Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au jeu des 7 erreurs. Annissa 43.
[
8 janvier 2018 20:25
mais je vais lire toutes ses interventions pour essayer de comprendre votre réaction ...

Elle a dit que dans le verset il y a des "bugs", et le titre de son sujet "Au jeu des 7 erreurs. Annissa 43." est très démonstratif de la mauvaise intention du personnage.

Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Dominique tu t'y mets toi aussi ? Seyant a fait un constat et en faisant la lecture depuis le début jusqu'à la fin, on pourra voir que le personnage en question, c'est du vent dans ses affirmations, qui plus est critique le Coran. Un musulman digne de ce nom pourrait-il critiquer la Parole du Créateur ? ''

C'est vrai je n'ai pas tout lu Tigellius mais je connais l'arrogance de Seyant et je n'ai pas aimé sa manière de parler à sinjini.

Vois tu je ne crois pas que les interventions de qui que ce soit puissent être du vent comme tu dis, mais je vais lire toutes ses interventions pour essayer de comprendre votre réaction ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
8 janvier 2018 21:13
Et donc ? Il y a toujours des gens comme toi qui se prenne pour des savants et se permette de faire un tafsir du Coran en 5 min et en plus en français ptdr c'est les gens comme toi qui crée des sectes

Tu l'a déjà polluer en critiquant le Coran t'inquiète pas

" Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. "

Citation
sinjini a écrit:
C'est marrant... l'arabe clair du coran a donné lieu a une multitude de sectes. Et toi ton cerveau tu l'utilise? Viens pas polluer mon post pour ne rien dire.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
8 janvier 2018 21:28
En 1, toucher veut dire avoir des rapports sexuels.
D
8 janvier 2018 21:42
Oui d'accord Tigellius je vois déjà que dès sa première intervention sinjini aussi est arrogante ... Mais après je comprends mieux sa démarche voilà ses interventions sur les deux premières pages ...

Pour moi elle a le droit de remettre en question les interprétations qui se font du coran, qui est son livre à elle aussi elle l'a dit ... Elle est sincère sinjini cherche à comprendre le coran elle cherche La Vérité elle l'a dit aussi, c'est tout ce qui compte ...

Tu vois moi la question que je me pose au delà de tout ça c'est comment vous êtes arrivés à ce niveau de discutions Tigellius, vous ne savez pas encore que l'agressivité ne peut qu'induire une réaction encore plus agressive ???

Non ce n'est pas comme ça qu'on peut arriver à être d'accord ou à se quitter dans le respect des différences de chacun, et même comme ça on ne peut rien apprendre ...

'' Je suis peut-être gogole (venant de sunnites c'est 1 compliment) mais je sais lire moi. Le verset prend toute sa beauté et sa perfection si tahara n'a rien à voir avec un shampooinage tête/corps droite/gauche et qu'être 'malade' dans le verset n'implique pas des dolipranes à portée de main ''
Salam a3likoum.

................................................

L'alcool est de toute façon interdit. Si j'interdis l'alcool à mon mari par exemple, est-ce que je vais lui dire: ne t'approches pas de moi si t'es soûl? Bah non.
Pour le reste... relis le verset. Je pense avoir été suffisamment claire. On revient au point de départ
(La traduction est forcément mauvaise sans passer par un dico: il ne peut y avoir 2 voyages dans le verset héhé
(La traduction est forcément mauvaise sans passer par un dico: il ne peut y avoir 2 voyages dans le verset héhé

Zéro pointé thumbs down.
Relis le verset et mon post. Et j'ai jamais insinué que je devais m'abstenir de purification je suis justement entrain de me purifier. Tu brasses de l'air. Désolée.

Alors toi... vas méditer sur le péché du vol et reviens nous voir stp.
Je recherche la vérité. C'est toi qui te complique la vie lol. On nous a surbooké avec des rituels qui n'existent pas dans le coran justement pour ne pas avoir à lire le coran qui est une véritable mine d'or. Bonne continuation à toi cela dit.

C'est justement le but de mon post: on ne joue pas avec le coran. Je suis aussi en colère. On ne laisse pas dormir des versets qui n'ont ni queue ni tête dans le coran s'il existe des ablutions dans une salle d'eau.

Jte permets certainement pas de me juger. Vas faire tes prières et laisse nous tranquille si tu le veux bien.

Salam a3likoum,
Ok.
Pour l'état d'ivresse justement l'alcool est interdit donc on parle d'autre chose. Le verset ne parle pas de récitation donc je n'approche de la salat que si je sais ce que je débite.
Pour le tayammum... si je suis malade j'ai facilement accès à l'eau donc pourquoi parler de rivière? Heu
Il me semble qu'après le tayammum ça s'arrête là. Projet pur de faire des salats à l'avenir? A creuser en effet.
Pourquoi ne pas parler des femmes qui ont touché aux hommes? Heu
Je me suis souvent retrouvé sans eau. Mais malade sans eau? Non. Toilettes sans eau non. Sexe sans eau non.
Je confirme mon post.

Dans la cour des grands, sans être arabophone et sans avoir recours à 1 dico: il n'y a pas 2 voyages dans le verset 4/43. Et les nissa dans ce verset c'est pas des femmes. Le fait de raisonner va un peu combler le fait que je n'ai pas accès à l'arabe clair du coran. Angel
As-tu accès à l'arabe clair toi, dis moi?
8 janvier 2018 21:52
Ca dépend, y'a divergence sur la question.
Citation
bouloulou4 a écrit:
D
8 janvier 2018 22:33
Bonjour sinjini

Je ne sais pas si tu as vu mais moi aussi je te soutiens tu as le droit de chercher à comprendre et de là de te poser des questions sur le coran, c'est d'ailleurs ce que nous faisons tous on cherche La Vérité ... Je dis ça je ne suis que soufi pas musulman je te le dis car certainement on t'en ferait la réflexion mais pour moi ça n'a aucune importance, c'est le fond de nos pensées qui compte, notre sincérité ... Bonne continuation ...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/18 23:00 par Dominique Talib.
[
9 janvier 2018 07:18
Les attouchements peuvent engendrer la conséquence de faire les simples ablutions ou les grandes, cela dépend s'il y a le coït.

Citation
bouloulou4 a écrit:
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
9 janvier 2018 07:27
Pour moi elle a le droit de remettre en question les interprétations qui se font du coran, qui est son livre à elle aussi elle l'a dit ... Elle est sincère sinjini cherche à comprendre le coran elle cherche La Vérité elle l'a dit aussi, c'est tout ce qui compte ...

Pas de mauvaise foi ici. Le titre du sujet indique bien et le souligne, que pour elle dans le verset il y a 7 erreurs. On ne parle pas d'interprétations on parle du texte lui-même avant toute interprétation et en plus d'une manière moqueuse elle parle de "jeu".

Elle voit dans le verset des "bugs" et comme elle n'arrive pas à comprendre, elle se dit que ce n'est pas de sa faute si elle ne comprends pas, mais c'est la faute du Créateur qui a commis des erreurs dans Son Livre.

Un musulman n'aurait jamais la même attitude qu'elle.
[
9 janvier 2018 07:40

On se croirait dans un prétoire ma parole ! Elle est probablement une coraniste et tout coraniste réfute en bloc la Sunna, prétendant que le Coran n'a pas besoin d'une interprétation selon la compréhension du Prophète (saws).

Un coraniste n'est pas sincère car bien qu'il accepte le fait que Muhammad (saws) soit le Prophète qui ait reçu la Révélation, il réfute sa compréhension et ses enseignements.

Un coraniste est un prétentieux, à l'image de l'acheteur d'une nouvelle voiture pleine de nouveaux gadgets, qui prétends la piloter, sans se servir d'un mode d'emploi, alors qu'il n'a jamais conduit une seule voiture de sa vie.
[
9 janvier 2018 07:45
Tu vois moi la question que je me pose au delà de tout ça c'est comment vous êtes arrivés à ce niveau de discutions Tigellius, vous ne savez pas encore que l'agressivité ne peut qu'induire une réaction encore plus agressive ???

Concernant la partie soulignée en rouge la première agressivité vient d'elle avec son arrogance, et la réaction est une conséquence à cette première agressivité.
[
9 janvier 2018 07:56
Bonjour sinjini

Je ne sais pas si tu as vu mais moi aussi je te soutiens tu as le droit de chercher à comprendre et de là de te poser des questions sur le coran, c'est d'ailleurs ce que nous faisons tous on cherche La Vérité
...

Cela ne m'étonne pas ni de toi ni de in15. Vous soutenez la mauvaise chamelle, car on peut bien comprendre le désir de connaître et de comprendre le Coran, mais de là dire dès le départ qu'il contient des erreurs et des bugs, c'est accuser le Créateur d'ignorance, puisqu'Il révélerait des versets erronés.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour sinjini

Je ne sais pas si tu as vu mais moi aussi je te soutiens tu as le droit de chercher à comprendre et de là de te poser des questions sur le coran, c'est d'ailleurs ce que nous faisons tous on cherche La Vérité ... Je dis ça je ne suis que soufi pas musulman je te le dis car certainement on t'en ferait la réflexion mais pour moi ça n'a aucune importance, c'est le fond de nos pensées qui compte, notre sincérité ... Bonne continuation ...
S
9 janvier 2018 08:14
Bonjour Dominique

"Je vois que tu es toujours aussi arrogant Seyant"

Oups

Citation
Dominique Talib a écrit:
'' En faisant cette remarque, tu n'es pas crédible.
Pour critiquer Einstein il faut un minimum de notions en science physique, toi tu n'as aucune notion du fiqh et de la aqida, tu ne maîtrises même pas la langue arabe et tu veux critiquer des érudits en islam ''

Je vois que tu es toujours aussi arrogant Seyant, Monsieur qui sait tout, et les autres ne sont pas crédibles ils n'ont pas un minimum de notion ils ne maîtrisent rien bien sûr ... Mais quel âge tu as ?
[
9 janvier 2018 16:39
@ Dominique

Je ne sais pas si tu as vu mais moi aussi je te soutiens

Tu peux la soutenir, mais son arrogance me répugne Grrrr :

Citation : Soit t'es sur ce fil pour réfléchir, soit reste près de ta litière pour chat.
Section cuisine elle est fermée choumicha ou quoi?
Est-ce que je me suis clairement fait comprendre? Ne viens plus polluer mes posts.

tu as le droit de chercher à comprendre et de là de te poser des questions sur le coran, c'est d'ailleurs ce que nous faisons tous on cherche La Vérité ...

Certainement pas toi concernant le Coran car pour rappel tu as dit : "ce qui est dans le Coran est faux".

Le personnage est une coraniste, laquelle réfute la Sunna et la compréhension du Prophète (saws).

Le personnage est insolent et arrogant critiquant le Coran en disant que dans tel verset il y a des erreurs et des bugs.

Le Coran décrit bien ce genre de personnes :

«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran 2/85) »
9 janvier 2018 16:57
Salem Tigellus,

Vous vous époumonez pour rien...

Suffit de survoler rapidement ses topics pour se voir rayé la rétine. Elle n’est pas là dans le but de comprendre ou échanger dans le respect mais pour se payer nos têtes...

Le ton qu’elle emploie est provocateur et non interrogateur. Sans compter le fait que ça compréhension n’a ni queue ni tête.

Je crois que le mieux c’est de l´ignorer
Citation
TIGELLIUS a écrit:
@ Dominique

Tu peux la soutenir, mais son arrogance me répugne Grrrr :

Citation : Soit t'es sur ce fil pour réfléchir, soit reste près de ta litière pour chat.
Est-ce que je me suis clairement fait comprendre? Ne viens plus polluer mes posts.

tu as le droit de chercher à comprendre et de là de te poser des questions sur le coran, c'est d'ailleurs ce que nous faisons tous on cherche La Vérité ...

Certainement pas toi concernant le Coran car pour rappel tu as dit : "ce qui est dans le Coran est faux".

Le personnage est une coraniste, laquelle réfute la Sunna et la compréhension du Prophète (saws).

Le personnage est insolent et arrogant critiquant le Coran en disant que dans tel verset il y a des erreurs et des bugs.

«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran 2/85) »
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
9 janvier 2018 19:37
Tu dis "mais je connais l'arrogance de Seyant "

Tout le monde a répondu d'un façon virulente et arrogante pour défendre sa foi, sa religion, son islam, le post de sinjini est à l'apogée de l’arrogance et du mépris envers l'islam et les musulmans, et ça tu n'as pas pu le louper puisqu'il est à la 1er page de ce topic.

Mais, tu n'as choisis que mon post, intentionnellement pour me provoquer et essayer de me faire bannir, ce n'est pas la 1ere fois que tu fais ça, tu as signalé Tigellius pour "harcèlement", tu es puéril et mesquin, la haine te range de l'intérieur.

De quelle arrogance tu parles, quand j'ai pris la parole pour défendre ma foi et mon islam, dois-je me taire face à des insultes contre ma communauté et ma religion, doit-on fermer les yeux et laisser ce procédé plein d’injustice s’épanouir, doit-on laisser l'égarement nous envahir... mon islam c'est pas celui-là.

Visiblement l’arrogant c'est toi, tu te crois supérieur aux autres avec ton soufisme mystique non-musulman, quelle absurdité, avec un dogme que tu essayes de le réinventer selon tes passions et ce qui fait plaisir aux autres, un jour il y a le purgatoire, le lendemain tu rajoutes un Enfer, ensuite il n'y a que le Paradis, puis plus rien de tout ça et tout le monde rejoint Dieu même les méchants, quelle personne doué d’intelligence pourrait suivre ton concentré d'ignorance, dégun, et à chaque fois que la réalité te rattrape elle te renvoie vers ta grande désillusion qui te tue, et le jour d'après tu fais comme si de rien n’était et tu recommences, sans cesse dans la perdition ...

A supposer que ton dogme est vrai, même si ton profond égarement est flagrant, je rentre avec toi dans ton Paradis, mais moi je t'annonce par ma religion un châtiment douloureux et permanent, bienvenue en Enfer.

Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Dominique tu t'y mets toi aussi ? Seyant a fait un constat et en faisant la lecture depuis le début jusqu'à la fin, on pourra voir que le personnage en question, c'est du vent dans ses affirmations, qui plus est critique le Coran. Un musulman digne de ce nom pourrait-il critiquer la Parole du Créateur ? ''

C'est vrai je n'ai pas tout lu Tigellius mais je connais l'arrogance de Seyant et je n'ai pas aimé sa manière de parler à sinjini.

Vois tu je ne crois pas que les interventions de qui que ce soit puissent être du vent comme tu dis, mais je vais lire toutes ses interventions pour essayer de comprendre votre réaction ...
D
9 janvier 2018 22:09
Bonjour Seyant

En fait si je t'en ai parlé ici c'est parce que tu ne m'as pas répondu sur un autre post où je te disais aussi que je te trouvais arrogant, ou hautain, comme si tu étais le seul à connaître la vérité ...

Après pour moi tu as le droit de dire ce que tu veux à qui tu veux mais ce que je n'aime pas c'est ta manière de parler aux autres. Je sais que tu as quelque chose à défendre mais ce n'est pas une raison pour parler mal, être limite agressif, Dieu nous enseigne la sagesse et la recherche de l'harmonie, non ?

Je te le dis si ton interlocuteur est agressif sois plus haut que lui si vraiment tu veux qu'il puisse sortir quelque chose de la discutions, ne serait ce qu'un au revoir, dans le respect des différences de chacun ...
A
10 janvier 2018 17:40
As salam alaykoum

Qu'Allah te récompense pour ton parfait resumé de la situation avec les deux compères. Encore IN15 est dans ses hypothèse, mais Sinjin est dans l'arrogance de vouloir imposer ses égarements et d'user de sarcasme vis a vis de la sunna.

La Puissance n'appartient qu'a Allah....
Citation
Seyant a écrit:
Elle c'est pire que ce coraniste, Madame a la science infuse, elle croit avoir découvert une grande science que les savants musulmans n'ont jamais vue, et rejettes tous les hadiths sans science ni aucune méthode en oubliant que la même rigueur qui a permit de nous transmettre le Coran a permit aussi de nous transmettre les hadiths.

Rabi yahdina ou youstourna de cet égarement. Amine

Ps : Oh Montagnes du rif pourquoi vous pleurez et vous apparaissez devant moi joyeuses ?
A
10 janvier 2018 17:59
Sauf que tout ces points t'ont deja été expliqué, plusieurts fois, par plusieurs personnes, avec la même explication formulée différemment mais tu t'entête encore plus qu'un chameau mort.

Le Coran a parlé des gens comme toi, sourd, aveugle et qui ne comprennent pas...
Citation
sinjini a écrit:
Salam aleyk Seyant,

Bah déjà dans mon post il n'y avait pas de questions. smiling smiley Le verset 4/43 est important à mes yeux pour comprendre ce qu'est 1 salat.

Je confonds certainement des choses, je suis là pour apprendre. En revanche, sur 1 champ de bataille il y a des chances que je veuille reporter ma "salat" (il n'y a de toute façon pas de rattrapage de salats dans le coran) puisque les mécréants attendent le moment de me tomber dessus. La salat dans ce verset se termine lorsque je dépose les armes. Je me prosterne même sans les 2 genoux à terre. Et je peux prier même à plat ventre c'est facile. Si le verset 4/43 existe, c'est bien parce que la salat dépend de mon savoir, de mes compétences.
Pourquoi le verset ne dit pas "si vous trouvez pas d'eau, tayammum"? Je ne négligerais pas ce verset. Je peux maintenant avancer. smiling smiley
D
10 janvier 2018 18:39
Citation
Tigellius a écrit:
@ Dominique

Tu peux la soutenir, mais son arrogance me répugne Grrr :

Bonjour Tigellius
Je n'avais pas vu ce message

Oui pour moi c'est certain qu'il ne faut pas prendre tout le coran à la lettre il y a beaucoup d'images de métaphores, et la bonne compréhension des versets n'est pas toujours évidente, la preuve déjà entre vous ici présents il y en a parfois plusieurs ...

Mais sinjini ne fait que se poser des questions, comme presque tout le monde, comme toi, le problème je te le dis est dans la manière de vous adresser la parole. Elle s'exprime avec des mots qui te choquent mais ses questions sont sincères ...
A
10 janvier 2018 19:01
As salam

On attribut a Jafa'ar as Sadiq une citation assez proche, rappellant au passage que le premier qui a fait le qiyas foireux fut Iblis
Citation
aichamicha a écrit:
Encore une pour la route

ACH-CHA’BIY a dit : « Prenez garde au raisonnement par analogie, car par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous optez pour le raisonnement par analogie vous allez autoriser l’illicite et interdire le licite. Mais plutôt tout ce qui vous parvient de ceux qui ont appris les paroles des compagnons de Mouhammad (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) prenez-le ! ».

Ibn Qayyim Al Jawziya a dit :
"La science c'est Allah a dit, Son Prophète a dit, Ses Compagnons ont dit..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook