Citation
aichamicha a écrit:
Salam![]()
Saïd veut dire beaucoup de chose ( bien ,heureux ,bon )
Donc tayammum sa3id" veut sûrement dire "bonne place saine "
(صعيد طاهر Tayammum = place saine)
Les ablutions sèches sont effectuées grâce à ce que le Coran nomme صعيد طاهر (ṣaʿīd ṭāhir), termes généralement traduits par : « bon sable », « terre pure », « sol sain », etc. Il s’agit en réalité de toute matière minérale propre disponible à la surface de la terre : sable, pierres, etc. De nos jours, c’est le plus souvent un galet de la taille d’un poing fermé qui est utilisé 1. Aussi, n’est-il pas surprenant de voir des galets dans les mosquées et chez de nombreux pratiquants.
Source [comprendre-islam.com]
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Barak Allahou fik aichamicha.
Comme te l'a expliqué la aichamicha, Es-sa3id c'est toute matière minérale propre disponible à la surface de la terre comme tu peux le constater sur ce verset :
18.40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu’Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,
فَعَسَىٰ رَبِّي أَن يُؤْتِيَنِ خَيْرًا مِّن جَنَّتِكَ وَيُرْسِلَ عَلَيْهَا حُسْبَانًا مِّنَ السَّمَاءِ فَتُصْبِحَ صَعِيدًا زَلَقًا (40)
Ps : arrêtes de polémiquer sans science pour t'égarer et égarer les autres.
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Tu postes des versets qui ont des contextes très différents.
La sourate 4 verset 43 parle des conditions pour que la salat soit valide.
La sourate 24 verset 58 parle du comportement des gens entre eux, et le temps de la Salat ici est une référence pour le temps.
La sourate 4 verset 104 parle de la façon de pratiquer la salat en temps de guerre pour les soldats.
Un groupe font la salat avec le prophète sala Allahou Alihi wa salam, avec leur armes et restent en alerte, tandis que l'autre groupe monte la garde, ensuite ils permutent, la salat prend 5 minutes et à la moindre alerte tout le monde arrête la salat et reprend son poste de combat.
Pour ce dernier tu confonds faire la salat pendant la guerre et faire la salat pendant les affrontements.
Ps : comme tout le monde je n'ai pas compris ta question.
Citation
Seyant a écrit:
Tu ne participes pas, toujadil sans science.
"moi je m'en fiche."
Tu t'en fiche que ton jidal sans science égare les musulmans![]()
Allah écrit ce que tu dis.
Citation
sinjini a écrit:
Oui... sauf que je recherche la définition coranique de tayammum et non la définition islamique tout comme je recherche l'islam du coran et non l'islam 'inventé'. Ça fait quel effet de se passer de la terre pure sur le visage? Comment savoir si elles est pure cette terre? Question sérieuse.
Citation
sinjini a écrit:
La science dit aussi que si l'on craint que l'eau n'aggrave notre état déjà affaibli, de recourir à 1 surface propre. C'est ça la science?
Citation
sinjini a écrit:
Salam aleyk Seyant,
Bah déjà dans mon post il n'y avait pas de questions.Le verset 4/43 est important à mes yeux pour comprendre ce qu'est 1 salat.
Je confonds certainement des choses, je suis là pour apprendre. En revanche, sur 1 champ de bataille il y a des chances que je veuille reporter ma "salat" (il n'y a de toute façon pas de rattrapage de salats dans le coran) puisque les mécréants attendent le moment de me tomber dessus. La salat dans ce verset se termine lorsque je dépose les armes. Je me prosterne même sans les 2 genoux à terre. Et je peux prier même à plat ventre c'est facile. Si le verset 4/43 existe, c'est bien parce que la salat dépend de mon savoir, de mes compétences.
Pourquoi le verset ne dit pas "si vous trouvez pas d'eau, tayammum"? Je ne négligerais pas ce verset. Je peux maintenant avancer.
Citation
aichamicha a écrit:
Oui en effet sa'ada et Sa'ada
ce qui veut dire terre alors ?
Mais bon pourquoi se compliquer la vie ,lorsque des oulémas te disent qu’en cas de manque d’eau ,ou de maladie ,tu peu faire l’oudou avec une pierre propre ou de la terre propre ?
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Son problème c'est qu'il aime polémiquer sans science et il se prend pour un grand savant, El-moujadalah, il veut rendre l'islam difficile et inaccessible.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam![]()
oui mais il est plus correct que sinjini : D
Citation
sinjini a écrit:
encore une fois je ne te permet pas de me juger est-ce suffisamment clair?
Citation
aichamicha a écrit:
Tu compte vraiment prendre les armes ?
Citation
sinjini a écrit:
![]()
Il y a de nombreux exemples de salats dans le coran. Je peux être dans 1 jardin et faire 1 salat. C'est pas 1 rituel.
Citation
sinjini a écrit:
Dans la cour des grands, sans être arabophone et sans avoir recours à 1 dico: il n'y a pas 2 voyages dans le verset 4/43. Et les nissa dans ce verset c'est pas des femmes. Le fait de raisonner va un peu combler le fait que je n'ai pas accès à l'arabe clair du coran.![]()
As-tu accès à l'arabe clair toi, dis moi?
Citation
sinjini a écrit:
Justement faut chercher ce qui ne va pas si tu veux pas passer à côté de salats et de tayammum. T'es justement entrain de te compliquer la vie.
Citation
Seyant a écrit:
Elle c'est pire que ce coraniste, Madame a la science infuse, elle croit avoir découvert une grande science que les savants musulmans n'ont jamais vue, et rejettes tous les hadiths sans science ni aucune méthode en oubliant que la même rigueur qui a permit de nous transmettre le Coran a permit aussi de nous transmettre les hadiths.
Rabi yahdina ou youstourna de cet égarement. Amine
Ps : Oh Montagnes du rif pourquoi vous pleurez et vous apparaissez devant moi joyeuses ?
Citation
sinjini a écrit:
Oui... sauf que je recherche la définition coranique de tayammum et non la définition islamique tout comme je recherche l'islam du coran et non l'islam 'inventé'. Ça fait quel effet de se passer de la terre pure sur le visage? Comment savoir si elles est pure cette terre? Question sérieuse.
Citation
in15 a écrit:
Salam,
terre est pour moi un essai de traduction parce que on connaît déjà le mot arabe "ard" qui signifie terre et aussi parce que Sa'ada dans d'autres versets a le sens de sol glissant, et sa racine verbale aurait le sens de monter, élever qqch.
Sa'oudan dans le verset 74.17 est traduit par "pente" dans certaines traductions.
Donc à mon avis, Sa3id signifierait une surface en pente, càd une surface "glissante" ou "montante", mais pas n'importe quelle surface glissante car le verset précise en plus "tayyiban".
De quelle surface glissante il s'agit ? je ne sais pas.
Il faudra creuser plus en analysant plus le verset.
Je vois dans le verset que Allah demande de "passer" le Sa3id sur le visage et sur les mains (et non de les laver), mais pas jusqu'au coude.
Citation
sinjini a écrit:
Citation
sinjini a écrit:
Alors toi... vas méditer sur le péché du vol et reviens nous voir stp.
Je recherche la vérité. C'est toi qui te complique la vie lol. On nous a surbooké avec des rituels qui n'existent pas dans le coran justement pour ne pas avoir à lire le coran qui est une véritable mine d'or. Bonne continuation à toi cela dit.