Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Dominique tu t'y mets toi aussi ? Seyant a fait un constat et en faisant la lecture depuis le début jusqu'à la fin, on pourra voir que le personnage en question, c'est du vent dans ses affirmations, qui plus est critique le Coran. Un musulman digne de ce nom pourrait-il critiquer la Parole du Créateur ? ''
C'est vrai je n'ai pas tout lu Tigellius mais je connais l'arrogance de Seyant et je n'ai pas aimé sa manière de parler à sinjini.
Vois tu je ne crois pas que les interventions de qui que ce soit puissent être du vent comme tu dis, mais je vais lire toutes ses interventions pour essayer de comprendre votre réaction ...
Citation
sinjini a écrit:
C'est marrant... l'arabe clair du coran a donné lieu a une multitude de sectes. Et toi ton cerveau tu l'utilise? Viens pas polluer mon post pour ne rien dire.
Citation
bouloulou4 a écrit:
En 1, toucher veut dire avoir des rapports sexuels.
Citation
bouloulou4 a écrit:
En 1, toucher veut dire avoir des rapports sexuels.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour sinjini
Je ne sais pas si tu as vu mais moi aussi je te soutiens tu as le droit de chercher à comprendre et de là de te poser des questions sur le coran, c'est d'ailleurs ce que nous faisons tous on cherche La Vérité ... Je dis ça je ne suis que soufi pas musulman je te le dis car certainement on t'en ferait la réflexion mais pour moi ça n'a aucune importance, c'est le fond de nos pensées qui compte, notre sincérité ... Bonne continuation ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' En faisant cette remarque, tu n'es pas crédible.
Pour critiquer Einstein il faut un minimum de notions en science physique, toi tu n'as aucune notion du fiqh et de la aqida, tu ne maîtrises même pas la langue arabe et tu veux critiquer des érudits en islam ''
Je vois que tu es toujours aussi arrogant Seyant, Monsieur qui sait tout, et les autres ne sont pas crédibles ils n'ont pas un minimum de notion ils ne maîtrisent rien bien sûr ... Mais quel âge tu as ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
@ Dominique
Je ne sais pas si tu as vu mais moi aussi je te soutiens
Tu peux la soutenir, mais son arrogance me répugne:
Citation : Soit t'es sur ce fil pour réfléchir, soit reste près de ta litière pour chat.
Section cuisine elle est fermée choumicha ou quoi?
Est-ce que je me suis clairement fait comprendre? Ne viens plus polluer mes posts.
tu as le droit de chercher à comprendre et de là de te poser des questions sur le coran, c'est d'ailleurs ce que nous faisons tous on cherche La Vérité ...
Certainement pas toi concernant le Coran car pour rappel tu as dit : "ce qui est dans le Coran est faux".
Le personnage est une coraniste, laquelle réfute la Sunna et la compréhension du Prophète (saws).
Le personnage est insolent et arrogant critiquant le Coran en disant que dans tel verset il y a des erreurs et des bugs.
Le Coran décrit bien ce genre de personnes :
«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran 2/85) »
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Dominique tu t'y mets toi aussi ? Seyant a fait un constat et en faisant la lecture depuis le début jusqu'à la fin, on pourra voir que le personnage en question, c'est du vent dans ses affirmations, qui plus est critique le Coran. Un musulman digne de ce nom pourrait-il critiquer la Parole du Créateur ? ''
C'est vrai je n'ai pas tout lu Tigellius mais je connais l'arrogance de Seyant et je n'ai pas aimé sa manière de parler à sinjini.
Vois tu je ne crois pas que les interventions de qui que ce soit puissent être du vent comme tu dis, mais je vais lire toutes ses interventions pour essayer de comprendre votre réaction ...
Citation
Seyant a écrit:
Elle c'est pire que ce coraniste, Madame a la science infuse, elle croit avoir découvert une grande science que les savants musulmans n'ont jamais vue, et rejettes tous les hadiths sans science ni aucune méthode en oubliant que la même rigueur qui a permit de nous transmettre le Coran a permit aussi de nous transmettre les hadiths.
Rabi yahdina ou youstourna de cet égarement. Amine
Ps : Oh Montagnes du rif pourquoi vous pleurez et vous apparaissez devant moi joyeuses ?
Citation
sinjini a écrit:
Salam aleyk Seyant,
Bah déjà dans mon post il n'y avait pas de questions.Le verset 4/43 est important à mes yeux pour comprendre ce qu'est 1 salat.
Je confonds certainement des choses, je suis là pour apprendre. En revanche, sur 1 champ de bataille il y a des chances que je veuille reporter ma "salat" (il n'y a de toute façon pas de rattrapage de salats dans le coran) puisque les mécréants attendent le moment de me tomber dessus. La salat dans ce verset se termine lorsque je dépose les armes. Je me prosterne même sans les 2 genoux à terre. Et je peux prier même à plat ventre c'est facile. Si le verset 4/43 existe, c'est bien parce que la salat dépend de mon savoir, de mes compétences.
Pourquoi le verset ne dit pas "si vous trouvez pas d'eau, tayammum"? Je ne négligerais pas ce verset. Je peux maintenant avancer.
Citation
Tigellius a écrit:
@ Dominique
Je ne sais pas si tu as vu mais moi aussi je te soutiens
Tu peux la soutenir, mais son arrogance me répugne Grrr :
Citation : Soit t'es sur ce fil pour réfléchir, soit reste près de ta litière pour chat.
Section cuisine elle est fermée choumicha ou quoi?
Est-ce que je me suis clairement fait comprendre? Ne viens plus polluer mes posts.
tu as le droit de chercher à comprendre et de là de te poser des questions sur le coran, c'est d'ailleurs ce que nous faisons tous on cherche La Vérité ...
Certainement pas toi concernant le Coran car pour rappel tu as dit : "ce qui est dans le Coran est faux".
Le personnage est une coraniste, laquelle réfute la Sunna et la compréhension du Prophète (saws).
Le personnage est insolent et arrogant critiquant le Coran en disant que dans tel verset il y a des erreurs et des bugs.
Le Coran décrit bien ce genre de personnes :
«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran 2/85) »
Citation
aichamicha a écrit:
Encore une pour la route
ACH-CHA’BIY a dit : « Prenez garde au raisonnement par analogie, car par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous optez pour le raisonnement par analogie vous allez autoriser l’illicite et interdire le licite. Mais plutôt tout ce qui vous parvient de ceux qui ont appris les paroles des compagnons de Mouhammad (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) prenez-le ! ».
Ibn Qayyim Al Jawziya a dit :
"La science c'est Allah a dit, Son Prophète a dit, Ses Compagnons ont dit..."