Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au jeu des 7 erreurs. Annissa 43.
8 janvier 2018 15:15
Et une autre

ACH-CHA’BIY a dit : « Prenez garde au raisonnement par analogie, car par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous optez pour le raisonnement par analogie vous allez autoriser l’illicite et interdire le licite. Mais plutôt tout ce qui vous parvient de ceux qui ont appris les paroles des compagnons de Mouhammad (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) prenez-le ! ».
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 janvier 2018 15:29
D'accord, toi si Allah nous demande de passer qqchose sur visage tu fais pas le visage? thumbs down
Bah secoue toi bien les mains je dirais, et passes les sur les parties de ton corps.
La litière du chat eye popping smiley j'aurais tout lu ici.
Je veux rien inventer mais rentrer dans l'islam du coran et me rapprocher au max du message pour servir mon Créateur inchallah. Je ne suis responsable que de ma propre personne.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam ,

La terre tu ne la passe pas sur ton visage ,c’est juste tes mains que tu purifie avec la terre , tu secoues tes mains et les passent sur les parties de ton corps comme ci c’etait De l’eau !!

Il n’y a pas d’islam inventé ,par contre celui que tu veut faire le seras !

Tu n’as pas à analyser la terre pour savoir si elle est pure Dieu te donne l’autorisation de l'utiliser ,tu le fait avec sa bénédiction !
c’est à toi de juger si cette terre et propre ou pas ,exemple ne pas te servir de la litière de ton chat ou te servir d’une terre physiquement polluer !
M
8 janvier 2018 15:36
Si le paroxysme de la bêtise existe, on ne doit pas en être très loin Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
s
8 janvier 2018 15:37
Je ne vois pas en quoi 1 surface propre me purifierai. Et l'eau ça lave c'est tout.
Je me purifie pas lorsque je lave mon visage/ bras... Dieu nous demande de purifier l'intérieur de nous même. On aura beau nous frotter avec un gant de toilette, ça va pas laver nos cœurs.
J'ai pas confiance aux gens. Seul en Allah. smiling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Si tu pose cette question c’est que tu ne met pas ta confiance en Allah ,en passant tes mains sur une surface propre Allah te donne le pouvoir de te purifier !
8 janvier 2018 15:38
Le visage fait partie du corps ! non pas le tien ?
Ont parle pas de produit cosmétique la !

Lorsque je t’ai parler de litière ,c’est pour te faire comprendre comment faire la différence entre une terre saine et une qui est visiblement mal saine .

Citation
sinjini a écrit:
D'accord, toi si Allah nous demande de passer qqchose sur visage tu fais pas le visage? thumbs down
Bah secoue toi bien les mains je dirais, et passes les sur les parties de ton corps.
La litière du chat eye popping smiley j'aurais tout lu ici.
Je veux rien inventer mais rentrer dans l'islam du coran et me rapprocher au max du message pour servir mon Créateur inchallah. Je ne suis responsable que de ma propre personne.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 janvier 2018 15:41
Bah argumente sur le verset 4/43 pour me juger. smiling smiley parce que t'as démarré au quart de tour sur ce fil sans argumenter. Juste pour le plaisir de me casser. Inutile de nier.
Citation
aichamicha a écrit:
Je ne te juge pas ,je juge ton jugement concernant le contenu du coran !
s
8 janvier 2018 15:43
On est 2 alors. grinning smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Allah y chafik je pense que tu as un gros problème Oh
s
8 janvier 2018 15:46
C'est marrant... l'arabe clair du coran a donné lieu a une multitude de sectes. Et toi ton cerveau tu l'utilise? Viens pas polluer mon post pour ne rien dire.
Citation
Naysi a écrit:
Et alors’ ? Le coran a été descendu en arabe ou en français ? Si tu veux faire du tafsir fait le dans sa langue officiel

Et même avec un dictionnaire tu pourra jamais interpréter le Coran

Elle s’appelle comment la Sourate en francais dit moi ? Les femmes

Donc tu penses qu’a chaque Verset Allah swt a besoin de re préciser que ça concerne les’ femmes ?

Si tu veux interpréter le Coran retrouve d’abord l’utilite de ton cerveau
8 janvier 2018 15:49
Bah si tu as confiance en Allah pourquoi ne fait tu pas confiance en son Coran ?
Allah a rendu la terre un lieu de prière et un moyen de purification pour les Musulmans.
En absence d'eau, ou dans l'incapacité de l'utiliser pour une maladie, le Tayammum la remplace, et reste une alternative jusqu'à ce qu'on trouve de l'eau.
Citation
sinjini a écrit:
Je ne vois pas en quoi 1 surface propre me purifierai. Et l'eau ça lave c'est tout.
Je me purifie pas lorsque je lave mon visage/ bras... Dieu nous demande de purifier l'intérieur de nous même. On aura beau nous frotter avec un gant de toilette, ça va pas laver nos cœurs.
J'ai pas confiance aux gens. Seul en Allah. smiling smiley
s
8 janvier 2018 15:50
Je ne change rien non plus. J'utilise ma raison pour pouvoir comprendre. Toi tu as accepté l'explication des gens de science t'as certainement pas accepté le coran.
Citation
aichamicha a écrit:
Justement non ! Je ne cherche pas changer le Coran je l'accepte comme nous la envoyer Allah donc je ne me complique pas la vie !
S
8 janvier 2018 15:51
aichamicha n'a aucun problème, elle est soumise totalement à la parole d'Allah comme tout bon musulman.

Par contre toi tu as un gros problème, tu as prononcé la parole de la mécréance en disant qu'il y a des bugs dans le Coran.

Citation
sinjini a écrit:
On est 2 alors. grinning smiley
[
8 janvier 2018 15:51
t'as pas plutôt autre chose au sujet du verset 4/43 au lieu de parler pour ne rien dire, au final?

Si j'ai encore autre chose à dire : Dans ce topic nous avons affaire avec un sinistre personnage qui cherche la petite bête tout en étant incapable de comprendre ce qu'elle cherche.

La pauvre, n'arrive pas à saisir ce que le Coran dit et de ce fait ce n'est pas elle qui fait erreur mais le Coran, dans lequel il y aurait des "bugs" et comme le titre de ce topic l'indique, il y aurait 7 erreurs dans un seul verset. Waou !!!!

Quoi qu'on puisse apporter comme explication, elle rentrera d'une oreille pour en sortir d'une autre. Nous on fait l'effort pour être le plus clairs possibles, mais ce personnage débarqué de je ne sais où rejette tout, manifestant ainsi une très grande ignorance et un grand mépris de la Parole divine.

Affirmer que dans le verset il y a des bugs et des erreurs, c'est une insulte envers le Créateur, lequel serait sous entendu, susceptible de se tromper.

Tu es perdue la pauvre, parce que si un enfant est capable de comprendre le verset 43 de la sourate 4, qui est d'ailleurs très compréhensible, alors ton niveau de compréhension est encore plus bas que celui d'un enfant.

Ceci dit, discuter avec un moins qu'un enfant il n'y a aucun intérêt, car ce serait discuter avec un mur.

Sur ce, bon vent !

Citation
sinjini a écrit:
thumbs down t'as pas plutôt autre chose au sujet du verset 4/43 au lieu de parler pour ne rien dire, au final?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 janvier 2018 15:57
Salam

Le raisonnement par analogie est utile uniquement pour ceux qui savaient s'en servir. Or, la posteuse se cherche sans savoir ce qu'elle cherche, bien qu'on puisse soupçonner qu'elle espère trouver quelqu'un qui puisse lui apporter des réponses qu'elle souhaite pour conforter son délire.

Citation
aichamicha a écrit:
Et une autre

ACH-CHA’BIY a dit : « Prenez garde au raisonnement par analogie, car par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous optez pour le raisonnement par analogie vous allez autoriser l’illicite et interdire le licite. Mais plutôt tout ce qui vous parvient de ceux qui ont appris les paroles des compagnons de Mouhammad (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) prenez-le ! ».
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
s
8 janvier 2018 16:01
Est-ce que le verset dit: touchez 1 galet? Non.
Citation
Seyant a écrit:
"Ça fait quel effet de se passer de la terre pure sur le visage? Comment savoir si elles est pure cette terre? Question sérieuse. "

Pourquoi tu veux te barbouiller le visage avec la terre alors qu'il suffit de toucher un galet ? Oups
8 janvier 2018 16:03
N’importe quoi ! je fait 5 prières (sans compter les prieres surérogatoires) alors que toi tu n’en fait que 3 c’est toi qui ne suit pas le Coran ! Et le crie haut et fort thumbs down
Citation
sinjini a écrit:
Je ne change rien non plus. J'utilise ma raison pour pouvoir comprendre. Toi tu as accepté l'explication des gens de science t'as certainement pas accepté le coran.
[
8 janvier 2018 16:10
Toi tu as accepté l'explication des gens de science t'as certainement pas accepté le coran.

Je ne peux pas me retenir...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
sinjini a écrit:
8 janvier 2018 16:11
Et encore tu n’as pas lu ça Oh

Citation
Sinjini a écrit:
Il n'y a pas 5 salats par jour dans le coran.
Par contre il y a 1 salat wusta. 1 fajr. 1 icha. Des gens doivent demander 1 permission après 1 icha d'ailleurs. Grinning smiley

Salat asr? N'existe pas. Salat dohr? N'existe pas. Maghrib? Non-plus. Arrête d'inventer. Tu es entrain de suivre des choses en dehors d'Allah. En es-tu conscient?

Je ne sais pas qu'il y a 5 salats et je ne veux pas le savoir puisque je ne suis que le coran.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
t'as pas plutôt autre chose au sujet du verset 4/43 au lieu de parler pour ne rien dire, au final?

Si j'ai encore autre chose à dire : Dans ce topic nous avons affaire avec un sinistre personnage qui cherche la petite bête tout en étant incapable de comprendre ce qu'elle cherche.

La pauvre, n'arrive pas à saisir ce que le Coran dit et de ce fait ce n'est pas elle qui fait erreur mais le Coran, dans lequel il y aurait des "bugs" et comme le titre de ce topic l'indique, il y aurait 7 erreurs dans un seul verset. Waou !!!!

Quoi qu'on puisse apporter comme explication, elle rentrera d'une oreille pour en sortir d'une autre. Nous on fait l'effort pour être le plus clairs possibles, mais ce personnage débarqué de je ne sais où rejette tout, manifestant ainsi une très grande ignorance et un grand mépris de la Parole divine.

Affirmer que dans le verset il y a des bugs et des erreurs, c'est une insulte envers le Créateur, lequel serait sous entendu, susceptible de se tromper.

Tu es perdue la pauvre, parce que si un enfant est capable de comprendre le verset 43 de la sourate 4, qui est d'ailleurs très compréhensible, alors ton niveau de compréhension est encore plus bas que celui d'un enfant.

Ceci dit, discuter avec un moins qu'un enfant il n'y a aucun intérêt, car ce serait discuter avec un mur.

Sur ce, bon vent !
8 janvier 2018 16:16
J’ai tout de même essayer de te sauver de la noyade mais tu as refuser mon aide !
Citation
sinjini a écrit:
Bah argumente sur le verset 4/43 pour me juger. smiling smiley parce que t'as démarré au quart de tour sur ce fil sans argumenter. Juste pour le plaisir de me casser. Inutile de nier.
s
8 janvier 2018 16:20
Lorsque je ne comprends pas j'essaie par mes propres moyens d'extraire la vérité d'un verset (salat) au lieu d'accepter des choses débiles. Sais-tu ce qu'est 1 musulman avant d'insinuer que tu serais dans le bon groupe? Et c'est pas le sujet de mon post de toute façon. Va dans la section cuisine et ne pollues pas mon post tu seras gentille. eye rolling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Alors la madame Iznogoud
c’est toi qui devrais méditer sur tes blasphèmes smiling smiley
Je n’ai jamais approuver le vol,j’étais juste contente qu’un meskine se retrouve riche quant à la façon qu’il a pris pour le devenir c’est entre lui et Allah ,seul lui peu le juger .
Et pour le reste ton problème c’est que tu ne sais pas ce que tu dit ,
tu critique certaines sourates que tu ne comprend pas ,alors que le Coran est
paroles d’Allah et aucun vrais musulmans ne doutes de sa véracité.
s
8 janvier 2018 16:24
Vos hommes de science comme pour la science du hadith lol. Le téléphone arabe quoi...
Citation
Seyant a écrit:
De quelle science s'agit-il ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook