Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi - Oui moi j'ai la prétention d'être virtuellement Dieu
'' Cette prétention vient d'où selon toi ? Selon ce que j'observe, elle vient de ton Ego. Je t'ai dit très souvent qu'un miroir ne sera jamais ce qu'il reflète, car la nature du miroir est celle de refléter et non pas être le reflet. ''
Réponse : C'est ce que disent tous les mystiques du monde Tigellius … Mais je peux te retourner la question – D'où te vient l'idée que nous serions des miroirs ce n'est pas dit dans le coran ?
Moi - et je soutiens Sinjini car elle a le droit de s'exprimer comme tout le monde Tigellius,
et jamais je ne dirais à quelqu'un de '' la mettre en sourdine '', tu soutiens ça toi ?
'' Tu peux soutenir qui tu veux (avec la permission d'Allah), mais cela dans le cas qui nous occupe est un mauvais choix. Et si tu ne l'as pas dit tu l'a fait avec Seyant et moi-même concernant ton Ordre. (Rappelle toi le bannissement). Donc ne vient pas nous faire la morale de grâce.
Comme ça te déplaît qu'on puisse critiquer ton Ordre et tes maîtres, nous aussi on n'aime pas que quelqu'un qui se fait passer pour une musulmane puisse dire que dans le Coran il y aurait des erreurs ou des bugs. ''
Réponse : Et le problème est toujours le même Tigellius, tu dénigres l'appartenance ici à la religion musulmane et tu veux faire taire, et ça c'est interdit par les modérateurs …
Je suis désolé mais chacun a le droit de lire le coran comme il le veut, il n'appartient à personne en particulier à aucun groupe ou à une seule manière de penser, le coran est à tous et chacun l'étudie et le comprend comme Dieu l'a voulu … Mais tu le sais souvent tu dis '' selon ce que Dieu m'a permis de comprendre '' non ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Sauf que nous ne somme pas Allah et nous n'avons pas la prétention de l'être. Nous ne somme pas non plus des chrétiens qui tendons l'autre joue.
Tant que sinjini usera d'insolence vis a vis de notre religion, elle aura des réponses a l'avenant.
Qu'elle commence par la mettre en sourdine sur ses prétentions et après on verra. ''
Toi ton cœur me paraît bien froid al Hersini, est ce que tu es sûr que c'est Dieu que tu cherches ?
Citation
sinjini a écrit:
Ça continue de blablater ici?
Sujet clos pour ma part:
1- dans le désert le point d'eau c'est pas facile A TOUS MOMENTS
2- j'ai pas moins de chance de trouver de l'eau en étant malade
3- y a t-il des gens parmis vous qui vont aussi chercher de l'eau si 1 compagnon de salat sort des 'toilettes'? Je pense pas non.
4- ces messieurs ont + de chance de trouver de l'eau après avoir 'touché aux femmes' que si dans 1 autre activité à l'extérieur (hors voyage sncf bien sûr)
Etc...
Jdois sortir de l'état de malade etc... avant de m'approcher de la salat faut vous le dire en quelle langue?
Citation
a écrit:
ALLAH LE TRÈS HAUT a dit :
«Et n’obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance,»
[Sourate 68, Versets 10 et 11]
Le Prophète a dit : «Celui qui médit des gens en vue de susciter l'hostilité entre eux n'entrera pas au Paradis.».
[Hadith rapporté par Boukhari (n°6055) et Mouslim (n°105)]
Le Prophète passa un jour devant deux tombes et dit : «Ces deux morts sont actuellement soumis aux tourments et ce n'est pourtant pas pour une grande chose. L'un d'eux ne se préservait pas de son urine, et l'autre ébruitait les nouvelles pour semer la discorde.».
[Hadith rapporté par Boukhari (n°216) et Mouslim (n°292)]
Citation
Dominique Talib a écrit:
D'accord pour toi chacun cultive son champ soit par la crainte de l'Enfer par le désir du Paradis pour les Récompenses pour accumuler les Hassanates ou pour l'amour d'Allah Tigellius, et tu n'as pas besoin de penser aux qualités de Dieu pour ça ... Si c'est tout ce que Dieu vous demande ça ne devrait pas être trop difficile ... Pour toi j'imagine que c'est juste pour l'amour d'Allah que tu respectes ses règles, je l'ai déjà dit c'est une belle voie aussi ...
Et Tigellius tu as vu ce que al Hersini a écrit on dirait qu'il est en guerre ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' La virtualité (tout comme le personnage, l'instrument, l'hologramme et le miroir), n'a aucune réalité en soi lui appartenant. Allah seul est l'unique RÉALITÉ, par conséquent comme nous sommes censés refléter Ses Noms et Ses Attributs, nous sommes ce "support" recevant Son Reflet.
Même si le Coran ne le dit pas textuellement, il dit déjà que le Créateur est l'unique et seule Divinité et il dit aussi qu'ils ne peuvent pas y avoir d'autres divinités, par conséquent le Créé étant le fruit de Son expression, il ne peut pas être comme LUI, mais il peut Le refléter. ''
Là je suis entièrement d'accord avec toi Tigellius ce monde est illusion, je dirais comme un hologramme projeté par la pensée de Dieu – Mais tu disais miroir est ce que tu vois la grande différence qu'il y a entre hologramme et miroir ? Si nous sommes un hologramme Dieu finira par ne plus penser cette création et alors il n'en restera plus rien … C'est Dieu qui vit … Tu vois pour moi il n'y a vraiment que Dieu, Il est une éternité de créations, et c'est ce que nous sommes car la notion de '' j'existe '' que nous avons ne mourra jamais …
Autrement excuse moi mais pour les autres réponses que tu me fais tu dis toujours la même chose – Sinjini a offensé Dieu en disant ce qu'elle a dit sur le coran, elle n'est pas musulmane, c'est faible comme réponse mes questions étaient pourtant intéressantes, . Tu ne crois pas que Sinjini aussi tout comme tous cherche Dieu comme elle le peut ? …
Citation
Dominique Talib a écrit:
al Hersini ce n'est pas qu'on ne tienne pas compte de ce que tu dis c'est qu'on ne le partage pas, on ne pense pas comme toi ... Tu ne comprends pas qu'on puisse avoir un autre point de vue que le tiens ?
Ah mais non tu es sûr de détenir La Vérité et que celles des autres sont fausses, toi tu es déjà arrivé au maximum possible de la connaissance de Dieu et les autres sont des égarés des mécréants, ils iront en enfer ... Ouvre les yeux on est tous sur le chemin qui mène à Dieu, chacun comme Dieu l'a voulu ... Attention quand tu juges les gens comme tu le fais c'est Dieu que tu juges ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu confirmes ce que je disais et c'est affligeant Seyant, c'est même triste de lire ça …
'' Oui, tu as raison, nous musulmans nous détenons la vérité qu'Allah nous a révélé dans le Coran, et si on pense autrement on aura alors mécru, contredit et nié la véracité de la parole d'Allah.
Allah n'accepte comme religion que l'islam, et tous ceux qui ont choisi un autre chemin que celui de l'islam sont du nombre des perdants.
Allah nous a ordonné de prêcher Sa parole et d'annoncer aux mécréant un châtiment douloureux. ''
Et tu voudrais qu'on pense comme toi non mais tu rêves ! J'ai une plus haute idée de Dieu et du chemin à suivre que ça, et moins prétentieuse …
Ton point de vue est typiquement celui d'une secte les témoins de Jéhovah disent la même chose … Tigellius al Hersini est ce que vous êtes d'accord avec ce que Seyant a dit là vous aussi vous faites partie de la secte de ceux qui savent et pas les autres ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
al Hersini ce n'est pas qu'on ne tienne pas compte de ce que tu dis c'est qu'on ne le partage pas, on ne pense pas comme toi ... Tu ne comprends pas qu'on puisse avoir un autre point de vue que le tiens ?
Ah mais non tu es sûr de détenir La Vérité et que celles des autres sont fausses, toi tu es déjà arrivé au maximum possible de la connaissance de Dieu et les autres sont des égarés des mécréants, ils iront en enfer ... Ouvre les yeux on est tous sur le chemin qui mène à Dieu, chacun comme Dieu l'a voulu ... Attention quand tu juges les gens comme tu le fais c'est Dieu que tu juges ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Attention quand tu juges les gens comme tu le fais c'est Dieu que tu juges ...
Ce n'est pas exacte cette affirmation, car quand on juge les gens, en principe c'est comme si on jugeais soi-même et pas le Créateur.
Dans ce cas la justice en ce monde serait vaine.
Tu n'as pas compris Tigellius on ne doit pas juger les gens car c'est Dieu qui les a fait comme ils sont, échanger avec eux oui mais pas condamner…
Mais que dis tu sur la différence entre le miroir et l'hologramme, un hologramme quand on coupe l'interrupteur il disparaît ?
Alors sommes nous miroirs ou hologrammes ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu confirmes ce que je disais et c'est affligeant Seyant, c'est même triste de lire ça …
'' Oui, tu as raison, nous musulmans nous détenons la vérité qu'Allah nous a révélé dans le Coran, et si on pense autrement on aura alors mécru, contredit et nié la véracité de la parole d'Allah.
Allah n'accepte comme religion que l'islam, et tous ceux qui ont choisi un autre chemin que celui de l'islam sont du nombre des perdants.
Allah nous a ordonné de prêcher Sa parole et d'annoncer aux mécréant un châtiment douloureux. ''
Et tu voudrais qu'on pense comme toi non mais tu rêves ! J'ai une plus haute idée de Dieu et du chemin à suivre que ça, et moins prétentieuse …
Ton point de vue est typiquement celui d'une secte les témoins de Jéhovah disent la même chose … Tigellius al Hersini est ce que vous êtes d'accord avec ce que Seyant a dit là vous aussi vous faites partie de la secte de ceux qui savent et pas les autres ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Attention quand tu juges les gens comme tu le fais c'est Dieu que tu juges ...
Ce n'est pas exacte cette affirmation, car quand on juge les gens, en principe c'est comme si on jugeais soi-même et pas le Créateur.
Dans ce cas la justice en ce monde serait vaine.
Tu n'as pas compris Tigellius on ne doit pas juger les gens car c'est Dieu qui les a fait comme ils sont, échanger avec eux oui mais pas condamner…
Mais que dis tu sur la différence entre le miroir et l'hologramme, un hologramme quand on coupe l'interrupteur il disparaît ?
Alors sommes nous miroirs ou hologrammes ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Eh non nous n'avons pas de libre arbitre Seyant, d'ailleurs Tigellius le dit aussi …
Et ton discours où ce serait pour notre bien que tu agit comme tu le faits s'il te plaît non, là tu te prends pour mon père ou pour je ne sais pas quoi, c'est n'importe quoi … Tu sais en psychologie ce sont les personnes qui se sentent inférieures aux autres qui ont le besoin de paraître supérieures …