Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur ablutions, doute
O
24 octobre 2022 13:49
As Salam Aleykoum je suis reconvertie depuis qlq mois et j’ai appris récemment que je faisais mal mes ablutions et par la suite mes grandes ablutions ma question est la suivante est ce que mes prières sont-elles acceptées sachant que j’étais persuadée d’être dans un était de pureté ?
A
24 octobre 2022 13:54
Si tu n'as pas fait exprès je pense que Dieu pardonne l'erreur après le mieux ce serait de demander à quelqu'un de sciences car je ne connais aucun imam ni cheikh sur ce forum jusqu'à preuve du contraire
24 octobre 2022 13:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les obligations des ablutions mineures sont de laver le visage, les mains et les avant-bras, d'essuyer la tête et les pieds, ou de laver les pieds (cf s5v6). Le reste est facultatif.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

En toute logique, après un rapport sexuel, qu’est-ce qu’on purifie ? Les cheveux ? Apparemment, oui, et tout le reste du corps.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 4 fois la quantité contenue dans les mains jointes, voire moins. Détails ici.

Il serait aussi intéressant d’effectuer les ablutions mineures « du Prophète ﷺ » et du Qour’an avec une seule quantité contenue dans les mains jointes.
Sachant que selon les lectures du Qour’an, on lave ou on essuie les pieds.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 octobre 2022 14:08
C'est l'intention qui compte.
24 octobre 2022 14:11
Salam

Allah Swt Est Raffor Rahim ! Tout Est Possible Dans Ces Réactions ! Cependant Il Suffit De Se Ressaisir Et Tout Est Effacés. Si Cela Vient Du Cœur ? Évidemment. Ce Qu’On Pense. Indéniablement.
Citation
Oui1234 a écrit:
As Salam Aleykoum je suis reconvertie depuis qlq mois et j’ai appris récemment que je faisais mal mes ablutions et par la suite mes grandes ablutions ma question est la suivante est ce que mes prières sont-elles acceptées sachant que j’étais persuadée d’être dans un était de pureté ?
24 octobre 2022 20:23
Wa 'aleykoum salam

Personne peut dire si une prière est acceptée ou non même si tout est fait correctement.
Allah nous a caché cela, on agit en espérant Sa Miséricorde.

Simplement maintenant assure toi de faire tes grandes ablutions et tes ablutions correctement.

Si tu as besoin de sources à consulter, dis moi et je te donnerai comme ça, tu ne fais plus d'erreur, Inshaa a Llah
24 octobre 2022 20:32
J'ai peut-être mal compris mais si ta question c'est : "Lorsque je faisais mal mes ablutions, est-ce que mes prières sont acceptées ?"

La réponse est oui et non.
D'une manière générale, personne ne sait si nos prières sont acceptées ou non.

Par contre, une prière n'est pas refusée à cause d'une erreur ignorée. Donc tu n'as pas a refaire tes prières du passé.

Maintenant que tu as appris, tes prières seront refusées si tu fais mal tes ablutions (car ce sera intentionnel).
Citation
Oui1234 a écrit:
As Salam Aleykoum je suis reconvertie depuis qlq mois et j’ai appris récemment que je faisais mal mes ablutions et par la suite mes grandes ablutions ma question est la suivante est ce que mes prières sont-elles acceptées sachant que j’étais persuadée d’être dans un était de pureté ?
K
24 octobre 2022 20:39
Alaykum Salam
Tant que TU ne savais pas .donc involontaire.
Et par consequent tes prieres inchAllah sont acceptes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook