Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au jeu des 7 erreurs. Annissa 43.
D
12 janvier 2018 19:15
Moi - Oui moi j'ai la prétention d'être virtuellement Dieu 

'' Cette prétention vient d'où selon toi ? Selon ce que j'observe, elle vient de ton Ego. Je t'ai dit très souvent qu'un miroir ne sera jamais ce qu'il reflète, car la nature du miroir est celle de refléter et non pas être le reflet. ''

Réponse : C'est ce que disent tous les mystiques du monde Tigellius … Mais je peux te retourner la question – D'où te vient l'idée que nous serions des miroirs ce n'est pas dit dans le coran ?

Moi - et je soutiens Sinjini car elle a le droit de s'exprimer comme tout le monde Tigellius, 
et jamais je ne dirais à quelqu'un de '' la mettre en sourdine '', tu soutiens ça toi ?

'' Tu peux soutenir qui tu veux (avec la permission d'Allah), mais cela dans le cas qui nous occupe est un mauvais choix. Et si tu ne l'as pas dit tu l'a fait avec Seyant et moi-même concernant ton Ordre. (Rappelle toi le bannissement). Donc ne vient pas nous faire la morale de grâce.
Comme ça te déplaît qu'on puisse critiquer ton Ordre et tes maîtres, nous aussi on n'aime pas que quelqu'un qui se fait passer pour une musulmane puisse dire que dans le Coran il y aurait des erreurs ou des bugs. ''

Réponse : Et le problème est toujours le même Tigellius, tu dénigres l'appartenance ici à la religion musulmane et tu veux faire taire, et ça c'est interdit par les modérateurs …

Je suis désolé mais chacun a le droit de lire le coran comme il le veut, il n'appartient à personne en particulier à aucun groupe ou à une seule manière de penser, le coran est à tous et chacun l'étudie et le comprend comme Dieu l'a voulu … Mais tu le sais souvent tu dis '' selon ce que Dieu m'a permis de comprendre '' non ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/18 20:48 par Dominique Talib.
[
12 janvier 2018 21:23
Et le problème est toujours le même Tigellius, tu dénigres l'appartenance ici à la religion musulmane et tu veux faire taire, et ça c'est interdit par les modérateurs …

Arrête de faire l'avocat des causes perdues. La posteuse dit qu'elle est musulmane mais en vérité ne l'est probablement pas. Aucun musulman dirait que dans le Coran il y a des bugs et des erreurs. POINT barre.

C'est ce que disent tous les mystiques du monde Tigellius … Mais je peux te retourner la question – D'où te vient l'idée que nous serions des miroirs ce n'est pas dit dans le coran ?

La virtualité (tout comme le personnage, l'instrument, l'hologramme et le miroir), n'a aucune réalité en soi lui appartenant. Allah seul est l'unique RÉALITÉ, par conséquent comme nous sommes censés refléter Ses Noms et Ses Attributs, nous sommes ce "support" recevant Son Reflet.

Même si le Coran ne le dit pas textuellement, il dit déjà que le Créateur est l'unique et seule Divinité et il dit aussi qu'ils ne peuvent pas y avoir d'autres divinités, par conséquent le Créé étant le fruit de Son expression, il ne peut pas être comme LUI, mais il peut Le refléter.

Je suis désolé mais chacun a le droit de lire le coran comme il le veut, il n'appartient à personne en particulier à aucun groupe ou à une seule manière de penser, le coran est à tous et chacun l'étudie et le comprend comme Dieu l'a voulu …

On a pas le droit de dire qu'il y a des erreurs pu des bugs et en même temps de dire qu'est musulmane.

Mais tu le sais souvent tu dis '' selon ce que Dieu m'a permis de comprendre '' non ?

Oui bien sûr, mais je n'insulte pas le Créateur en disant qu'il y a des erreurs dans le Coran.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi - Oui moi j'ai la prétention d'être virtuellement Dieu 

'' Cette prétention vient d'où selon toi ? Selon ce que j'observe, elle vient de ton Ego. Je t'ai dit très souvent qu'un miroir ne sera jamais ce qu'il reflète, car la nature du miroir est celle de refléter et non pas être le reflet. ''

Réponse : C'est ce que disent tous les mystiques du monde Tigellius … Mais je peux te retourner la question – D'où te vient l'idée que nous serions des miroirs ce n'est pas dit dans le coran ?

Moi - et je soutiens Sinjini car elle a le droit de s'exprimer comme tout le monde Tigellius, 
et jamais je ne dirais à quelqu'un de '' la mettre en sourdine '', tu soutiens ça toi ?

'' Tu peux soutenir qui tu veux (avec la permission d'Allah), mais cela dans le cas qui nous occupe est un mauvais choix. Et si tu ne l'as pas dit tu l'a fait avec Seyant et moi-même concernant ton Ordre. (Rappelle toi le bannissement). Donc ne vient pas nous faire la morale de grâce.
Comme ça te déplaît qu'on puisse critiquer ton Ordre et tes maîtres, nous aussi on n'aime pas que quelqu'un qui se fait passer pour une musulmane puisse dire que dans le Coran il y aurait des erreurs ou des bugs. ''

Réponse : Et le problème est toujours le même Tigellius, tu dénigres l'appartenance ici à la religion musulmane et tu veux faire taire, et ça c'est interdit par les modérateurs …

Je suis désolé mais chacun a le droit de lire le coran comme il le veut, il n'appartient à personne en particulier à aucun groupe ou à une seule manière de penser, le coran est à tous et chacun l'étudie et le comprend comme Dieu l'a voulu … Mais tu le sais souvent tu dis '' selon ce que Dieu m'a permis de comprendre '' non ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
12 janvier 2018 22:22
'' La virtualité (tout comme le personnage, l'instrument, l'hologramme et le miroir), n'a aucune réalité en soi lui appartenant. Allah seul est l'unique RÉALITÉ, par conséquent comme nous sommes censés refléter Ses Noms et Ses Attributs, nous sommes ce "support" recevant Son Reflet. 
Même si le Coran ne le dit pas textuellement, il dit déjà que le Créateur est l'unique et seule Divinité et il dit aussi qu'ils ne peuvent pas y avoir d'autres divinités, par conséquent le Créé étant le fruit de Son expression, il ne peut pas être comme LUI, mais il peut Le refléter. ''

Là je suis entièrement d'accord avec toi Tigellius ce monde est illusion, je dirais comme un hologramme projeté par la pensée de Dieu – Mais tu disais miroir est ce que tu vois la grande différence qu'il y a entre hologramme et miroir ? Si nous sommes un hologramme Dieu finira par ne plus penser cette création et alors il n'en restera plus rien … C'est Dieu qui vit … Tu vois pour moi il n'y a vraiment que Dieu, Il est une éternité de créations, et c'est ce que nous sommes car la notion de '' j'existe '' que nous avons ne mourra jamais …

Autrement excuse moi mais pour les autres réponses que tu me fais tu dis toujours la même chose – Sinjini a offensé Dieu en disant ce qu'elle a dit sur le coran, elle n'est pas musulmane, c'est faible comme réponse mes questions étaient pourtant intéressantes, . Tu ne crois pas que Sinjini aussi tout comme tous cherche Dieu comme elle le peut ? …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/18 23:05 par Dominique Talib.
A
13 janvier 2018 04:38
J'évite juste l'arrogance de me prendre pour Allah No no

Maintenant je doute que tu ai la capacité a voir l'invisible et a spéculer sur ma demarche; pas très mystique comme commentaire.
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Sauf que nous ne somme pas Allah et nous n'avons pas la prétention de l'être. Nous ne somme pas non plus des chrétiens qui tendons l'autre joue. 
Tant que sinjini usera d'insolence vis a vis de notre religion, elle aura des réponses a l'avenant.
Qu'elle commence par la mettre en sourdine sur ses prétentions et après on verra. ''

Toi ton cœur me paraît bien froid al Hersini, est ce que tu es sûr que c'est Dieu que tu cherches ?
A
13 janvier 2018 04:47
ton message confirme que tu es bien un TROLL

Car tout les point que tu liste t'ont tous été clarifié plus que de raison et tu fait croire qu'aucune réponse ne t'a été apportée. Rien que le point 3; je te l'ait expliqué longuement sur l'emplois du pluriel dans le Coran.
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

Donc tu confirme que tu prend tout les yabi pour des gros cons depuis le depart, en ne tenant pas compte de leur réponses et en restant sur tes divagationss.
Bref t'as jamais été là pour echangé,mais soit pour rameuter des égarés (et ça fonctionne, tu as récupéré un coraniste et un soufi non musulman) et pour provoquer les autres. Donc du troll
Citation
sinjini a écrit:
Ça continue de blablater ici?

Sujet clos pour ma part:

1- dans le désert le point d'eau c'est pas facile A TOUS MOMENTS
2- j'ai pas moins de chance de trouver de l'eau en étant malade
3- y a t-il des gens parmis vous qui vont aussi chercher de l'eau si 1 compagnon de salat sort des 'toilettes'? Je pense pas non.
4- ces messieurs ont + de chance de trouver de l'eau après avoir 'touché aux femmes' que si dans 1 autre activité à l'extérieur (hors voyage sncf bien sûr grinning smiley)
Etc...

Jdois sortir de l'état de malade etc... avant de m'approcher de la salat faut vous le dire en quelle langue?
A
13 janvier 2018 06:20
Pour info grand gourou des fulgurance transcendantale :

Et Tigellius tu as vu ce que al Hersini a écrit on dirait qu'il est en guerre ...

Nammima, la médisance, péché majeur en islam.

[grands-peches-kabair.site-islam.fr]

Citation
a écrit:
ALLAH LE TRÈS HAUT a dit :

«Et n’obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance
[Sourate 68, Versets 10 et 11]

Le Prophète a dit : «Celui qui médit des gens en vue de susciter l'hostilité entre eux n'entrera pas au Paradis.».
[Hadith rapporté par Boukhari (n°6055) et Mouslim (n°105)]

Le Prophète passa un jour devant deux tombes et dit : «Ces deux morts sont actuellement soumis aux tourments et ce n'est pourtant pas pour une grande chose. L'un d'eux ne se préservait pas de son urine, et l'autre ébruitait les nouvelles pour semer la discorde.».
[Hadith rapporté par Boukhari (n°216) et Mouslim (n°292)]

Avant de conjecturer sur Allah, Sa Volonté ou de prétendre imiter Ses Noms, et nous faire des leçons de morale, tu serais avisé d'éviter les péché basiques, surtout quand c'est dans le but de créer de l'embrouille entre Tigelius et moi Bye

Citation
Dominique Talib a écrit:
D'accord pour toi chacun cultive son champ soit par la crainte de l'Enfer par le désir du Paradis pour les Récompenses pour accumuler les Hassanates ou pour l'amour d'Allah Tigellius, et tu n'as pas besoin de penser aux qualités de Dieu pour ça ... Si c'est tout ce que Dieu vous demande ça ne devrait pas être trop difficile ... Pour toi j'imagine que c'est juste pour l'amour d'Allah que tu respectes ses règles, je l'ai déjà dit c'est une belle voie aussi ...

Et Tigellius tu as vu ce que al Hersini a écrit on dirait qu'il est en guerre ...
S
13 janvier 2018 08:50
Bonjour Dominique

En jouant au moralisateur tu n'es pas crédible.

Tu confonds, intentionnellement, entre agresser la personne, c'est-à-dire des attaques personnelles comme toi tu le fais contre moi et Al Hersini, et exprimer librement sur le sujet le fond de sa pensée, sans détours ni contraintes, comme nous le faisons sur le sujet avec la posteuse.

Voila un exemple de tes agressions et attaques personnelles, la 1er est une agression directe et les 2e sournoises, mais les 3 sont malveillantes.

Tu as dit : "Je vois que tu es toujours aussi arrogant Seyant" [www.yabiladi.com]

Tu as dit : "Toi ton cœur me paraît bien froid al Hersini" [www.yabiladi.com]

Tu as dit : "Et Tigellius tu as vu ce que al Hersini a écrit on dirait qu'il est en guerre ..." [www.yabiladi.com]

Que des agressions et attaques personnelles, alors que nous, nous traitons et répondons sur le sujet, et ensuite tu as l'audace de venir sur ce même topic jouer les moralisateurs. Oups

Citation
Dominique Talib a écrit:
'' La virtualité (tout comme le personnage, l'instrument, l'hologramme et le miroir), n'a aucune réalité en soi lui appartenant. Allah seul est l'unique RÉALITÉ, par conséquent comme nous sommes censés refléter Ses Noms et Ses Attributs, nous sommes ce "support" recevant Son Reflet. 
Même si le Coran ne le dit pas textuellement, il dit déjà que le Créateur est l'unique et seule Divinité et il dit aussi qu'ils ne peuvent pas y avoir d'autres divinités, par conséquent le Créé étant le fruit de Son expression, il ne peut pas être comme LUI, mais il peut Le refléter. ''

Là je suis entièrement d'accord avec toi Tigellius ce monde est illusion, je dirais comme un hologramme projeté par la pensée de Dieu – Mais tu disais miroir est ce que tu vois la grande différence qu'il y a entre hologramme et miroir ? Si nous sommes un hologramme Dieu finira par ne plus penser cette création et alors il n'en restera plus rien … C'est Dieu qui vit … Tu vois pour moi il n'y a vraiment que Dieu, Il est une éternité de créations, et c'est ce que nous sommes car la notion de '' j'existe '' que nous avons ne mourra jamais …

Autrement excuse moi mais pour les autres réponses que tu me fais tu dis toujours la même chose – Sinjini a offensé Dieu en disant ce qu'elle a dit sur le coran, elle n'est pas musulmane, c'est faible comme réponse mes questions étaient pourtant intéressantes, . Tu ne crois pas que Sinjini aussi tout comme tous cherche Dieu comme elle le peut ? …
D
13 janvier 2018 12:56
al Hersini ce n'est pas qu'on ne tienne pas compte de ce que tu dis c'est qu'on ne le partage pas, on ne pense pas comme toi ... Tu ne comprends pas qu'on puisse avoir un autre point de vue que le tiens ?

Ah mais non tu es sûr de détenir La Vérité et que celles des autres sont fausses, toi tu es déjà arrivé au maximum possible de la connaissance de Dieu et les autres sont des égarés des mécréants, ils iront en enfer ... Ouvre les yeux on est tous sur le chemin qui mène à Dieu, chacun comme Dieu l'a voulu ... Attention quand tu juges les gens comme tu le fais c'est Dieu que tu juges ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 13:01 par Dominique Talib.
S
13 janvier 2018 13:26
Dominique, ne parles pas de ce que tu ne sais pas.

Tu dis " Ah mais non tu es sûr de détenir La Vérité et que celles des autres sont fausses, toi tu es déjà arrivé au maximum possible de la connaissance de Dieu et les autres sont des égarés des mécréants, ils iront en enfer"

Oui, tu as raison, nous musulmans nous détenons la vérité qu'Allah nous a révélé dans le Coran, et si on pense autrement on aura alors mécru, contredit et nié la véracité de la parole d'Allah.

5.3. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous.

Tu dis " ... Ouvre les yeux on est tous sur le chemin qui mène à Dieu, chacun comme Dieu l'a voulu ... "

Allah n'accepte comme religion que l'islam, et tous ceux qui ont choisi un autre chemin que celui de l'islam sont du nombre des perdants.

3.85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Tu dis "Attention quand tu juges les gens comme tu le fais c'est Dieu que tu juges ..."

Allah nous a ordonné de prêcher Sa parole et d'annoncer aux mécréant un châtiment douloureux.

2.119. Certes, Nous t’avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l’Enfer.

31.7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s’il ne les avait point entendus, comme s’il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l’annonce d’un châtiment douloureux.

Citation
Dominique Talib a écrit:
al Hersini ce n'est pas qu'on ne tienne pas compte de ce que tu dis c'est qu'on ne le partage pas, on ne pense pas comme toi ... Tu ne comprends pas qu'on puisse avoir un autre point de vue que le tiens ?

Ah mais non tu es sûr de détenir La Vérité et que celles des autres sont fausses, toi tu es déjà arrivé au maximum possible de la connaissance de Dieu et les autres sont des égarés des mécréants, ils iront en enfer ... Ouvre les yeux on est tous sur le chemin qui mène à Dieu, chacun comme Dieu l'a voulu ... Attention quand tu juges les gens comme tu le fais c'est Dieu que tu juges ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 13:27 par Seyant.
D
13 janvier 2018 14:57
Tu confirmes ce que je disais et c'est affligeant Seyant, c'est même triste de lire ça …

'' Oui, tu as raison, nous musulmans nous détenons la vérité qu'Allah nous a révélé dans le Coran, et si on pense autrement on aura alors mécru, contredit et nié la véracité de la parole d'Allah.
Allah n'accepte comme religion que l'islam, et tous ceux qui ont choisi un autre chemin que celui de l'islam sont du nombre des perdants.
Allah nous a ordonné de prêcher Sa parole et d'annoncer aux mécréant un châtiment douloureux. ''

Et tu voudrais qu'on pense comme toi non mais tu rêves ! J'ai une plus haute idée de Dieu et du chemin à suivre que ça, et moins prétentieuse …

Ton point de vue est typiquement celui d'une secte les témoins de Jéhovah disent la même chose … Tigellius al Hersini est ce que vous êtes d'accord avec ce que Seyant a dit là vous aussi vous faites partie de la secte de ceux qui savent et pas les autres ?
S
13 janvier 2018 15:40
Tu dis : " Tu confirmes ce que je disais et c'est affligeant Seyant, c'est même triste de lire ça … "

Triste pour toi, nous nous sommes heureux et fier d'être musulmans, et nous remercions Allah tous les jours pour cette faveur qu'Il nous a accordée.

Tu dis : "Et tu voudrais qu'on pense comme toi non mais tu rêves ! "

Je n'attend pas à ce que tu penses comme moi car tu es dans l'égarement profond, tu n'as aucune certitude concernant ton "dogme", tu ne sais plus quoi mettre dans ton "dogme", un jour il y a l'Enfer, le lendemain un Paradis, et puis plus rien de tout cela ...Oups

Tu dis : "J'ai une plus haute idée de Dieu et du chemin à suivre que ça, et moins prétentieuse …"

Tu as une idée biaisée de Dieu que tu t'es forgée selon tes passions et tes illusions, quant au chemin à suivre, ta méconnaissance de ton dogme en dit long ...

Tu dis : "Ton point de vue est typiquement celui d'une secte"

Mon point de vue est celui d'un musulman convaincu qu'Allah lui a révélé la vérité et qui est soumis à Allah comme tous les musulmans.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu confirmes ce que je disais et c'est affligeant Seyant, c'est même triste de lire ça …

'' Oui, tu as raison, nous musulmans nous détenons la vérité qu'Allah nous a révélé dans le Coran, et si on pense autrement on aura alors mécru, contredit et nié la véracité de la parole d'Allah.
Allah nous a ordonné de prêcher Sa parole et d'annoncer aux mécréant un châtiment douloureux. ''

Et tu voudrais qu'on pense comme toi non mais tu rêves ! J'ai une plus haute idée de Dieu et du chemin à suivre que ça, et moins prétentieuse …

Ton point de vue est typiquement celui d'une secte les témoins de Jéhovah disent la même chose … Tigellius al Hersini est ce que vous êtes d'accord avec ce que Seyant a dit là vous aussi vous faites partie de la secte de ceux qui savent et pas les autres ?
[
13 janvier 2018 19:00
Attention quand tu juges les gens comme tu le fais c'est Dieu que tu juges ...

Ce n'est pas exacte cette affirmation, car quand on juge les gens, en principe c'est comme si on jugeais soi-même et pas le Créateur.

Dans ce cas la justice en ce monde serait vaine.

Citation
Dominique Talib a écrit:

______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
13 janvier 2018 19:14

Ce n'est pas exacte cette affirmation, car quand on juge les gens, en principe c'est comme si on jugeais soi-même et pas le Créateur. 

Tu n'as pas compris Tigellius on ne doit pas juger les gens car c'est Dieu qui les a fait comme ils sont, échanger avec eux oui mais pas condamner…

Mais que dis tu sur la différence entre le miroir et l'hologramme, un hologramme quand on coupe l'interrupteur il disparaît ?
Alors sommes nous miroirs ou hologrammes ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 19:36 par Dominique Talib.
S
13 janvier 2018 19:40
On ne juge personne, on fait un constat, comme pour toi on constate que tu es dans un égarement profond.

tu dis " Tu n'as pas compris Tigellius on ne doit pas juger les gens car c'est Dieu qui les a fait comme ils sont, échanger avec eux oui mais pas condamner… "

Allah les a crées certes mais Il leur a donné le libre arbitre, et ils sont donc libre de leurs actes, et les actes de la posteuse témoignent de son égarement, on est donc obliger de le lui rappeler pour son bien et pour préserver la oumma de son égarement.

Citation
Dominique Talib a écrit:

Tu n'as pas compris Tigellius on ne doit pas juger les gens car c'est Dieu qui les a fait comme ils sont, échanger avec eux oui mais pas condamner…

Mais que dis tu sur la différence entre le miroir et l'hologramme, un hologramme quand on coupe l'interrupteur il disparaît ?
[
13 janvier 2018 19:45
'' Oui, tu as raison, nous musulmans nous détenons la vérité qu'Allah nous a révélé dans le Coran, et si on pense autrement on aura alors mécru, contredit et nié la véracité de la parole d'Allah. Allah n'accepte comme religion que l'islam, et tous ceux qui ont choisi un autre chemin que celui de l'islam sont du nombre des perdants. Allah nous a ordonné de prêcher Sa parole et d'annoncer aux mécréant un châtiment douloureux. ''

Je suis d'accord avec Seyant. Pourquoi ?

Il a bien dit "nous musulmans" nous détenons la vérité révélée par le Créateur à Son Messager, et cette vérité est le Coran. Ceux qui croient au message divin s'y soumettent et essaient de bien appliquer le contenu. Ceux qui ne croient pas à ce message sont des mécréants, puisque le réfutent.

Personne ne fait partie d'une secte, mais d'une religion. Si à l'intérieur de celle-ci il y a eu et il y a encore des ramifications, c'est tout à fait normal et cela est dû à la divergence. A-t-on déjà vu un arbre pousser sans ses branches ?

Je vais te dire ce qu'est un sectaire :

C'est un borné, sourd, aveugle, ne voulant en aucun cas discuter avec d'autres personnes, imposant par la force si nécessaire, le point de vue de la secte, s'interdisant lui-même de donner son opinion.

C'est un ignorant qui ne réfléchit pas, suivant les interprétations des autres, et s'y soumettant comme un mouton. C'est un arrogant et un insolent crachant des anathèmes envers d'autres, même s'ils font partie de la même religion, disant qu'ils sont des égarés, des innovateurs et des hérétiques.

Dans le sujet qui nous occupe, Seyant, al Hersini, moi-même on a discuté avec toi et on a fait part de nos points de vue, ayant comme référence l'Islam. A la posteuse en question on a fait de notre mieux pour lui expliquer le contenu des versets, mais celle-ci s'est montrée arrogante et insolente manifestant une absence de volonté réelle pour comprendre.

Nous avons fait notre devoir d'explication. Toi-même tu défends ton Ordre et tes maîtres et tu as posté des sujets faisant leur promotion, afin d'attirer des personnes vers leurs enseignements.

Personnellement je partage mon point de vue et je suis ouvert à toute discussion. Je ne fais partie d'aucune secte, je ne suis aucune école, bien que si j'ignore une information, je n'hésite pas à la chercher si besoin chez des savants pour voir leurs avis puis de me faire une opinion.

Toutes mes discussions avec al Hersini, al Qurtubi et d'autres yabis, prouvent que si quelque chose nous interpelle on peut discuter, en étant ouverts au dialogue.

Citation
Dominique Talib a écrit:

D
13 janvier 2018 20:12
Eh non nous n'avons pas de libre arbitre Seyant, d'ailleurs Tigellius le dit aussi …

Et ton discours où ce serait pour notre bien que tu agit comme tu le faits s'il te plaît non, là tu te prends pour mon père ou pour je ne sais pas quoi, c'est n'importe quoi … Tu sais en psychologie ce sont les personnes qui se sentent inférieures aux autres qui ont le besoin de paraître supérieures …
[
13 janvier 2018 20:18

Prenons l'exemple de Sinjini quand elle dit qu'il y a des erreurs et des bugs dans le Coran. Elle d'une manière ou d'une autre affirme en substance que le Créateur ce serait trompé dans Sa Révélation. Donc selon toi, malgré toutes les explications qu'on lui a apporté elle persistant dans son ignorance on devait se taire et la laisser dire toutes les insanités qu'elle a proféré. Et bien non.

Rappelle-toi quand tu m'as dit que je n'étais pas un musulman et que j'étais selon toi un mécréant. Tu m'as bien condamné n'est-ce pas ? Dans une société si un malfrat fait des bêtises il est arrêté et condamné après un procès. Si tout le monde raisonne comme le fameux : "Celui qui est sans péché jette la première pierre" dans ce cas il y aurait l'anarchie dans la société.

J'avais déjà dit qu'entre les deux perspectives celle métaphysique et celle de ce monde, il faut savoir jongler et se positionner selon les circonstances.

Mais que dis tu sur la différence entre le miroir et l'hologramme, un hologramme quand on coupe l'interrupteur il disparaît ? Alors sommes nous miroirs ou hologrammes ?

Les deux sont le fruit d'une projection et dans cette projection il y a le support (miroir) qui reflète. La Lumière est la projection véhiculant l'Image sur un support. Quand je dis par exemple qu'on est des êtres virtuels, des personnages, des instruments, des hologrammes, des miroirs, par ces affirmations je souhaite signifier ce qui est dépourvu d'une réalité existante par elle-même leur appartenant en propre, affirmant par là que la seule Réalité est celle du Créateur puisque la possède par Lui-même.

Citation
Dominique Talib a écrit:

D
13 janvier 2018 21:58
'' Je suis d'accord avec Seyant. Pourquoi ? Il a bien dit "nous musulmans" …

Est ce que des musulmans intolérants sont dans l'islam moi j'en doute Tigellius, car vous dites que vous êtes les seuls à avoir La Vérité c'est faux, toutes les vérités individuelles sont valables aux yeux de Dieu ...

'' Je vais te dire ce qu'est un sectaire : C'est un borné, sourd, aveugle, ne voulant en aucun cas discuter avec d'autres personnes, imposant par la force si nécessaire, le point de vue de la secte, s'interdisant lui-même de donner son opinion. C'est un ignorant qui ne réfléchit pas, suivant les interprétations des autres, et s'y soumettant comme un mouton. C'est un arrogant et un insolent crachant des anathèmes envers d'autres, même s'ils font partie de la même religion, disant qu'ils sont des égarés, des innovateurs et des hérétiques. ''

Pour moi un sectaire c'est quelqu'un qui pense que sa religion est meilleure que celle des autres, désolé mon frère devant Dieu qui ne le sait pas encore mais comme je te comprends tu fais partie de ceux là si tu penses comme Seyant, et tu as exclu Sinjini de l'islam Tigellius…

'' A la posteuse en question on a fait de notre mieux pour lui expliquer le contenu des versets, mais celle-ci s'est montrée arrogante et insolente manifestant une absence de volonté réelle pour comprendre. ''

Non Tigellius elle a juste refusé de partager votre point de vue …

'' Personnellement je partage mon point de vue '' … On fait pareil que toi mon frère et on est tous aussi sûr que notre point de vue est le bon que toi. Il faut que tu acceptes que c'est Dieu qui a voulu toute cette diversité, et que cela Lui plaît ...

Après de toi je sais aussi que tu connais Dieu aussi bien que moi on en a discuté alors j'ai de l'espoir pour toi … Un jour si Dieu le veut ta réflexion arrivera à mettre en harmonie ce Dieu éternel et il n'y a que Lui en lequel tu crois aussi et cette vision temporelle de Lui qui dit que seuls les musulmans seront sauvés - Pardon mais pour moi c'est fou de penser ça … On verra si tu as l'esprit ouvert, et si ce n'est dans ce monde tu comprendras vite dans le monde suivant j'en suis sûr tu n'en est pas loin …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 22:03 par Dominique Talib.
D
13 janvier 2018 22:21
Moi - Mais que dis tu sur la différence entre le miroir et l'hologramme, un hologramme quand on coupe l'interrupteur il disparaît ? Alors sommes nous miroirs ou hologrammes ?

'' Les deux sont le fruit d'une projection et dans cette projection il y a le support (miroir) qui reflète. La Lumière est la projection véhiculant l'Image sur un support. Quand je dis par exemple qu'on est des êtres virtuels, des personnages, des instruments, des hologrammes, des miroirs, par ces affirmations je souhaite signifier ce qui est dépourvu d'une réalité existante par elle-même leur appartenant en propre, affirmant par là que la seule Réalité est celle du Créateur puisque la possède par Lui-même. ''

Tu vois c'est là qu'il y a un problème dans ton schéma Tigellius si nous n'avons pas d'existence par nous même nous ne sommes que des hologrammes projetés par la pensée de Dieu et non des miroirs pour l'éternité soit en enfer soit au paradis … Un hologramme disparaît quand on appuie sur l'interrupteur … Quand la fin des temps arrivera que tout sera accompli Dieu arrêtera de penser la création et il n'y aura plus rien que de la pure intelligence Divine – Et là comme notre conscience ne peut pas mourir ... ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 23:10 par Dominique Talib.
S
14 janvier 2018 08:37
Bonjour Dominique

tu dis "Eh non nous n'avons pas de libre arbitre Seyant"

Selon tes passions il n'y a pas de libre arbitre, ce qui veut dire que tu considères qu'Allah à condamné d'emblée des gens à l'Enfer et il a donc crée des gens pour l'Enfer, ce qui est complètement injuste, et je crois que c'est pour cette raison que tu as supprimé l'Enfer de ton dogme.

Mais selon le texte coranique, comme tu peux le voir sur le verset suivant, Allah nous a donné la liberté de choisir entre la croyance et la mécréance, et au Jour dernier nous serons ramenés à Lui et Il nous jugera sur nos actes.

18.29. Et dis: « La vérité émane de votre Seigneur ». Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie ». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

tu dis "Et ton discours où ce serait pour notre bien que tu agit "

Je me conforme à la parole d'Allah, c'est mon devoir de musulman d'informer au mieux, et chacun reste libre de ses choix.

6.69. Il n’incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens-là. Mais c’est à titre de rappel. Peut-être craindront-ils [Allah].

87.9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.
87.10. Quiconque craint (Allah) s’[en] rappellera,
87.11. et s’en écartera le grand malheureux,
87.12. qui brûlera dans le plus grand Feu,
87.13. où il ne mourra ni ne vivra.
87.14. Réussit, certes, celui qui se purifie,
87.15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

tu dis "Tu sais en psychologie ..."

La seule parole de l'âme "psychologie" que je connais c'est la parole d'Allah.

10.57. Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.

13.28. ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah. N’est ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs ?

Citation
Dominique Talib a écrit:
Eh non nous n'avons pas de libre arbitre Seyant, d'ailleurs Tigellius le dit aussi …

Et ton discours où ce serait pour notre bien que tu agit comme tu le faits s'il te plaît non, là tu te prends pour mon père ou pour je ne sais pas quoi, c'est n'importe quoi … Tu sais en psychologie ce sont les personnes qui se sentent inférieures aux autres qui ont le besoin de paraître supérieures …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook