Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erratum/nota et P.S
P
9 juin 2023 20:05
Le topic concernant les rifains, l’hommage à ce noble peuple, a été mal interprété.

Je rectifie avant de m’en aller d’ici ;

Le peuple rifain, a mes yeux et aux yeux de nombreux autres peuples, il n’a pas d’équivalent.
Il n’a jamais été assujetti.
Un peuple dont les gènes adn se transmettent de façon héréditaire.

La femme rifaine, la vraie, n’as pas d’équivalent ici ou n’importe où dans la planète.

L’homme rifi, le vrai, n’as pas d’équivalent ici ou n’importe où dans la planète.

Que vous soyez d’accord, tant mieux
Que vous ne soyez d’accord, c’est votre droit

C’est un forums où l’on est libre de discuter….dans le respect

Salam a tous.
9 juin 2023 20:22
Salam

Tu as un sérieux problème avec cette histoire..

Pourquoi ce besoin constant de revendication ? Tu as le droit d'être fier de toi ou "ton peuple" mais c'est vraiment très étrange le revendiquer de cette façon. Faut rester humble et respectueux car tu sous entends indirectement que "les autres peuples" sont inférieurs "au tiens", et ça bien pour un être juste ça devrait être insupportable.
P
9 juin 2023 20:52
Tu es jalouse parce que tu n’es pas rifaine et tu vois cette différence notable chez tes copines rifaines ?

Mais non, faut pas
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Tu as un sérieux problème avec cette histoire..

Pourquoi ce besoin constant de revendication ? Tu as le droit d'être fier de toi ou "ton peuple" mais c'est vraiment très étrange le revendiquer de cette façon. Faut rester humble et respectueux car tu sous entends indirectement que "les autres peuples" sont inférieurs "au tiens", et ça bien pour un être juste ça devrait être insupportable.
9 juin 2023 21:04
J'ai des amies rifaines comme de toutes régions du maroc confondues, on ne se fait pas la guerre on est sœurs et tout va pour le mieux.

Je ne comprends pas ton acharnement ridicule, ça devient maladif.


Citation
Polestar* a écrit:
Tu es jalouse parce que tu n’es pas rifaine et tu vois cette différence notable chez tes copines rifaines ?

Mais non, faut pas
P
9 juin 2023 21:06
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
أزهر a écrit:
J'ai des amies rifaines comme de toutes régions du maroc confondues, on ne se fait pas la guerre on est sœurs et tout va pour le mieux.

Je ne comprends pas ton acharnement ridicule, ça devient maladif.
9 juin 2023 21:08
Tu es ici pour créer des divisions et tu as une haine qui te concerne, si tu crois faire rire qui que ce soit.. Ill


Citation
Polestar* a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
9 juin 2023 21:11
Non aucune haine envers quiconque ni l’envie en moi de faire rire.
Tu es l’une des seules qui vient rouspéter.
Si c’est mon kiff de penser ça, laisse moi donc , pk venir avec tes grands ponneys qui miaulent dessus et sui veulent me grifouller le visage ??

Citation
أزهر a écrit:
Tu es ici pour créer des divisions et tu as une haine qui te concerne, si tu crois faire rire qui que ce soit.. Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 21:13 par Polestar*.
9 juin 2023 21:20
Je vais te rappeler ce que tu as écris car tu sembles déjà avoir oublié

C’est un forums où l’on est libre de discuter….dans le respect

Tu m'explique de quelle liberté et quel respect tu parles en répondant ça ? Faut pas perdre son temps à écrire des posts si tu veux que personne n'y réponde.

Je vais te laisser dans ton délire et te souhaiter quand même d'aller mieux insha Allah.

Oui oui Salam ^^
Citation
Polestar* a écrit:
Non aucune haine envers quiconque ni l’envie en moi de faire rire.
Tu es l’une des seules qui vient rouspéter.
Si c’est mon kiff de penser ça, laisse moi donc , pk venir avec tes grands ponneys qui miaulent ?
P
9 juin 2023 22:20
Bonne nuit,
Je vais rester dans un coin de ta chambre tte la nuit à te regarder dormir sans que tu le saches, puis je te coifferai aussi, sans que tu le saches,
Qnd tu te réveillera demain matin tu auras des dredslocks comme un rastaman.

Citation
أزهر a écrit:
Je vais te rappeler ce que tu as écris car tu sembles déjà avoir oublié

C’est un forums où l’on est libre de discuter….dans le respect

Tu m'explique de quelle liberté et quel respect tu parles en répondant ça ? Faut pas perdre son temps à écrire des posts si tu veux que personne n'y réponde.

Je vais te laisser dans ton délire et te souhaiter quand même d'aller mieux insha Allah.

Oui oui Salam ^^
K
9 juin 2023 23:35
Salam aleykoum

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur. »[Sourate Al-Hujurat (49) : 13]


L’islam honnit tout rassemblement, tout combat et tout sacrifice menés au nom du nationalisme.


Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Ainsi, il n'y a aucun doute qu’appeler au nationalisme appelle à la partialité ('asabiya)! Et c'est un appel à se fâcher pour ce groupe de partisan et à se battre pour lui. Aussi, il n'y a aucun doute qu’appeler vers le nationalisme est un appel vers la transgression, la fierté et l'arrogance.

Puisque le nationalisme n'est pas un mode de vie qui a été divinement révélé, qui éloignerait ses adhérents de la vantardise et de l'oppression.

Au contraire, c'est une idéologie des Jours (pré-islamique) de l’ignorance, qui mène ses adhérents à se vanter de leur groupe et au fanatisme, même s'ils sont les oppresseurs et les autres les opprimés !!!

[www.ajib.fr]
P
10 juin 2023 07:53
Salam

Rien n’interdit d’aimer sa tribu,son ethnie tant qu’il ne fait pas de mal aux autres.

Tu as très mal interprété la situation et a fortiori le hadith.
K
10 juin 2023 23:12
Oua aleykoum Salam


Tes écrits :

1- "le peuple rifain, a mes yeux et aux yeux de nombreux autres peuples, il n’a pas d’équivalent.
Il n’a jamais été assujetti.
Un peuple dont les gènes adn se transmettent de façon héréditaire.

La femme rifaine, la vraie, n’as pas d’équivalent ici ou n’importe où dans la planète.

L’homme rifi, le vrai, n’as pas d’équivalent ici ou n’importe où dans la planète."

2 - "Tu es jalouse parce que tu n’es pas rifaine et tu vois cette différence notable chez tes copines rifaines ?"

3 - la photo que tu as mis en réponse à la personne qui te répondait.

Certes rien n'interdit d'aimer son peuple, sa tribu ou son ethnie mais il faut l'aimer de façon raisonnable et autant qu'un autre peuple croyant. Or tu as dépassé cela.
Tu as été hautain, orgueilleux... Relis toi.

Je n'ai rien contre toi, les rifains ou n'importe quel autre peuple ou ethnie ... je m'en fou carrément.
Au contraire musulmans on est tous pareil Al hamdouliLlah. Mon peuple, mon ethnie ... Je m'en fou ... Ce qui passe avant est mon frère / ma sœur en Islam qu'il soit noir, blanc, métisse, marocain, algérien, français, russe, asiatique... Je ne valorise pas mon frère / ma soeur de mon peuple en dévalorisant les autres peuples musulmans. Sinon c'est être injuste, ça divise, ça pourri le cœur, etc.

Citation
Polestar* a écrit:
Salam

Rien n’interdit d’aimer sa tribu,son ethnie tant qu’il ne fait pas de mal aux autres.

Tu as très mal interprété la situation et a fortiori le hadith.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook