'il y a de mieux pour nous et pas l'inverse.

Au paradis il n'y aura pas de jalousie comme ici bas.
Alors pkoi s'attarder dessus.
Déjà faut il l'atteindre.
2 novembre 2016 12:46
Oui . Et alors

c' est ta vision de l' homme et ton rapport a l homme qu' il faut changer. Pas le paradis . Allah en a decidé comme ca. Des houris il y aura . Fais toi une raison et basta.

De toute facon , houris ou pas les femmes au paradis seront heureuses. On changera. HeuIll
Citation
SaharaQueen a écrit:
Il ne s'agit pas d'être sûr d'y être ou non.
Si une femme va en enfer et son mari au paradis, ce dernier aura des houris.
Si une femme va au paradis et y trouve son mari, ce dernier aura des houris.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 novembre 2016 19:20
Les seuls non musulmans qui pourront accéder au paradis sont ceux du temps où l'islam n'existait pas encore, ceux qui ont cru en un dieu unique et qui s'y sont soumis.

Dès que l'islam à été révélé , toutes les autres religions ne sont plus valable car elles ont été modifiées mais avant d'être modifiées elles avaient la même parole que le coran et ce dernier est la pour rectifié.

Allah dit dans le coran :

Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion,et accompli sur vous Mon bienfait.
Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."
[ Sourate 5 - Verset 3 ]

"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam."
[ Sourate 3 - Verset 19 ]

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé,
et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."
[ Sourate 3 - Verset 85 ]

Citation
Heimerdinger a écrit:
Hello,

"Le plus grand nombre de ces habitants appartiendra à la communauté du Prophète Mohamed (saws)"

Et les autres c'est qui ? moody smiley moi j'aurais pensé que c'était 100% des habitants du Paradis seraient musulmans...

Cela veut dire que si tu n'es pas musulman tu peux aller au paradis ? j'ai une chance alors !
N
2 novembre 2016 19:35
J'aurai pas dit mieux grinning smiley
Elle aura plein plein de petites poules aussi si elle le souhaite
Citation
PetitePoule a écrit:
Si tu veux pleins de maris au paradis, t'en auras pleins incha Allah

T'auras ce que tu veux

et si ton mari veut pas de houris, il en aura pas

voilà
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
g
2 novembre 2016 19:41
ouais aussi haha
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
J'aurai pas dit mieux grinning smiley
Elle aura plein plein de petites poules aussi si elle le souhaite
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
H
3 novembre 2016 09:19
Oh zut...

Bon c'est pas grave. Il aurait été cool de garder des places pour les guests.

Au cas où ... je lui expliquerai pourquoi j'ai pas cru smiling smiley J'ai pleins d'arguments pour le débat winking smiley

Citation
SunShine00 a écrit:
Les seuls non musulmans qui pourront accéder au paradis sont ceux du temps où l'islam n'existait pas encore, ceux qui ont cru en un dieu unique et qui s'y sont soumis.

Dès que l'islam à été révélé , toutes les autres religions ne sont plus valable car elles ont été modifiées mais avant d'être modifiées elles avaient la même parole que le coran et ce dernier est la pour rectifié.

Allah dit dans le coran :

Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion,et accompli sur vous Mon bienfait.
Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."
[ Sourate 5 - Verset 3 ]

"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam."
[ Sourate 3 - Verset 19 ]

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé,
et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."
[ Sourate 3 - Verset 85 ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook